Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hijrah sourate 4 an nissa verset 97  (Lu 9857 fois)
dara
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 10, 2011, 21:38:57 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum chères soeurs et frères

je viens de lire des articles sur l'obligation pour les musulmans de quitter le pays ou ils vivent si c est un pays de mécréants conformément au verset suivant :
sourate 4. verset 97 : Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: "Où en étiez-vous?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront: "La terre d´Allah n´était-elle pas assez vaste pour vous permettre d´émigrer?" Voilà bien ceux dont le refuge et l´Enfer. Et quelle mauvaise destination!

après renseignements pris les avis divergent certains savants disent que l'hijrah est obligatoire d'autres disent que si on peut pratiquer sans gêne sa religion il est permis de rester dans le pays non musulman.

pensez vous qu'il soit réellement possible que tous les musulmans du monde entier sans parler des millions de convertis èmigrent pour s'installer en Arabie Saoudite ? car je suppose que comme moi cela sera le 1er souhait de chacun de nous de vivre en terre sainte.

Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

ALLAH ME SUFFIT IL EST MON SEUL GARANT
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Juin 10, 2011, 21:54:29 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah sois la Bienvenue parmi nous ma chère  Sourire Mouslima  Wink  ,   El Hamdoulilah

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Dara ,ce sujet a déjà été abordé sur le Forum ,l' Hijrah,et  InchAllah qu'un cher  Rire Mouslim ou  Sourire Mouslima  Wink

recherchent le lien  InchAllah car je dois m'absenter pour quelques jours  InchAllah

El Hamdoulilah car tu cites la Terre Sainte car il y a La Mecque et donc la Ka'aba mais étant assez bien placé dans ce domaine

par un contact Fraternel avec un cher  Rire Mouslim  Wink de Gap,qui s'est inscrit sur le Forum,  El Hamdoulilah

je te conseille,comme à tous les Muslimin qui voudraient émigrer de bien se renseigner avant  bismillah

wa   InchAllah  car ce n'est pas vraiment simple,et

ALLAH SAIT MIEUX

L'Arabie Saoudite reprenant le travail demain,les jours férés étant Jeudi et bien-sûr Vendredi ,

InchAllah que notre cher   Rire Mouslim  Wink se connecte car je l'ai en ligne ,ailleurs,  El Hamdoulilah

« Dernière édition: Juin 10, 2011, 21:59:08 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Juin 10, 2011, 22:24:07 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink et si on en croit cette Fatwa ,il serait souhaitable de partir en Pays Muslim  InchAllah

Cheikh Al-Al 'Alama Abdel'Aziz Ibn Baz

Cheikh Al-Al 'Alama Abdel'Aziz Ibn Baz affirme :

" Il est une obligation pour le musulman de prendre garde au fait de vivre dans un pays qui appel à ce qu' Allah à déclaré illicite :

Tel que le delaissement de la prière, le rasage de la barbe, l'accomplissement d'actes honteux comme la fornication ainsi que la consommation d'alcool.

Il lui est obligatoire d'abandonner ce pays et de le quitter, car il s'agit d'un pays mauvais, dans lequel il lui est interdit d'y resider à tout jamais.

Il lui est obligatoire de quitter ce pays même s'il doit pour cela désobeir à ses parents, l'obeissance à Allah passe en premier,

Et l'obéissance aux parents n'a lieu que dans le bien, conformément à la parole du prophète :
" Quant à l'obeissance elle n'a lieu que dans le bien "
Et sa parole :
" Nul obeissance à une créature dans la désobeissance au créateur "

Il est obligatoire de quitter tout pays dans lequel on ne peut pratiquer sa religion ou bien dans lequel on oblige la désobeissance."

Source : [ Majmou Fatawa Cheikh Ibn Baz p 278 vol 8 ]

Maintenant ma chère  Sourire Mouslima  Wink quel Pays nous accepterait tous Huh?Huh?Huh?Huh?

A ma connaissance,aucun,et

ALLAH SAIT MIEUX

PS: "certains liens ouvrant sur des lois propres à chaque Pays Muslim et ne pouvant éviter les aspects politiques de ces liens,

je ne peux les valider afin de respecter la Charte  bismillah "

Voir dirctement sur Google ce que demande chaque Pays pour la Hijra    InchAllah

Autre "document "   InchAllah

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  dit donc : "Plus d'émigration après la conquête (de La Mecque)…", ce qui signifie que l'émigration vers Médine n'est plus obligatoire. C'est là l'avis de al-Khattabî (cf. Fat'h ul-bârî 6/48-49, 7/286).

D'autres ulémas sont d'avis que, avant la conquête de La Mecque, pour les musulmans habitant une cité où ils n'étaient pas persécutés pour leur religion, il était seulement recommandé d'en émigrer et de rejoindre Médine. C'est là l'avis de Abû 'Ubayd (Shar'h Muslim, 13/7). An-Nawawî a fait, du hadîth 1731 rapporté par Muslim à partir de Burayda, une interprétation qui va dans le même sens (Shar'h Muslim, 12/38). Cet avis permet de comprendre pourquoi, comme l'a rapporté al-Bukhârî, Ja'far et d'autres musulmans demeurèrent encore 6 années en Abyssinie et ne rejoignirent pas immédiatement le Prophète à Médine : l'émigration vers Médine pour un musulman qui n'était pas persécuté était seulement recommandée, elle n'était pas obligatoire.
Comment les tenants de cet avis comprennent-ils alors le hadîth : "Plus d'émigration après la conquête (de La Mecque)…" ? Ils partagent l'interprétation selon laquelle il signifie que l'Emigration particulière vers Médine –  émigration dont le Coran fait l'éloge appuyée quand il parle des Emigrants qui étaient avec le Prophète – n'est plus possible après la conquête de La Mecque (cf. Shar'h Muslim, 13/8).  

Pour le musulman qui habite une terre non-musulmane où il n'est pas persécuté à cause de l'islam et où il peut pratiquer les actions que l'islam a rendues obligatoires sur lui, l'émigration vers un pays musulman revêt-elle quand même un caractère recommandé ou non ?

Ibn Qudâma écrit que cette émigration est malgré tout recommandée pour ce musulman (Al-Mughnî 12/688). Ceci semble rejoindre l'avis de Abû 'Ubayd que nous venons de voir : la règle en vigueur avant la conquête de la Mecque à propos du musulman habitant une cité où il est sécurité demeure inchangée après la conquête de la Ville à propos du même type de musulman.

Pour d'autres ulémas, le fait de demeurer dans ce pays non-musulman peut revêtir un caractère préférable pour certains musulmans. Al-Mâwardî écrit ainsi : "Si le musulman est capable de pratiquer ouvertement la religion dans un pays parmi les pays non-musulmans, ce pays est ainsi une Dâr al-islâm [ce terme semble avoir été employé ici dans le sens de "Demeure de la sécurité", selon une des deux interprétations de l'avis de Abû Hanîfa en la matière]. Il est alors mieux pour ce musulman d'y résider que d'en émigrer, car d'autres peuvent [, suite à son témoignage du message,] venir à l'islam" (Fath' ul-bârî, 7/285).

Il y a une première catégorie de textes (versets et hadîths) dont la lettre (zâhir) dit que le musulman ne doit résider que dans un pays musulman et que les musulmans qui résident ailleurs doivent systématiquement en émigrer pour venir s'installer en terre d'Islam. L'émigration est mentionnée dans ce verset : "Ceux qui ont apporté foi, émigré et lutté par leurs biens et leurs personnes dans le chemin de Dieu, et ceux qui ont donné refuge et assistance, ceux-là sont alliés les uns des autres. Quant à ceux qui ont apporté foi et n'ont pas émigré, vous n'aurez pas de lien d'héritage (wilâyah) avec eux jusqu'à ce qu'ils émigrent..." (8/72). Comme hadîths du Prophète, il y a celui rapporté de Burayda (Muslim, 1731). Et il y a ces autres : "Je désavoue tout musulman qui réside parmi les polythéistes" (at-Tirmidhî, 1604, Abû Dâoûd, 2645) ; "Dieu n'acceptera aucune action de la part de quelqu'un qui s'est converti du polythéisme à l'islam tant qu'il ne quitte pas les polythéistes" (an-Nassaï, 2528). Il y a encore celui rapporté par Abû Dâoûd (2787), celui rapporté par an-Nassaï (4177). (Voir aussi Silsilat ul-ahâdîth as-sahîha, 369, 636, 2857). Un autre hadîth dit d'ailleurs : "L'émigration ne cessera pas tant que ne cessera pas le repentir" (Abû Dâoûd, 2479).

Et puis il y a le hadîth qui dit : "Plus d'émigration après la conquête (de La Mecque)…" (al-Bukhârî, 2631, Muslim, 1864).

ALLAH WA ELEM

Qu' allah AL-WADOÛD nous  Facilite ,Guide et Protège l'Umma   amine

« Dernière édition: Juin 10, 2011, 22:26:00 par DELIVRE » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #3 le: Juin 11, 2011, 03:15:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma  Sourire Mouslima dara tout d'abord soit la bienvenue parmi nous  MachAllah  El Hamdoulilah je te mets le lien pour que tu puisse te présenter  InchAllah  Wink http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/board,40.0.html ensuite pour ce qui concerne l'hijra  MachAllah voici le lien qui aborde ce sujet   El Hamdoulilah http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,16840.msg91245.html#msg91245 baraka et qu'allah swt nous facilite  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

dara
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 12, 2011, 16:56:50 »

Salam Alaykoum
 baraka2 pour vos réponses.
je n'ai pas particulièrement envie de quitter le France mais il est clair que le jour ou je ne pourrais plus pratiquer ma religion en toute sécurité oui je partirai  InchAllah

Qu'allah subhanna wa ta'ala nous guide dans le droit chemin et nous accorde à tous el Firdaous  InchAllah
Journalisée

ALLAH ME SUFFIT IL EST MON SEUL GARANT
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Juin 12, 2011, 17:05:27 »

Salam Alaykoum
 baraka2 pour vos réponses.
je n'ai pas particulièrement envie de quitter le France mais il est clair que le jour ou je ne pourrais plus pratiquer ma religion en toute sécurité oui je partirai  InchAllah

Qu'allah subhanna wa ta'ala nous guide dans le droit chemin et nous accorde à tous el Firdaous  InchAllah
                                                                                        bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Dara et  El Hamdoulilah Qui nous Eprouve pour nous Reconnaître

ALLAHOU AKBAR

Journalisée

Interprétation versets coraniques
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle