Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enceinte, je suis trop fatiguée pour accomplir toutes les prières.  (Lu 23660 fois)
Elhamdulillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.

« le: Juin 21, 2011, 09:41:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Enceinte  El Hamdoulilah je n'arrive pas à accomplir la prière du Maghreb et de Isha, car je suis épuisée et me couche tôt. De plus, j'ai réfléchi au fait de mettre un réveil pour me lever mais si je le faisais, mon sommeil une fois coupé ; j'aurais énormément de mal à me rendormir comme je suis sujette aux insomnies une fois debout... Roll Eyes Si vous pouviez me donner une solution ce serait précieux  baraka2

Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #1 le: Juin 21, 2011, 16:40:53 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

Tu devrais essayer de dormir après la prière de Dhor : ne serais ce qu'une demi heure cela te donnera la baraka pour le reste de la journée  InchAllah

Il y a dans le sommeil des phases de sommeil réparateur :c'est d'ailleurs pour cela que le messager de Dieu avait pour habitude de faire une siete apres la prière de dhor puisqu'il priait une partie de la nuit

D'après 'Anas (qu'Allah soit satisfait de lui), 'Umm Sulaym étendait un tapis de cuir pour le Prophète  Salla-llah allahi wa salam afin que celui-ci y fit la sieste quand il était chez elle. Or le Prophète Salla-llah allahi wa salam transpirait beaucoup; elle recueillait sa sueur et la mêlait à des pâtes parfumées, dans les poteries. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam lui dit: "O 'Umm Sulaym! Qu'est-ce que c'est?". - "C'est ta sueur; je l'incorpore à ma mixture de parfum", répondit-elle.

Une courte sieste (Qailulah) est une Sunnah- La valeur de cette sieste, entrainant une relaxation totale du corps, a été récemment reconnue par les scientifiques. Non seulement une sieste détend le corps dans la journée, mais contribue aussi à mieux dormir la nuit. Se reposer une fois par jour est très favorable à une totale relaxation et au sommeil une fois que vous irez au lit pour la nuit. Ceci devrait être compris comme l’insomnie étant ``une pression puissante en elle-même``- La Sunnah d’une sieste courte, peut, par conséquent, être pratiquée comme un remède contre les nuits blanches. En outre, la Sunnah ne consiste pas nécessairement à dormir pendant la journée mais à s’allonger pour quelques temps afin de se détendre. C’est exactement ce qui est demandé pour obtenir une relaxation convenable selon les études scientifiques modernes.

D'après Anas  Radhi Allah 'Anhou, le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Prenez la sieste car les démons ne la prennent pas. » (rapporté par at-Tabarani. Voir as-Sahiha, 2647)

Ishaq ibn 'Abdoullah a dit : « La sieste relève des bonnes choses. Car elle renforce le coeur et donne la force nécessaire pour bien pratiquer les prières nocturnes ».

Al-Hassan al-Basri passa auprès de gens qui se trouvaient dans le marché au milieu de la journée et, s'étant aperçu qu'ils faisaient un grand bruit, il dit : « Ne vont-ils pas prendre la sieste ? »
- « Non » Lui dit-on.
- « Je pense que leur nuit ne peut être que mauvaise. »

Salam Alaykoum
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Juin 22, 2011, 06:44:05 »

MachAllah MachAllah  Baraka Allahou Fik mon frère Abdallah pour ta réponse  El Hamdoulilah El Hamdoulilah

Journalisée
Elhamdulillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 22, 2011, 07:35:55 »

baraka2 pour vos messages, je fais déjà la sieste en général mais malgré cela, je reste malgré tout épuisée, parfois j'arrive à accomplir la prière du Maghreb et celle du Isha mais cela reste trop rare. Bien que j'accomplisse celle du Fajr, je ne me sens pas le courage de rattraper celles de la veille.
Toutefois, je vais tenter de mieux réguler mes siestes  InchAllah mais je crains que ce sera peut être au détriment du sommeil de la nuit, car si je voulais "tenir" il m'en faudrait plusieurs dans la journée...En tous cas, il faut que j'essaye différentes méthodes pour y parvenir  InchAllah

Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Juin 22, 2011, 07:59:55 »

baraka2 pour vos messages, je fais déjà la sieste en général mais malgré cela, je reste malgré tout épuisée, parfois j'arrive à accomplir la prière du Maghreb et celle du Isha mais cela reste trop rare. Bien que j'accomplisse celle du Fajr, je ne me sens pas le courage de rattraper celles de la veille.
Toutefois, je vais tenter de mieux réguler mes siestes  InchAllah mais je crains que ce sera peut être au détriment du sommeil de la nuit, car si je voulais "tenir" il m'en faudrait plusieurs dans la journée...En tous cas, il faut que j'essaye différentes méthodes pour y parvenir  InchAllah

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Elhamdoulillah ,tu as déjà eu une réponse   MachAllah mais ,là,  bismillah

je me permets un petit Rappel Fraternel avec ,wallah,aucune critique,car pour avoir été hospitalisé,on ne fait pas toujours

ce que l'on veut,mais ce que l'on peut,  InchAllah

Concernant le fait que tu ne rattrapes pas celles de la veille,  Soubhan' Allah ,là, on est obligé ,en fait :

Q : Je suis un jeune qu´Allah a guidé à Son obéissance. Je pris les cinq prières obligatoires sauf la prière de fajr (celle de l´aube) où parfois il arrive que le sommeil l´emporte sur moi et me fasse rater son heure où je me réveille qu´après le levé du soleil.

Ai-je le droit de prier à cette heure ? Et comment rattraper une prière ratée (sortie de son heure) ? Par exemple, si j´ai raté la prière du asr (celle de l´après-midi) dois-je la rattraper avec le jour d´après ou avec le Magreb (coucher du soleil) le même jour ?

R : Pour les prières que tu as raté à cause de ton sommeil ou d´un oubli, tu dois les prier lors de ton réveil ou dès que tu t’en souvient. Même si tu t´es réveillé ou t´en ai souvenu qu´après le lever ou le coucher du soleil, car le prophète (que le salut et la prière d´Allah soient sur lui) a dit :

« Celui qui a dormi au moment de la prière ou a oublié de prier qu´il prie cette prière dès qu´il s´en souvient et il n´y a pas d´expiation pour celle-ci sauf le fait de la prier »

Concernant ce que tu a délaissé volontairement parmi les cinq prières en ayant connaissance de son obligation au point de la faire sortir de son heure, le plus juste parmi les paroles des savants et que c’est de la grande mécréance et qu´il n´y a pas de rattrapage possible. Par contre, tu dois te repentir et demander le pardon à Allah en regrettant ce qui s´est passé en t´attachant aux cinq prières dans leur temps, d´après le parole du prophète (que le salut et la prière d´Allah soient sur lui)

« le pacte qu´il y a entre nous et eux est la prière, celui qui l´a délaisse a certes mécru. »

Également sa parole (que le salut et la prière d´Allah soient sur lui) :

« Ce qui sépare l'homme de la mécréance et du polythéisme c'est le délaissement de la prière. »

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :

Membre : Abdallah ibn qouh´oud

Vice-président : Abdrazeq hafifi

Président : Abdelaziz ibn Abdallah Ban Baz

Page 12, tome 6, fatwa numéro : 6196

Soubhan' Allah par contre Oukhty Wink vu ton état,  MachAllah ,tu as des facilités ,telles que prier assise, faire le Tayyamum,

et encore ,car selon notre état de santé, allah AL-LATÎF nous a tout Facilité  ,  El Hamdoulilah

Ne te rends pas la tâche plus difficile alors qu' allah AL-WAKÎL te la Simplifie ,  El Hamdoulilah

je ne sais plus quel est le Verset Coranique qui dit :"..ceux qui prient debout,assis,allongés sur le côté " mais il existe  InchAllah

Soubhan' Allah sur un lit d'hôpital,comment fait-on ? Comme on peut .... InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AR-RA'OUF te Guide dans la voie du juste milieu et Bénisse ta grossesse  amine

« Dernière édition: Juin 22, 2011, 08:01:35 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Juin 22, 2011, 08:16:58 »

bismillah

Salam Alaykoum

Louanges à Allah

En principe, vous devez accomplir chaque prière à son heure précise, compte tenu de la parole d'Allah Très Haut: «..la prière demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.» (Coran,4:103). C'est -à-dire que chaque prière a une heure bien déterminée. Il n'est permis de réunir deux prières que pour une excuse. L'existence de la peine constitue une excuse.

Cheikh Ibn Outheymine (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a été interrogé à propos du cas d'un pays où les rayons rouges qui apparaissent à la suite du coucher du soleil  et dont la disparition marquent le début du temps de la prière d'isha tardent à disparaître de manière qu'il devienne pénible pour les fidèles d'attendre leur disparition… Il  a répondu en ces termes: « Si les rayons en question disparaissent  bien avant  l'aube, de sorte à laisser un temps suffisant pour permettre l'accomplissement de la prière d'isha, il faut alors qu'ils attendent. Cependant si cette attente leur est pénible, il peuvent réunir les prières du maghreb et d'isha ensemble en ramenant la dernière au temps de la première, afin d'éviter la gêne et la peine et en application de la parole du Très Haut: «Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous» (Coran,2:185 ) et la parole du Très Haut : «  Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion » (Coran,22:78). Selon le Sahih de Mouslim, Abdoullah ibn Abbas (P.A.a) a dit :« le Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui) a réuni les prières de Zouhr et de asr ainsi que celles du maghreb et d'isha à Médine sans  un motif lié à la peur ou à la pluie. » « Que visait il par là? » Lui a –t- on demandé?- «Il voulait éviter la gêne à sa communauté» Répondit il. C'est -à-dire: il voulait leur épargner la gêne qui résulterait de ne pas recourir à la réunion des prière. Puisse Allah assister tous à ce qui réalise le bien et l'amélioration du bien-être.» Extrait des fatwa de Cheikh Ibn Outhaymine (12/206).

El Hamdoulilah

ALLAH n'impose à aucune âme,une charge supérieure à sa capacité ...S 2/ A 286 ...début

ALLAH SAIT MIEUX

Courage et Confiance en  allah AS-SAMÎ'O ,Oukhty Wink

Journalisée
Elhamdulillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 22, 2011, 09:52:07 »

Très enrichissante réponse  Baraka Allahou Fik donc il m'est permis en cas de fatigue de ne faire que le tayamum ? Ou de regrouper Maghreb et Isha si j'ai peur de ne pas réussir à toutes les accomplir en leur temps c'est bien ça ?

Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Juin 22, 2011, 10:18:07 »

Très enrichissante réponse  Baraka Allahou Fik donc il m'est permis en cas de fatigue de ne faire que le tayamum ? Ou de regrouper Maghreb et Isha si j'ai peur de ne pas réussir à toutes les accomplir en leur temps c'est bien ça ?

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink et oui,tu peux faire Tayyamum et faire tes Salat allongée si tu es fatiguée et c'est pareil pour

le Ramadan ,la Femme  enceinte peut en être  exemptée   bismillah wa   InchAllah

El Hamdoulilah

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle