Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Issa (aleyhi wa salam) se marriera-t-il ?  (Lu 8551 fois)
Nevares
Invité
« le: Juin 16, 2011, 10:14:10 »
Share   Modifier le messageModifier

Selem aleykoum,

J'voudrais avoir des précisions quant au récit de Issa (aleyhi wa salam). On m'a dit qu'à son Retour à la fin des temps afin de combattre Al Massih Ad Dajjal, il se marriera et aura des enfants car avant qu'Allah l'est élevé auprès de lui, il ne s'était jamais marié.

J'voudrais savoir si parmi vous quelqu'un aurait les hadiths qui en parle.

BarakAllahou'fik d'avance.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Juin 16, 2011, 10:29:26 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink et pour ma part,je n'ai jamais entendu cela,mais ce n'est pas une preuve  bismillah

Voici un lien sur le Prophète Issa 'alayhi al salam qui t'éclairera un peu...... InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,411.0.html

ALLAH WA ELEM

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Nevares
Invité
« Répondre #2 le: Juin 17, 2011, 09:38:30 »

Selem aleykoum,

BarakAllahou'fik tout c'que j'ai pu trouvé c'est sa :

Au nom d'Allah, louange à Allah, et bénédictions et salutations d'Allah sur le messager d'Allah : 'Issa ibn Mariam [Jésus] (que la paix soit sur lui) descendra et tuera Ad-Dadjaal [l'antéchrist], il restera pendant quarante ans, il sera un imam juste et un dirigeant équitable, rapporté par Ahmed, et les hommes de sa chaîne de transmission sont les hommes des chaînes de transmission mentionnés dans les recueils de hadiths authentiques.

D'après Abdoullah ibn 'Amr le messager d'Allah (qu'Allah prie sur lui et le salue) a dit : ('Issa ibn Mariam descendra, il se mariera et aura un enfant ; il restera pendant quarante-cinq ans, et il sera enterré avec moi dans ma tombe) ; dans le hadith, le mariage d'Issa ibn Mariam est mentionné, ceci indique qu'il n'était pas marié. Et il est rapporté qu'il se mariera avec une femme parmi les arabes, et ensuite il tuera Ad-Dadjaal, mais c'est un hadith faible.

Kâab Al-Ahbaar a dit : "Issa ibn Mariam (que la paix soit sur lui) se mariera avec une femme de la famille d'untel, il aura avec elle deux enfants, il appellera l'un d'entre eux Mohammed et l'autre Moussa (Moïse) ; ensuite, Allah prendra l'âme d'Issa (que la paix soit sur lui) et il goûtera à la mort ; il sera enterré à côté du prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) dans la chambre", c'est un hadith faible.

Donc pas d'authenticité pour le moment.

Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 17, 2011, 10:04:02 »

Salam Alaykoum

Qu'est-ce que tu entends par " pas d'authenticité pour le moment" ?
Pourtant les ahadith sont clairs.
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.
Nevares
Invité
« Répondre #4 le: Juin 21, 2011, 13:37:40 »

Selem aleykoum,

Parce qu'il est mentionné que c'est "faible" comme hadiths. En fait je recherche vraiment un hadith qui est jugé "bon, authentique", ou alors s'il y a une vidéo d'un Sheikh ou Imam car souvent à travers les conférences on prend connaissance de hadiths que l'on n'trouve pas forcément sur le net.
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juillet 17, 2011, 17:41:43 »

Salam Alaykoum

Question

D'après les dernières découvertes archéologiques, le prophète Issa, Jésus, avait fondé une famille. Cela est-il vrai ?

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère :

Si vous nous demandez s'il s'est marié et s'il a eu des enfants, nous ne pouvons pas vous répondre car nous n'avons pas d'informations qui affirment que le prophète Issa, , a eu des enfants ni même qu'il s'est marié.

Bien qu'il ait atteint un âge où il aurait pu être marié, il fut élevé vers Allah alors qu'il avait trente trois ans selon l'opinion de la majorité des Oulémas. Mais il n'a pas été mentionné qu'il s'est marié, .

Et Allah sait mieux.islamweb.

Ps:il faut s'arreter aux source fiables donc rien sur ce point
Journalisée
Okthi Salma
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 19, 2011, 20:54:10 »

Salam Alekoum, j ai lui quelque part qu il ne c étais jamais marié
tous comme yusus (paix sur lui) il é rester vierge

par contre j ai une question ..... Issa se marira et fondera une famille apres avoir tué le faux messie??
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 19, 2011, 21:02:15 »

tous comme yusus (paix sur lui) il é rester vierge

par contre j ai une question ..... Issa se marira et fondera une famille apres avoir tué le faux messie??
                                                      bismillah

Salam Alaykoum

'Andek ma chère Sourire Mouslima Wink les avis personnels doivent être mentionnés  bismillah

car il y a beaucoup d'Invités  Wink   MachAllah  qui nous lisent ,dont certains ,comme des Membres  : Wink

MachAllah  s'intéressent à l'Islam,alors  baraka de préciser  Oukhty Wink que ce n'est qu'un avis personnel  

tous comme yusus (paix sur lui) il é rester vierge   Huh?

InchAllah d'en tenir compte car nous ne validerons plus ces avis laissés "ainsi" sans source  Huh?

Ce n'est pas le premier  Shocked

baraka2  Wink

Qu' allah AL-BASSÎR   Guide et Protège l'Umma  amine

« Dernière édition: Juillet 19, 2011, 21:07:15 par DELIVRE » Journalisée
Okthi Salma
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juillet 19, 2011, 22:03:49 »

je m excuse, voici ma source,

" Si tu pleures de n'avoir jamais pu te marier, contraint(e) à supporter difficilement la chasteté, la solitude, frustré(e) d'être resté(e) privé(e) d'un amour béni en Allah, rappelle-toi Jean (Yahia), ou Jésus (Issa), ou encore Joseph (Yusuf) qui restèrent vierges toute leur vie durant ; et Joseph qui, un jour, préféra la prison à l'invitation de la fornication, malgré sa beauté et que les femmes les plus désirables ont voulu le tenter... Et souviens-toi qu'au Paradis, tout le monde connaîtra la douceur d'un mariage béni et heureux... Patiente"

je l ai lu dans une page entre soeur musulmane, sa n'est pas du tous un avis personnel, alors si mes soeurs ce sont tromper que dieu les pardonne
puisque jusqu a présent il n'est mentionné de nul part qu il avait une famille

baraka2 et désolé encore une fois
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Juillet 19, 2011, 22:10:10 »

je m excuse, voici ma source,

" Si tu pleures de n'avoir jamais pu te marier, contraint(e) à supporter difficilement la chasteté, la solitude, frustré(e) d'être resté(e) privé(e) d'un amour béni en Allah, rappelle-toi Jean (Yahia), ou Jésus (Issa), ou encore Joseph (Yusuf) qui restèrent vierges toute leur vie durant ; et Joseph qui, un jour, préféra la prison à l'invitation de la fornication, malgré sa beauté et que les femmes les plus désirables ont voulu le tenter... Et souviens-toi qu'au Paradis, tout le monde connaîtra la douceur d'un mariage béni et heureux... Patiente"

je l ai lu dans une page entre soeur musulmane, sa n'est pas du tous un avis personnel, alors si mes soeurs ce sont tromper que dieu les pardonne
puisque jusqu a présent il n'est mentionné de nul part qu il avait une famille

baraka2 et désolé encore une fois
                                                                bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Salma mais il faut que tu reconsidères  bismillah ce qu'est une source ,

car vois-tu,il y a des médias sérieux qui disent qu'en Palestine,tout va bien  Shocked

mais sont-ils fiables ?  Bien-sûr que non,la Vérité est plus triste et plus cruelle,hélas ..

Pour en revenir aux Sources Oukhty Wink   InchAllah que tu relises cela

baraka  Wink

Règle n°7:
Lorsque vous énoncez un avis religieux (ceci est haram/halal), vous devez IMPERATIVEMENT citer vos sources, sinon, s'abstenir!

Sur internet il est très facile de lire de tout et n'importe. Cela devient problématique lorsque l'on cherche comme dans notre forum à acquérir un savoir religieux. De ce fait, afin de protéger notre forum de tous messages erronés, lorsque vous affirmerez des choses relevant d'une affirmation, obligation ou interdiction religieuse, il sera en votre devoir de fournir la source vous ayant permis de tenir de tels propos. Cette dernière peut provenir d'un passage du coran, de la sunnah (les Hadiths), des grands savants, des fatwas. Attention tout de même à ne pas répondre systématique par des fatwas, car le but n'est pas non plus de faire la promotion d'un ou plusieurs savants en particulier en faisant abstraction de toute réflexion. L'idéal serait de faire preuve de réflexion et d'appuyer ses propos posés et réfléchis, par la source religieuse adéquate.

Règle n°8:
Si vous énoncez un avis personnel, il faut clairement le préciser ("cela n'engage que moi", "d'après moi"...)

Il nous arrive souvent de lire des réponses à une question que se pose un membre du forum, mais sous forme d'avis personnel. Cela ne pose pas de problème dans le cas où il est clairement indiqué que c'est un avis personnel. Mais si la personne qui répond à la question, fait part de son point de vue, en le formulant de telle sorte que l'on croit qu'il s'agit d'un avis religieux d'un savant ou autre, alors ceci n'est pas autorisé. En effet, les visiteurs et lecteurs du forum doivent facilement faire la part des choses. Si l'on a une réponse argumentée, avec la source religieuse adéquate renseignée, dans ce cas là c'est bon. Si l'on a une réponse sous forme d'un avis personnel et qu'il est clairement formulé tel quel, alors dans ce cas là, c'est bon également. Mais pour tout autre type de formulations pour lesquelles le membre s'assimile à un savant, en formulant sont point de vue personnel sous forme de preuve religieuse, alors le message ne pourra être validé.

Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle