Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le vernis rend-il les ablutions non valables?  (Lu 53216 fois)
khadijaconvertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Juin 01, 2011, 14:12:32 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je suis une grande utilisatrice de vernis à ongles, je ne passe pas un seul jour sans, cela est-il haram ? Est-ce que cela empeche de validé les ablutions?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
khadijaconvertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Juin 01, 2011, 15:42:19 »

je tombe de haut là, depuis mes débuts j'ai toujours eu du vernis Sad je me rend compte que chaque jour je lis le Coran en étant " impur " Je pensais faire les choses bien jusqu'à m'appercevoir que cela pouvait être illicite, je me sent un peu nulle et je me demande si je dois continuer à lire quand meme puisque j'ai du vernis Sad fin, je veux dire c'est esthétique, j'aime pas mes vrais ongles j'adore le vernis et les faux ongles mais j'aime aussi lire le Coran c'est cruel comme situation ^^
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Juin 01, 2011, 15:52:13 »

Soubhan' Allah Soubhan' Allah ma chère justine c'est pas aussi grave quand même faut penser que tu as une bonne santé et que tu ne vis pas sous les guerres et la famine

je pense perso qu'il y a pire dans la vie Soubhan' Allah je ne te juge pas en aucun cas Soubhan' Allah Shocked mais vraiment ça me surprends de voir des gens accordé

autant d'importance a des choses materiels, ou physique etc....

voici ce que j'ai trouver ma chère justine  InchAllah que ça t'aidera un peut a comprendre.

Dimanche 21 août 2005 7 21 /08 /Août /2005 00:00 L’épilation des sourcils, les ongles longs et le vernis à ongles

1)Quelle est la règle concernant le fait de s'épiler les sourcils?

2)Quelle est la règle concernant le fait de laisser ses ongles pousser et d'y mettre du vernis à ongles, sachant que je fais mes ablutions avant d'en mettre et qu'il y reste pendant 24 heures et que je l'enlève après?

1) Il n'est pas permis de s'épiler les sourcils conformément à la parole du prophète qui a maudit celles qui se les épilent et celles qui se les font épiler. Les érudits ont annoncé que ce hadith fait référence au fait d'enlever les sourcils. Ibn Mas'oud (das) a dit: «Que Dieu maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création de Dieu».

Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit: «Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager de Dieu a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre de Dieu le Très-Haut: «Ce que le Messager vous apporte, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes». (Chapitre 59 - verset 7) , (Rapporté par Al-Bolkari et Mouslim).

2) Laisser les ongles pousser est quelque chose qui va à l'encontre de la tradition du prophète qui dit: "5 actes font partie de la saine nature: la circoncision, enlever les poils du pubis ,tailler la moustache ,couper les ongles et enlever les poils des aisselles. Il n'est pas permis de les laisser pousser pendant plus de 40 nuits. Ceci est basé sur le hadith de Anas qui dit : "Le messager d'Allah nous a laisser un temps limite pour se tailler la moustache, se couper les ongles, enlever les poils des aisselles et ceux du pubis dont la date limite est de 40 nuits." Laisser pousser les ongles fait ressembler aux animaux et quelques incroyants. Pour ce qui concerne le fait de mettre du vernis à ongles c'est à éviter car on est obligé de l'enlever lorsqu'on fait les ablutions car il empêche l'eau d'atteindre les ongles.

Shaykh Ibn Baaz

baraka2
« Dernière édition: Novembre 19, 2011, 17:21:06 par mouhammed » Journalisée
khadijaconvertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Juin 01, 2011, 18:08:55 »

Oui, donc dès que j'ai plu de celui que j'ai je vais évité d'en remettre
Merci pour vos réponses
Journalisée
noblesse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Juin 01, 2011, 19:06:55 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh a vs tous  baraka2 a vs pour vos rapl, ma cher soeur justine je te comprens car moi aussi jetait tt comme toi tres attaché au vernis a ongle et je ne m'en passer jamais hors quand j'ai appris que les ablutios n'etais pas valid avc le vernis jai tt de suite arrete car il ne faut pas oublier que notre religion passe avant tte chose dont cela, donc tu pourra en mettre lors des menstrues et je te conseil fortement de le retiré sa serai dommage de vouer un culte avc une bonne intention et qu'il ne soit pas validé  Undecided en tt cas cela est mon avis. Alle courage ma soeur si moi jai reusi toi tu peu aussi Wink .Qu' allah Razza wa jal puisse Te benire ainsi que tts les musulmans du monde  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Subhana rabbika rabbil 'izzati 'amma yasifun,wa salamun 'ala mursalin, wal hamdu lillahi rabbil 'allamin.
noblesse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Juin 01, 2011, 19:31:55 »

jai oublie de mettre  InchAllah car sans l'accorde d' allah Razza wa jal rien n'est possible
Journalisée

Subhana rabbika rabbil 'izzati 'amma yasifun,wa salamun 'ala mursalin, wal hamdu lillahi rabbil 'allamin.
mimina
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juin 08, 2011, 18:39:59 »

Salam Alaykoum

bismillah Je souhaiterais savoir si nous pouvons prier avec du vernis, est ce que la Salat est valide?

baraka2  Wink

« Dernière édition: Juin 08, 2011, 18:54:38 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Juin 08, 2011, 19:01:06 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah Sois la BIENVENUE parmi nous ma chère  Sourire Mouslima  Wink Mimina et même si nos chères  Sourire Mouslima  Wink sont mieux placées,

voici ce que j'ai trouvé ,  El Hamdoulilah

Q : L’utilisation du vernis que la femme étale sur ses ongles est-il un péché ?

R : Nous ne connaissons rien à ce sujet, cependant, son délaissement est préférable car il n'est pas utile et certes

il empêche l'eau d'atteindre les ongles lors des ablutions.

En conséquence, son délaissement est préférable. Il lui suffit de se contenter du henné et c’est la meilleure des attitudes.

Toutefois, si la femme utilise le vernis, il lui est obligatoire de l’enlever lors de chaque ablution, car comme nous l’avons dit :

il empêche l’eau d’atteindre les ongles.

Et Allah est le détenteur du succès.

*

Fatwa de cheikh Ben Baz tirée de son recueil de fatawa
*

Volume 10 Page 48   

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #8 le: Juin 09, 2011, 07:07:06 »

Salam Alaykoum

bismillah Je souhaiterais savoir si nous pouvons prier avec du vernis, est ce que la Salat est valide?

baraka2  Wink

Soubhan' Allah ma chère soeur mimina j'ai regroupé ton poste avec celui qui existe dèjà car il traite le même sujet  MachAllah El Hamdoulilah

Journalisée
noutchika
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Août 13, 2011, 01:17:38 »

salam,

je voulais savoir , j'ai attrapé des micoses des ongles et cela a detruit mes ongles et quand je dis detruit je ne parle pas d'une question esthétique mais vraiment il se sont transformé c'est pas beau a voir , c'est pas propre donc je soigne comme je peux.seuement cela fais a peine quelque moi que je fais la priere et j'ai appri cette nouvelle sur les ongles et le vernis.
le probleme c'est que pour soigner les micoses des ongles de doit de pied il faut mettre du vernis tous les soirs , mettre du disolvant le dernier soi et refaire ça jusqua que ça se soigne mais ça peut prendre la des mois et des mois.la je le fais depuis mars ça s'arrenge petit a petit mais depuis que j'ai lu ce qui concernait les ablution et les ongles, je ne sais plus quoi faire...pourriez vous m'aider si vous en savez un peu plus?
Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Août 13, 2011, 12:16:24 »

Salam Alaykoum
ma  Sourire Mouslima justine est-ce que tu connais ce produit appelé dissolvant?Huh?
Quand même okhty si vraiment tu tiens à ton vernis à ongles et bien tu en mets et quand tu dois prier tu l'enlève et tu fais tes ablutions, et puis quand tu passes une journée entière chez toi ce n'est pas dramatique si tu ne mets pas de vernis de toute la journée.C'est bien que tu aimes prendre soin de toi mais il faut trouver des solutions pour t'adapter, enfin je sais pas... Avec le temps tu apprendras à te détacher de toutes ses choses futiles...L'islam n'empêche pas de prendre soin de toi bien au contraire mais il faut être intelligente et s'adapter c'est comme si tu voulais faire un footing en talons aiguilles, c'est pas logique tu vas tout de suite enfiler des baskets et bien pour le vernis c'est pareil, mets en quand tu sors dehors et une fois à la maison tu le retire. Concernant les faux ongles sur le long terme sa va d'abîmer sérieusement tes vrais ongles donc fais attention
j'espère que tu ne prendras pas mal mon post,je te donne simplement mon point de vue et en aucun cas je n'émets une critique...
BON RAMADAN
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #11 le: Juin 24, 2013, 09:43:29 »

bismillah
 Salam Alaykoum

****** Le site fatwaislam ****

Question:
Est-ce que les choses suivantes sont interdites en islam : Les bonnes odeurs, le parfum, le vernis à ongles,
et le fait de laisser pousser ses ongles ?

Réponse:

Premièrement : Le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) se parfumait, et c’était une chose qu’il aimait,
et il a conseillé à sa communauté de se parfumer le jour du vendredi, c’est donc conseillé à tous.
Mais par contre il ne convient pas à la femme de se parfumer, de telle façon à ce que l’on sente son odeur,
lorsqu’elle sort à la mosquée ou au marché, car ceci a été interdit.

Deuxièmement : Le vernis à ongles est permis mais le délaisser est préférable,
et il est obligatoire de l’enlever lors des ablutions et des grandes ablutions, car il empêche l’eau de toucher la peau.

Troisièmement : Le fait de laisser pousser les ongles est interdit, parce que le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui)
a ordonné de les diminuer. Le laps de temps entre chaque "coupe" : Couper les ongles,
tailler les moustaches, épiler les aisselles et raser le pubis, est au maximum quarante nuits.

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur
notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.

Fatwa du comité permanent :
    Membres : AbdAllah ibn Gouhoud
    Vice-président : Abdrazeq hafifi
    Président : Abdelaziz ibn AbdAllah Ben Baz
    Page 125, tome 17, fatwa numéro : 3 377

Personnellement je me vois pas mettre du vernis après chaque ablution  Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Soubhan' Allah

baraka2
Journalisée

La prière- as Salate
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle