Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Après être aller aux toilettes doit-on procéder au nettoyage intime ?  (Lu 80829 fois)
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: Janvier 05, 2013, 16:05:50 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

j'ai toujours cru, c'est ce que m'ont enseigné mes parents, qu'il fallait obligatoirement se laver les parties intimes avec de l'eau.

juste une petite question : lorsqu'on s'essuie avec du papier, les parties intimes restent-elles complètement propres ? est-ce hygiénique ?

perso, dans mes toilettes, il y 2 bouteilles d'eau, des lingettes et du papier toilette qui sert à se sécher les parties intimes.

allah ouahlem.

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #31 le: Janvier 05, 2013, 23:09:45 »

assalamou aleykoum je pense wa allahu alam que suivant le contexte il faut s adapter perso jai plus de facilite a ouvrir un robinet plutot que de trouver des cailloux
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Janvier 06, 2013, 17:10:29 »

assalamou aleykoum je pense wa allahu alam que suivant le contexte il faut s adapter perso jai plus de facilite a ouvrir un robinet plutot que de trouver des cailloux

il vrai ma  Sourire Mouslima qu'à l'époque du prophète  Salla-llah allahi wa salam il était très difficile d'avoir toujours de l'eau à portée de main.

de nos jours, l'eau coule en abondance dans plusieurs pièces de la maison  El Hamdoulilah

mais attention au gaspillage !  Grin

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #33 le: Janvier 06, 2013, 21:43:32 »

El Hamdoulilah wa  Allahou Akbar que notre époque soit aussi facile pour beaucoup de gens  El Hamdoulilah
mais ce n'est pas le fait d'utilisé l'eau ou les cailloux ma chère oukhty c'est le fait de
croire que c'est une obligation  Soubhan' Allah bref de toute façon chacun est libre de se nettoyé ses parties comme il le souhaite
 El Hamdoulilah mais en islam il ne faut pas affirmé une chose sans source  InchAllah  baraka2

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #34 le: Janvier 06, 2013, 22:44:12 »

assalam pourrais ton me dire ou jai ecrit que l utilisation de l eau est obligatoire ? pour moi la facilite est l eau c une chose logique et pour grand nombre de personne a travers le monde car que se soit dans les pays musulman ou meme dans les mosquees en france c toujours des bouteilles d eau que je trouve partout , ensuite si tu t essui avec du papier perso je ne me sent pa propre je me purifi qu avec l eau c comme ci au lieu de prendre une douche bin tu utilise une serviete seche c est un peu bizarre mais chacun ses choix maa salama
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #35 le: Janvier 07, 2013, 07:18:22 »

Soubhan' Allah on tourne en rond pas grave

je vous demande pardon si j'ai pu blesser quelqu'un  Soubhan' Allah

baraka2 et qu'Allah nous accorde sa Science

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #36 le: Janvier 07, 2013, 08:55:16 »

Salam Alaykoum  Amine jai bien compris que l'eau n'est pas obligatoire, dailleurs tu me la appris oukhty oum rayhane  cependant le papier nest pas tres hygienique apres c chacun son choix  Salam Alaykoum
Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #37 le: Janvier 07, 2013, 09:05:29 »

assalamou aleykoum voila ce que je viens de trouver sur ce site cela m 'interpelle :

Abu Hurayra a dit : « Quand le Prophète allait à selle, je lui apportais de l'eau dans un récipient en cuivre ou dans une petite outre. Il se lavait et se frottait ensuite la main avec de la terre ». [ Rapporté par Abu Dawud, Nasa'y, Bayhaqy, et Ibn Mâja ]

14 - Il faut, après avoir uriné, asperger d'eau ses parties génitales et son pantalon, pour repousser les mauvaises suggestions et les soupçons. Ainsi, lorsque l'homme trouve une humidité, il se dira que ce n'est que le résultat de l'aspersion.

Comme l'indique le hadith de Hakam : « Quand le Prophète urinait, il faisait ses ablutions et s'aspergeait d'eau ».  De son côté, Ibn 'Omar aspergeait d'eau ses parties génitales au point d'en mouiller son pantanlon;

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #38 le: Janvier 07, 2013, 09:07:58 »

MachAllah baraka ma soeur

mais la source de ceci manque: 14 - Il faut, après avoir uriné, asperger d'eau ses parties génitales et son pantalon,
pour repousser les mauvaises suggestions et les soupçons. Ainsi, lorsque l'homme trouve une humidité,
il se dira que ce n'est que le résultat de l'aspersion.

Comme l'indique le hadith de Hakam : « Quand le Prophète urinait, il faisait ses ablutions et s'aspergeait d'eau ». 
De son côté, Ibn 'Omar aspergeait d'eau ses parties génitales au point d'en mouiller son pantalon;

baraka

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #39 le: Janvier 07, 2013, 09:23:47 »

Salam Alaykoum desole je pensais quil fallait suivre la sounna de notre bien aime prophete  Huh? pour les source je te renvoi aux liens que tu ma conseiller de lire pour ma part je conclu quil est preferable d'utiliser de l 'eau  Grin
Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Janvier 07, 2013, 17:22:44 »

Salam Alaykoum desole je pensais quil fallait suivre la sounna de notre bien aime prophete  Huh? pour les source je te renvoi aux liens que tu ma conseiller de lire pour ma part je conclu quil est preferable d'utiliser de l 'eau  Grin

Salam Alaykoum

Je suis tout a fait d'accord avec toi ma  Sourire Mouslima oum amine , d'ailleur c'est l'avis de la plus part des savants, ils utilisent les deux la motte de boue ou papier + l'eau :

Source :  Boulough Al-Marâm - Al-Hafidh ibn Hajar Al-Asqualani -"le Livre de la purification " page 44, 49

La plupart des gens [savants en théologie religieuse] préféré se purifier avec la motte de boue et de l'eau.

On rapporte d'Anas qui disait: "Lorsque le Prophète entrait dans les toilettes je lui apportais une petite quantité d'eau dans un récipient.  Alors, il  enlevait les souillures avec de l'eau " ( Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

On rapporte de Moughîra ibn Chou'ba, qui disait: Un jour, le Prophète  m'a dit: «Prends le récipient››; il  s'éloigna jusqu’à ce qu'il disparaissait de ma vue et satisfit ses besoins››. [Rapporté par Boukhâri et Mouslim].

On rapporte de Salmânm 1 qui disait: le Prophète nous a interdit de faire face à la Qiblah lorsque nous allons à la selle ou quand nous urinons; ou de nous servir de la main droite pour laver selles et urines; ou bien d'utiliser moins de trois petites pierres, ou encore d'utiliser les excréments secs d'animaux ou un os pour les mêmes besoins››. (Hadîth rapporté par MousIim).

On rapporte d'Ibn Abbâs que le Prophète s'était adressé aux gens de Qoubâ en leur disant: «Allah vous accorde Sa bénédiction››. Ils répondirent: «Nous utilisons de l'eau après avoir utilisé les pierres››. [Hadith rapporté par Bazzâr dans une chaîne de transmission qualifiée de faible. La version originale est d'Abi Dâ'oud et At-Tirmidhî. Khouzayma l'a qualifié d”authentique selon le hadîth d'Abi Hourayra sans mentionner le terme (les pierres)].

Le Livre de Purification " page 44, 49 "

Franchement je préféré suivre la majorité des savants c'est papier + Karcher  Cheesy -
au moins je suis propre pour me présenté devant mon créateur .

baraka2     Salam Alaykoum
« Dernière édition: Janvier 07, 2013, 17:23:24 par Um♥Rayhane » Journalisée

oum amine
Invité
« Répondre #41 le: Janvier 07, 2013, 21:43:26 »

assalam baraka allahu fik akhi , c un peu ambigu tout de meme meme si comme toi je prefere papier + karcher lol , cela dis il est vrai que cela n est pas obligatoire mais jaurai du mal a trouver des cailloux mais encore plus de me debarrasee de ces cailloux souilles mdr assalam
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #42 le: Janvier 08, 2013, 06:54:21 »

MachAllah El Hamdoulilah Allahou Akbar  Baraka Allahou Fik akhy said pour le partage/ hadith  MachAllah

cela dis il est vrai que cela n est pas obligatoire mais jaurai du mal a trouver des cailloux
mais encore plus de me debarrasee de ces cailloux souilles mdr assalam

enfin on est d'accord ma soeur c'est ce que je voulais que tu comprenne depuis le début
et je te signale que je n'est pas dis que je préfère les cailloux et que j'en ai dans mes toilettes  Soubhan' Allah  Cheesy Cheesy
mais que les hadiths disent que tant que tu ne vas pas prier de suite ce n'est pas une obligation de se laver
mais ça reste le meilleur moyen d'être propre je ne dis pas le contraire  Soubhan' Allah  baraka  baraka2

PS: très drôle ta blague sur les cailloux tout de même  Tongue Tongue

Journalisée
said2012
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Janvier 15, 2013, 07:51:25 »

Salam Alaykoum

On relance le débat sur le lavage des parties intimes - d'après les paroles d'Allah (swt ) LE LAVAGE DEVIENT OBLIGATOIRE POUR LES PARTIE INTIME EN PRÉSENCE DE L'EAU !

Allah a rendue le coran facile  pour qu'on puisse le comprendre !

ALLAH (SWT) DIT :

"{...] Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l' un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d' eau, alors recourez à une terre pure, et passez- vous- en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur. " (sourate 4 verset 43 )

" {...} Et si vous êtes pollués "jounoub", alors purifiez- vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l' un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d' eau, alors recourez à la terre pure, passez- en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez- vous reconnaissants."  (sourate 5 verset 6)

Allah (swt) dit que si nous trouvons pas d'eau on a le droit d'utiliser la terre pure, des cailloux etc... - Donc en présence de l'eau le lavage devient obligatoire , pour les souillure mineurs ( urine et selle ) ou souillure majeures  (rapport intimes) ainsi que les  ablution mineure ( après un pet ou si on revient  des wc )  D'après la parole d'Allah (swt) (sourate 4 et 5 -verset 43 et 6)

LE LAVAGE DEVIENT OBLIGATOIRE POUR LES PARTIE INTIME EN PRÉSENCE DE L'EAU !

baraka2

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Janvier 18, 2013, 15:18:27 par said2012 » Journalisée

Layl
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Janvier 15, 2013, 08:53:36 »

Salam

Je rejoins le frère Said. L'eau vient en premier si on ne trouve pas de l'eau alors là on entre dans ce qu'on appelle l'ablution sèche ou tayyamoum avec la possibilité d'utiliser de la terre, de la boue, des pierres par ex .... Il y a toute une jurisprudence là-dessus.
Journalisée
Oum~Leïla
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #45 le: Janvier 15, 2013, 13:52:05 »

Salam Alaykoum  baraka2 pour ce sujet fort interessant j'ai eu les reponses à mes quetions !!!  Soubhan' Allah Jazak Allah Khairan mes freres et soeurs qu' allah nous pardonne et nous remet dans le droit chemin!!  Amine
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Janvier 16, 2013, 21:29:12 »

baraka2 pour vos réponses ! La purification par l'eau est très importante , pour ma part j'ai installé une
douchette de toilette  Cheesy

Salam Alaykoum
Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
ftitidar
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Juin 09, 2013, 13:18:17 »

Salam alikoum

suite discussion avec un ami, j'ai une question et n'ayant pas trouvé la réponse je pose ma question ici

lorsque on fait ses ablutions, faut il passer par les toilettes avec une bouteille d'eau ou non? sachant que a l'habitude  on s'essuie avec du papier quand on y va?
pour moi oui mais mon ami dit que non que ce n'est pas une obligation?

Avez vous un hadith qui permet d'y repondre
barrak'allah ou fikoum
« Dernière édition: Juin 09, 2013, 13:27:25 par ftitidar » Journalisée
giroux.aurelie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Avril 22, 2014, 07:22:49 »

Salam aleykoum,

D'abord je m'excuse si je ne suis pas au bon endroit pour poster ce sujet! Je découvrir le forum, vous me comprendrez!
Voilà ma question :
Comment dois-je me laver les parties intimes avant de faire mes ablutions?
Concrètement, par exemple, le matin je me lève, je vais au toilette pour uriner et je m'essuis correctement avec du papier sans laisser d'humidité.
Et là, puis-je commencer mes ablutions directement après un lavage de main à l'eau savonneuse?
Si non, de qu'elle façon me laver les parties intimes avant les ablutions? lingettes? gant mouillé?

Merci à vous.
Journalisée
Um_Nour
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

La hawla wala quwata illa bilah

« Répondre #49 le: Avril 22, 2014, 07:52:20 »

Salam Alaykoum

J'ai regroupé ton message avec ce fil.

InchAllah tu y trouvera la réponse à ta question  Wink.

Prend tout ton temps pour découvrir le forum  Wink et ne t'inquiète pas si tu ne poste pas au meilleur endroit... l'équipe de modération s'en occupera au cas où,  InchAllah.

Journalisée

Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle