Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Regarde et médite Bismillah  (Lu 63165 fois)
DELIVRE
Invité
« Répondre #30 le: Mai 23, 2011, 22:51:13 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah un cher  Rire Mouslim  Wink Partage  MachAllah ,  El Hamdoulilah je Partage également

بسم الله الرحمن الرحيم

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Lorsque l'Adhan (appel à la prière) de la prière du Vendredi retentit, le croyant est censé arreter toute activité

et se hater à la mosquée si ce n'est pas encore fait.

Cette prière est une bénédiction qu'ALLAH nous a donné, pendant celle-ci, il nous est permis de nous réunir, tous ensemble

et de voir ô combien la communauté est importante et ô combien le potentiel y est grand.

L'imam à travers son prêche tentera de "corriger" nos erreurs, nos manquements, de nous enseigner les droits

qu'ALLAH aza wa jal a sur nous et d'améliorer l'etat de la oummah dans le monde

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِذَا نُودِي لِلصَّلَاةِ مِن يَوْمِ الْجُمُعَةِ فَاسْعَوْا إِلَى ذِكْرِ اللَّهِ وَذَرُوا الْبَيْعَ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

"Ô vous qui croyez ! Lorsque l'appel à la prière du vendredi se fait entendre, hâtez-vous de répondre

à cet appel en cessant toute activité ! Cela vaudra mieux pour vous, si vous le saviez !"

[ Sourate 62; Al Joumou’a – verset 9 ]

ALLAH RESTE LE SEUL SAVANT

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:32:06 par mousliha » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #31 le: Mai 24, 2011, 05:57:04 »

MachAllah MachAllah MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah

Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik mon cher frère Delivré pour ces beaux et  MachAllah partages El Hamdoulilah

qu'Allah SWT nous guide et nous accorde Sa Science Utile  amine amine amine

baraka2

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #32 le: Mai 24, 2011, 15:13:58 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Fathéma wa Jazaka Allahu khayran  angel4

Masha Allah la quwata illâ billâh

El Hamdoulilah

Partage d'une chère jeune   Sourire Mouslima fiALLAH qui doit préparer ses examens de première année de médecine  MachAllah

Qu' allah AL-WÂJID  Veille sur elle   amine

A mon petit Frère...

Pardonne-moi si je n'ai pas été le frère que j'aurais dû être.

Au lieu de t'enseigner le Coran, je t'ai enseigné les derniers raps à la mode.

Au lieu de t'apprendre à respecter nos parents, je t'ai appris à leur répondre.

Au lieu de t'emmener prier à la mosquée, je t'emmenais traîner dans les rues des banlieues.

Au lieu de te parler de notre bien-aimé Prophète Mouhammad sallaLLahu ‘Alayhi wa salam, je te parlais de Tupac et de Eminem.

Au lieu de t'encourager à économiser pour aider nos pauvres frères et sœurs dans le monde,

je te disais d'économiser pour t'acheter une nouvelle paire de Nike ou de Lacoste.

Au lieu de t'apprendre l'arabe pour comprendre le Coran, je t'apprenais le verlan pour comprendre les crapules du quartier.

Au lieu d'être fier de toi pour tes notes à l'école et à l'école coranique, j'étais fier de toi pour tes scores a Donkey Kong 2.

Je t'ai appris combien il est important d'être habillé à la mode et non combien il est important de suivre la Sounna

de notre bien-aimé prophète SallaLLahu 'Alayhi wa salam.

Durant des heures, je t'ai parlé de moi alors que j'aurais dû te parler d'Allah.

Demande à Allah subhanahu wa ta'alla de me pardonner pour ne pas avoir été un frère pour toi.

Et demande à Allah subhanahu wa ta’alla de te guider car moi je n'ai pas su le faire.

J'espère avoir appris pour ne pas faire la même erreur avec mes enfants.

Et J'espère que toi, tu ne feras pas la même chose avec ton petit frère.

Il n'y a de Puissance ni de Force qu'en Allah.

Qu' allah AL-AHADUL-FARD nous Pardonne et nous Incite à la bonne conduite en Son Nom  amine

« Dernière édition: Juin 02, 2011, 11:03:00 par ~F@théma~ » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #33 le: Mai 24, 2011, 17:29:50 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah toujours un Partage de notre chère jeune  Sourire Mouslima  Wink     MachAllah

Qu' allah  AL-KARÎM lui en Rende Grâce   amine

Une histoire plein d'enseignement !!!

Voila l'extrait d'un article qui nous permet de faire un petit bilan...... bien nécessaire!!!

C'est une belle journée ensoleillée. Je saute de mon lit avec joie, songeant déjà aux belles perspectives de la journée qui m'attend.

J'avale avec empressement et appétit mon petit déjeuner, feuilletant négligemment mon journal, comme chaque matin.

Quelques minutes après ma toilette, je suis prêt : aujourd'hui j'ai mis une cravate bleue foncée pour aller avec

mon pantalon bleu nuit et trancher sur ma chemise rose.

J'embrasse mon petit "bout de chou" de 9 mois qui gazouille et m'esquisse un sourire. Ma femme est déjà partie tôt ce matin au marché,

où elle fait ses provisions pour la semaine.

Je donne quelques conseils à notre nouvelle employée de maison, puis je me dirige vers l'autre pièce pour sortir.

Après avoir claqué la porte de la pièce derrière moi, tout à coup un trou noir je m'arrête, au seuil de ma maison, stupéfait :

je ne suis pas "dehors" ! Je suis de "l'autre côté de la pièce", dans une autre pièce, sombre.

Je ne peux plus, malgré tous mes efforts, rentrer chez moi et fuir.

Cette pièce là, sombre et froide, se caractérise par un mur.

Ce mur est recouvert, du sol au plafond, de petits casiers - tiroirs à rangement pour fiches.

Un peu comme dans les bonnes vieilles bibliothèques avec leurs lots de tiroirs et de fiches écornées, le tout classé par titre,

par auteur, et par ordre alphabétique.

Mais ici, ces casiers qui s'étendent à perte de vue dans toutes les directions ont des titres bien différents.

Et m'approchant du mur, le premier casier était étiqueté distinctement "les personnes que j'ai aimées".

Je l'ouvre et commence à parcourir les cartes.

Et je le referme prestement avec un geste de recul, apeuré, choqué en réalisant que je connais chacun des noms inscrits sur ces cartes !

Sans autre explication, je commence à comprendre ou je suis. Exactement où je suis.

Cette pièce, sans vie, avec ses petits casiers est un catalogue exhaustif et sans complaisance, de ma vie. Ici sont inscrites les actions

de chaque moment de ma vie, petites et grandes, avec un luxe de détail que ma mémoire ne pourrait jamais soutenir.

Une sensation d'émerveillement et de curiosité, couplée à une crainte réelle, m'envahit quand je commence à explorer, ici et là,

le contenu des casiers.

Certains m'apportent de la joie, m'entraînent vers des doux souvenirs, d'autres vers de grandes hontes.

Et je regarde derrière moi pour m'assurer instinctivement que personne d'autres ne les voient.

Près d'un casier libellé "Amis" est accolé un autre marqué "Amis que j'ai trahis".

Les titres allaient ainsi du plus banal au plus bizarre "Livres que j'ai lus", "Mensonges que j'ai dits", "Réconfort que j'ai donné", etc...

Certains sont tellement exacts que j'en sourie : "Grossièretés hurlées à mes frères".

D’autres me font moins sourire : "Choses faites dans ma colère", "Choses dites à voix basse envers mes parents",

"Salates faits par ostentation", "charités faites par ostentation", "Engagements non tenus".

C'est incroyable, les contenus ne cessent de me surprendre. Souvent il y a plus de cartes que je ne pensais.

Quelques fois, moins que je ne l'espérais... Mais le souci de l'exactitude des détails m'impressionne.

Je suis débordé, écrasé par l'énorme volume de ma vie. Comment a t-il été possible que j'ai pu avoir le temps, durant mes 40 années,

pour écrire chacune de ces milliers, voire, millions de cartes ?

Car chaque carte me confirme cette vérité....

Chacune est écrite de ma main, avec mon écriture.......

Chacune est dûment signée de ma main..

Alors que j'ouvre le tiroir marqué, "Chansons que j'ai écoutées", je réalise que la profondeur des casiers diffère en fonction

de leur contenu respectif.

Ce casier-là est rempli de cartes, comme à l'étroit. Après l'avoir ouvert sur plus d'un mètre, je ne vois toujours pas le fond du tiroir.

Je le referme alors brusquement, honteux, non pas tant de la qualité de la musique, mais à cause de l'énorme quantité de temps

que représente ce tiroir.....

Je vois plus loin un casier intitulé "Pensée lubriques", j'ai tout un coup un frisson dans le dos. J'ouvre à peine le tiroir,

voulant ignorer sa profondeur, puis j'en retire une carte.

En découvrant son contenue détaillé, je me sens défaillir. Le sol semble fuir sous mes pieds. Une sensation de dégoût et de honte

me submerge au fur et à mesure que s'impose l'idée que de tels moments aient été notés.

Alors une rage bestiale s'empare de moi. Une pensée domine le tout : "Nul ne doit voir ces cartes! Nul ne doit pénétrer dans cette pièce !

C'est à moi ! C'est mon intimité, mes gestes et pensées secrètes qui sont ici exposés ! Je vais tout détruire, tout brûler !"

Et avec frénésie, j'ouvre grand le tiroir. Sa taille m'importe peu maintenant : je vais le vider et tout brûler.

Mais en essayant de pencher le tiroir vers le sol, je n'arrive pas à déloger une seule carte.

D'un geste désespéré je prends une carte comme pour la lire, et en essayant de la déchirer de toute mes forces,

je m'aperçois que c'est aussi solide que l'acier…

Déçu et totalement désemparé je referme le tiroir. Ma tête penché sur mon bras, en appui sur le mur, tout en sueur,

je pousse un long souffle d'épuisement et de lassitude. Le regard hagard...Et je vois...

Le titre, fier, est "Les gens que j'ai instruits sur Allah".

La poignée brillait beaucoup plus que les autres, comme plus neuf, moins utilisée. Je tire sur la poignée frénétiquement,

mais le tiroir s'ouvre à peine.... Les cartes qu'il contient se comptent sur les doigts d'une seule main...

J'éclate je n'en peux plus, je tombe sur mes genoux et je pleure.

A travers mes yeux pleins de larmes, les tiroirs semblent danser autour de moi. Je pleure de honte et de regret, en répétant fort :

"Personne ne doit savoir l'existence de cette pièce". "Personne ne...."

Une main mouillée me secoue l'épaule. "Réveille-toi" me dit ma femme. "Je faisais ma toilette et je t'ai entendu crier.

De quelle pièce parlais-tu ?"

Je la regarde longuement et lui dit : "rien, ce n'est rien, j'ai fait un mauvais rêve...un cauchemar...certainement...".

Allah, dans le Saint Coran nous dit (Sourate 18 Verset 45/49)

45. Et propose-leur l'exemple de la vie ici-bas. Elle est semblable à une eau que Nous faisons descendre du ciel;

la végétation de la terre se mélange à elle. Puis elle devient de l'herbe desséchée que les vents dispersent.

Allah est certes Puissant en toutes choses!

46. Les biens et les enfants sont l'ornement de la vie de ce monde. Cependant, les bonnes œuvres qui persistent

ont auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et [suscitent] une belle espérance.

47. Le jour où Nous ferons marcher les montagnes et où tu verras la terre nivelée (comme une plaine)

et Nous les rassemblerons sans en omettre un seul.

48. Et ils seront présentés en rangs devant ton Seigneur. ‹Vous voilà venus à Nous comme Nous vous avons créés la première fois.

Pourtant vous prétendiez que Nous ne remplirions pas Nos promesses›.

49. Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire:

‹Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital?›

Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré.

Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.

Qu' allah AR-RAHÎM dans Son Infinie Miséricorde nous Pardonne et qu'au Yaoûm-mîddîn ,par Sa Grâce,

nous nous présentions devant LUI avec l'Illiyun   amine

« Dernière édition: Mai 24, 2011, 17:34:06 par DELIVRE » Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Mai 24, 2011, 21:48:34 »

amine amine amine amine a toutes les douaas

Baraka Allahou Fik mon frere delivre pour tous ces rappels qui font relechir

MachAllah MachAllah El Hamdoulilah El Hamdoulilah

Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #35 le: Mai 24, 2011, 21:53:06 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Ilhame  angel4  et certes ,cela fait réfléchir  bismillah

El Hamdoulilah

Jazakum Allahu khayran à nos chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink qui me les font Partager   bismillah

MachAllah

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #36 le: Mai 25, 2011, 15:08:48 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah  on me fait Partager ,  El Hamdoulilah je Partage

بسم الله الرحمن الرحيم

S'il y a bien une chose contre laquelle le croyant doit toujours être vigilant, c'est bien l'hypocrisie.

On se croit croyant, mais on croit faux, et ceci fait accroître en nous la confusion et le désordre.

Au point où, nous ne voyons plus très clair, nous sommes perdus entre notre religion, les principes de la société

et les valeurs fausses qu'elle essaie de transmettre.

La lecture du Coran ne fait plus aucun effet sur nos coeurs, l'évocation d'ALLAH devient frivole, n'est plus constante

et n'ensevelit  pas notre coeur.

Nos pensées ne sont plus dirigées vers notre Seigneur, notre champs de vision devant aveugle et nous nous plaisons dans ce bas monde.

S'il arrive à l'un d'entre nous de vivre ces caractéristiques-là, qu'il tire hâtivement la sonette d'alarme,

qu'il revienne  à son Créateur avant que la mort ne le prenne dans cette laborieuse situation

إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُواْ إِلَى الصَّلاَةِ قَامُواْ كُسَالَى يُرَآؤُونَ النَّاسَ وَلاَ يَذْكُرُونَ اللّهَ إِلاَّ قَلِيلاً

"Les hypocrites croient pouvoir tromper Dieu, mais Dieu fait toujours retourner leurs stratagèmes contre eux-mêmes.

C'est ainsi que, quand ils s'apprêtent à faire la salât, ils la font avec paresse et ostensiblement, et n'invoquent Dieu que très rarement."

Sourate An nisa verset 142

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:32:56 par mousliha » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #37 le: Mai 25, 2011, 15:21:09 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah Partage d'une chère jeune  Sourire Mouslima  Wink  MachAllah  ,  El Hamdoulilah  je Partage

As-Salam Alaykoum Wa RahmatouLLah Wa Barakatouhu

Un frère α rαconté cette histoire, voici ce qu’il α dit :

’ Mα femme porte le hijαb, louαnge à Allαh, mαis dαns l’αppαrtement en fαce du notre hαbite une jeune fille

qui non seulement ne le porte pαs mαis s’hαbille de mαnière très inconvenαble.

Cependαnt, mα femme entretenαit une bonne relation αvec cette fille et (c’est là le devoir des femmes qui portent le hijαb).

Un jour cette voisine vint trouver mα femme et lui demαndα de l’αccompαgner pour αcheter des vêtements.

Mα femme sαisit cette opportunité et acceptα à condition que lα fille l’αccompαgne d’αbord pour αssister à une conférence.

Mα femme rαconte :

‘Nous sommes αllées à lα conférence dont le thème étαit justement le repentir et le retour à Allαh.

Mα jeune voisine écoutαit avec un très grαnd intérêt. A lα fin de lα conférence, elle αvαit l’αir très bouleversée,

ses yeux étαient inondés de lαrmes et elle se mit à répéter ce mot :

‘Je me repens, o Allαh, je me repens, couvrez-moi, s’il vous plαit, couvrez-moi !’. On lui disαit :

"’Attends de rentrer chez toi pour porter le hijαb’, mαis elle ne voulαit rien entendre et insistαit pour qu’on lui cherche quelque chose

pour lα couvrir. Elle ne se cαlmα que lorsque nous lui αpportâmes une cαpe et un voile.

En nous rendαnt à lα mαison, mα jeune voisine fut renversée pαr une voiture et elle mourut sur-le-chαmp!

Tu αs vu mα sœur, combien cette jeune fille α été chαnceuse d’αvoir pu se repentir seulement quelques minutes αvαnt sα mort ?

Alors, ne dis plus que tu es trop jeune pour porter le hijαb et n'attendons pas pour nous repentir .....

Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #38 le: Mai 25, 2011, 16:00:20 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  MachAllah  MachAllah allahou akabar  El Hamdoulilah  Baraka Allahou Fik mon frère pour tous ses partages  MachAllah qui font réfléchir  El Hamdoulilah qu'allah swt te préserve ainsi que la  Sourire Mouslima qui t'envoie ses partages  MachAllah  amine  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #39 le: Mai 25, 2011, 16:44:38 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Mouhtajiba  angel4

Na3am, cela fait réfléchir   bismillah

ALLAHOU AKBAR

Jazakum Allahu khayran à notre cher  Rire Mouslim  Wink et à notre chère jeune  Sourire Mouslima  Wink   

On raconte que par le passé un homme qui s'appelait Malik ibnou Dinar désobéissait à Allah ta3ala,

il buvait de l'alcool, c'était un homme couvert de péchés.

Malik avait une fille qui, lorsqu'il voulait boire, venait et lui renversait son verre. Malik aimait et chérissait énormément sa petite fille.

Lorsqu'elle eu atteint l'âge de deux ans, elle décéda. Malik en fut profondément affligé.

Il se mit alors à boire et à boire au point de s'endormir ivre d'alcool.

Il fit alors un rêve surprenant : c'était comme si le jour du jugement avait commencé, comme si les gens étaient sortis de leur tombes

et qu'ils étaient tous rassemblés et lui était la, parmi eux.

Alors que Malik était avec eux, il entendit un bruit derrière lui, il se retourna et aperçut un immense serpent

ouvrant grand la gueule et se dirigeant vers lui.

Malik s'enfuit à toute allure, terrorisé, dans sa fuite, il passa devant un vieil homme, tout de blanc vêtu, duquel émanait une odeur agréable.

Malik lui passa le Salam. Il lui demanda aussi de l'aider et de le délivrer de ce monstre féroce.

Mais le vieil homme ne put rien faire pour venir en aide à ce pauvre Malik. Il lui conseilla de courir plus vite, puisse t'il ainsi, échapper au serpent.

Malik redoubla de vitesse jusqu'a parvenir à un endroit d'où il apercevait le feu.

Il faillit y tomber tellement sa peur et sa terreur étaient grandes. Il entendit soudain une voix qui cria en sa direction :

« Reviens, tu ne fait pas partie de ces gens. » Il s'apaisa alors et revint sur ses pas.

Mais le serpent le suivait toujours à la trace et le poursuivait. Il revint auprès du vieil homme et lui demanda de le protéger.

Le vieil homme se mit à pleurer et dit : « hélas je suis faible. » Le vieil homme lui conseilla d'aller vers une montagne

où se trouvaient les enfants des musulmans décédés en bas âges. Il lui dit :

« si tu y as quelqu'un, il pourra t'aider. »

Malik leva le regard en direction de la montagne et aperçut un paysage d'une beauté sans pareille.

Il courut en sa direction tandis que le serpent était toujours à sa poursuite.

Lorsqu’il s'approcha de la montagne, un ange s'écria: « levez les voiles, ouvrez grandes les portes, montrez vous.

Puisse ce pauvre miséreux trouver un enfant qu'il a perdu et qui le protège de son ennemi. »

Les voiles se levèrent et les portes s'ouvrirent. De jeunes enfants beaux comme des lunes vinrent à lui.

Ils crièrent lorsque le serpent se rapprocha de lui : « venez vers lui ». Ils s'avancèrent les uns après les autres.

Sa fille qui était morte enfant, se trouvait avec eux. Lorsqu’elle l'aperçut, elle pleura et dit:

« c'est mon père, je le jure par Allah ». Et elle se jeta dans ses bras.

Elle lui prit la main droite avec sa main gauche. Elle leva ensuite sa main droite en direction du serpent qui s’enfuit.

Elle fit s'asseoir sont père et lui dit :

« Père, n'est-il pas venu le temps pour ceux qui sont croyants, d'avoir leurs cœurs emplis d'humilité et de crainte pour évoquer Allah ? ».

L’homme se mit à pleurer.

Après cela, l'homme demanda à sa fille :

« est ce que vous autres qui êtes ici, connaissez le Qour'an ? ». Elle lui répondit :

« nous le connaissons plus que vous ».

Il lui demanda de lui expliquer ce que représentait le serpent. Elle lui dit:

« ce sont les conséquences des mauvaises actions que tu a multipliées, c'est-à-dire tes péchés et l'alcool que tu buvais.

Tes actes ont failli te jeter dans le feu de l'enfer. » Il l'interrogea ensuite au sujet du vieil homme.

Elle lui dit : « ce sont les bonnes actions que tu as affaiblies au point de ne pouvoir te venir en aide pour surmonter tes mauvaises actions ».

L’homme se réveilla terrorisé. Il prit la décision ferme de se repentir. Il devint ainsi parmi les grands vertueux.

Malik ibn Dinar   Radhi Allah 'Anhou   est décédé dans les environ de 130 de l’hégire, et fût reconnu après son repentir pour sa piété, sa vaste science,

son ascétisme, son abstinence et son renoncement au bas-monde.

ALLAH RESTE LE SEUL SAVANT

Qu' allah AL-MOQSÎT nous Guide parmi les Pieux et les Véridiques  amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #40 le: Mai 25, 2011, 17:08:34 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  voici une version du Repentir de Malik Ibn Dinar  Radhi Allah 'Anhou  ,extraite d'un ouvrage cité à la fin

J'ai lu cette histoire il n'y pas longtemps elle est magnifique je vous la fais partager.

C'est Ibn dinar qui raconte lui même son histoire.

" J'ai commencé ma vie, égaré, porté sur le vin et enclin à commettre tous les actes de désobeissances.

Je lésais les gens dans le droit, je pratiquais l'usure, j'agressais les gens et je commettais tous les péchés possibles.

Les gens m'évitaient a cause de mon comportement.

Cependant un jour j'ai voulu me marier et avoir une fille.De ce fait je me suis marié, et j'ai eu une fille à qui j'ai donné le nom de fatima.

Je l'ai aimé d'un grand amour. A chaque fois q'elle grandissait, le foi augmentait dans mon coeur et le péché y diminuait.

Parfois en me voyant tenir un verre de vin dans ma main elle s'approchait de moi et me le renversait alors d'elle n'avait que 2 ans.

Cétait comme si Allah lui inspiré de faire cela.

Plus Fatima grandissait plus ma foi augmentait et plus je m'éloignais du péché.

Mais lorsque Fatima atteignit l'âge de trois ans elle mourut.

Je suis alors devenu pire que je ne l'étais, je n'avais pas la patience des croyants qui pouvait m'aider à supporter cette épreuve.

Mon comportement est devenu pire qu'avant, et le diable s'est joué de moi comme il a voulu.

Un jour il m'a suggeré de m'énivrer comme je ne l'avais jamais fait auparavant. J'ai pris alors du vin et je n'ai cessé d'en boire

toute la nuit au point que je voyais toutes sortes de rêves.

C'est alors que j'ai eu cette vision: Je me suis vu le Jour de la Résurrection, alors que le soleil a disparu que les mers

se sont transformées en feu et que la terre avait tremblé violemment.

Les gens étaient rassemblés pour le Jugement Dernier.

Ils formaient des groupes et des groupes et moi j'étais au milieux d'eux.

C'est alors que j'ai entendu un héraut criér" ô untel vient passer en jugement devant le tout puissant"

J'ai vu le visage de cette homme devenir noir de peur. Tout a coup le monde s'est caché à ma vue,

et il ne resta personne à l'endroit du jugement.

Ensuite j'ai vu un gros serpent terrifant venir vers moi la bouche ouverte.

Je me suis sauvé à sa vue et j'ai courru autant que j'ai pu pousser par la peur.

J'ai rencontré sur mon chemin un vieillard frêle.et je lui ai dit "sauve moi de ce serpent!". il m'a répondu :

"ô mon fils je suis trés faible et je ne peux rien pour toi, va cependant dans cette direction, peut être que tu pourras lui échapper"

J'ai suivie son conseil et j'ai pris la direction indiquée, poursuivi par le serpent.

Mais j'ai touvé devant moi un grand feu. Je me suis alors dit "J'échappe au serpent, pour tomber dans le feu?"

je suis revenu en courant, tandis que le serpent se rapprochait de moi, et j'ai trouvé le vieillart frêle qui m'avait indiquait cette direction.

Je lui ai dit " Je t'adjure devant Allah aide-moi".

Il pleura alors de compassion à la vue de mon état et me dit:

"Je suis faible comme tu le vois et je ne peux rien pour toi, va cependant du coté de cette montagne peut être que tu pourras lui échapper".

J'ai suivi son conseil et j'ai courru vers la montagne alors que le serpent était sur le point de m'attraper. en montant au sommet de la montagne

j'ai vu de petits enfants qui en voyant se mirent a crier:

" O fatima rejoins ton père, rejoins ton père!" J'ai su alors qu'il s'agissait de ma fille.

Je me suis alors réjoui donc d'avoir une fille qui est morte à l'age de trois ans, et qui vient pour me sauver de cette situation.

Elle m'a pris alors par sa main droite, et a repoussé le serpent par sa main gauche tandis que j'étais comme un mort tellement j'avais peur.

Ensuite, elle s'est mise sur mes genoux, comme elle le faisait dans le bas monde en me disant:

"O père le moment n'est il pas venu pour les coeurs des croyants de s'humilier en entendant le rappel d'Allah?"

j'ai dis alors "O ma fille qui est ce serpent?" elle m'a dit "ce sont tes mauvaises actions père tu les as engraissées et fait grossir

jusqu'a qu'elles ont failli te devorer, ne sais tu pas, père que les mauvaises actions de ce monde se matérialisent le Jour de la Résurrection?"

J'ai dit:" Et le vieillard frêle" ?.

Elle m'a répondu "ce sont tes bonnes actions, tu l'as affaibli et rendu frêle jusqu'a ce qu'il a pleuré devant ton etat

en ne pouvant pas te venir en aide. Si tu ne m'avais pas enfantée et si je n'étais pas morte en bas-âge rien ne t'aurait sauvé de ce serpent"

Je me suis reveillé alors en criant " oui le moment est venu Seigneur! oui le moment est venu Seigneur! le moment n'est il pas venu

pour les coeurs des croyants de s'humiler en entendant le Rappel d'Allah"

C'est ainssi que Malik Ibn Dinar se repentit de tous ces péchés

Il est devenu célébre pour ses pleurs continuels durant toute la nuit en disant:

" Seigneur, Toi Seul Connais les habitant du Paradis et ceux de l'Enfer!

Où serais-je en ce qui me concerne?

Mon Dieu fait que je sois parmi les Habitants du paradis et non parmis ceux de l'enfer".

Source La purification des coeurs de Amrou Khaled

ALLAH SAIT MIEUX

"Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants!, afin que vous récoltiez le succès." Coran,S24:V31.

"Et quiconque ne se repent pas, les-voilà les injustes." Coran,S49:V11

Le Noble Prophète et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam  dit :

"Ô les gens! repentez-vous pour Allah. Par Allah, je me repens pour Lui plus que soixante-dix fois par jour."

(Boukhari)

Qu' allah AL-GHAFOÛR Agrée notre Repentir Sincère et Guide l'Umma dans le Sirât al Mostâqîm  amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #41 le: Mai 27, 2011, 21:55:28 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah un cher  Rire Mouslim  Wink  me fait Partager ,   El Hamdoulilah je Partage

بسم الله الرحمن الرحيم

Il n'y a pas d'excuse, chaque moment est propice pour se tourner vers ALLAH.

Quel que soit l'endroit, les gens qui nous entourent, la chose que nous faisons, la tâche que nous effectuons,

chaque seconde de notre temps de vie est plus précieuse que les richesses de ce bas monde.

Mais ô combien les négligent, ô combien les délaissent et ne conaissent pas leur valeurs.

Malade, au travail, en famille, entrain de faire son sport hebdomadaire, avec nos amis, joyeux, triste, amibitieux, pessimiste,

avide ou même vide profitons de chaque instant, rapprochons nous éperdument, ne tombons pas dans la procrastination,

à toujours repousser à plus tard ce qui est possible aujourd'hui.

Vous n'y croyez pas? vous avez des doutes?

Regardez simplement ce que dit l'épouse du meilleur homme sur terre à propos de son mari, notre plus bel exemple:

Selon Aicha radhia LAHOU anha:

« le Messager d’Allah salla LAHOU alaihi wa salam invoquait Allah dans tous ses états. »

(Hadith rapporte par Muslim, Abou Dawoud et At-Tirmidhi)

Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #42 le: Mai 28, 2011, 03:13:07 »

bismillah,

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima , baraka  Rire Mouslim DELIVRE ,chokroun pour ces partages qui font notre richesse dans ce monde ici-bas,et merci à  Sourire Mouslima Zahiya pour ces rappels,qu' allah SWT vous en récompense et guide nos pas dans la droiture  amine  angel

Salam Alaykoum
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: Mai 28, 2011, 13:41:45 »

baraka2

Qu  allah Razza wa jal nous guide et augmente notre foi

Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #44 le: Mai 28, 2011, 13:52:11 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fikum Baaraka Allah mes chères  Sourire Mouslima  Wink Dabizaout et Ilhame  angel4    angel4

Encore  Baraka Allahou Fik au cher  Rire Mouslim   Wink et chère  Sourire Mouslima  Wink qui me font Partager  bismillah

MachAllah

بسم الله الرحمن الرحيم

Ce jour (le Vendredi) a quelquechose de magique chez le musulman, il n'est pas comme les autres.

Sa prière en commun, son discours de l'Imam laisse chez le croyant un bienfait, une saveur inexpliquable.

Chaque Vendredi, c'est comme si l'on renaissait, on revient de la mosquée blanc et immaculé, l'esprit léger et le coeur tranquile.

Et bien sache mon frère, ma soeur, que cette magie ne s'arrêtera pas au monde terrestre.

Quelquechose de plus beau nous attends là-ba. Quelquechose de grandiose, de splendide, dont les mots, les descriptions

et les belles tournures littéraires ne suffisent à illustrer le décor.

Comment ne pas souhaiter vivre ces instants, comment ne pas tourner son coeur vers cet au-delà ô combien plus alléchant,

comment ne pas le convoiter?

Dans un hadith Qudusi (divin) le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam nous rapporte qu'ALLAH Dit :

« J'ai préparé pour mes serviteurs vertueux ce qu'aucun œil n'a jamais vu, ni aucune oreille n'a jamais entendu,

ni aucune personne peut concevoir »

(Rapporté par Moslim, Al Boukhari).

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #45 le: Mai 28, 2011, 20:17:10 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah  on me fait Partager ,   El Hamdoulilah  je Partage également

Les épreuves de la vie : profitons de notre temps libre !!

بسم الله الرحمن الرحيم

Il fait beau, c'est le week end, on est samedi tout est ouvert, profitons...

Cependant il existe deux types de profits:

Celui qui est aveuglé par ses propres passions, lui les suivra aveuglément et ne sera jamais assouvi (quelle piètre situation...)

Celui qui, par lucidité comprend que son temps sur terre est court, et qui accoure vers les bonnes actions,

lui seul profite réellement de son temps

ALLAH aza wa jal dans le Coran dit:

.وَالْعَصْرِ

" Je prends le temps à témoin

إِنَّ الْإِنسَانَ لَفِي خُسْرٍ

que l'humanité court à sa perte,

.إِلَّا الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَتَوَاصَوْا بِالْحَقِّ وَتَوَاصَوْا بِالصَّبْرِ

hormis ceux qui croient, pratiquent les bonnes œuvres, se recommandent

mutuellement la droiture et se recommandent mutuellement l'endurance !"

Sourate Al-Asr

-Tout se qui se trouve sur terre est voué à l'anéantissement .Seule demeurera la Face de ton Seigneur

ceinte de gloire et de vénération .

S 55  AR-RÂHMAN - A 26

Qu' allah  AL-HALÎM Guide et Protège l'Umma  amine

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:34:45 par mousliha » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #46 le: Mai 29, 2011, 16:39:42 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah on me fait Partager ,  El Hamdoulilah  je Partage

بسم الله الرحمن الرحيم

Les soldes, la mode, les défilés, les festivals...

Tout ceci est beau, clinquant, brillant, attrayant pour l'oeil.

Le hic, c'est que tout ceci ne dure pas. En effet, aujourd'hui vous êtes vêtus chez les plus grands couturiers,

demain, vous êtes dépassés, démodés.

ALLAH nous propose, parmi ces innombrables délices au paradis, en échange d'efforts dans ce bas monde pour sa cause,

des vêtement d'une qualité incomparable!

Sans carte bleu, ni attendre les soldes, il suffira de souhaiter pour obtenir, telle est la devise du paradis.

Telle est la récompense promise à ceux qui oeuvrent dans ses sentiers

Qu'attendez-nous pour accourir vers ses bienfaits sans fin?

عَالِيَهُمْ ثِيَابُ سُندُسٍ خُضْرٌ وَإِسْتَبْرَقٌ وَحُلُّوا أَسَاوِرَ مِن فِضَّةٍ وَسَقَاهُمْ رَبُّهُمْ شَرَاباً طَهُوراً

Ils porteront des vêtements verts de satin et de brocart. Et ils seront parés de bracelets d’argent.

Et leur Seigneur les abreuvera d’une boisson très pure

[Coran Al Insan, 21]

-Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as as révélé ,nous avons suivi le Prophète Muhammad . ( Salla-llah allahi wa salam )

Inscris-nous parmi ceux qui en témoignent .

S 5 -AL-MAÎDA - A 83

♥♥♥♥ Si tu ne peux pas être une étoile au firmament, sois une lampe chez toi ♥♥♥♥

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:35:35 par mousliha » Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: Mai 29, 2011, 17:46:21 »

MachAllah  MachAllah MachAllah

QU  allah Razza wa jal guide tous les muslims  du monde

baraka2 a toi akhy delivre et a ton cher ami qui t'offre ces partages

Journalisée

Oum_Abdallah9
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: Mai 29, 2011, 20:44:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh.     MachAllah djazakoum allah khairan pour tous ces rappels! Wallahi c magnifique et sa ma beaucoup emu! Hafidhakoum allah adjmaine!!  Salam Alaykoum
Journalisée

Allah ta'ala dit: "  Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition! " ' sourate midah verset 2
DELIVRE
Invité
« Répondre #49 le: Mai 30, 2011, 00:18:43 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Ilhame et je transmets à notre cher  Rire Mouslim  Wink  InchAllah

Wa anti min hali al jazee Oukhty Wink Oum_Abdellah  Wink

Cette Histoire n'ayant pas de source,elle doit rester une méditation  bismillah wa  InchAllah

ALLAH WA ELEM

Un agent de police

Un agent de police vivant dans un pays musulman a écrit la lettre qui va suivre à un Cheikh.

Cette lettre décrit les événements qui ont mené à son retour à Allah...:

Les accidents et victimes de la route faisaient partie de mon quotidien au travail, mais un jour un incident différent s’est produit.

Mon partenaire et moi nous étions garés sur la bande d’arrêt de l'autoroute et avions commencé à discuter.

Mais en une fraction de seconde, tout a changé lorsque nous avons entendu le bruit horrible de corps et de métal fusionner.

Nous nous sommes aussitôt retournés pour voir ce qui venait de se passer : une collision de front, résultat d'un véhicule qui venait

de glisser sur la route en plein milieu de la circulation.

Impossible de vous décrire le carnage. Deux jeunes hommes étaient étendus dans la première voiture, tous les deux se trouvaient

dans un état critique. Avec précaution nous les avons portés puis éloignés de la voiture avant de les reposer au sol.

Nous sommes très vite repartis pour secourir le conducteur de la deuxième voiture. Mais il était mort.

Nous sommes alors retournés vers les deux jeunes hommes couchés côte à côte sur le trottoir.

Mon partenaire commença alors à leur réciter la Shahadah. “Dites: La iIaha illAllah, La iIaha illAllah…”

... mais leurs langues refusèrent de témoigner. Ils commencèrent plutôt à murmurer, comme sous hypnose, les paroles d’une chanson.

J’étais horrifié. Mais mon partenaire, qui avait de l'expérience, continua à leur répéter son instruction.

J'étais debout et j’observais, sans faire le moindre mouvement, le regard fermé. De toute ma vie jamais je n’avais vu pareille chose.

En fait, je n'avais jamais vu quelqu'un mourir devant moi, et encore moins d’une façon aussi satanique.

Mon partenaire continuait à leur dire de réciter la Shahadah mais cela ne servait à rien. Le murmure de leur chanson

finit par prendre fin, laissant lentement place au silence. Le premier se tut, puis ce fut au tour du deuxième.

Pas le moindre mouvement. Ils étaient morts.

Nous les avons alors emmenés jusqu’à notre voiture de patrouille, mon partenaire ne ne dit pas un mot.

Nous n’échangeâmes pas même un soupir sur le trajet transportant les cadavres à l'hôpital le plus proche...

L'officier de police retomba de nouveau dans la routine, raconte-t-il, et commença à s’éloigner du chemin d'Allah.

Mais un autre événement particulier eut lieu dans sa vie et scella cette fois-ci son retour à Allah. Il poursuit ainsi son récit :

Quel drôle de monde. Après quelque temps, environ six mois, un accident étrange eut lieu. Un jeune homme conduisait normalement

sur la route, mais dans un des tunnels menant à la ville, il fut mutilé à cause d’un pneu crevé.

Il s'était garé sur le côté dans le tunnel et était sorti chercher une roue de secours à l’arrière du véhicule.

Le bruit sifflant d'une voiture roulant à toute vitesse arrivait derrière. Une seconde après, elle entrait en collision avec la voiture stationnée,

le jeune homme se trouvant entre les deux véhicules. Il tomba au sol gravement blessé.

Je me précipitai alors sur les lieux, accompagné d’un autre partenaire différent de celui de l’accident précédemment mentionné.

Nous transportâmes ensemble le corps du jeune homme jusqu’à notre voiture de patrouille et téléphonâmes à l'hôpital

pour qu’ils se tiennent prêts pour son arrivée.

C'était un jeune adulte dans la fleur de l'âge. On devinait qu’il était religieux par son apparence. On l'entendait chuchoter des paroles

en le portant, mais dans notre hâte, nous n'avions pas prêter attention à ce qu'il disait.

Cependant, lorsque nous l'avons placé sur le dos dans la voiture de patrouille nous avons fini par comprendre ce qu’il disait.

Malgré la douleur, son coeur récitait le Coran ! Il était tellement absorbé dans sa récitation..

Subhan Allah, nul n'aurait pu croire que cette personne souffrait de douleurs atroces.

Trempés de sang, ses vêtements avaient viré au rouge cramoisi, ses os avaient certainement éclatés en plusieurs endroits.

Pour dire la vérité, il avait le regard fixe de celui qui venait de voir la mort.

Il continuait à réciter de sa voix unique et tendre. Récitant chaque verset dans un rythme posé. De toute ma vie,

je n'avais jamais entendu une telle récitation. Je me dis alors, je vais.. je vais lui dire de réciter la Shahadah tout comme l’avait fait mon ami;

surtout maintenant que j'avais appris de ma précédente expérience.

Mon partenaire et moi écoutions attentivement cette voix douce. J’en eus des frissons dans le dos et le haut du bras,

j’en avais vraiment la chair de poule.

Soudain, il cessa sa récitation. Je le regardai silencieusement lorsqu’il leva légèrement la main. Il avait l'index pointé vers les cieux,

récitant la Shahadah (La ilaha illa Allah). Puis... sa tête retomba. Et plus rien.

Je sautai alors sur le siège arrière pour sentir son pouls sur sa main, son coeur, et sa respiration. Il était mort !

Je ne pouvais cesser de le regarder. Je laissai couler une larme mais honteux je la cachai aussitôt.

Je me retournai vers mon partenaire et lui dit que la vie du garçon s’était arrêtée là - il a éclata alors en sanglots.

En voyant cet homme pleurer ainsi devant moi, je n'ai pas pu me contrôler et mon partenaire disparut

alors de ma vue du fait de mes propres larmes.

La voiture de patrouille elle-même était à peine visible du fait de l’émotion que j’éprouvais.

Nous arrivâmes à l'hôpital. Tout en traversant les couloirs avec précipitation, nous racontâmes à tous les médecins, les infirmières,

et les personnes présentes ce qui était arrivé. Tant de personnes furent touchées par notre récit, certains en restèrent immobiles et muets,

les yeux pleins de larmes.

Aucun d’eux ne voulut quitter le jeune garçon avant de s’assurer de l’heure et du lieu de son enterrement.

Un membre du personnel de l'hôpital téléphona à son domicile. Son frère répondit et fut informé de l'accident.

Voici ce que son frère nous raconta à son sujet : Il avait pour habitude de sortir tous les lundis visiter

son unique grand-mère qui habitait en dehors de la ville. Chaque fois qu’il lui rendait visite il prenait soin de passer du temps

avec les enfants pauvres qui erraient dans les rues et les orphelins.

Le village le connaissait bien - il était pour eux celui qui leur apportait des livres et des k7 sur l’Islam.

Son Mazda poussiéreux était toujours plein de riz et de sucre et même des sucreries ;

jamais il n’oubliait d'apporter des sucreries aux familles qui étaient dans le besoin.

Personne ne pouvait le décourager de prendre le long voyage quiconduisait jusqu’à ce village. Il répondait toujours poliment

que ce long trajet lui permettait de revoir le Coran et d’écouter des cassettes de lectures islamiques.

Et... et que grâce à chaque étape conduisant à la ville il espérait trouver une récompense auprès d’Allah..

ALLAHOU AKBAR

-L'heure du Jugement est imminente.La lune s'est fendue en deux .

S 54 - AL-QAMAR - A 1

Allah Yehfdekum

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #50 le: Mai 31, 2011, 13:50:42 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah Partage d'un cher  Rire Mouslim  Wink   MachAllah  

Jazaka Allahu khayran Akhi

بسم الله الرحمن الرحيم

Imaginez-vous, une réception digne des plus grands.

Un accueil virevoltant pour une destination mirobolante.

Même les plus grands chefs d'état n'ont pas le droit à une faveur de la sorte.

Que dire des projecteurs d'Hollywood ou du festival de Cannes face à ce évènement?

Le début du bonheur sans fin, la porte de la félicité, la récompense de la patiente face à nos souffrances,

de la persévérance dans nos actes et dans notre foi.

- ô toi dont l'âme ne se rassasie pas, arrête-toi un instant. Médite sur ton sort, a-tu vendu le Paradis contre ce bas monde

et son faible confort? Ou bien t'es-tu laissé entraîné par la facilité, oubliant ton but sur terre et tes efforts.

Ressaisis-toi tant qu'il en est encore temps avant que ne passe te prendre la mort...

.وَسِيقَ الَّذِينَ اتَّقَوْا رَبَّهُمْ إِلَى الْجَنَّةِ زُمَراً حَتَّى إِذَا جَاؤُوهَا وَفُتِحَتْ أَبْوَابُهَا وَقَالَ لَهُمْ خَزَنَتُهَا سَلَامٌ عَلَيْكُمْ طِبْتُمْ فَادْخُلُوهَا خَالِدِينَ

« Ceux qui craignent leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis: ses portes s'ouvriront à leur arrivée;

ses gardiens leur diront: «Paix sur vous! Vous avez été bons. Entrez ici pour y demeurer immortels »

[ Sourate Az Zoumar 39, verset 73].

Qu' allah AR-RAHÎM nous Compte parmi Ses Fidèles Serviteurs Dévoués  amine

Ne vous ai-Je pas engagés, enfants d’Adam, à ne pas adorer le Diable?

Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, (60) et [ne vous ai-Je pas engagés] à M’adorer?

Voilà un chemin bien droit. (61) Et il a très certainement égaré un grand nombre d’entre vous.

Ne raisonniez-vous donc pas? (62) Voici l’Enfer qu’on vous promettait. (63)

Brûlez-y aujourd’hui, pour avoir mécru». (64) Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains

Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu’ils avaient accompli.(65)

Sourate 36 -Ya-Seen

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:36:55 par mousliha » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #51 le: Juin 01, 2011, 21:47:46 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah on m'a fait Partager  El Hamdoulilah je Partage

بسم الله الرحمن الرحيم

Que me diriez-vous si je vous dis qu'il y a, aux seychelles, 100 demeures offertes aux premiers arrivants?

Vous ne me diriez rien, vous prendriez plutôt la poudre d'escampette afin d'aller chercher votre demeure!

Chacun d'entre nous prendrait part dans une course effrenée, chaquun d'entre nous souhaiterait arriver le premier,

pour être sûr d'avoir ce qu'il souhaite, et pour pouvoir choisir à sa guise la maison de son choix.

Certains diront non, moi tant que j'arrive à destination, c'est l'essentiel, le reste, ça n'a pas d'importance.

La personne qui nous dira qu'elle ne veut pas de cette demeure, qu'elle souhaite continuer à vivre dans la grisaille

et les soucis de routine seraient vue comme irréfléchis voir stupides.

Que dire alors de celui à qui ALLAH a promis des demeures éternelles au Paradis, qui y croit, mais qui traîne du pied...

وَسَارِعُواْ إِلَى مَغْفِرَةٍ مِّن رَّبِّكُمْ وَجَنَّةٍ عَرْضُهَا السَّمَاوَاتُ وَالأَرْضُ أُعِدَّتْ لِلْمُتَّقِينَ

« Hâtez-vous vers le pardon de votre Seigneur et vers un Jardin large comme les cieux et la terre,

préparé pour ceux qui craignent Allah »

[Sourate Al Imran,  verset 133]

- Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu’ils enduraient

et croyaient fermement en Nos versets.

S 32  - AS-SAJDA - A 24

Sobhanalahi 'amma yasifûn .

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:37:37 par mousliha » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #52 le: Juin 02, 2011, 10:25:08 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah un Partage  MachAllah d'une chère jeune  Sourire Mouslima  Wink fiALLAH  angel4

Jazaka Allahu khayran Oukhty  Wink

Je n'ai pas pris le temps ...

On dit souvent ah je n'ai pas eu le temps mais en réalité nous devrions plutôt dire je n'ai pas pris le temps

car du temps Allah nous en donne avec largesse....

Je me suis agenouillée pour prier mais pas pour longtemps.

J'avais trop de choses à faire.

Je devais me dépêcher et d'arriver au travail car le salaire en dépendait.

Donc je me suis agenouillée et j'ai dit une prière pressée, ensuite j'ai sauté sur mes pieds.

Mon devoir de MUSULMAN...était fait.

Mon âme pouvait reposer tranquillement.

Tout au long de la journée je n'avais pas le temps de prononcer un mot de bonne disposition. Pas le temps de parler

de Mouhammad SallaLLahu ‘Allayhi wa salam à mes amis.

Je craignais qu'ils rient de moi.

Pas de temps, pas de temps, trop à faire.

C'était mon cri constant, Pas de temps à donner à des âmes dans le besoin.

Mais enfin arriva le temps, le temps de mourir.

Je suis arrivée devant le Seigneur.

J'étais debout avec l'air battu.

Dans Ses mains, Dieu tenait un livre.

C'était le livre de vie.

Dieu Examina Son livre et Dit:

" JE ne peux trouver ton nom. J'allais une fois l'écrire en bas, mais JE n'ai jamais trouvé le temps. "

Moralité:

Quelle que soit la manière dont nous Sommes pressés ou occupés (à quoi?), nous devons faire de notre vie une Eternelle prière,

toujours garder le contact avec Dieu.

Alors, trouverez-vous Maintenant le temps de transmettre ce message à quelqu'un d'autre Huh?

-DIEU seul nous protège,il n'est pas de meilleur appui !

S 3 - ALI'IMRAN - A 159

Le Noble Prophète et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam dit :

-  Si vous vous remettez à DIEU comme il sied ,vous serez pourvus comme le sont les oiseaux : ils partent le matin

ventre creux et rentrent le soir repus .

Rapporté par Tirmidi

Qu' allah  AL-HAKÎM nous Guide dans le Sirat al Mostaqîm   amine

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: Juin 02, 2011, 14:48:10 »

allah ou akbar

Le temps est precieux  MachAllah qu  allah Razza wa jal nous pardonnes

Baraka Allahou Fik encore une fois akhi pour ces partages plein de sagesse

Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #54 le: Juin 05, 2011, 22:41:39 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah Oukhty Wink Ilhame

Baraka Allahou Fik à notre cher  Rire Mouslim  Wink wa  baraka à notre chère  Sourire Mouslima  Wink pour leurs Partages    MachAllah

Fréquenter ceux qui aiment Allah sincèrement par l'imam ibn al qayyim al jawziyya‏

بسم الله الرحمن الرحيم

Fréquenter ceux qui aiment Allah sincèrement , retenir leurs plus belles expressions comme on cueille les fruits les meilleurs ,

ne parler que s'il y a intérêts à le faire et qu'on est sûr que dans ce qui va être dit , il y a un bien pour soi et une utilité pour autrui .

Ibn al qayyim qu'Allah lui fasse miséricorde considère ici le fait d'aimer les gens sincères pour leur amour d'Allah et leur fréquentation ,

comme une des vertus qui participe à l'amour pour Allah . Il n'y a rien d'étonnant à cela , car cette bonne nouvelle a été annoncée

aux gens de l'amour par la révélation divine ,

l'envoyé d'Allah paix et bénédiction de dieu sur lui a dit :

Allah Puissant et Majestueux Dit :

Nécessaire est Mon Amour pour ceux qui s'aiment les uns les autres en Moi . Nécessaire est Mon Amour pour ceux qui s'assoient

les uns avec les autres à cause de moi .

Nécessaire est mon amour pour ceux qui se rendent visite les uns les autres à cause de moi .

(hadith rapporté par ahmad dans son musnad et mâlik dans al muwatta , al albani le qualifie de authentique ).

Abû hurayra qu'Allah l'agrée rapporte que l'envoyé d'Allah paix et bénédiction de dieu sur lui a dit :

Un homme rendit visite à l'un de ses frères qui habitait dans un autre village .

Allah le très haut envoya un ange sur son chemin . Lorsque l'homme passa devant lui , il lui demanda :

Ou te diriges tu ? L'homme répondit : Je vais rendre visite à l'un de mes frères qui habite dans ce village .

Lui as tu prêté quelque chose dont tu veuilles t'assurer son état ??

Non , je n'ai d'autre motif pour lui rendre visite que l'amour que je lui porte en Allah .

L'ange lui dis alors :

Je suis envoyé par Allah auprès de toi pour te faire savoir qu'il t'aime pour avoir aimé en lui cette personne

Hadith rapporté par Muslim no 38

Sois attentif envers Dieu tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi Dieu dans l'aisance,

Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné,

et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance,

que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté. '

Hadith rapporté par At-Tirmidhî.

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: Juin 07, 2011, 13:00:30 »

Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah

Baraka Allahou Fik akhy delivre pour ce rappel très important

Salam Alaykoum

Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #56 le: Juin 07, 2011, 13:51:11 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Ilhame

El Hamdoulilah

Nouveau Partage/ Rappel Fraternel de notre cher  Rire Mouslim  Wink   MachAllah

بسم الله الرحمن الرحيم

Si tu pleures d'avoir un époux injuste, mécréant dans sa voix et ses manières, qui te rend la vie très pénible,

rappelle-toi ce que Assia dut endurer de Pharaon (  son mari...) (1)

Si tu pleures de n'avoir pas eu d'enfants, rappelle-toi Aicha qui n'en eut pas davantage de son bien-aimé Mohammed,

notre doux Messager (   Salla-llah allahi wa salam)...

Et qui veuve, vraiment jeune, autour de 20 ans, dut vivre de longues et nombreuses années sans lui

et sans le fruit de ses entrailles à ses côtés...

Si tu pleures d'avoir un père (ou un parent...) qui rejette la vraie guidée d'ALLAH et qui te persécutes en cela, d'une façon ou d'une autre,

rappelle-toi Abraham (Ibrahim) 'alayhi al salam  et son propre papa qui, lui aussi, le malmena précisément de cette façon-là...

Si tu pleures de n'avoir jamais pu te marier, contraint à supporter difficilement la chasteté, frustré d'être resté privé d'un amour béni en Allah,

rappelle-toi Jean (Yahia), ou Jésus (Issa), ou encore Joseph (Yusuf) 'alayhikum al salam qui restèrent purs toute leur vie durant ;

et Joseph qui, un jour, préféra la prison à l'invitation de la fornication, malgré sa beauté et que les femmes les plus désirables aient voulu le tenter...

Si tu pleures de souffrir d'une quelconque maladie, rappelle-toi Job (Ayoub) 'alayhi al salam et ce mal terrible qui a atteint son corps,

sa vie, jusqu'à tout perdre des grands bienfaits de son passé, pour se retrouver désœuvré et dans un dénuement total,

que ton esprit ne pourra jamais concevoir ; dont ton être ne pourra jamais seulement imaginer le triste sentiment...

Si tu pleures d'avoir vu ta progéniture quitter ce monde avant toi, rappelle-toi notre Prophète Mohammed (  Salla-llah allahi wa salam) et les enfants,

les petits-enfants, les siens qu'il vit mourir avant lui...

Si tu pleures de vivre entouré d'incrédules, ou dans un entourage hostile à ta foi, dur avec toi, rappelle-toi qu'aucun prophète 'alayhikum al salam

ne le fut en son pays, qu'ils ont tous été traités de menteurs ou de fous par leurs propres peuples, et qu'on a pas cessé de mener

la guerre contre eux, de se détourner de leur message, des commandements de DIEU !

Si tu pleures de n'avoir pas de travail, d'argent, ni suffisamment de quoi vivre, rappelle-toi les compagnons pauvres du Prophète (  Salla-llah allahi wa salam) :

Abou Hourayra, Salman, ‘Ammâr, Abû Dharr, Bilâl...Radhi Allah 'Anhoum

Et souviens-toi que d'avoir un toit pour s'abriter, de quoi manger et couvrir avec pudeur sa nudité, voilà qui est déjà beaucoup

pour un être qui est promis à mourir, et à rendre compte de ses péchés devant le Seigneur.

N'oublie pas que la Foi est la seule vraie richesse, et la plus grande, éternelle.

Et qu'  allah ne manque jamais de porter la subsistance à Ses serviteurs sincères, comme IL le fait pour les oiseaux ;

que la crainte révérencielle, l'effort noble pour le travail honnête et le maintien des liens de parenté

(comme la lecture assidue de la sourate Al-Waqi'a), assurent le rizq   InchAllah.

Si tu pleures de n'avoir pas connu tes parents, rappelle-toi que le Prophète (  Salla-llah allahi wa salam ) était orphelin.

Si tu pleures de voir une personne qui t'est proche, qui t'aime et que tu aimes, refuser la chahada (attestation de foi)

même au moment de sa mort (qu'ALLAH nous en garde et nous fasse mourir musulmans, soumis à ALLAH !),

rappelle-toi que l'oncle adoptif du Prophète (  Salla-llah allahi wa salam ), celui-là même qui fut un père aimant pour lui, son protecteur,

soutien et défenseur indéfectible!...

Rappelle-toi que le Prophète (   Salla-llah allahi wa salam) dut affronter la douleur insupportable de le voir trépasser insoumis...

Si tu pleures de n'avoir pas pu jouir d'une haute éducation, si l'idée mortifère de n'avoir rien réussi sur Terre te ronge comme un cancer,

faute de moyens, de bonne providence, par la force du destin, rappelle-toi que le Prophète (  Salla-llah allahi wa salam) était illettré,

mais qu'ALLAH lui a tout enseigné, et encore, la meilleure des sciences, en forgeant son coeur, son âme et son esprit

dans une Lumière inégalée, inégalable, transcendant le monde et son Histoire, dépassant de loin chaque étincelle d'érudition pour l'Éternité.

Souviens-toi que c'est Allah le Meilleur Éducateur des êtres, et demande-LUI de t'instruire du Bien en chaque chose

(terrestre, intellectuelle, de comportement et spirituelle), dans la guidée, tout en y travaillant vraiment toi-même,

et tu verras que la Sagesse n'est un don provenu que de LUI, qu'elle vaut mieux que tous les diplômes

si ceux-ci n'ont pas servi à l'acquérir aussi.

Si tu pleures de vivre angoisse sur angoisse, pour mille raisons, à en avoir les cheveux blancs, sans que cela passe facilement...

Alors rappelle-toi l'angoisse qui fut celle de Jonas (Yunus), 'alayhi al salam avalé dans le ventre du gros poisson,

seul dans ces ténèbres au milieu de l'Océan !

Si tu pleures d'avoir à t'occuper d'un enfant sans aide, dans des circonstances de vie non facilitées pour cela,

rappelle-toi Marie (Maryam),  Radhi Allah 'Anha lorsqu'elle dut accoucher seule de son fils Jésus (Issa),'alayhi al salam

et le prendre en charge ensuite, le conduire à bonne destination sans alliés avec elle, entourée de mille dangers !

Et n'oublie pas la mère d'Ismaël 'alayhi al salam  aussi, en plein désert, avec son petit, la peur qu'elle dut affronter en un tel lieu,

sans âme qui vive pour l'accompagner...

Si tu pleures parce que tu as l'impression que le monde entier s'est ligué contre toi, rappelle-toi la victoire de Badr,

et celle de David (Dawud) 'aayhi al salam contre Goliath ! Et celle du Prophète (  Salla-llah allahi wa salam) qu'une seule toile d'araignée suffit

à séparer de ses ennemis par la Puissance d'ALLAH ! Etc. !

Oh ! je pourrais bien continuer d'allonger cette liste de divers cas de figures, mais je ne le puis, ils sont infinis !

Sur cette lancée, je te laisse songer à d'autres possibilités, et méditer, méditer sur elles !

Je veux maintenant conclure en te disant que... si tu pleures et que tu es Musulman, soit fort, courage, patience ! ;

que ta mémoire ne perd jamais de vue l'exemple des prophètes et des saints, leurs récits qui sont certes destinés

à raffermir ton cœur dans l'épreuve !

Tu verras que peu importe ce que tu vis, ils l'ont vécu, en pire ! Et que cela, comme ce fut le cas pour eux, ne doit pas affaiblir ta foi,

mais au contraire l'agrandir, la renforcer, car comme eux, si réellement tu places ta confiance en ALLAH, tu seras sauvé et récompensé !

L'épreuve est un test, un test, prévu pour évaluer la sincérité de notre croyance et relation à Dieu...

Le Paradis n'est pas pour ici, mon Frère, ma Seur ! Il ne l'est, ici, que pour le mécréant...

Le vrai Paradis, pour nous, sera dans l'Au-delà,   InchAllah, il faudra le mériter, comme se mérite chaque sou gagné sur Terre

à la sueur de notre front, et encore, et encore... Cette comparaison est si faible...

Nous avons beaucoup à vivre et à traverser pour nous forger, nous purifier, nous ennoblir dans la Lumière,

et pour nous préparer à être dignes des Jardins d'ALLAH...

Mon Frère, ma Sœur, sois constant, demande l'aide d'ALLAH pour cela, IL ne t'abandonnera pas, non...

Je t'en prie, n'oublie jamais ça ! Ne fais jamais les mauvais choix, ceux qui écartent de la droite voie...

Khayr in cha ALLAH !

(1 )   et Allah a cité en parabole pour ceux qui croient, la femme de Pharaon, quand elle dit :

«Seigneur, construis-moi auprès de Toi une maison dans le Paradis, et sauve-moi de Pharaon et de son œuvre;

et sauve-moi des gens injustes».

S 65 AT-TAHRIM - A 11

Le Noble Prophète et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam dit :

-Adore DIEU comme si tu LE vois en face de toi .

Si tu ne LE vois pas,LUI, IL te Voit .

Rapporté par Boukhari et Muslim

Il (  Salla-llah allahi wa salam ) dit aussi :

- Hommes !Repentez-vous devant DIEU .Moi je me repent cent fois par jour !

Quiconque se repent avant que le soleil ne se lève de l'Occident, DIEU acceptera son repentir .

Rapporté par Muslim

ALLAHOU AKBAR

(11)
« Dernière édition: Juin 12, 2011, 16:55:54 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #57 le: Juin 12, 2011, 18:38:52 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah on me fait Partager ,  El Hamdoulilah je Partage

بسم الله الرحمن الرحيم

Ceux que le musulman choisit pour être ses amis et élit pour être ses bien aimés , doivent être des gens

dont la compagnie profite à sa religion , sa vie d'ici bas et sa vie de l'au delà . .

C'est pourquoi , leur choix est une tâche difficile qui a besoin de l'assistance providentielle d'Allah .

Or l'homme sagace ne doit pas prendre pour ami n'importe qui , car l'homme en général influe sur l'esprit d'autrui

comme ce dernier influe sur le sien , son mauvais choix de compagnon peut l'entrainer dans une situation aussi désastreuse

que celle de celui qui choisit mal son métier ou son épouse ou son voisin .

Ibn hajar qu'Allah lui fasse miséricorde a dit : Il ne convient pas de choisir à la légère un ami , car l'amitié a un grand effet sur l'homme ,

L'envoyé d'Allah   Salla-llah allahi wa salam  sur lui a dit :

"La religion d'un homme est à l'image de celle de ses amis . Que chacun de vous fasse donc bien attention au choix de ses amis"

(hadith rapporté par Abû dâwûd numero 4833 et at tirmidhî numero 2379 ,

le cheikh al albani le qualifie d'authentique voir sahîh sunan Abû dawud numero 4046 )

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #58 le: Juin 12, 2011, 18:49:37 »

bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah  un complément  Wink

Ibn al jawzi qu'Allah lui fasse miséricorde a dit : Avant de se choisir un ami , il doit d'abord réunir cinq qualités : il doit être raisonnable , d'un bon comportement , il ne doit être ni pervers , ni innovateur , ni matérialiste ne pensant qu'à amasser les biens de ce bas monde .

1. Quant à la raison , c'est le capital de l'homme . Il n'y a aucun intérêt à prendre pour ami quelqu'un de fou , car en voulant t'être utile , il te nuit . On entend par raisonnable l'homme qui comprend les choses telles qu'elles sont , soit de lui même , soit de quelqu'un de qui il la saisit .

2. Quant au bon comportement , c'est une qualité indispensable , sinon à quoi sert il de se lier d'amitié à quelqu'un qui est intelligent , mais dont la colère et le désir concupiscent suffissent pour s'emparer de lui, lui faire perdre la raison et l'encourager a suivre sa passion .

3. Quant au pervers , c'est quelqu'un qui ne crains pas Allah , or quiconque ne craint pas Allah , on ne doit pas lui faire confiance car on n'est pas à l'abri d'une trahison de sa part .

4. Quant à l'innovateur , en lui tenant compagnie , on risque d'être contaminé par ses innovations .

5. Quant a ceux dont le seul souci est d'amasser les richesses de ce bas monde , il est du devoir du croyany de les éviter , car ils lui indiqueront les moyens d'acquérir les biens matériels de ce monde et de les capitaliser , et lui inspireront d'en être avares , ce qui le détournera de la recherche de son salut .

Celui chez qui se réunissent ces qualités , sa compagnie est non seulement profitable en ce bas monde , mais également dans les hauts degrès de l'au delà vers lequel , elle élève . C'est ainsi qu'il faut comprendre la recommandation des pieux prédécesseurs : Ayez beaucoup de frères en Allah , car chaque croyant aura le droit d'intercéder auprès d'Allah en faveur d'autrui le jour de la résurrection .

Cette parole peut être appuyée par le hadith sur l'intercession dans lequel le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

"Lorsque les prophètes , les anges et les croyants intercèderont en faveur des gens , Allah dira :

Il ne reste que mon intercession et il prendra une poignée de l'enfer"

(hadith rapporté par al boukhari numero 7439 et muslim numero 302 )

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #59 le: Juin 13, 2011, 23:28:24 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah on me fait Partager ,  El Hamdoulilah je Partage

بسم الله الرحمن الرحيم

Si les amis que l'on se fait, les liens que l'on noue nous apportent un certain intérêt, un certain bien,

il n'existe pas plus profitable et plus grandiose que l'amitié en ALLAH.

Il se peut qu'à cause de ses négligences , le serviteur entre en enfer et n'en sort que grâce à un croyant qu'il a pris

comme ami dans ce bas monde et dont Allah accepte qu'il intercède en sa faveur ,.

Le Noble Prophète et Messager Muhammad   Salla-llah allahi wa salam a dit :

Lorsqu'Allah sauvera les croyants du feu et qu'ils se sentiront assurés d'en être à l'abri .

Aussi vif que puisse être le débat qu'engage l'un de vous avec son adversaire au sujet d'un droit , qui lui est dû dans ce monde ,

il ne sera pas plus insistant que celui qui sera engagé par les croyants avec leur Seigneur au sujet de leur frères qui seront introduits dans le feu .

Ils diront alors :

Seigneur ! Nos frères priaient , jeûnaient et faisaient le pèlerinage avec nous ! or voilà que Tu les a introduits dans le feu ! .

Allah leur dira :

Allez ! et faites sortir ceux que vous connaissez ! . Ils iront les trouver et les reconnaitront par leurs visages ,

le feu ne touchera pas leurs visages , certains auront le feu jusqu'à la mi jambe , d'autres auront le feu jusqu'aux chevilles ,

ils les feront sortir puis diront :

Seigneur , nous avons fait sortir ceux que Tu nous as ordonnés de faire sortir !

IL leur dira :

Faites sortir celui qui a dans le cœur le poids d'une pièce d'un dinar de foi , puis IL leur demandera de faire sortir

celui qui a dans le cœur le poids d'une demi pièce d'un dinar , puis celui dont le cœur contient le poids d'un grain de moutarde de foi .

hadith rapporté par Ibn mâja dans al muqaddima numero 60 , le cheikh al albani le qualifie d'authentique

voir sahîh sunan Ibn mâja numero 51 .

Sourate 18 AL-KAHF

Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face.

Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre.

Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion

et dont le comportement est outrancier. (28)

ALLAHOU AKBAR

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 8
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle