Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hadith sur le chaytân  (Lu 9595 fois)
DELIVRE
Invité
« le: Juin 23, 2011, 22:43:36 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

On rapporte qu'Abû Hurayraa dit :

«Le diable du musulman (qui l'accompagne pour le corrompre) a rencontré le diable du mécréant.

Celui-ci avait la peau douce et il était gros et méchant. Par contre, celui du musulman était maigre, avec des cheveux dispersés,

couverts de poussière et nu. Le diable du mécréant a dit à celui du musulman:

"Pourquoi es-tu maigre comme ça ?" -

"J'accompagne une personne, lorsqu'elle mange, elle dit Bismillah (au Nom d'Allah) alors je reste affamé ;

lorsqu'elle boit, elle dit au Nom d'Allah et je reste assoiffé ; lorsqu'elle s'habille, elle dit au Nom d'Allah et je reste nu;

lorsqu'elle se met de l'huile sur les cheveux, elle dit au Nom d'Allah et je reste les cheveux couverts de poussière, sales et non peignés."

répondit le diable du musulman.

Le diable qui cohabite avec le mécréant dit alors :

"moi, je suis avec une personne qui ne fait rien de la sorte ; ainsi, je partage avec elle sa nourriture, ses boissons et ses vêtements." »

Le Prophète Salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit :

« Le Diable peut circuler dans (votre) sang, alors rendez-lui les veines étroites (inaccessibles) par la faim. » (Hadîth rapporté par Ahmad)

Le Prophète Salla Allahu 'alayhi wa sallam a dit :

« Le diable met son tronc (bouche) sur le coeur de l'être humain ; lorsqu'il se rappelle Allah, le diable recule,

mais lorsqu'il oublie Allah, le diable le manipule. » (Hadîth rapporté par Ibn Abî Dunyâ)

Le Prophète Salla Allahu 'alayhi wa sallam à dit :

« La précipitation - dans l'exécution des projets - est le fait du diable, mais la sagesse est d'Allah. »

{ Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [le châtiment d'Allah] et les voilà devenus clairvoyants. }

(Sourate 7 - Verset 201)

A'oudzou billahi minachaytân-ir-râjîm

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Juin 23, 2011, 23:31:10 »

bismillah

Salam Alaykoum

Le Prophète Muhammad   Salla-llah allahi wa salam dit :

« Satan a désespéré d'être adoré dans la péninsule arabique mais il n'a pas désespéré de semer la

discorde, la zizanie et les conflits entre vous » (Mouslim n°2812)

Sourates An Nass et Al Falaq

Selon 'Oqba Ibn 'Amr (das), le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam a dit:

«N'as-tu pas vu des versets descendus cette nuit dont on n'a jamais vu de pareils? Ce sont les deux derniers chapitres du Coran

(Dis: «Je me mets sous la protection du Maître des aurores qui éclatent...») et (Dis: «Je me mets sous la protection du Maître des Humains...»).

Rapporté par Muslim

Abou Sa'id Al Khoudri (das) a dit:

«Le Messager de Dieu   Salla-llah allahi wa salam  se mettait sous la protection de Dieu contre le génie et le mauvais œil jusqu'à ce que descendirent

les deux derniers chapitres du Coran destinés à protéger contre ces deux fléaux. Lorsque ces deux chapitres furent révélés,

il se contenta de les réciter sans prononcer d'autres formules».

(Rapporté par Attirmidhi)  

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #2 le: Mars 18, 2013, 19:13:33 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim pour le partage de ces hadiths !!!  El Hamdoulilah

Salam Alaykoum
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #3 le: Mars 18, 2013, 21:44:45 »

Salam Alaykoum  MachAllah MachAllah  Baraka Allahou Fik POUR LE PARTAGE  angel4 !!!
  A'oudzou billahi minachaytân-ir-râjîm

Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Mars 18, 2013, 22:49:31 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Masha Allah la quwata illâ billâh wa  El Hamdoulilah

Wa fikum Baaraka Allah mes chères  Sourire Mouslima Wink Maria et Oum-Leila  angel4  angel4  wa   El Hamdoulilah

Jazaka Allahu khayran pour le complément Oukhty Wink Oum-Leila     MachAllah

N'oublions pas pour lutter contre le shaytan ,l'importance du Verset 255 d'El-Baqarah ..Ayat al-Kursi

L’Imâm Ibn Kathir RahimouLLAH  dit dans l’explication [Tafsîr] de ce verset :

« Le verset du trône [Ayat al-Kursî] revêt une grande importance. En effet, d’après un hadîth authentique [Sahîh],

le Messager  Salla-llah allahi wa salam dit qu’il est le meilleur verset du Livre d’Allâh.

Abû Hurayra  Radhi Allah 'Anhou a rapporté que l’Envoyé d’Allâh  Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Dans la sourate « La Vache », il y a un verset [Âyat al-Kursî] qui est le Chef des Versets du Coran,

il n’est pas récité dans une maison sans que le démon ne la quitte. »

.... et entre autres...le Rappel le plus puissant de l'Islam :

La ilaha illa Allah

L'Unicité d' allah   /  AT-TAWHID

La clé du Paradis

“Lâ ilâha illâ Allâh” est la meilleure et la plus importante invocation,

Tirmidhi a rapporté que le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam a dit :

" La meilleure invocation est « lâ ilâha illâ Allâh » , et la meilleure demande est « Louange à Allah ».

Celui qui dit cette parole sincèrement de son coeur, sera la personne la plus heureuse

de l’intercession du Messager d'Allah   Salla-llah allahi wa salam , dans le recueil de hadiths authentiques d’Al-Boukhari, Abou Houreyra  Radhi Allah 'Anhou a dit :

« O Messager d’Allah ! Quel est celui qui sera le plus heureux de ton intercession le jour du jugement ? »

le Messager d'Allah  Salla-llah allahi wa salam répondit :

" Je pensais, ô Abou Houreyra, que personne ne m’interrogerait à propos de ce hadith avant toi, car j’ai vu que

tu donnes beaucoup d’importance aux hadiths ; celui qui sera le plus heureux de mon intercession le Jour du Jugement,

est celui qui aura dit :  “Lâ ilâha illâ Allâh” sincèrement de son coeur ".

Allahou Akbar

Qu' allah AL-WAHHÂB Guide et Protège l'Umma

« Dernière édition: Mars 18, 2013, 23:00:33 par DELIVRE » Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #5 le: Mars 19, 2013, 06:01:09 »

"wa anta min ahli el jazâ "

MachAllah Allahou Akbar El Hamdoulilah Soubhan' Allah  Baraka Allahou Fik pour le complement  Smiley !!!

Celui qui lit cette Sourate aura le mérite d'un combattant assidu sur le chemin d'Allah et le Jour de la Résurrection cette Sourate planera au-dessus de sa tête comme un nuage.
Selon le Prophète (P): «Quiconque récite les 4 premiers Versets de la Sourate al-Baqarah, et le Verset d'al-Kursî (255) plus les deux Versets qui le suivent, ainsi que les trois les derniers Versets de la même Sourate (al-Baqarah), ne verra jamais le mal frapper sa personne ni ses biens, n'oubliera jamais le Coran, et Satan ne l'approchera jamais».
Et on rapporte qu'on a demandé au Prophète quelle était la meilleure Sourate du Coran, il répondit «Sourate al-Baqarah» et quel est le meilleur verset de cette Sourate, il dit «Ayat al-Kursî». A propos d'Ayat al-Kursî (Sourate al-Baqarah, Versets 255-257), Allah dit à notre Prophète (P): «Quiconque lit Ayat al-Kursî recevra chaque jour 70 fois Ma Grâce; Je satisferai 70 de ses demandes et effacerai ses péchés».
Il est rapporté que si quelqu'un récite Ayat al-Kursî sur un tombeau, Allah créera un nombre d'Anges égal au nombre de chaque lettre de la récitation et leur commande de prier pour le pardon de la personne qui récite et du mort qui repose dans le tombeau.
« Dernière édition: Mars 19, 2013, 06:27:11 par Oum~Leïla » Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
Um~Tariq
Invité
« Répondre #6 le: Mars 19, 2013, 07:28:04 »

Macha Allah wa Barak Allahou fikoum pour le rappel et partage  MachAllah Allahou Akbar

A'oudzou billahi minachaytân-ir-râjîm   Wink Grin

Puisse Allah nous protéger contre satan et ses tentations diabolique

Wa Fi-Amanillah!

Wa 'alaykoum salam
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle