Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: laver les morts...  (Lu 2750 fois)
AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 01, 2011, 20:20:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

est -ce que le grande mosquee de lyon dispense des cours pour laver les morts? baraka2
Journalisée

ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. 

sourate 61 verset 8
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 01, 2011, 21:19:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je te laisse ce lien qu'une  Sourire Mouslima avait posté

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,30434.0.html

InchAllah elle pourra te renseigner, essaye de prendre contact avec elle ou avec l'organisme directement  InchAllah

Journalisée

AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 02, 2011, 06:39:53 »

Salam Alaykoum

barakaLLAH FIKI oukhti,pour le lien je vais mp la soeur rejwa inchaAllah.
Journalisée

ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. 

sourate 61 verset 8
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 02, 2011, 09:08:55 »

wa fik baraka  allah ma  Sourire Mouslima

Journalisée

LINAMIRA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 23, 2011, 15:44:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh : Rire Mouslim Sourire Mouslima
je suis tres attire par le lavage des morts , j'aimerai avoir plus d'information sur les conditions et les choses a savoir et a faire .
j'ai une voie au fond de moi qui me dit de la faire .
si qu'elqu'un peut me donner des informations merci. baraka2
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #5 le: Juin 23, 2011, 16:11:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma oukhty  baraka j'ai regroupé ton fil car sur ce fil ça parle de la même chose  MachAllah  baraka voici ce que j'ai trouvé sur le lavage mortuaire  InchAllah
4/ Description du lavage du mort :
[/color]

On lui couvre ses parties intimes, on l’élève légèrement et on lui presse le ventre délicatement.

Puis, celui qui est chargé de le laver s’enroule un tissu sur la main, ou quelque chose de semblable, et l’utilise pour lui nettoyer les parties intimes.

Puis, il lui fait les ablutions comme pour la Prière. Puis, il lui lave la tête et la barbe avec de l’eau et du jujubier (sidr), ou quelque chose de semblable. Puis il lui lave la partie droite du corps, puis la partie gauche, et répète ainsi l’opération une deuxième fois, puis une troisième fois en faisant passer à chaque fois sa main sur son ventre. S’il en sort quelque chose, il le lave et bouche les orifices naturels avec du coton, ou autres. S’il ne tient pas, on utilise de l’argile ou tout autre moyen médical moderne, tel un pansement adhésif, ou autre.

Ensuite, il lui refait les ablutions, si trois fois ne suffisent pas à le nettoyer, il le lave jusqu’à cinq ou sept fois. Puis, il l’essuie avec une serviette et lui parfume les aisselles et les membres sur lesquels il se prosternait (visage, mains, genoux, pieds). Mais s’il lui parfume tout le corps, c’est encore mieux. Il parfume également son linceul avec de l’encens.

Si ses moustaches ou ses ongles sont trop longs, il les coupe. Il n’y a pas de mal s’il ne les coupe pas. Il ne lui brosse pas les cheveux ni rase ses poils pubiens et ni le circoncit, car rien ne prouve ces actes.

Quant à la femme, on lui noue les cheveux en trois tresses qu’on lui met ensuite derrière la tête.

5/ L’enveloppement du corps dans un linceul :
[/color]

Il est préférable de l’envelopper dans trois pièces de tissu blanc dans lesquelles on l’enroule, sans chemise, ni turban conformément au linceul dans lequel a été enveloppé le Prophète – Prière et Salut sur lui. Par ailleurs, s’il porte une chemise et un pagne, puis est enveloppé dans un grand drap, il n’y a pas de mal.

Quant à la femme, elle est enveloppée dans cinq pièces de tissu : une chemise, un voile, un pagne et deux grands draps. Le petit garçon, lui, est enveloppé dans un linceul constitué d’un à trois tissus. La petite fille, elle, est enveloppée dans une chemise et deux draps.

À tous, un linceul au minimum est obligatoire couvrant tout le corps. Par ailleurs, si le mort est en état de sacralisation, il sera lavé avec de l’eau et du jujubier (sidr), et sera enveloppé dans ses deux morceaux de tissus de l’ihram ou autres. Sa tête et son visage ne seront pas couverts et il ne sera pas parfumé, car il sera ressuscité en prononçant la talbiya. Ceci, conformément au hadith authentique rapporté du Prophète– Prière et Salut sur lui.

Quant à la femme en état de sacralisation, elle sera enroulée dans un linceul comme une femme ordinaire. Toutefois, elle ne sera pas parfumée, son visage ne sera pas couvert d’un niqab et ses mains ne seront pas gantées. Pour autant, son visage et ses mains seront entièrement couverts par son linceul comme il a été indiqué ci-dessus en parlant de l’enveloppement du corps d’une femme.

6/ Les personnes prioritaires pour laver le défunt, prier sur lui et l’enterrer sont dans l’ordre :

Celui qu’il a recommandé dans son testament, puis son père, puis son grand-père, puis de proche en proche parmi les hommes agnats (parents qui descendent d’une même souche masculine).

Les personnes prioritaires pour laver la défunte sont dans l’ordre :
Celle qu’elle a recommandée dans son testament, puis sa mère, puis sa grand-mère, puis de proche en proche parmi les femmes de sa famille.

Chacun des époux a le droit de laver son conjoint, car Abû Bakr El Siddîq – qu'Allah l'agrée – a été lavé par son épouse, et °Ali – qu'Allah l'agrée – a lavé son épouse Fâtima – qu'Allah l'agrée. http://www.islamhouse.com/p/206967  baraka et qu'allah swt t'aide dans tes démarches  MachAllah  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

LINAMIRA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 24, 2011, 07:46:23 »

baraka ma soeur mouthajiba merci pour ton lien et tes explication j'ai appris plein de chose  El Hamdoulilah.
ce forum est super et j'ai appris plein de chose  baraka2
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #7 le: Juin 24, 2011, 11:04:58 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fiki barakallah ma oukhty linamira  MachAllah heureuse d'avoir pu t'aider  El Hamdoulilah  Wink  Cheesy et c'est tout a fait normal ma oukhty de s'entaider  MachAllah  El Hamdoulilah  baraka  c'est vrai que ce forum est  MachAllah  angel4  baraka moi aussi j'ai beaucoup appris  El Hamdoulilah  El Hamdoulilah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 26, 2011, 05:05:52 »

Salam Alaykoum

MachAllah pour les freres!!!!

« Dernière édition: Juin 26, 2011, 05:06:32 par ~F@théma~ » Journalisée

sourate 61 verset 8

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle