d.
Membre fidèle

|
 Pour prier la prière du Sohb, je me lève peu avant la fin du temps réglementaire. Je commence toujours cette prière avant la fin du temps prescrit  mais il m'est arrivé de remarqué que quand j'avais fini ma prière, l'heure de son accomplissement était dépassée. (je sais pas si je suis très claire  ) ma question est la suivante : si lorsque j'ai fini ma prière l'heure de limite de son accomplissement est dépassée, est-elle valide ? Baraka Allah oufik pour vos futures réponses inchallah
|
|
« Dernière édition: Mai 04, 2011, 21:06:14 par DELIVRE »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
d.
Membre fidèle

|
 je fais remonter le sujet au cas où des frères et soeurs ne l'ayant pas vu et pouvant répondre à ma question. Je vais la reformuler le plus clairement possible Je commence ma prière entre Sohb et Shourouk mais parfois il m'arrive de remarquer que lorsue ma prière est finie l'heure du Shourouk est dépassée. Ma prière est-elle tout de même valide ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
d.
Membre fidèle

|
 après plusieurs recherches je n'ai toujours pas trouvé la réponse à ma question  je vais donc essayer de me lever 5 minutes plus tot pour être sûre de finir la prière du matin avant le Chourouk même si ce n'est pas tous les jours facile ! Qu'Allah facilite notre réveil
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DELIVRE
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Abu Sufyan
Membre fidèle

|
 ma Si sa peut t'aider je sais qu'on peut attendre 10 minutes apres l adhan pour faire la priere donc si tu commence ta priere 10 min apres l heure ce n'est pas interdit A la mosquee on ne prit jamais a l heure exacte de l'adhan c'est toujours 10 minutes apres j'espere t'avoir aider 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
salim59
Membre fidèle

|
 tu peux consulter un site de fatwas 
|
|
« Dernière édition: Décembre 19, 2011, 10:04:51 par Jannete »
|
Journalisée
|
Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
|
|
|
d.
Membre fidèle

|
 pour vos réponses. Du coup je crois que je fais un péché sans m'en rendre compte. Pour être bien claire, je vais accompagner ma question d'un exemple. Demain matin la prière obligatoire dans ma ville est à 4h47 et le shourouk à 6h18. J'ai prévu de mette mon réveil aux alentours de 6h pour pouvoir effectuer ma prière juste avant le shourouk et après je file au travail. est-ce permis d'effectuer cette prière à n'importe quel moment entre 4h47 et 6h18 ou dois-je impérativement la faire à 4h47 ? 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
d.
Membre fidèle

|
 je crois enfin avoir trouvé la réponse à ma question. Je vous la transmets car il me semble que ma  nano était intéressée et peut-être également d'autres personnes !  Question As-Salaamou alaykoum, Jusqu'à quelle heure de la journée peut-on faire la prière du "sobh" et celle du "fajr" ? Answered by Dr Al-Jaouhara Al-'Anquari La prière de Sobh et la prière d'Al-Fajr sont deux noms pour une seule signification, et c'est la prière obligatoire bien connue ; et l'heure de la prière de Sobh commence à partir du deuxième lever de l'aube, et c'est la lueur blanche qui s'étend à l'horizon du côté de l'Est, et elle se termine au lever du soleil. http://fr.islamtoday.net/node/3686donc d'après ce que j'ai compris on peut faire la prière de l'aube jusqu'à l'heure du chourouk. Maintenant, je ne sais pas trop si ce site est fiable, je ne le connais pas....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
FARA77
Nouveau membre
|
 a quel moment dois je faire la prière du sobh?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
DELIVRE
Invité
|
 a quel moment dois je faire la prière du sobh?  Sois la BIENVENUE parmi nous ma chère  Fara et  la réponse se trouve dans cette Section  D'où j'ai déplacé ton message ,ici,Oukhty  Question As-Salaamou alaykoum, Jusqu'à quelle heure de la journée peut-on faire la prière du "sobh" et celle du "fajr" Dr Al-Jaouhara Al-'Anquari La prière de Sobh et la prière d'Al-Fajr sont deux noms pour une seule signification, et c'est la prière obligatoire bien connue ; et l'heure de la prière de Sobh commence à partir du deuxième lever de l'aube, et c'est la lueur blanche qui s'étend à l'horizon du côté de l'Est, et elle se termine au lever du soleil. ALLAH SAIT MIEUX Et ici,Salat al Asr  wa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|