Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La paix interieure  (Lu 3770 fois)
Abu Sufyan
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 14, 2011, 18:43:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

Je partage ce petit texte sur la paix interieure, avant ce mot me paraissait bien vague et je trouver que la paix interieure etait quelque chose d'idylique mais plus je m'attache a mon dine et plus je comprend le sens de ce mot et ceux qui y ont deja gouté sauront de quoi je parle

Le véritable bonheur et la paix intérieure découlent de notre soumission aux commandements du Créateur et Seigneur de  ce monde.  Dieu a dit, dans le Coran:

N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs?  (Coran, 13:28)

Par contre, celui qui se détourne du Coran aura une vie éprouvante ici-bas.  Dieu a dit:

Et quiconque se détourne du Coran mènera, certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l'amènerons aveugle au rassemblement.  (Coran, 20:124)

Cela peut expliquer pourquoi certaines personnes se suicident alors qu'elles jouissent du confort matériel que peut acheter l'argent.  Par exemple, Cat Stevens (qui s'appelle maintenant Yousouf Islam) était un chanteur très populaire qui gagnait parfois jusqu'à 150 000$ par soir.  Après sa conversion à l'islam, il a trouvé le véritable bonheur et la paix intérieure qu'il n'avait pu trouver dans la réussite matérielle.

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
noblesse
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 14, 2011, 21:06:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mn cher  Rire Mouslim  baraka2 pour ton merveilleu rapel  MachAllah et oui kel bonheur il n' y a pas mieu  Soubhan' Allah. Qu'  allah Razza wa jal ns guid tous dans le droit chemin et qu'IL nous preserve du chatiment de l'enfer  InchAllah amine amine amine  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Subhana rabbika rabbil 'izzati 'amma yasifun,wa salamun 'ala mursalin, wal hamdu lillahi rabbil 'allamin.
khalid-yasin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mai 14, 2011, 23:40:36 »

bismillah.
                            Salam Alaykoum.

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim Abu sufyan  Smiley trés juste !
En tout les cas, j'attends pas de ce monde pour trouvé la paix éternel  !

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Mai 15, 2011, 01:05:12 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Baraka Allahou Fik  Akhi Wink Abu Sufyan pour ce Partage sur la paix intérieure,cette quête universelle que beaucoup cherchent

par des moyens souvent hypers dangereux comme les drogues en tous genres ..

Soubhan' Allah tu as raison mon cher  Rire Mouslim  Wink de parler du suicide qui  est un véritable fléau et la preuve de l'échec de ce bas-monde

matérialiste,égoïste ,éphémère ...

Le suicide en France

Un suicide toutes les 50 minutes

Environ 160 000 tentatives par an

Plus de 10 000 morts chaque année

60 % des personnes ayant fait une tentative de suicide répètent leur geste

Source :  http://suicide.ecoute.free.fr/France.html

Dieu dit, dans le Coran :

« Nous avons certes créé l’homme pour une vie de lutte. » (Coran 90:4)

C’est là la nature même de nos vies, qui sont faites de labeur et de luttes, de hauts et de bas,

de moments difficiles et d’autres moins difficiles.

« Et Nous vous éprouverons certainement par un peu de peur, de faim, de pertes de biens, de gens et de récoltes.

Mais annonce la bonne nouvelle à ceux qui sont patients. » (Coran 2:155)

« Mais il se peut que vous détestiez une chose alors qu’elle est bonne pour vous, et il se peut que vous aimiez une chose

alors qu’elle est mauvaise pour vous. Dieu sait, tandis que vous ne savez pas. » (Coran 2:216)

« Dirige tout ton être, exclusivement vers la religion, selon la nature innée dont Dieu a pourvu les hommes à leur création.

Ce que Dieu a créé ne saurait être modifié. Telle est la religion droite, mais la plupart des hommes ne savent pas. » (Coran 30:30)

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)

« Un homme vint voir le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) et lui demanda ce qu’il devait

faire pour pouvoir entrer au Paradis.

Le Prophète   Salla-llah allahi wa salam lui répondit : « Ne te mets pas en colère. » (Sahih al-Boukhari)

« Quiconque désire vraiment devenir patient, Dieu lui donnera de la patience. » (Sahih al-Boukhari)

« Ne regardez pas [i.e. ne vous comparez pas à] ceux au-dessus de vous, qui sont plus riches que vous ;

regardez plutôt ceux qui sont au-dessous de vous, ceux qui sont plus pauvres que vous. »

« Si vous donnez au fils d’Adam une vallée remplie d’or, il en voudra une deuxième ! » (sahih Mouslim)

« Quiconque fait de ce monde son seul objectif, Dieu compliquera ses affaires, lui fera voir la pauvreté et il n’obtiendra rien de ce monde,

à l’exception de ce que Dieu a déjà écrit pour lui. » (Ibn Maajah, Ibn Hibbaan)

« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs ? » (Coran 13:28)

C’est donc par l’évocation de Dieu que le cœur trouve la tranquillité. Voilà ce qu’est la paix intérieure.

L’évocation de Dieu passe par toutes les actions que nous faisons, en tant que musulmans.

L’islam, c’est vivre sa vie en ayant constamment Dieu à l’esprit.

Dieu dit également :

« Adore-Moi donc et accomplis la prière pour M’avoir présent à l'esprit. » (Coran 20:14)

« Dis : « En vérité, mes prières, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Dieu,

Seigneur des mondes. » (Coran 6:162)

Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) se rappelait Dieu dans toutes les actions de sa vie quotidienne.

Il avait une constante conscience de Dieu et agissait à chaque instant en fonction de Lui, dans ses prières, dans son adoration,

dans son quotidien et jusque dans ses pensées.

Bref, la paix intérieure passe par le fait de reconnaître les problèmes, dans nos vies, qui constituent des obstacles à cette paix,

comprendre que cette paix ne viendra que si nous apprenons à composer avec certains de ces obstacles et si nous arrivons à

faire disparaître ceux sur lesquels nous avons un certain contrôle.

Si nous faisons des efforts pour changer nos habitudes, notre comportement et notre perspective sur ce qui nous entoure,

Dieu apportera des changements positifs à notre vie et nous donnera les moyens de composer avec le monde qui nous entoure.

Et même si le monde qui nous entoure est agité, Dieu nous donnera les moyens de vivre en paix avec lui.

Quoi qu’il nous arrive, nous savons que cela relève du destin de Dieu, des épreuves qu’Il choisit de mettre sur notre chemin

et qu’au bout du compte, c’est pour notre bien que ces choses arrivent, car il y a toujours du bon en elles.

Dieu nous a créés et Il a créé ce monde comme moyen, pour nous, d’atteindre le Paradis.

Les épreuves de cette vie sont donc là pour nous aider à grandir spirituellement.

Si nous arrivons à accepter cela et à accueillir Dieu dans notre cœur, alors nous connaîtrons la véritable paix intérieure.

Publié par : Le bureau de prêche de Rabwah (Riyadh)

ALLAH RESTE LE SEUL SAVANT

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #4 le: Mars 07, 2012, 07:08:26 »

Salam Alaykoum

N'est-ce point par l'évocation de Dieu que se tranquillisent les coeurs?  (Coran, 13:28)

Par contre, celui qui se détourne du Coran aura une vie éprouvante ici-bas.  Dieu a dit:

Et quiconque se détourne du Coran mènera, certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection, Nous l'amènerons aveugle au rassemblement.  (Coran, 20:124)

MachAllah MachAllah MachAllah  Allahou Akbar Allahou Akbar El Hamdoulilah

Baraka Allahou Fik Akhy pour ce super rappel et partage

La Illaha Illa Allah wa Allahou Akbar kabira.

Wa 'alaykoum salam
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #5 le: Mars 19, 2013, 21:06:46 »

Assalamou 'alaykoum

Allahou Akbar wa Barak Allahou fikoum mes chers frères fi-llah pour le partage
et franchement très heureuse de lire de tel rappels  MachAllah

Wa 'alaykoum salam
Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle