Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le tapis de Prière:  (Lu 20311 fois)
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

l'islam est la vrai religion!

« le: Juin 02, 2011, 14:24:35 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah je suis trés heureuse de poster mon premier message sur ce forum (le forum de petits muslimins)

j'espére que vous allaz tous bien  InchAllah mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

j'ai entendu parler que l'on a pas le droit de laisser le tapis de prière poser  "seul" car le diable se pose dessus est-ce vrai?

baraka à tous pour vos reponse  InchAllah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Juin 02, 2011, 14:38:21 par DELIVRE » Journalisée

oum amine
Invité
« Répondre #1 le: Juin 02, 2011, 21:04:32 »

Salam Alaykoum ma petite soeur sadio felicitations pour ma part je nai jamais entendu parler de cela et on a pour habitude de mettre un tapis de priere pour prier donc je vais surveiller les reponses au cas ou .... Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Juin 02, 2011, 21:09:20 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Sado et comme je l'ai toujours entendu mais sans aucune preuve, et

comme on me l'a rappelé il y a quelques jours chez-moi,wallah,mais encore sans source,je dis :

ALLAH WA ELEM

Comme notre chère  Sourire Mouslima  Wink Oum Amine ,j'attends une réponse fiable car j'ai trouvé que c'était une "tradition "mais sans

source fiable  Huh?     Soubhan' Allah

InchAllah que nous ayons une réponse avec source

Jumu'a Mubarak à Tous  Wink    InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Juin 02, 2011, 22:10:37 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ce qui me fait penser que cela n'est pas fondé et pas trouvé dans EL-KUR'AN et SUNNA,en tous cas ,

pas par mes soins ni par d'autres chers  Rire Mouslim  Wink et  Sourire Mouslima  Wink est le Verset suivant d'AL-KAHF (mes excuses Staghfirlah)

-  Et lorsque nous dîmes aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan]

qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur.

Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu’ils vous sont ennemis?

Quel mauvais échange pour les injustes! (50)

Sourate AL-BAQARÂH

Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l’exception d’Iblis

qui refusa, s’enfla d’orgueil et fut parmi les infidèles. (34)

Comment pourrait-il se prosterner à notre place ?  Huh?

A'oudzou billâhi minach-chaytânir-râjîm

ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Juin 02, 2011, 22:40:07 par DELIVRE » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #4 le: Juin 03, 2011, 05:06:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka petite soeur pour cette question  MachAllah que l'on m'a fait remarqué  Soubhan' Allah j'ai fait des recherche mais en vain pas de source a ma connaissance wa allahou a3llèm mais  Soubhan' Allah pourquoi dans les mosquées les tapis ne sont pas replier  Soubhan' Allah qu'allah swt nous pardonne si l'on se trompe  amine akhy délivre  Baraka Allahou Fik pour ce verset  MachAllah  Soubhan' Allah wa allahou a3lèm  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

oum amine
Invité
« Répondre #5 le: Juin 03, 2011, 09:04:38 »

Salam Alaykoum en tout cas sheikh saad el ghamidi pose un tapis parterre  Huh?
http://www.youtube.com/watch?v=0vYHgt2Dw_k
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Juin 03, 2011, 09:10:56 »

MachAllah  baraka ma chère soeur pour cette question MachAllah El Hamdoulilah

Ma chère soeur Oum amine bien-sûr que nous posons tous des tapies de prières par terre mais la soeur sadio parle de

quand on a fini de prier il ne faut pas laisser son tapie étaler si j'ai bien compris?

baraka2

Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #7 le: Juin 03, 2011, 11:35:01 »

Salam Alaykoum

oui, j'ai entendue aussi la même chose sans source aussi,mais à causse de sa j'ai pour habitude quand je quitte un moment le tapis de replier le bout vers le milieux.

Donc vivement la preuve.

Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Juin 04, 2011, 16:05:20 »

Salam Alaykoum
 baraka baraka2  MachAllah merci a tous
le frère DELIVRE a raison je ne vois pas pourkois Iblis se prosternerais alors kil na pas voulut le faire devant Adam mais allahou wa alem  moi personnellement quant je quitte mon tapis je le plis vers le millieu a peu prés encore merci pour ce verset.  a a nos soeur qui on intervenus Salam Alaykoum baraka
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Juin 04, 2011, 16:28:06 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink Sadio et ce qui m'étonne,est que dans les différents Livres très sérieux que j'ai

sur la Salat,  El Hamdoulilah ,je ne vois aucune "recommandation" ou interdiction concernant le tapis de Prières  Huh?

Soubhan' Allah hormis bien-sûr,tout ce qui est lié à la propreté ,etc...pour que notre Salat soit valide  InchAllah

ALLAH WA ELEM

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #10 le: Juin 04, 2011, 16:36:10 »

Salam Alaykoum a oui desolé javais pas compris
Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Juin 04, 2011, 16:36:10 »

Salam Alaykoum  baraka  Soubhan' Allah c'est vraiment etrange comment cela se fait-t-il que beaucoup de personnes plis leurs tapis en le quittant mais sans savoir pourquois? Huh? mais bon allahou wa lem  Salam Alaykoum
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #12 le: Juin 04, 2011, 16:41:25 »

Salam Alaykoum  baraka  Soubhan' Allah c'est vraiment etrange comment cela se fait-t-il que beaucoup de personnes plis leurs tapis en le quittant mais sans savoir pourquois? Huh? mais bon allahou wa lem  Salam Alaykoum
                                                                                bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  également je le plie mais franchement dire pourquoi ? Car je ne le laisse pas traîner ,c'est tout,je pense.. Huh?

Mais certains chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink les laissent dans leur chambre ,déroulés,et ne croient pas en cette "superstition "  Shocked  Huh?

Soubhan' Allah il m'arrive de Prier dans la campagne,je n'ai pas de tapis de Prières,donc ,sur la terre,à l'endroit des Sujjûd,

pourquoi le Chaytân ne viendrait-il pas se manifester ?  Huh?

ALLAH WA ELEM

Journalisée
AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Juin 04, 2011, 17:09:11 »

Salam Alaykoum

déja les hommes prient a la mosquée(obligatoire)

et pour les femmes(a la maison) ,elle font ça ,tout simplement pour que le tapis ne sois pas sali...
Journalisée

ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. 

sourate 61 verset 8
DELIVRE
Invité
« Répondre #14 le: Juin 04, 2011, 17:13:55 »

Salam Alaykoum

et pour les femmes(a la maison) ,elle font ça ,tout simplement pour que le tapis ne sois pas sali...
                                                                bismillah

Salam Alaykoum

baraka  Oukhty Wink Intikame de prouver  bismillah ce que tu avances,là :

Soubhan' Allah pourquoi en tous cas ,je plie mon tapis ?

Par manque de place et que je ne veux pas marcher dessus  Soubhan' Allah

Pour les Autres  Wink

ALLAH WA ELEM

Journalisée
AmmaTou ArrahMane
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Juin 04, 2011, 17:46:20 »

Salam Alaykoum

Q : Beaucoup de musulmans aujourd’hui négligent la prière en groupe, et cela concerne même certains étudiants en sciences islamiques, prétextant que certains savants ont déclaré que la prière en groupe n’était pas obligatoire.

Quelle est donc la position de l’islam vis-à-vis de la prière en groupe, et quels conseils prodigueriez-vous aux personnes qui la négligent ?

R : La prière en groupe avec les musulmans dans la mosquée est sans aucun doute obligatoire, conformément à l’avis le plus juste des savants. Cela concerne tout homme capable (de s’y rendre) et qui entend l’appel, en raison de la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :

« Quiconque entend l’appel à la prière et ne vient pas à la mosquée, alors sa prière n’est pas valable, sauf s’il a une excuse. »1

Ibn ‘Abbâs, qu’Allah l’agrée ainsi que son père, a été questionné au sujet de l’excuse. Il a répondu : « C’est le danger ou la maladie. »

Dans le Sahîh de Muslim, d’après Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, un homme aveugle vint au Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, et lui dit : « Ô Prophète d’Allah ! Je n’ai pas de guide pour m’accompagner à la mosquée. Pourrais-je avoir l’autorisation exceptionnelle de prier chez moi ? » Le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, lui demanda :

« Entends-tu l’appel à la prière ? »

Il répondit : « Oui. » Le Prophète dit alors :

« Alors réponds-y. »2

Il a été rapporté également dans les deux Sahîh d’après Abû Hurayra, qu’Allah l’agrée, que le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a dit :

« J’étais sur le point d’ordonner qu’on commence la prière en groupe, en désignant un homme pour la diriger, puis de m’en aller avec des hommes portant des fagots de bois afin de brûler les demeures de ceux qui n’assistent pas à la prière en groupe. »3

Ainsi, tous ces hadiths – et d’autres dont le sens est similaire – indiquent que la prière en groupe à la mosquée est obligatoire pour les hommes, et que quiconque n’y assiste pas mérite une punition dissuasive. Or, si la prière en groupe à la mosquée n’était pas obligatoire, celui qui la délaisse ne mériterait pas de punition. En outre, la prière en groupe est une des plus grandes manifestations du culte d’Allah. Elle permet aussi aux musulmans de faire connaissance, de partager amour et amitié et d’effacer l’inimitié qui pourrait exister entre eux. De plus, le délaissement de la prière en groupe ressemble aux agissements des hypocrites. Il faut donc prendre garde à cela. La divergence à ce sujet n’est pas prise en compte, car toute opinion qui contredit les preuves religieuses doit être rejetée et on ne doit pas se baser dessus. Car Allah, exalté soit-Il, dit :

« Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement). »4

Il dit aussi :

« Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. »5

Dans le Sahîh de Muslim, d’après ‘Abdullah ibn Mass’ûd, qu’Allah l’agrée : « Je me rappelle encore du temps du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, où pas un seul d’entre nous ne manquait la prière en groupe si ce n’est l’hypocrite dont l’hypocrisie était connue, ou la personne malade. Il arrivait même que le malade vienne malgré tout assister à la prière en groupe, supporté par deux autres personnes. »6

Sans aucun doute, cela montre le souci et l’intérêt que portaient les Compagnons à la prière en groupe dans la mosquée, au point où ils aidaient le malade parfois à venir à la mosquée en le supportant jusqu’à atteindre le rang. C’est une preuve de l’extrême importance qu’ils accordaient à la prière en groupe, qu’Allah les agrée tous.

Et c’est Allah Qui se charge d’octroyer l’aide.

Fatwa de Cheikh Ben Baz,

Fatâwa Muhimma Tat’allaqu bis-Salât, pages 56-58

1 Rapporté par Ibn Mâjah, n°793 ; Ad-Dâraqutni (1/420-421) ; Ibn Hibbân, n°2064 ; Al-Hâkim (1/246) selon une chaîne de rapporteurs authentique.

2 Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°653.

3 Rapporté par Al-Bukhârî, chapitre des disputes, n°2420 et Muslim, chapitre des mosquées, n°651.

4 Les Femmes, v. 59.

5 La concertation, v. 10.

6 Rapporté par Muslim, chapitre des mosquées, n°654.

http://www.fatawaislam.com/index.php/Les-Mosqu%C3%A9es/Les-m%C3%A9rites-des-mosqu%C3%A9es/la-nigence-de-la-pri-en-groupe.html
Journalisée

ils veulent éteindre de leur bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants. 

sourate 61 verset 8
DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Juin 04, 2011, 21:59:11 »

bismillah

Salam Alaykoum

baraka Oukhty Wink Intikame pour cette Fatwa sans appel   MachAllah et comme cela est précisé  :

R : La prière en groupe avec les musulmans dans la mosquée est sans aucun doute obligatoire,

conformément à l’avis le plus juste des savants. Cela concerne tout homme capable (de s’y rendre) et qui entend l’appel,

en raison de la parole du Prophète, prière et salut d’Allah sur lui :[/color ]

Cela concerne tout homme capable (de s’y rendre) et qui entend l’appel,

Le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  dit :

-La prière du Vendredi est obligatoire à tout musulman exceptés quatre: l'esclave,la femme,l'enfant et le malade .

Rapporté par Darakami & Béhaki

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: Juin 04, 2011, 22:07:12 »

On m'a aussi dit de ne pas laisser le tapis de priere étaler au sol, il faut le ranger apres  allah ou 3alem mais sans source.
Personnellement je le plie pour ne pas le laisser traîner et surtout ne pas marcher dessus  Huh? Huh? Huh?

baraka2

Journalisée

lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: Juin 05, 2011, 10:55:54 »

Salam Alaykoum  moi aussi j entendu la meme chose. je l'ai toujours ramassé apres fin de priere, parait-il qu'il faut jamais le laisser par terre car chitane ce prosterne dessus , allah ouhllem qu'allah nous pardonne, on dit que ce qu'on n'entend.
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #19 le: Juin 05, 2011, 19:59:41 »

Salam Alaykoum

moi c'est pas qu'il se prosterne dessus mais "il urine dessus"
Journalisée
Môüslîmà93
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Juin 05, 2011, 20:14:05 »

Salam Alaykoum  baraka baraka2
a tous pour vos réponses. Moi je pense que c'est peut être des tradition que l'on tiens de nos parents,grand parents ...etc...  Huh? mais allah est plus savants Salam Alaykoum
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle