Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Enceinte,ma Foi baisse et mon comportement change .......  (Lu 6200 fois)
cherine
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mai 11, 2011, 14:33:53 »
Share   Modifier le messageModifier

salam alaykoum,

je suis une soeur pratiquante el humdouliLah mais depuis quatre mois je rencontre des difficultés avec "moi-même"  bismillah
.
Je suis mariée depuis 7 mois et je suis enceinte ma grossesse ne se passe pas tres bien et depuis 3mois je narrive plus a mentendre

avec mon entourage je me renferme sur moi meme et je narrive plus a faire mes salat

El Hamdoulilah  mon mari est tres pratiquant et ne comprend pas mon comportement je narrete pas de pleurer et m'efforce de demander

a ALLAH de maider je ne sais plus quoi faire...

quel est mon probleme? et surtout y-a-t-il  une solution ?

baraka2 mes chers  Rire Mouslim  et  Sourire Mouslima  Wink  pour vos conseils qui pourraient m'aider  InchAllah

Car je me pose plein de questions ..... Soubhan' Allah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 11, 2011, 15:18:14 par DELIVRE » Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mai 11, 2011, 17:46:54 »

tout ce qui t'arrive vient du fait que tu sois enceinte.

ll faut de la patience et avec le temps tout rentrera dans l'ordre  InchAllah

tu sais, tu n'es pas la première donc le comportement change pendant la grossesse, c'est très normal.

demande à ton mari d'être patient, et comme tu le dis il est très pieux donc il te comprendra.  InchAllah

fais tout de même un effort pour la prière et ne la néglige pas.

qu' allah t'accorde un beau bébé.

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #2 le: Mai 11, 2011, 17:56:04 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma  Sourire Mouslima cherine la seule chose que je peux faire ma chère soeur  c'est demander qu'allah swt te préserve te facilite ta grossesse et t'accorde un enfant pieux et en bonne santé  amine  baraka courage ma soeur  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 11, 2011, 18:01:15 »

qu  allah Razza wa jal te viene en aide

qu  allah Razza wa jal te facilite ta grossesse

Je rejoints okhty nano il s'agit  allah ou 3alem du faite que tu sois enceinte c'est frequent chez les femmes enceinte un changement de comportement. Ce n'est qu'un avis personnel.

Sois patiente et courageuse ma   Sourire Mouslima

Journalisée

Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #4 le: Mai 11, 2011, 20:06:15 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

En fait ce qui t'arrive n'est pas un manque de foi mais un changement physiologique et spychologique :c'est normal que cela influence ton état d'esprit

Voir son corps changer ,ressentir un changement dans les gouts et dans les humeurs et appréhender l'accouchement sont des épreuves difficiles pour vous les femmes

De plus ,un tas de réactions organiques se manifestent sans que tu t'en rendes vraiment compte : le bebe se dévelloppe et il prend de la place  Rire Mouslim

Du coup ,cela devient difficile de dormir ,de supporter le bruit ,la vue de son mari parfois  Roll Eyes etc ........Chacune dévelloppant ainsi des difficultés différentes

Prenons l'exemple de Myriam (que Dieu la benisse) dont Allah  Razza wa jal nous conte son histoire et particulièrement sa grossesse

19. 22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›

Malgré qu'elle savait que sa grossesse émanait d'une volonté divine elle aurait aimer ne pas subir une telle epreuve et elle aurait aimer ne jamais etre venu a l'existence : etait ce un manque de foi ?

Non mais un état d'ame influencer par la difficulté de la grossesse et c'est pour toutes les femmes pareilles

Alors Allah  Razza wa jal lui accorde son soutien avec douceur et la rassure : la femme a besoin d'attention durant cette période difficile

24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] ‹Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain›.

Toute les croyantes ,a travers l'exemple de Myriam ,reçoivent le soutien divin lors d'une pareille épreuve

C'est le diable bannit qui sugère la baisse de foi dans ces moments là alors qu'en réalité la foi reste intact durant cette période tant que le minimum est mis en application  InchAllah

Il faut accepter de voir ton corps se transformer ,tes gouts se modifier etc ..............Accepter cette épreuve nécessaire qui débouchera sur une tres grande récompense de la part d'allah  :Razza wa jal:dont le prophète  Salla-llah allahi wa salam nous a transmit en ces termes :

Une femme de Médine vint se plaindre de son mari auprès de Aicha . Celle-ci lui conseilla d'attendre l'arrivée du prophète  Salla-llah allahi wa salam . Lorsque celui-ci arriva, la femme lui exposa les griefs qu'elle avait contre son mari. Le prophète lui conseilla alors 'Va, écoute ton mari et obéis lui!'.
La femme demanda alors: 'quelle récompense en recevrais-je?'

Le prophète  Salla-llah allahi wa salam lui aurait alors dit:

'Il n'est pas de femme qui prenne quelque chose de la demeure de son mari pour la remettre à sa place au compte de laquelle Allah n'inscrive une bonne action, n'en efface une mauvaise et n'en l'élève d'un degré'

'Il n'est pas de femmes qui soit enceinte de son mari sans qu'elle n'en reçoive la même récompense de celui qui veille la nuit, jeûne le jour et combat dans la voie d'Allah '.

'Il n'est pas de femmes, en accouchant qui ne reçoive la récompense d'un affranchissement et de même lorsqu'elle allaite son enfant jusqu'à ce qu'un ange lui dise:
' Oh femme!!Tu n'as plus à te préoccuper de tes oeuvres passées. Recommence un nouveau compte pour ce qu il te reste de ta vie'

Aicha présente à l'entretien, dit alors 'les femmes ont reçu beaucoup. Et vous les hommes que vous reste-t-il??'
Et le prophète dit alors:

'Il n'est pas un homme qui prenne la main de sa femme pour la cajoler au compte duquel Allah n'inscrive une bonne action'

'S'il l'embrasse, ce sont 2 bonnes actions, s'il s'unit à elle, cela vaut
mieux que le monde et tout ce qu'il contient.'

'Lorsqu 'il se lève pour se purifier, l'eau ne passe pas sur un seul poil de sa barbe sans que ne soit inscrit à son compte une bonne action, effacée une mauvaise et qu'il ne soit élevé d'un degré.
Ce qu'il reçoit pour une grande ablution est préférable à ce monde et à ce qu'il contient.

'Allah vante cet homme auprès de ses anges:'Voyez mon serviteur qui s'est lavé dans la nuit froide afin de se purifier de l'impureté majeur, tout
plein de certitude que je suis son seigneur. Soyez témoin que je lui pardonne.'

Rapporté par AT TIRMIDHI

Salam Alaykoum
Journalisée

¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #5 le: Mai 12, 2011, 04:37:48 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  MachAllah wa  Baraka Allahou Fik mon frère abdellah pour toutes ses précisions avec hadiths  MachAllah qu'allah swt fortifie de patience toutes les soeurs  qui sont enceinte  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle