Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peut on réciter quelques versets d'une sourate pendant la prière?  (Lu 10754 fois)
jiraiya
Invité
« le: Mai 31, 2011, 17:12:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum
Quand on apprend une sourate du coran, on y va progressivement. Mais pour ne pas oublier ce qu'on a déja appris on essaie de réciter la partie que l'on sait le plus souvent pendant la prière.
QUESTION : est ce que l'on peut réciter une sourate de façon incomplète (c'est à dire la moitié ou un quart etc..) pendant la prière pour aider à mémoriser ou est ce que l'on doit attendre de l'avoir apprise complètement? Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh baraka2
« Dernière édition: Mai 31, 2011, 17:14:44 par ~F@théma~ » Journalisée
prince2larue
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 31, 2011, 17:58:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

une reponse pour toi frere

La récitation dans la prière

Question: Est-il permis de réciter quelques versets d’une sourate dans la première Rak'ah de la prière et de réciter quelques Versets d’une autre sourate dans la seconde Rak'ah, ou de réciter quelques versets d’une longue sourate dans la première Rak'ah puis une des sourates courtes dans la deuxième Rak'ah?

Réponse: Il est préférable de réciter une sourate complète dans la première Rak'ah et une sourate complète dans la seconde Rak'ah, plus courte que la première sourate, même si ce n’est pas la sourate suivante. Mais il est permis d’interrompre la sourate en deux parties, en récitant la moitié dans chaque Rak'ah, tout comme il est permis de se suffire du début de la sourate, de la fin d’une sourate ou de quelques versets du milieu d’une sourate, d’après le sens général de Ses paroles: “ Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible ” (Al-Muzzammil 73: 20) bien qu’il soit meilleur de réciter une sourate complète.

Ibn Jibreen

http://alfatihoun.edaama.org/Fatawas/French/Fatawas/L2/Cinq1p.htm
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Mai 31, 2011, 18:01:12 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon cher  Rire Mouslim  Wink Prince2larue pour ta réponse    MachAllah

Soubhan' Allah je ne trouvais pas de réponse   Embarrassed avec source  Huh?

El Hamdoulilah

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Mai 31, 2011, 18:10:34 »

MachAllah El Hamdoulilah baraka2

La personne qui nous donnait des cours d'arabe nous a toujour dit de s'arréter a la fin du verset quand on veut pas finire une sourate

dans la récitation c'est a dire de bien lire le verset entier pas dire genre QOUL HOUA, sans dire Allah par exemple InchAllah

baraka2

Journalisée
prince2larue
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 31, 2011, 18:32:44 »

wafikoum baraka  Smiley

moi aussi l'imame une fois m'avais dit qu'il fallait s'aretter a la fin d'un verset, et j'avai lu cela dans un livre et depuis je fait cela surtout lorsqu'une sourate est longue par exemple je recite q'une partie...

El Hamdoulilah j'ai trouver une source car j'etait certain de cela

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 31, 2011, 18:43:48 »

Salam Alaykoum

Il est donc permis de lire ayat el.korsi dans une rakat apres la.sourate fatiha biensur?

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

bibi74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Juillet 17, 2011, 16:42:56 »

As Salāmou Aleikoum.

D'après mon expérience personnelle, (prière à la mosquée), cela est permis, l'imam récite quelques versets d'une grande sourate puis fais le Takbir, et puis en toute logique, tu ne verrais pas l'imam prier avec toute la sourate Al-Baquarah, à moins qu'il veuille faire tomber touts les croyants priant derrière lui. Et sache que l'islam est là pour te faciliter les choses, je récite les 10 premiers versets de la sourate Al Kahf et je fais le Takbir.

J'ai vu l'imam de la mosquée faire de même, libre à toi de suivre cet avis.
En espérant t'avoir aidé.
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle