Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un homme veut venir demander ma main, ma mère repondra sûrement non !  (Lu 38396 fois)
DELIVRE
Invité
« Répondre #30 le: Septembre 29, 2011, 17:02:53 »
Share   Modifier le messageModifier

salam
c'est ce que je fais je m'en remet à mon créateur mais c'est dur de garder la tête froide
merci pour le temoignage
                                                                                bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah  ma chère  Sourire Mouslima  Wink  ,c'est toujours plus facile quand on est spectateur dans l'épreuve que quand

on fait partie des acteurs concernés mais DIEU EST GRAND

Soubhan' Allah c'est bien souvent ainsi dans la vie,c'est humain ,mais

El Hamdoulilah toujours

Qu' allah AL-KARÎM te Vienne en Aide   amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #31 le: Septembre 29, 2011, 20:03:57 »

Salam Alaykoum

Utilise des do'a pour les soucis  

120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.

121 - "Ô Seigneur! Je me mets sous Ta protection contre les soucis et la tristesse, contre l’incapacité et la paresse, contre l’avarice et la lâcheté, contre le poids de la dette et la domination des hommes."

اللّهُـمَّ إِنِّي أَعْوذُ بِكَ مِنَ الهَـمِّ وَ الْحُـزْنِ، والعًجْـزِ والكَسَلِ والبُخْـلِ والجُـبْنِ، وضَلْـعِ الـدَّيْنِ وغَلَبَـةِ الرِّجال

Allâhumma innî acûdhu bika mina-l-hammi wa-l-hazani, wa-l-cajzi wa-l-kasali, wa-l-bukhli wa-l-jubni, wa dalaci d-dayni wa ghalabati r-rijâl.

Source : Citadelle du Musulman

Allahuma Amin

Soubhan' Allah Smehli mon cher  Rire Mouslim   Wink Ibsou mais le lien du Site donne également vision directe sur un sujet politique

qui,même,s'il nous concerne  bismillah reste contraire à la Charte du Forum  

InchAllah je t'envoie un Mp explicatif,aussi ai-je copier/coller des Douas  bismillah

baraka2  Wink  pour votre vigilance dans les liens mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink car encore une fois,on nous attend

au virage ,mais

El Hamdoulilah toujours

« Dernière édition: Septembre 30, 2011, 17:01:49 par DELIVRE » Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Septembre 29, 2011, 20:58:30 »

Salam Alaykoum

Ok akhi j'avais pas fait attention as cela.

Baraka Allahou Fik
Journalisée
guerteta
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: Septembre 30, 2011, 08:24:04 »

Merci pour tout vos messages ca fait du bien de se savoir ecouter
Barak Allah ou fikoum
Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Septembre 30, 2011, 21:00:33 »

Salam Alaykoum

Je ne connais pas ton pere mais je peux te dire que mon père était tout aussi conservateur par rapport au tradition et origine et il était aussi très craint par la famille mais pourtant....

Allah est Grand et il est capable de tout.

Insh'Allah je te met un autre témoignage demain.
Journalisée
guerteta
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Octobre 06, 2011, 08:33:38 »

salam akhy ibsou
j'attends avec impatience le témoignage
merci encore pour tout
Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Octobre 18, 2011, 13:54:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

Désoler du retard voici un autre témoignage.

Ma soeur je peux te dire que mon père était pareil car c'était souvent non non non pour toute pretendante qui lui était présenté.

Il voulait soit que je mari une cousine de ma famille ou à la rigueur que les parent de la fille soit du même village d'origine que lui.

Et même en lui proposant des filles de ses critères pour la plupart c'était toujours non pour lui pour divers raison.

C'était chaud car je ne voulais pas aller à l'encontre de sa volonter de peur qu'il soit facher contre moi et qu'il me renie.

Alors qu'est ce que j'ai fait?

J'ai accépté tout ses refus et j'ai fait une pause en ne lui presentant plus de pretendante et en ne lui parlant plus de mariage et je suis parti à la quête d'invocation à apprendre(qur'an et hadith) j'en ai apris beaucoup et je les ai utilisé dans mes soujoud,prière de nuit etc... en demandant à Allah une femme pieuse que mes parents accepterai et dont les parents de la femme m'accepetrai.

Alhamdoulilah j'ai rencontré par le biais d'un frère une femme qui avait les critères qui me plaisait dont j'avais invoqué Allah et en faisant la prière de consultation j'étais conforté dans mon choix. .

J'en ai parler à ma mère et elle m'a dit que pour elle y'a pas de problème mais que mon père refuserai très probablement vu que même si les parents de la fille était du même pays d'origine et de la même region que mon père, ils n'étaient pas du même village d'origine et il ne les connaissait pas.

J'ai dit à ma mère que son refus et son accéptation appartient à Allah.

Elle m'a demandé ce que je ferai si mon père refuse encore,je lui ai dit que si mon père refuse c'est que c'est Allah qui a refusé car je lui ai invoqué une femme que mon père accépterai.

J'ai continué d'invoquer Allah avant d'en parler à mon père car il était parti au pays ensuite j'en ai parler à mes frères et oncles qui ont accépté et ont dit qu'ils vont en parler à mon père.

Pendant ce temp en patientant j'ai invoqué Allah et un jour j'ai eu mon oncle et il a dit que mon père avait accépté sans problème.

Ma mère n'a pas cru lol.

Mon frère l'a ensuite téléphoné et il m'a confirmé que mon père avait accépté et qu'il était même content.

J'avais du mal à réaliser surtout ma mère lol.

Alhamdoulilah on était très content.

Alhamdoulilah du coté de la femme leur famille était d'accord aussi.

Alhamdoulilah on a fait le halal sans problème et j'ai eu mon père au téléphone et il a fait des invocations pour qu'il y ai plein de kheir dans notre mariage.

Il ne reste plus que la nuit de noce et le mariage civil qu'on a programmé pour plutard insh'Allah.

Qu'Allah te facilite Akhi.
Journalisée
ibsou
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Octobre 18, 2011, 16:09:31 »

Salam Alaykoum

Je voulais dire plutot qu'Allah vous facilite.
amin.
Journalisée
Khalid_Ibn_Al_Walid
Invité
« Répondre #38 le: Novembre 01, 2011, 17:14:02 »

Salam Alaykoum

qu'Allah te facilite et te donne un bon mari
Journalisée
Okthi Salma
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: Janvier 25, 2012, 21:36:28 »

Voila frères et sœur, j ai parle a ma mère d un frère qui veut m épouser
Elle refuse catégoriquement a cause de ses origines et aussi qu on souhaite faire que le Hellel!
C la deuxième fois  qu un homme veut m épouser et que ma mère refuse,
J ai l accord de mon père ! Mais il n est pas en france

Comment faire pour le Hellel?
Barak Allah oufikoum

Salam Alaykoum 
« Dernière édition: Janvier 25, 2012, 21:40:15 par mousliha » Journalisée
Morgan
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Janvier 26, 2012, 04:25:02 »

Normalement la décision revient à ton père ma soeur. Dasn ton ca spersonnel, est-ce ta mère qui a les pleins pouvoir concernant ton mariage?
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #41 le: Janvier 26, 2012, 08:10:29 »

Voila frères et sœur, j ai parle a ma mère d un frère qui veut m épouser
Elle refuse catégoriquement a cause de ses origines et aussi qu on souhaite faire que le Hellel!
C la deuxième fois  qu un homme veut m épouser et que ma mère refuse,
J ai l accord de mon père ! Mais il n est pas en france

Comment faire pour le Hellel?
Barak Allah oufikoum

Salam Alaykoum 

Soubhan' Allah J'ai regrouper ton fil avec celui qui existe deja ma soeur car ils traitent le même problème  Soubhan' Allah

qu'Allah 'azza wajal te facilite amine

baraka2

Journalisée
soujoude
Invité
« Répondre #42 le: Juillet 14, 2013, 03:49:53 »

Salam Alaykoum okhty qu'allah t'aide et de te facilite ya rab continue à implorer à allah et ne te désespérer pas car il aura le jour ou allah va écouter ton dou'a  Amine Amine Amine Amine

Salam Alaykoum ma okhty et bien tot  Sourire Mouslima Sourire Mouslima Smiley Smiley
« Dernière édition: Juillet 14, 2013, 06:59:57 par Um♥Tariq » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #43 le: Juillet 14, 2013, 19:02:06 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah comme l'a dit notre chère Sourire Mouslima Wink Azad ,n'arrête pas les Douas car s'il y a des moments

et endroit plus propices pour les Douas .... allah AL-KARÎM Fait ce qu'IL Veut ,quand IL Veut, donc,

beaucoup de Douas et .....  InchAllah

Soubhan' Allah non leur réaction à tes Parents est illogique et faut le dire ...Haram si la seule raison de leur refus

est bien :

mais MALHEURESEMENT celui ci ne la mm pas laisser passer le seuil de la porte, est a REFUSER car cest

un "reconvertis" et sa restera tt sa vie un "reconvertis"

Soubhan' Allah cela s'appelle du nationalisme et il est tribal chez-nous et il fait beaucoup de dégâts

hélas.....voir tout les posts qui traitent de ce nationalisme tribal    InchAllah

Mais un Imam pourrait faire un Rappel   bismillah

Ainsi tes Parents auront à assumer tout ce qui découlera de leur mauvaise action sur ce sujet....

Le Prophète Muhammad   Salla-llah allahi wa salam a dit :

« Si un jeune homme se présente à vous et dont vous êtes satisfait de sa piété et de son comportement,

mariez-le. Si vous ne le faites pas, il y aura épreuves sur Terre et corruptions »

[ Rapporté par Abou Daoud et At Tirmidhi ]

Courage ma chère Smiley et ne te décourage pas  InchAllah

C'est  allah AL-'AZÎM Qui Décide de tout et nul ne peut s'opposer à Sa décision  

Qu' allah AL-HAQQ  Guide et Protège l'Umma  

Saha Ftourkum

« Dernière édition: Août 13, 2013, 19:31:22 par Um_Nour » Journalisée
Zara95
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: Octobre 02, 2013, 20:42:51 »

As-salamu alaykum

Mon copain est venu demander ma main il y a quelques années est mon pere n'a pas voulue pour sa couleur

Par la suite j'ai continuer ma vie avec lui j'ai eu un enfant avec lui

Maintenant mon père accepte le hlel

J'aimerai savoir si j'ai un délai d'attente a respecter avant de me marier avec lui ??

C'est très important 

Barak Allahu Fikoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #45 le: Octobre 02, 2013, 20:56:14 »

As-salamu alaykum

Mon copain est venu demander ma main il y a quelques années est mon pere n'a pas voulue pour sa couleur

J'aimerai savoir si j'ai un délai d'attente a respecter avant de me marier avec lui ??

C'est très important 

Barak Allahu Fikoum

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa  El Hamdoulilah

InchAllah qu'il y ait une réponse déjà dans cette Section ,on pourrait regrouper beaucoup de Fils

Soubhan' Allah car le mariage ayant été refusé d'après ce que tu nous dis Oukhty Wink

pour cause de " nationalisme " et qu'il est tribal  ,qu'il est Haram ........vous n'êtes pas

complètement responsables de votre situation actuelle et êtes-vous tenus par ce fait d'un délai ?

Allah wa Elem

InchAllah qu'il y ait une réponse précise

Qu' allah AL-BARR Bénisse votre union en Son Nom

Journalisée
Zara95
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: Octobre 03, 2013, 05:43:55 »

As-salamu alaykum

C'est très important  

Barak Allahu Fikoum

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa  El Hamdoulilah

InchAllah qu'il y ait une réponse déjà dans cette Section ,on pourrait regrouper beaucoup de Fils

Soubhan' Allah car le mariage ayant été refusé d'après ce que tu nous dis Oukhty Wink

pour cause de " nationalisme " et qu'il est tribal  ,qu'il est Haram ........vous n'êtes pas

complètement responsables de votre situation actuelle et êtes-vous tenus par ce fait d'un délai ?

Allah wa Elem

InchAllah qu'il y ait une réponse précise

Qu' allah AL-BARR Bénisse votre union en Son Nom

Baraka Allahou Fik pour ta réponse
« Dernière édition: Octobre 03, 2013, 06:30:34 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #47 le: Octobre 03, 2013, 05:59:42 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink wa  El Hamdoulilah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,22075.0.html

Allah y Sahel

« Dernière édition: Octobre 03, 2013, 06:31:16 par DELIVRE » Journalisée

Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle