Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: pourquoi tant de divorce  (Lu 4347 fois)
lala khadija
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 22, 2011, 12:21:38 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh     InchAllah  que vous portez bien.   j'ouvre ce fil  InchAllah pour savoir
                  pourquoi il y a tant de divorce?
                  la majorité de couple divorce et ce fleau est fréquents
                  je voudrais savoir si sa vient plus d'une femme ou d un 'homme?
                  une fois au bled , dans un bureau, un homme disait je ne sais pas ce qui leur prend en france,
                  presque tous les couples divorcent , j'ai une tonne de dossier.
                  avant le mariage avait de la valeur, maintenant c'est le divorce qui en n'a
                  je juge pas ses gens allah wakbbar, meme moi dans le passer j'ai ete divorcé
                  pour une bonne raison, car le mari m'avait abandonné depuis des anneé, mais que dit -on
                  de ce qui divorce juste pour un malentendu  Soubhan' Allah
                   baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 22, 2011, 14:52:11 »

assalamu 3alaykum

bismiLahi

pour ma part, la cause du div... se décompose en de multiple facteurs. Il est de plus en plus fréquent à cause du manque de 'ilm, de l'ignorance, du manque de sagesse, de l'impatience....
aussi, cela est devenu "tendance" dans cette société....effet de mode !

efforçons-nous de suivre les préconisations du glorieux Qur'an et tout ira pour le mieux.

wa 3alimu Lahu

ALLAH Y HDINA !!!

wa assalamu 3alaykum
Journalisée
awatef69
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 22, 2011, 14:52:12 »

Salam Alaykoum
certains hommes se marient parce qu'ils ont des objectifs et quand ils atteint ces objectifs et bien le seul moyen de se débarasser de leurs épouses c'est le divorce.
D'autres laissent leur colère prendre le dessus et des paroles qui ne devraient pas être dites s'échappent et il est trop tard pour revenir en arrière.
D'autre sont encore immatures et ne prennent pas le mariage et les règles du divorce au sérieux.
si les musulmans et les musulmanes prenaient le temps de s'instruire réellement sur notre merveilleuse religion, sur nos droits, nos devoirs et nos obligations, la plupart des mariages seraient des mariages heureux et duraient à vie. Mais de nos jours la plupart des gens se disent muslim mais ne connaissent que très peu de choses alors ils foncent à l'aveuglette, ils font et disent n'importe quoi et leurs agissements ont trop souvent des conséquences irréversibles
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Selsebilah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

"Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé"! (96:1)

« Répondre #3 le: Mai 22, 2011, 15:25:29 »

Salam Alaykoum

Je suis entièrement d'accord avec ce qui vient d'être dit par vous mes frères et soeurs.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "La chose permise la plus détestée de Dieu est le divorce" (rapporté par Abû Dâoûd).

De ce hadith, on comprend que si les gens avait la crainte révérentielle d'Allah (swt), ils réfléchirait à deux fois avant de rompre un engagement sacrée comme le zawaj (mariage).

La taq'wa la crainte d'Allah (swt) voila ce qui manque pour certains et certaines et ce qui fait que certaines personnes divorcent sans aucun scrupules.

Une autre raison des "divorces express" c'est tout simplement Iblis le Lapidé :

le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Iblis établit son trône sur l'eau et envoie ses légions. La démon qui a (ensuite) le plus de proximité avec lui est celui qui a réussi le plus grand trouble (fitna). L'un de ces démons vient à lui et dit : "J'ai fait ceci et cela." Mais il lui répond : "Tu n'as rien fait." Puis l'un d'entre eux vient à lui et lui dit : "Je n'ai pas lâché [tel humain], jusqu'à ce que j'ai réussi à provoquer la séparation entre lui et son épouse." Iblis rapproche de lui ce démon et lui dit : "Quel bon fils es-tu !" (rapporté par Muslim, n° 2813, et autres).

On voit ici que le divorce pour une cause qui n'est pas sérieuse réjouit Iblîs...

Et comme l'a dit ma  Sourire Mouslima Awatef : les gens vont parfois trop trop vite aussi bien dans la contractation du mariage que dans la contractation du divorce (Allah y ster)

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
« Dernière édition: Mai 22, 2011, 15:30:57 par DELIVRE » Journalisée

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques". (Coran 49:15).
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Mai 22, 2011, 15:35:27 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Selsebilah j'ai été obligé de modifier la fin de ton message car la source n'est pas fiable  Huh?

Soubhan' Allah l'article n'est pas signé par un Cheikh,d'ailleurs,par personne et donc,  bismillah

nous ne pouvons recommander cela ,c'est notre responsabilité devant  allah AL-HASSÏB

baraka Oukhty Wink de veiller qui s'occupe du Site où  sont puisées les Sources  bismillah wa  InchAllah

baraka2  Wink à Tous  InchAllah

Journalisée
Selsebilah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 22, 2011, 16:54:50 »

Salam Alaykoum

baraka  Rire Mouslim
 Bien sur  je comprend votre rigueur  MachAllah, il s'agit là de religion  et mieux vaut prévenir que guerrir  InchAllah
Malgré tout Je trouve que les conseils donée par le site (même sil ne sont pas sourcés) sont bénéfiques et non contraire aux principes de notre religion.
Quoiqu'il en soi à l'avenir, je redoublerai donc de vigilence dans les sites que je citerai  InchAllah

baraka

Journalisée

"Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques". (Coran 49:15).
prince2larue
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 22, 2011, 16:54:50 »

qu' allah nous preserve de ces difficulté et qu'il destine a chacun et chacune de nous des epoux et epouses pieuse et vertueuse pour le restant de notre vie...

Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux amine
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Mai 22, 2011, 17:03:54 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Baraka Allahou Fik mon cher  Rire Mouslim  Wink Prince 2 de la rue pour tes Douas  MachAllah

Salam Alaykoum

baraka  Rire Mouslim
 Bien sur  je comprend votre rigueur  MachAllah, il s'agit là de religion  et mieux vaut prévenir que guerrir  InchAllah
Malgré tout Je trouve que les conseils donée par le site (même sil ne sont pas sourcés) sont bénéfiques et non contraire aux principes de notre religion.
Quoiqu'il en soi à l'avenir, je redoublerai donc de vigilence dans les sites que je citerai  InchAllah

baraka

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Selsebilah

Masha Allah la quwata illâ billâh

Soubhan' Allah Oukhty Wink en fait ce ne sont pas les conseils qui étaient mauvais  InchAllah

mais la Charte s'applique à tous ,et à commencer par moi et je peux vous assurer  bismillah

que j'ai déjà eu des messages "enlevés" et c'est normal entièrement ,  El Hamdoulilah

SEUL ALLAH EST PARFAIT

Soubhan' Allah certains Sites,hélas,ouvrent sur d'autres Sites qui n'ont plus rien à voir avec le Dîn,

et c'est là,le piège  Roll Eyes et c'est notre "responsabilité" Fisabilillah que de veiller à cela

bismillah  wa   InchAllah

baraka2 mes chers  Rire Mouslim et   Sourire Mouslima  Wink  pour votre compréhension  InchAllah

Qu' allah AL-HAQQ Guide et Protège l'Umma en ces temps obscurs  amine

Journalisée
prince2larue
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 22, 2011, 17:14:43 »

Allahuma amin

Baraka Allahou Fik akhi  Smiley
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #9 le: Mai 22, 2011, 17:16:07 »

Allahuma amin

Baraka Allahou Fik akhi  Smiley
                                                                                    bismillah

Salam Alaykoum

Wa fika Baaraka Allah Akhi  Wink

El Hamdoulilah

Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #10 le: Mai 22, 2011, 17:25:02 »

J'ajoute quelque chose à ce vous avez dit  baraka2
C'est parce beaucoup d' hommes n'appliquent pas La Parole de Leur Créateur:" Ô les croyants! Il ne vous est pas licite d’hériter des femmes contre leur gré. Ne les empêchez pas de se remarier dans le but de leur ravir une partie de ce que vous aviez donné, à moins qu'elles ne viennent à commettre un péché prouvé. Et comportez-vous convenablement envers elles. Si vous avez de l’aversion envers elles durant la vie commune, il se peut que vous ayez de l’aversion pour une chose où Allah a déposé un grand bien. (19) " [Sourates LES FEMMES, Verset 19]
" وَعَاشِرُوهُنَّ بِٱلۡمَعۡرُوفِ‌ۚ فَإِن كَرِهۡتُمُوهُنَّ فَعَسَىٰٓ أَن تَكۡرَهُواْ شَيۡـًٔ۬ا وَيَجۡعَلَ ٱللَّهُ فِيهِ خَيۡرً۬ا ڪَثِيرً۬ا (19"

Quant à beaucoup de femmes, je pense qu'elles se concentrent plus sur la notion "Les Droits de La Femme vis-à-vis de son mari", au point qu'elles ne s'occupent guère des droits du mari vis-à-vis de sa femme
Après tout, on dit que tu ne trouveras pas deux qui s'aiment sans qu'il y ait un d'entre eux qui délaisse de ses droits. Telle est la vie, ne nous sommes pas parfaits
et  allah Razza wa jal est Le mieux Savant
Ce n'est que avis
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
Selsebilah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mai 22, 2011, 20:51:18 »

qu' allah nous preserve de ces difficulté et qu'il destine a chacun et chacune de nous des epoux et epouses pieuse et vertueuse pour le restant de notre vie...

Seigneur, donne-nous, en nos épouses et nos descendants, la joie des yeux amine

Amine ya rabi el ralamine !!

Au sujet des difficultès :

« Nous avons, certes, créé l’homme pour une vie de lutte.» (Coran, 90 :4)

L'imam de ma ville a dit un jour : les difficultés sont inhérentes à la vie, et la vie à de couple notamment qui sera forcément parcemé d'épreuves.
Il a conseillé d'intégrer les difficultés dans notre esprit et "faire avec", "les gérer" dès le début et ne pas se dire que tout tout ira bien à 100 % et quon aura pas de problème dans sa vie de couple plus tard ...

Et l'islam est là non seulement pour guerir les maux, mais surtout pour les éviter...

Si on s'attaché d'avantage à notre religion, il n'y aurai pas autant de problèmes

Allah swt a bien dit nous avons été crée pour une vie de lutte... Et bien sur la piété est la meilleure arme pour combattre cette lutte.

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle