Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment aimer Allah et Son Prophète ( SAW) sincèrement?  (Lu 13744 fois)
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

l'islam est la vrai religion!

« le: Juin 25, 2011, 15:03:05 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima j'aimerais savoir comment faire pour adorer Allah et aimer Son Prophète  Salla-llah allahi wa salam sincèrement ?

moi personnellement je n'y arrive pas. Merci pour vos réponses et conseils  InchAllah.

baraka

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juin 25, 2011, 15:05:56 par DELIVRE » Journalisée

oum amine
Invité
« Répondre #1 le: Juin 25, 2011, 18:35:42 »

Salam Alaykoum j'etais dans ton cas il y a encore quelque temps malgre que je prié et que je porte le hijab en fait jai pris le temps de connaitre notre createur qui nous comble de bienfait , qui nous pardonne nos peches ect et le prophete mohamed sws en voyant son comportement sa facon detre avec les autres je ne peut que l aimer et adorer mon dieu , mais javou que dieu me pardonne avant c t plus des paroles mais la c dans mon coeur  El Hamdoulilah
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Juin 25, 2011, 23:01:04 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima Wink Sadio t'es-tu d'abord interrogé sur ce que tu ressentais quand tu croyais vraiment ?

Y-vois-tu une différence Oukhty Wink ?

Car déjà sur ce lien tu parlais de ta perte de Foi,Miskina

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,22577.msg184883.html#msg184883

Autrement posée la question :" Qu'est-ce qui fait que tu ne crois plus ?  "

baraka de nous éclairer ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink   InchAllah

Q : Je suis un jeune musulman pratiquant, mais ces derniers temps, j’ai remarqué que ma foi a baissé et pour preuve, je commets des péchés comme laisser passer ou retarder la prière et ainsi qu’écouter des propos futiles et me laisser aller dans les plaisirs. J’ai certes essayé de me préserver de cela, mais je n’y parviens pas. Pouvez-vous m’orienter, votre éminence, vers la voie droite qui me permettra de me préserver de mon âme qui m’incite au mal ?

R : Nous demandons qu’Allah nous guide et vous guide. La voie qui mène vers cela est :

Premièrement : fournir tous ses efforts pour la lecture du Coran et sa méditation car Allah dit dans le Coran :

« Ô gens, une exhortation vous est venue de votre Seigneur, une guérison de ce qui est dans les poitrines, un guide et une miséricorde pour les croyants. » [1]

Deuxièmement : Revoir ce que l’on peut de la vie du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et de sa Sunna, car elle est le phare qui nous guide sur la route vers Allah, gloire et pureté à Lui ;

Troisièmement : fournir tous ses efforts pour fréquenter ceux qui ont la piété et la crainte d’Allah, parmi les savants qui éduquent les gens et les amis qui ont la crainte d’Allah ;

Quatrièmement : s’éloigner le plus possible des mauvaises fréquentations, celles dont le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« La mauvaise compagnie est comme le forgeron, soit il te brûle, (et dans une version il brûle tes vêtements), soit tu lui trouves une odeur détestable. » [2]

Cinquièmement : Rechercher au fond de toi-même la raison de ce changement afin que tu reviennes comme tu étais précédemment ;

Sixièmement : Que ne t’atteigne pas l’admiration de tes propres bonnes œuvres, car l’admiration de soi-même peut annuler l’action comme Allah dit :

« Ils te rappellent leur conversion à l’islam comme si c’était une faveur de leur part. » Dis : « Ne me rappelez pas votre conversion à l’islam comme une faveur. C’est au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques. » [3]

Mais regarde toujours tes bonnes actions comme si tu n’en faisais pas assez, de manière à recourir au repentir et à la demande du pardon à Allah, avec la bonne pensée envers Lui. Car si l’individu se laisse éblouir par ses actes, et pense qu’il possède un droit sur son Seigneur de par ses actes, cela devient une chose dangereuse et qui peut annuler ses actes. Nous demandons à Allah la grâce et le Salut.

Fatwa du cheikh Otheimine rahimaouLLAH
Tome 2 page 964

[1] Yûnus, v. 57.
[2] Al-Bukhârî dans le chapitre des ventes (2101) et Muslim dans le chapitre du bon comportement (2628).
[3] Les Appartements, v. 17.

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AL-BÂSSIT te Vienne en Aide Oukhty Wink   amine

Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 26, 2011, 15:21:55 »

Salam Alaykoum mon  Rire Mouslim je tien tout d'abord a te remercier pour tes  réponses  MachAllah. Je pense que ce qui fait que j'arrive plus a croire sincèrement a Dieu je pense que c'est a cause de Satan et de ses mauvaises choses qui me dit. J'ai pas de preuves de l'éxistance d' allah' je crois que c'est a cause de cela aussi que j'arrive plus a y croire sincèrement. j'essaie vraiment,je lis le coran,j'écoute beaucoup de dourous. Mais je me sens toujours mal  Cry  Embarrassed. J'ai perdu mon ancienne motivation dans l'apprentissage du din... etc Je pense que c'est a cause de tout cela....  Baraka Allahou Fik pour votre aide! Salam Alaykoum
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Juin 26, 2011, 16:59:54 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink

Masha Allah la quwata illâ billâh

El Hamdoulilah

Soubhan' Allah je me permets ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Sadio de rajouter Fraternellement ce qui suit :

Le waswas peut être dans plusieurs domaine de la religion. Pour ce qui est dans la Akida.

D'après Abou Horeyra qui a dit :Un groupe de compagnons du Prophète(Salla Allah Alayhi wa Sallam) sont venus voir

le Prophète(Salla Allah Alayhi oua Sallam) et lui ont dit :

On voit à l'intérieur de nous des pensées abjects et dont aucun de nous ne peut parler de ces pensées tant

elles sont indignes d'être racontées.

Le Prophète(Salla Allah Alayhi wa Sallam): Est ce que vous vous avez eu ces pensées?.

Ils répondirent :Oui on les a vus. Le Prophète(Salla Allah Alayhi wa Sallam)) dit :Cela est la vraie Foi

(C'est-à-dire lorsque le croyant commence à avoir la Foi,Iblis s'attaque à lui avec ces pensées pour le détourner de la religion).(Muslim).

D'après Abou Horeyra le Prophète(Salla Allah Alayhi wa Sallam) a dit :Le démon viendra à chacun d'entre vous et lui dira :

Qui a crée cela,qui a crée ceci?.Jusqu'à un point où il lui dira qui a crée Allah?.

S'il ressent ce genre de pensées qu'il demande la protection d'Allah et essaye d'éviter à penser sur cela.(Bukhari,Muslim).

Imam Nawawi écrit : Lorsque le Prophète(Salla Allah Alayhi wa Sallam) a dit que cela ne vient qu'après avoir eu la Foi,

le fait de rejeter ces pensées et la grande peur de ce genre de pensées.

Que Iblis donne ces pensées à la personne qui ne peut pas la faire tomber dans le péché. Pour ce qui est du mécréant

il ne lui donne pas ce genre de pensées du fait qu'il est déjà dans son camp.

Les savants ont dit que pour chasser ces pensées,il faut apprendre la Akida. Demander la protection d'Allah

contre ces pensées négatifs.

Pour ce qui est du Waswas dans la prière. D'après Abou horeyra le Prophète(Salla Allah Alayhi wa Sallam)) a dit :

Le démon viendra à l'un de vous pendant la prière jusqu'à le troubler et ne saura plus combien il a fait de Raka'ts.

S'il ressent cela qu'il fait deux prosternations(Sajadates) avant le salam de la fin de la prière puis il fait le Salam".(Bukhari et Muslim).

Soubhan' Allah je n'affirme pas qu'il s'agisse de Waswas mais on ne peut l'écarter totalement Oukhty Wink

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AR-RACHÎD te Redonne Force et Iman  amine

Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 26, 2011, 17:19:12 »

Salam Alaykoum  baraka baraka2 Baraka Allahou Fik akhy je me sens beaucoup mieux à présent!  MachAllah  Cheesy Cheesy merci beaucoup. Je pense aussi que c'est a cause de la mauvaise fréquentation que j'ai Huh?. j'aimrais avoir un meilleur frequentation mais tout mais amies sont mécréants Sad et je ne trouve pas de personnes pouvant m'aider  El Hamdoulilah ce forum m'aide beaucoup! mais akhy j'aimerais poser une dernière question(je suis vraiment désolée!) j'aimerais savoir quels sont les preuves que l'islam est forcèment la vrai religion sachant que les chrétiens et juifs on eu aussi leurs livres sacrée? cette question me perturbe beaucoup j'essaie de trouver des reponses à travers des sites mais je n'est rien trouver.merci pour les reponses  InchAllah
encore merci!!!!
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Juin 26, 2011, 18:43:39 »

Salam Alaykoum  baraka baraka2 Baraka Allahou Fik akhy je me sens beaucoup mieux à présent!  MachAllah  Cheesy Cheesy merci beaucoup. Je pense aussi que c'est a cause de la mauvaise fréquentation que j'ai Huh?. j'aimrais avoir un meilleur frequentation mais tout mais amies sont mécréants Sad et je ne trouve pas de personnes pouvant m'aider  El Hamdoulilah ce forum m'aide beaucoup! mais akhy j'aimerais poser une dernière question(je suis vraiment désolée!) j'aimerais savoir quels sont les preuves que l'islam est forcèment la vrai religion sachant que les chrétiens et juifs on eu aussi leurs livres sacrée? cette question me perturbe beaucoup j'essaie de trouver des reponses à travers des sites mais je n'est rien trouver.merci pour les reponses  InchAllah
encore merci!!!!

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink

El Hamdoulilah

Soubhan' Allah déjà ,ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink n'est-il pas possible de te rapprocher de chères  Sourire Mouslima  Wink  InchAllah

par le biais d'une Mosquée assez proche   InchAllah

El Hamdoulilah que notre Forum t'aide et t'apporte  bismillah et c'est une Rahmâ d' allah AL-KARÎM

Tout Bien vient de LUI, AN-NOUR,tout mal vient de nous ..EL-KUR'AN

Pour ce qui est de te donner les preuves que l'Islam est la vraie Religion par rapport à celles des Gens du Livre

m'apparaît au dessus de mes moyens,mais  InchAllah je te laisserai des liens de Savants,qu'ALLAH les Agrée

Mais en fait ,tu as la réponse dans EL-KUR'AN ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink

Dieu dit dans Le Coran (3 :19) : « Certes la religion acceptée par Dieu , c’est l’Islam. »

Et dans un autre verset (3 :85) : « Et quiconque désire une autre religion que l’Islam, ne sera pas agréé

et il sera dans l’Au-delà, parmi les perdants. »

Et dans un autre verset (5 :48) : « Et sur toi, Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité pour confirmer le livre

qui était avant lui et pour prévaloir sur lui. »

Sourate El Fussilat.  Verset  (33)

« Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Dieu, fait bonne oeuvre et dit: “Je suis du nombre des Musulmans? »

Sourate Yusuf. Verset(108)

« Dis: “Voici ma voie, j’appelle les gens à [la religion d’Dieu, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente.

Gloire à Dieu! Et je ne suis point du nombre des associateurs. »

Sourate Al Imran. Verset : (104)(105)

« Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable.

Car ce seront eux qui réussiront. (105) Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer,

après que les preuves leur furent venues, et ceux-là auront un énorme châtiment. »

Soubhan' Allah nous pourrions continuer ainsi longtemps dans EL-KUR'AN  

bismillah ce que je vais te dire maintenant n'est que ma propre expérience dans le Dîn

Quand  allah Sobhana wa Ta'ala a Fait de moi,un Muslim en juillet 2001 ,je ne connaissais pas EL-KUR'AN

D'autre part,je ne suis pas d'une Famille (nombreuse) croyante et surtout pas Muslimin

De surcroît j'étais le seul français à Gap à entrer dans le Dîn par la Grâce d' allah AL-HÂDIYO car c'est LUI SEUL

Qui Convertit ...  InchAllah wa   El Hamdoulilah

Soubhan' Allah je suis conscient de ton âge et du mien et des paramètres existentiels de chacun d'entre nous

Soubhan' Allah je m'étais intéressé à une multitude de Religions et de couloirs de pensées spirituelles ,wallah,

et j'ai même été Chrétien de 1996 à 97  ,à peu près un an et demi ,et je dis ,  El Hamdoulilah

Soubhan' Allah pour te dire que pour moi,  allah AL-MAJÎD Existe ,c'est bien simple et je vais faire court  InchAllah

Soubhan' Allah j'ai connu le rejet de ma Famille,l'exil,les tourments,les doutes, les copains et copines qui me rejetaient,

j'ai eu des périodes de doutes,de baisse de Foi, de Salat délaissées,Staghfirlah, mais toujours,j'ai imploré  allah AL-'ALÎM

de me Guider ,de me Répondre,de me Donner Force,Iman,Courage pour faire face,surtout que la maladie s'aggravait et les opérations

se succédaient ,mais au fond de moi,c'est une Grâce,j'en suis conscient,j'ai continué à m'adresser à  allah AL-MOUJÎB,et bien-sûr,

je ne L'ai pas entendu mais IL ,AL-MATÎN ,m'a Soutenu ,m'a Porté , et Grâce Suprême,m'a Fait m'Accrocher à EL-KUR'AN

Soubhan' Allah un jour,sur mon tapis,c'était l'Asr,il y a environ quatre ans,voir cinq, j'étais conscient ,en

plein été d'être ,c'est sûr,(à notre connaissance) le seul français (le second Frère étant parti en Angleterre à l'époque)

et vu que le Bled était en vacances ,et que c'était un jour ouvrable, peut-être le seul Muslim ,  Soubhan' Allah dans Gap,

à faire la Salat al Asr,la préférée d'  allah AL-HALÎM selon EL-KUR'AN

Soubhan' Allah  à ce moment précis,j'eus conscience d'être seul et incompris par plus de trente cinq mille

personnes au moins, ( Gap a quarante mille habitants) , et là,j'ai eu peur ,vraiment ,et une question survint :

Et si j'avais tort,si j'étais "aliéné ",fou,comme disaient certains ,etc...et si DIEU n'Existait pas ? Staghfirlah

El Hamdoulilah j'eus la réponse immédiate ,j'ai "Sallé" l'Asr,j'ai lu EL-KUR'AN et là.... Soubhan' Allah

Par la Grâce d' allah Sobhana wa Ta'ala ,en lisant,j'ai pleuré,mais pleuré,wallah,et pourtant j'ai eu une vie dure,

mais je découvrais ma vie ,le pourquoi,le comment ..etc...dans Le Livre Sacré d' allah AL-'ALÎM....EL-KUR'AN

Depuis,  El Hamdoulilah  ,je Prie et chaque jour qu' allah AL-KHALÎQ Fait,je lis EL-KUR'AN,je ne peux pas m'en passer,

sauf bien-sûr,comme tout le Monde,dans les cas de force majeure mais  allah AL-WAKÎL Voit TOUT,Sait TOUT

Après des longues périodes d'hospitalisation d'opérations,j'étais privé de Sujjud,je faisais la Salat,assis,j'ai même été " privé"

de Ramadan ,je marchais avec une cane,et on me l'avait prescrite à vie, énormément de médicaments...etc...

et  Soubhan' Allah ,  El Hamdoulilah  j'ai pufaire les quatre derniers Ramadan,je prie normalement depuis le dernier Ramadan et

j'ai même pu "Sallé" toute la Nuit du Destin en Sujjud et multitudes de Salat et je n'ai plus de canne ,et quel que soit mon

avenir que SEUL  allah Al-WÂRITH  Connaît ,je dis :

ALLAHOU AKBAR et je ne te dis même pas les Douas de Reconnaissance,sans arrêt ,en fait,et je m'aperçois quand j'oublie

Soubhan' Allah   El Hamdoulilah

Comment veux-tu ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Sadio que je doute,malgré les obstacles, les coups durs ,que l'ISLAM

n'est pas la Vraie Religion,que DIEU ne Soit pas  allah AHADUL-FARD et que Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  

ne soit pas le Noble Prophète et Messager d'  allah AL-WÂHID et EL-KUR'AN le Livre Explicite ( Al Kitab Mubin )  ?

Maintenant ne crois pas Oukhty Wink que le Chaytân m'épargne,loin de là,il est tout le temps-là,à l'affût mais je sais

qu' allah AL-MOQQADÎM Est au dessus de TOUT,absolument TOUT

Ma devise dans le fond de mon coeur est :

El Hamdoulilah toujours

-Je ne prétends pas m'innocenter car la nature humaine incline au mal S Youssuf A 52

Après le repas et les Salat nocturnes ,je mettrai les liens adéquats Oukhty Wink Sadio  InchAllah

Au fait,ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Sadio,je n'oublie jamais que SEUL ALLAH AL-HAQQ Connaît les biens-guidés puisque c'est

par Sa Grâce ...donc,je suis tout,sauf prétentieux ,wallah,au contraire ... InchAllah que je sois sincère

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AL-HAKÎM te Guide dans Sa Voie Lumineuse, Oukhty Wink ,  amine

-Et ne foule pas la terre avec orgueil : tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais

atteindre la hauteur des montagnes ! S 17 A 37

« Dernière édition: Juin 26, 2011, 18:47:04 par DELIVRE » Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Juin 26, 2011, 19:24:07 »

Salam Alaykoum je suis trés heureuse maintenant!!!!!  Soubhan' Allah qu'allah te benissent  MachAllah  Baraka Allahou Fik baraka2 tes conseille vont beaucoup m'aider pour retrouver gout au adoration!!!!  baraka j'attend tes liens  InchAllah  Baraka Allahou Fik
Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #8 le: Juin 26, 2011, 20:01:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka2  MachAllah  MachAllah  El Hamdoulilah allahou akbar  Baraka Allahou Fik akhy délivre pour tes paroles pleins de sagesses comme d'habitude  MachAllah et les versets  MachAllah qu'allah swt te bénisse akhy  amine ma petite  Sourire Mouslima fillah swt sadio qu'allah fasse que le coran illumine ton coeur  amine  Soubhan' Allah tout est dans le coran  MachAllah la illaha illa lah  baraka  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Abou_Maymouna
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Juin 26, 2011, 20:12:21 »

il y à le livre "es tu aimé par Allah" de Ibn Al Qayim Al Jawizya (rahimaoullah)
Journalisée

http://dourous.net/
(ne parle pas au soeurs)
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Juin 26, 2011, 20:42:35 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

ALLAHOU AKBAR

El Hamdoulilah

Wa fikum Baaraka Allah mes chères  Sourire Mouslima  Wink Sadio et Mouhtajiba   MachAllah

Soubhan' Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink  Sadio ,je vais mettre plusieurs liens qui sont dans le Forum   InchAllah

Soubhan' Allah tout est dans EL-KUR'AN comme l'a si bien souligné notre chère  Sourire Mouslima  Wink Mouhtajiba  MachAllah

et l'Iman se ressent quand ton coeur frissonne à l'invocation du Nom d' allah AL-BÂQÎ

où quand l'Islam est "attaqué" ,sali,et que ton coeur en souffre ,  El Hamdoulilah et encore... InchAllah

El Hamdoulilah que tu ailles mieux Oukhty Wink

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,28930.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,27957.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,27040.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,27049.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,27048.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,27042.0.html

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,27041.0.html

Il est vrai que tout nouveau musulman sera confronté d'une façon ou d'une autre à cette question sous forme de pensée!.

A ce propos cette question fut meme posée à un savant qui répondit:

« Il a été rapporté de façon authentique la parole suivante du prophète   : « Les gens ne cesseront de s’interroger jusqu’à ce que l’un d’entre eux dira : « Allah a créé la création , qui a donc créé Allah ? Celui qui se trouve confronté à cela, de façon partielle ou totale, doit et se contente de demander à Allah de le protéger contre le mal (yasta’idhu billah)

Il a également été rapporté par une autre chaîne l’ajout suivant : « S’ils disent cela , dîtes : « Allâhu ahad, Allâhu samad, lam yalid wa lam yûlad wa lam yakun lahou kufuan ahad »  ensuite crachez sur votre gauche et demandez à Allah de vous préserver de Chaytân »

Il a enfin été rapporté de façon sure du prophète    le fait qu’il ait indiqué le comportement à adopter pour celui qui est éprouvé par cet enchaînement de questions au sujet des « créateurs potentiels » (al fâ’ilun) à savoir que si l’on dit à une personne : « Allah a créé la création, qui a donc créé Allah ? », cette dernière doit lire la parole d’Allah,: « hua al awalu wal akhiru waddhahiru wal bâtinu wa hua bi kuli chayin ‘alîm »

Cette question fait partie du genre de questions que Chaytân insuffle dans l’esprit des gens pour y laisser des traces et y semer le doute . Il est donc de notre devoir de s’opposer à cela comme nous l’a enseigné le prophète    , en demandant à Allah de nous protéger contre le mal et en récitant les versets pré-cités ».

De notre cher  Rire Mouslim  Wink Ibn al Quaim et encore

L’imam Ashafi’i fut questionné sur les preuves de l’existence de Dieu, à cela il répondit :

-La feuille du mûrier ; son goût, sa couleur son odeur et sa nature sont-elle identique à vos yeux ?
- Oui répondirent- ils

Il dit : cependant le ver à soie le mange et il en sort de la soie, l’abeille en fait du miel, l’ovin en sort de la fiente, la gazelle du musc se forme dans ses glandes alors que la feuille du mûrier est une.

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,2027.0.html   

Soubhan' Allah enfin cette vidéo sur la preuve que dans le Livres Antérieurs,le Noble Prophète et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam

était annoncé,donc, attendu pour transmettre le Message Universel   bismillah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,31758.msg187826.html#msg187826

Ecoute cette vidéo ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Sadio   InchAllah

… Mohammad est le Messager de Dieu et le sceau final des prophètes.” (Sourate al-Ahzab: 40)

- “Nous allons te révéler des paroles lourdes (très importantes)...” (Sourate al-Muzammil: 5)

- Et Nous n’evoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru disputent

avec de faux arguments, afin d’infirmer la vérité et prennent en raillerie Mes versets (le Coran) ainsi que ce (châtiment) dont on les a avertis.

(Sourate al-Kahf: 56)

-  Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d’intelligence. Ce n’est point là un récit fabriqué.

C’est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose,

un guide et une miséricorde pour des gens qui croient. (Sourate Yusuf: 111)

-En effet, vous avez dans le Messager de Dieu un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Dieu et au Jour Dernier

et invoque Dieu fréquemment. (Sourate al-Ahzab: 21)

- C’est Lui qui donne la vie et qui donne la mort; et c’est vers Lui que vous serez ramenés.

(Sourate Hud: 56)

Soubhan' Allah  ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink plein de Courage pour tout lire et écouter  InchAllah

Qu' allah AL-LATÎF te Guide dans la compréhension de Son Oeuvre Divine   amine

El Hamdoulilah il y a encore plein de liens possibles  Cheesy    Soubhan' Allah   

Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 28, 2011, 08:51:21 »

Salam Alaykoum  Cheesy Grin angel4  baraka mon  Rire Mouslim j'ai retrouver le morale!!!! je me sens beaucoup mieux!!!!!  Baraka Allahou Fik MachAllah merci pour tout!!! Tes liens me servent beaucoup!!!! J'ai regarder des miracles d'Allah  MachAllah il sont trop bien!!  Baraka Allahou Fik merci infiniment!!! qu'allah te bénisse!!!! amine
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Juin 28, 2011, 09:17:26 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

El Hamdoulilah Qui t'a Redonné l'Iman et le sourire  amine

ALLAHOU AKBAR

TOUT BIEN VIENT D' allah AL-BÂQÎ

Qu' allah Malikul Mulk te Rapproche encore plus de LUI  amine

Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 28, 2011, 14:23:34 »

Salam Alaykoum  je vien de lire tes textes et visionner tes vidéos MachAllah tes textes et vidéo mon cher  Rire Mouslim delivre sont trés bien  MachAllah j'ai m'éditer dessus et je me suis sentie lègére! comme si j'avait un poids trés lourd dans le coeur maintenant je voi la vériter!!! Soubhan' Allah on n'est la que de passage et nous retournerons chez  allah Razza wa jal  Soubhan' Allah cela m'a fait plaisir je voulait que les vidéos se termine!!! cela m'a fait baeucoup réfléchir!!! Soubhan' Allah  baraka baraka2 Baraka Allahou Fik merci infiniment!!!
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #14 le: Juin 28, 2011, 15:06:08 »

Salam Alaykoum  je vien de lire tes textes et visionner tes vidéos MachAllah tes textes et vidéo mon cher  Rire Mouslim delivre sont trés bien  MachAllah j'ai m'éditer dessus et je me suis sentie lègére! comme si j'avait un poids trés lourd dans le coeur maintenant je voi la vériter!!! Soubhan' Allah on n'est la que de passage et nous retournerons chez  allah Razza wa jal  Soubhan' Allah cela m'a fait plaisir je voulait que les vidéos se termine!!! cela m'a fait baeucoup réfléchir!!! Soubhan' Allah  baraka baraka2 Baraka Allahou Fik merci infiniment!!!
                                                                  bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah                            El Hamdoulilah                           ALLAHOU AKBAR

Wallah ,très content que tu aies médité car la Méditation,chez-nous est un Bienfait  InchAllah

DIEU EST GRAND ,n'en doute jamais ,ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink    El Hamdoulilah

Allah Yahdiki

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juin 28, 2011, 16:29:36 »

Salam Alaykoum

Chère Sadio,

On aime Allah en Lui obéissant et en nous éloignant de Ses interdits.
On aime le Prophète d'Allah  Salla-llah allahi wa salam en le suivant dans sa sunnah.

On ne peut aimer une personne dont on ne sait pas grand chose. Aussi apprends à aimer Allah en lisant ses paroles c'est-à-dire le Qu'ran. Apprends à aimer le Prophète d'Allah  Salla-llah allahi wa salam en lisant sa vie c'est-à-dire la sira.
On aime en les prenant pour exemple et pour modèle, les copiant sur : comment il mangeait, comment il dormait, comment il se comportait avec les gens, comment il adorait Allah, comment il s'habillait, se parfumait, saluait, répondait, écoutait, parlait, ordonnait, marchandait, marchait, s'asseyait, combattait, appréciait etc etc etc etc ...

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
dabizaout
Invité
« Répondre #16 le: Juin 29, 2011, 02:11:04 »

bismillah,                           Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  baraka2baraka  Délivre ,que rajouter de plus à ce que tu viens de dire si ce n'est que : ma petite oukhty Sadio une preuve de l'Existence d'ALLAH SWT est que : toutes choses je dis bien toutes répondent à son commandement , à son ordre :"kun fa-yakün " "sois" et c'est. Si tu es là  Sourire Mouslima Sadio comme moi  c'est que DIEU SWT l'a voulu. Cesse de te poser trop de questions et médite sur les bons conseils de  Rire Mouslim Délivre et de  Sourire Mouslima Al tin. Que DIEU SWT pardonne et pardonne ton jeune âge!

Qu'ALLAH SWT te bénisse angel4

amine  amine  amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 29, 2011, 07:57:14 par DELIVRE » Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juin 29, 2011, 15:23:54 »

Salam Alaykoum  baraka baraka2 pour tout vos reponses et conseilles  MachAllah merci a tous mes  Rire Mouslim et Sourire Mouslima qu'allah vous benisse! amine mais maintenant j'espère qu'Allah  Razza wa jal m'a pardonner pour tout les mauvaises choses que j'ai put penser sur cette belle religion  sans le vouloir Sad je le regrete.  baraka baraka2 Baraka Allahou Fik encore!!! je me sens tout légère comme si j'avais un gros poids dans mon coeur qui s'est  envollé!! encore merci a tous(en particulier mon frére Delivre  MachAllah) Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 29, 2011, 18:11:00 par DELIVRE » Journalisée

Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #18 le: Juin 29, 2011, 16:09:36 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur Sadio que Dieu te benisse

En vérité ,il n'est pas difficile d'aimer Allah  Razza wa jal si l'on prend le temps de regarder autour de soi ,de méditer sur soi ,de se remémorer les bienfaits d'Allah  Razza wa jal qui donne sans compter et sans contre partie

Sourate 14, Verset 34 -
Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d´Allah, vous ne sauriez les dénombrer. L´homme est vraiment très injuste, très ingrat.

Il donne au croyant comme a celui qui se rebelle sans attendre en retour que l'on le lui rende : il donne sans compter car il est le genereux absolue

Seule le croyant a la connaissance de la générosité de son seigneur

Sourate 27, Verset 40 -
Quelqu´un qui avait une connaissance du Livre dit: "Je te l´apporterai avant que tu n´aies cligné de l´oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le tròne installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m´éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c´est dans son propre intérêt qu´il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est généreux".

Sourate 39, Verset 7 -
Si vous ne croyez pas, Allah se passe largement de vous. De Ses serviteurs cependant, Il n´agrée pas la mécréance. Et si vous êtes reconnaissants, Il l´agrée pour vous. Nul pécheur ne portera les péchés d´autrui. Ensuite, vers votre Seigneur sera votre retour: Il vous informera alors de ce que vous faisiez car Il connaît parfaitement le contenu des poitrines.

Il semblerait que la créature oublie que tout le bien qui la touche provient de son seigneur : foi ,santé ,richesse,intelligence ,beauté ,beau caractère,patience ,générosité ,humilité,enfant,ami etc ............autant de bienfait et bien plus encore

Il suffit de voir le malheur d'autrui pour se rendre compte de la chance que nous avons de ne pas etre éprouver de cette façon malgré que parfois un mal est nécéssaire pour que puisse naitre le bien et cela par miséricorde divine

De notre seigneur ,il ne provient que le bien ,la générosité ,la miséricorde ,la douceur mais nous ne comprenons que tres rarement ces signes

Sourate 3, Verset 182 -
Cela, à cause de ce que vos mains ont accompli (antérieurement)!" Car Allah ne fait point de tort aux serviteurs.

Comment ne pas aimer son seigneur qui nous a doter de l'ouie ,de la vue ,du toucher ,de la faculté de penser ,de choisir ,de respirer par la bouche et par le nez ,qui a honorer nos visages par une harmonie dans les proportions du nez ,de la bouche ,des yeux ,des oreilles ,des cheveux etc........................

Devriions nous pas nous préocuper de savoir comment se faire aimer par Allah  Razza wa jal ?

Est ce a lui de prouver qu'il est digne de notre amour ou est ce plutot a nous de rechercher ardemment a nous faire aimer de lui ?

Pour aimer Allah  Razza wa jal il suffit de penser a ces nombreux bienfaits qui se manifestent a chaque seconde de notre existence car lui contrairement a nous mérite d'être aimer

Pour se faire aimer d'Allah  Razza wa jal il nous faut comprendre que l'obéissance est le début du chemin de son amour et la persévérance nous y amène forcément

Sourate 19, Verset 96 -
A ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour.

Salam Alaykoum

Journalisée

dabizaout
Invité
« Répondre #19 le: Juin 29, 2011, 18:56:37 »

bismillah,                                      Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers  Rire Mouslim et   Sourire Mouslima  Barak Allahou fik akhy Abdellah,

Wa fiki baarak ALLAH sadio  wa salam.

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Juin 29, 2011, 20:09:34 par dabizaout » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #20 le: Juin 29, 2011, 20:13:09 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Sadio

El Hamdoulilah

Baraka Allahou Fik mon cher  Rire Mouslim  Wink Abdellah  MachAllah

El Hamdoulilah Qui a Fait de nous des Muslimin

ALLAHOU AKBAR

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #21 le: Décembre 27, 2011, 15:28:53 »

Assalamou 'alaykoum wa rahamatou Allah

Macha Allah et Barak Allahou fik mon cher frère Delivré et Abdallah pour les réponses et preuves apportés à notre jeune soeur mouslima93  MachAllah

wa Alhamdou Lillahi kathira

Wa 'alaykoum salam wa rahamtou Allahi wa barakatuh
Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: Décembre 29, 2011, 16:09:45 »

Salam Alaykoum  MachAllah MachAllah je suis trés heureuse grâce ces preuves conqurètes  je sens ma foi ogmenter  Allahou Akbar

Qu'Allah  Razza wa jal bénisse et recompense toutes les personnes qui m'ont aidés  MachAllah

Salam Alaykoum
Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #23 le: Décembre 29, 2011, 16:46:06 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh allahoumma  Amine  a toi de même ma soeur  baraka c'est tout a afait normal ma soeur de s'entraider  El Hamdoulilah wa  Allahou Akbar  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle