Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Faire de l'humanitaire  (Lu 1348 fois)
Moi--Muslima
Invité
« le: Mai 28, 2011, 21:57:14 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh à tous!!

J'espère que vous allez bien! J'ai un petit problème: depuis que je suis toute petite je rêve de faire de l'humanitaire, c'est-à-dire aller dans les pays
pauvres ou en guerre civile pour aider et en particulier soigner.

Il faut savoir que le misère humaine me touche beaucoup, souvent je pleure en y pensant de me dire que des gens meurent à cause de mauvais soins et de notre égoïsme (pas tout le monde non plus  Grin), ou simplement de la bêtise humaine..

Mais voilà, on m'a dit que je ne pouvais pas le faire parce que j'étais une fille et que normalement les femmes musulmanes devaient avoir des enfants et comme
vous devez le deviner cette avec mon métier je ne pourrai sûrement pas..

Est-ce vrai? Surtout quand on sait que ce n'est pas pour s'enrichir bien au contraire, faire du bien et aider parce que dans notre société actuel, la consommation
est le premier mot d'ordre et il m'est arrivé plus d'une fois de vouloir partir très loin de tout cela..

Bref je vais arrêter de vous embêter pour vous demander si tous cela est vrai? Merci  Wink
« Dernière édition: Mai 28, 2011, 22:10:34 par mousliha » Journalisée
Moi--Muslima
Invité
« Répondre #1 le: Juin 12, 2011, 03:05:01 »

Vraiment personne pour m'éclairer?  Cheesy

Je dois être un cas désepérée  Grin
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #2 le: Juin 12, 2011, 03:49:02 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma  Sourire Mouslima  baraka qu'allah swt te préserve ainsi que les tiens  amine d'une première chose pour faire de l'humanitaire il te faudra ma oukhty voyager et seule je présume allahou a3llème car dans ce cas là la femme sans mahram ne peux pas voyager seule  Soubhan' Allah voici ce que j'ai trouvé  qui pourra répondre  InchAllah a ta question
Une femme qui voyage sans un accompagnateur légal 
[/color]

Je sais que le fait pour la femme de voyager pour la durée d’un jour et d’une nuit sans un accompagnateur légal est interdit. Est-il permis à la femme de se faire accompagner par un proche parent jusqu’au lieu d’embarquement et de se faire accueillir à sa descente d’avion après un voyage qui dure 10 heures?

Louange à Allah

Il n’est pas permis à la femme  de voyager sans un accompagnateur légal, compte tenu de la généralité de la parole du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Il n’est pas permis à une femme qui croit en Allah et au jour dernier de voyager sans un accompagnateur légal (Mahram).

C’est parce que la présence de cet accompagnateur vise à protéger la voyageuse et à veiller à ses affaires, surtout quand arrivent des choses exceptionnelles. Car le voyage peut toujours donner lieu à cela, quelle que soit sa durée. Ce que les gens considèrent comme un voyage l’est, et doit, par conséquent, être soumis aux dispositions régissant le voyage.

Pour davantage de détails concernant les dispositions applicables aux accompagnateurs, voir la question n05538.

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

baraka qu'allah swt t'aide dans tes démarches  amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle