Désoler du retard voici un autre témoignage.
Ma soeur je peux te dire que mon père était pareil car c'était souvent non non non pour toute pretendante qui lui était présenté.
Il voulait soit que je mari une cousine de ma famille ou à la rigueur que les parent de la fille soit du même village d'origine que lui.
Et même en lui proposant des filles de ses critères pour la plupart c'était toujours non pour lui pour divers raison.
C'était chaud car je ne voulais pas aller à l'encontre de sa volonter de peur qu'il soit facher contre moi et qu'il me renie.
Alors qu'est ce que j'ai fait?
J'ai accépté tout ses refus et j'ai fait une pause en ne lui presentant plus de pretendante et en ne lui parlant plus de mariage et je suis parti à la quête d'invocation à apprendre(qur'an et hadith) j'en ai apris beaucoup et je les ai utilisé dans mes soujoud,prière de nuit etc... en demandant à Allah une femme pieuse que mes parents accepterai et dont les parents de la femme m'accepetrai.
Alhamdoulilah j'ai rencontré par le biais d'un frère une femme qui avait les critères qui me plaisait dont j'avais invoqué Allah et en faisant la prière de consultation j'étais conforté dans mon choix. .
J'en ai parler à ma mère et elle m'a dit que pour elle y'a pas de problème mais que mon père refuserai très probablement vu que même si les parents de la fille était du même pays d'origine et de la même region que mon père, ils n'étaient pas du même village d'origine et il ne les connaissait pas.
J'ai dit à ma mère que son refus et son accéptation appartient à Allah.
Elle m'a demandé ce que je ferai si mon père refuse encore,je lui ai dit que si mon père refuse c'est que c'est Allah qui a refusé car je lui ai invoqué une femme que mon père accépterai.
J'ai continué d'invoquer Allah avant d'en parler à mon père car il était parti au pays ensuite j'en ai parler à mes frères et oncles qui ont accépté et ont dit qu'ils vont en parler à mon père.
Pendant ce temp en patientant j'ai invoqué Allah et un jour j'ai eu mon oncle et il a dit que mon père avait accépté sans problème.
Ma mère n'a pas cru lol.
Mon frère l'a ensuite téléphoné et il m'a confirmé que mon père avait accépté et qu'il était même content.
J'avais du mal à réaliser surtout ma mère lol.
Alhamdoulilah on était très content.
Alhamdoulilah du coté de la femme leur famille était d'accord aussi.
Alhamdoulilah on a fait le halal sans problème et j'ai eu mon père au téléphone et il a fait des invocations pour qu'il y ai plein de kheir dans notre mariage.
Il ne reste plus que la nuit de noce et le mariage civil qu'on a programmé pour plutard insh'Allah.
Qu'Allah te facilite Akhi.