Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1] 2 3 ... 8
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Regarde et médite Bismillah  (Lu 67081 fois)
DELIVRE
Invité
« le: Mai 04, 2011, 14:31:38 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  de la part d'un cher  Rire Mouslim  Wink fiALLAH     MachAllah

بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

Toute cette création, toutes ces choses autour de toi, as-tu admiré leur beauté? A-tu reconnu les signes du Façonneur en elles?

Regarde autour de toi, repose toi, quelques minutes, prends le temps de souffler, d'émerveiller ton regard.

Ne dit-on pas que plus une entreprise conçoit et fabrique un produit sophistiqué plus son prestige grimpe au yeux des gens?

Que dire de  CELUI (AL-BADÎ'O ) qui a Créé ceux qui ont crée ces entreprises, qui les nourrit, les pourvoit, leur insuffle leur idées et

gère tout ce qui se passe autour d'eux?

Répondez à l'appel de votre Seigneur, Soyez comme Ibrahim (alaihi salam) qui:

إِذْ قَالَ لَهُ رَبُّهُ أَسْلِمْ قَالَ أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ

''Lorsque son Seigneur lui dit : ‘Soumets-toi!’, il répondit : ‘Je me soumets au Seigneur des mondes’ "

EL-KUR'AN

Soubhan' Allah il y a tant à voir,à méditer,à comprendre   InchAllah

Qu'ALLAH Sobhana wa Ta'ala nous Guide  amine

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  
« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:38:37 par mousliha » Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #1 le: Mai 04, 2011, 14:36:19 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  MachAllah  Baraka Allahou Fik
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Mai 04, 2011, 14:42:04 »

MachAllah  amine amine amine amine

Baraka Allahou Fik mon frère pour le partage  MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah

WA ALAYKOUM SALAM
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Mai 04, 2011, 14:45:38 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  MachAllah  Baraka Allahou Fik
                                                          bismillah

Salam Alaykoum

Wa fikum Baaraka Allah mes chers  Rire Mouslim Wink Mouhammed et  Sourire Mouslima  Wink Fathéma   angel    angel4

Masha Allah la quwata illâ billâh

Jazaka Allahu khayran à notre cher  Rire Mouslim  Wink

ALLAHOU AKBAR

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #4 le: Mai 07, 2011, 02:39:25 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah Partage d'un  Rire Mouslim Wink fiALLAH   MachAllah

بسم الله الرحمن الرحيم

Médites sur ce monde et sa Création avant qu'il ne soit trop tard. La porte du bonheur et de la félicité est entre-ouverte, profites!
Le corps possède deux champs de vision, celui des yeux et celui du coeur. Celui des yeux permet une parfaite vision du monde qui nous entoure, nous facilite sa perception et sa compréhension. Celui du coeur quant à lui permet d'accéder à la clairvoyance, combien de gens ont des yeux mais leur coeur marchent dans les ténèbres, ne sachant même plus où aller, ne sachant même pas pourquoi ils sont la, ce qu'ils font, ce qui leur est demandé... D'autres par contre arrivent à percevoir cette lumière divine.
Combien de personnes sont aveugles mais dont les coeurs étaient clairvoyants...
Profite, avant qu'ALLAH aveugle ton coeur...

.سَأَصْرِفُ عَنْ آيَاتِيَ الَّذِينَ يَتَكَبَّرُونَ فِي الأَرْضِ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَإِن يَرَوْاْ كُلَّ آيَةٍ لاَّ يُؤْمِنُواْ بِهَا وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الرُّشْدِ لاَ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً وَإِن يَرَوْاْ سَبِيلَ الْغَيِّ يَتَّخِذُوهُ سَبِيلاً ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَذَّبُواْ بِآيَاتِنَا وَكَانُواْ عَنْهَا غَافِلِينَ

J'écarterai de Mes signes ceux qui, sans raison, s'enflent d'orgueil sur terre. Même s'ils voyaient tous les miracles, ils n'y croiraient pas. Et s'ils voient le bon sentier, ils ne le prennent pas comme sentier. Mais s'ils voient le sentier de l'erreur, ils le prennent comme sentier. C'est qu'en vérité ils traitent de mensonges Nos preuves et ils ne leur accordaient aucune attention. }
[ Sourate 7 - Verset 146 ]

-Dis-leur : Si vous aimez DIEU,suivez ma voie,DIEU vous aimera et effacera vos péchés.

S 3 -ALI'IMRAN - A 53  

Qu' allah AL-LATÎF Ouvre nos coeurs à Son Amour et Sa Crainte  amine

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:39:09 par mousliha » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #5 le: Mai 07, 2011, 07:37:23 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik mon frère délivre pour ses sages partages  MachAllah  Soubhan' Allah à méditer  InchAllah qu'allah swt te préserve  amine  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Mai 07, 2011, 23:35:19 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin wa Jazaka Allah khayran ma chère  Sourire Mouslima  Wink Mouhtajiba

Wa fiki Baaraka Allahu Oukhty Wink qu'  allah AR-RA'OUF te Préserve également   amine

Partage ,toujours de notre cher  Rire Mouslim  Wink fiALLAH

بسم الله الرحمن الرحيم

ALLAH aza wa jal a parmi ces créatures certains serviteurs reconaissant qui l'évoquent et l'invoquent souvent. Leur coeur, empli de miséricorde et d'amour divin, ne fléchit pas quant à se rapprocher de leur Bien-aimé. La seule vie possible est celle des coeurs. Lorsque ton coeur sera illuminé par la lumière divine,là, tu pourras prétendre avoir goûté au bonheur. Pour y parvenir, mon frère, ma soeur, sois de :

الَّذِينَ يَذْكُرُونَ اللّهَ قِيَاماً وَقُعُوداً وَعَلَىَ جُنُوبِهِمْ وَيَتَفَكَّرُونَ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ رَبَّنَا مَا خَلَقْتَ هَذا بَاطِلاً سُبْحَانَكَ فَقِنَا عَذَابَ النَّارِ
Ceux qui pensent à Allah debout, assis ou sur leurs côtés, et qui méditent sur la création des cieux et de la terre « Notre Seigneur ! Tu n'as point créé cela en vain. Gloire à Toi! Garde-nous du châtiment du Feu.>>
Sourate Al Imran  - Verset 191  

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:39:46 par mousliha » Journalisée
dabizaout
Invité
« Répondre #7 le: Mai 08, 2011, 03:43:09 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon cher  Rire MouslimBaraka Allahou Fik,chokran pour ces partages ,qu' allah  Razza wa jal t'en récompense,  Baraka Allahou Fik  MachAllah, MachAllah

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mai 09, 2011, 07:13:41 par ~F@théma~ » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Mai 08, 2011, 14:08:22 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma  Amin

Wa  fiki Baaraka  Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Dabizaout

Qu' allah AL-HAMÎD Protège l'Umma   amine

Soubhan' Allah un autre Partage   MachAllah de notre cher  Rire Mouslim  Wink fiALLAH

Qu' allah ACH-CHAKOÛR l'en Récompense  amine

بسم الله الرحمن الرحيم

Il fait beau, les beaux jours arrivent, l'occasion revée pour sortir un peu, entre amis, en famille se dégourdir les jambes, tourner un peu, changer d'air, se retrouver...
Dans cette "occasion révée" ne croit pas mon frère, ma soeur que Shaitane (satan) lui aussi profite du beau temps. Tu le verra bien au contraire s'acharner corps et âme à atteindre ses objectifs. Il fera tout pour nous faire tomber dans ces pièges, car nous sommes en ces moments-là des proies plus "faciles".
Pourquoi? simplement parce qu'avec l'insousciance et la tranquilité que générent ses températures dans nons esprits, il se permet lui de s'infiltrer en nous et de répandre ses plans déstructeurs!
Méfies toi mon frère, tes yeux t'ont été donnés par ALLAH aza wa jal non pas pour que tu te "rince l'oeil" à regarder à droite à gauche mais seulement pour que tu puisse contempler et reconaître la beauté de la création d'ALLAH autour de toi.
Méfies toi ma soeur, ce n'est pas parce que le beau temps arrive que tu peux te permettre des tenues plus "allégées" ou plus colorées, ta pudeur reste ta force et ton honneur, tâche de la préserver au maximum.
Regarde toi mon frère, ma soeur, lorsque tu sors de chez toi. Pose-toi la question, en sortant de chez toi, a qui plaît-tu? A qui cherche-tu à plaire? Et-ce aux personnes du sexe opposé, de simples mortels comme toi et moi qui ne te sont ni te seront d'aucune aide ou bien au Vivant qui ne meurs pas?
Notre vie est un jihad, la première des conquètes que nous devons obtenir est celles de nos propres personnes.

قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ
" Invite les croyants à baisser pudiquement une partie de leurs regards et à se préserver de toute souillure charnelle. Cela contribuera à les rendre plus purs, car Dieu est si bien Informé de tous leurs actes"
Sourate An Noûr  verset 30

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:40:27 par mousliha » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #9 le: Mai 08, 2011, 15:39:51 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh encore une fois  MachAllah  MachAllah  MachAllah  Soubhan' Allah wa allahou akbar  Baraka Allahou Fik mon cher frère pour ces très bons rappels qu'allah swt nous préserve de toutes tentations de chaytan le lapidé ainsi que toute l'oumma  amine  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

dabizaout
Invité
« Répondre #10 le: Mai 09, 2011, 06:56:47 »

bismillah

Salam Alaykoum à toi mon  Rire Mouslim DELIVRE  Wink  et à la Oumma tout entière,   Baraka Allahou Fik angel, puissent hommes et femmes soumis à  allah  Razza wa jal,en profiter
sincèrement, ALLAHOU AKBAR, LUI dont les 99 attributs font de lui le SEIGNEUR de l'Univers!!!!!!!!!!!....................... angel4 angel4 angel4

amine  amine  amine

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mai 09, 2011, 07:15:19 par ~F@théma~ » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #11 le: Mai 09, 2011, 12:39:18 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin wa   baraka2 mes chères  Sourire Mouslima Mouhtajiba et Dabizaout  angel4   angel4

Masha Allah la quawata illâ billâh

MachAllah puisque notre cher  Rire Mouslim fiALLAH  me gratifie  bismillah de ses Partages,je fais de même  bismillah

بسم الله الرحمن الرحيم

On en a souvent parlé, on l'a souvent évoqué. Cette paix du coeur, ce stade de la vie que chacun de nous souhaite atteindre. Cette tranquilité qui lorsqu'elle vous atteint, votre vie devient bonheur et apaisement. L'Homme la convoite follement, est prêt à tout pour l'acquérir. Pourtant, celle-ci est à portée de main, ne demandant qu'à être prise...
L'imam Ibn Alqayim (rahimahu LAH) disait à ce propos "Il y a dans l'homme une solitude, que seul la proximité divine peut combler"

الَّذِينَ آمَنُواْ وَتَطْمَئِنُّ قُلُوبُهُم بِذِكْرِ اللّهِ أَلاَ بِذِكْرِ اللّهِ تَطْمَئِنُّ الْقُلُوبُ
 "ceux qui croient et qui s'apaisent au souvenir d'ALLAH. N'est-ce pas à l'évocation d'ALLAH que s'apaisent les cœurs?"

Qu' allah AL-MOHAÏMIN nous Accorde,à tous,l'Umma,cette paix intérieure  amine

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:41:02 par mousliha » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #12 le: Mai 09, 2011, 12:44:35 »

MachAllah encore et toujour mon frère Delivré  Baraka Allahou Fik pour les partages que tu nous accorde MachAllah El Hamdoulilah

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #13 le: Mai 11, 2011, 00:54:47 »

bismillah

Salam Alaykoum

Wa fiki Baaraka Allahu Oukhty Wink Fathéma   angel4

Nouveau Partage de notre cher  Rire Mouslim  Wink  fiALLAH    MachAllah

بسم الله الرحمن الرحيم

Satan dans son rôle de destructeur  et "d'égareur" nous trompe profondément. Au point où, lorsque l'un d'entre nous commet un péché, ou désobéit à ALLAH, il croit y trouver un bienfait ou y assouvir un désir, alors qu'au fond, il ne fait que s'égarer encore plus...
Tout ce qu'ALLAH nous a ordonné, n'est en réalité que pour notre bien, et tout ce qu'il nous a interdit est un mal pour nous.
Si nous savions et comprenions réellement la valeur des choses, nous nous tournerions probablement vers le vrai, délaissant le futile de ce bas monde pour acquérir l'au delà.

وَمَن يَكْسِبْ إِثْماً فَإِنَّمَا يَكْسِبُهُ عَلَى نَفْسِهِ وَكَانَ اللّهُ عَلِيماً حَكِيماً
"Quiconque acquiert un péché, ne l'acquiert que contre lui-même. Et Allah est Omniscient et Sage."
Sourate Al nisa verset 111

-Nous avons fait des démons,esprit du mal,les alliés obligés des mécréants .

S 7 -  El-Araf  - A 27

بسم الله الرحمن الرحيم

Beaucoup pensent que la foi consiste en des faits et gestes, qu'il faut par exemple simplement gesticuler son corps pour être en prière ou qu'il suffit de se priver de nourriture pour être en état de jeûne...
Tout acte s'il n'est pas accompagné d'une infime conviction et d'une profonde intention tournée vers son Seigneur est vain...
Renouvelez continuellement votre intention, peut-être trouverez vous la félicité

لَّيْسَ الْبِرَّ أَن تُوَلُّواْ وُجُوهَكُمْ قِبَلَ الْمَشْرِقِ وَالْمَغْرِبِ وَلَـكِنَّ الْبِرَّ مَنْ آمَنَ بِاللّهِ وَالْيَوْمِ الآخِرِ وَالْمَلآئِكَةِ وَالْكِتَابِ وَالنَّبِيِّينَ وَآتَى الْمَالَ عَلَى حُبِّهِ ذَوِي الْقُرْبَى وَالْيَتَامَى وَالْمَسَاكِينَ وَابْنَ السَّبِيلِ وَالسَّآئِلِينَ وَفِي الرِّقَابِ وَأَقَامَ الصَّلاةَ وَآتَى الزَّكَاةَ وَالْمُوفُونَ بِعَهْدِهِمْ إِذَا عَاهَدُواْ وَالصَّابِرِينَ فِي الْبَأْسَاء والضَّرَّاء وَحِينَ الْبَأْسِ أُولَـئِكَ الَّذِينَ صَدَقُوا وَأُولَـئِكَ هُمُ الْمُتَّقُونَ

"La piété ne consiste point en ce que vous tourniez vos visages vers le Levant ou le Couchant. Vertueux sont ceux qui croient en Dieu et au jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, qui donnent pour l'amour de Dieu des secours à leurs proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide, et pour délier les jougs, qui observent la prière, qui font l'aumône. Et ceux qui remplissent les engagements qu'ils contractent, se montrent patients dans l'adversité, dans les temps durs et dans les temps de violences. Ceux-là sont justes et craignent le Seigneur."
Sourate Albaqarah verset 177

Le Prophète Muhammad   Salla-llah allahi wa salam se trouvant en incursion à TABOUK ,dit à ses Compagnons,qu' allah Soit Saisfait d'eux:

-Il y a des gens restés à Médine qui partagent avec nous nos récompenses :

Traversons-nous une vallée,ou foulons-nous un sol cher aux infidèles,ou endurons-nous une privation;qu'ils partagent

avec nous nos récompenses !

Comment y parviennent-ils dirent les Compagnons ?

La maladie,dit le Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam , les a retenus,ils sont avec nous par la pensée .

Rapporté par Abou Daoud

ALLAHOU AKBAR

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:41:59 par mousliha » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #14 le: Mai 12, 2011, 00:38:46 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  échange de bons procédés  bismillah  je continue les Partages  InchAllah

بسم الله الرحمن الرحيم

Certains s'usent, se fatiguent à obtenir ce bas monde , pensant tels des autodidactes forger leur richesse par leur mains, ne savent ils donc pas que tout appartient au Créateur et qu'il régit ce monde comme il le souhaite?

اللّهُ يَبْسُطُ الرِّزْقَ لِمَنْ يَشَاءُ وَيَقَدِرُ وَفَرِحُواْ بِالْحَيَاةِ الدُّنْيَا وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا فِي الآخِرَةِ إِلاَّ مَتَاعٌ

"Dieu étend largement Ses dons ou (les) restreint à qui Il veut. Ils se réjouissent de la vie sur terre, mais la vie d'ici-bas ne paraîtra que comme une jouissance éphémère en comparaison de l'au-delà."
Sourate Ara'd verset 26

El Hamdoulilah

بسم الله الرحمن الرحيم

Pour continuer sur ce qu'on a dit, on est qu'une seule famille. Une famille soudée, unie, dans les meilleurs moments comme dans les pires. Mon frère, ma soeur, si tu vois une différence entre toi et un de tes corrélégionaires du fait de son origine éthnique c'est qu'il faut concrètement te poser des questions. Les musulmans sont comme un mur, chacun d'entre nous est une brique et l'islam est notre liant. Avez-vous déjà vu les briques de la cuisine s'ennorgueillir sur celles du salon? Pourquoi alors voyons-nous certains frères toujours voir des différences entre nous? Pourquoi certains sont fiers seulement de leur pays ? Quel qu'il soit ?
 Soyons fiers d'être musulmans ,tout simplement ..... Soubhan' Allah

D ' après Abou Moussa El-Ach'ari (radiyallahou anhou)  Le Prophète ( sallah lahou alayhi wa salam ) a dit:
" Le croyant est pour le croyant comme un édifice dont les briques se soutiennent les unes les autres " , et il croisa ses doigt .
Unanimement reconnu authentique

Qu' allah  AL-GHANÎYO  nous Guide dans la clarté   amine

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:42:36 par mousliha » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #15 le: Mai 13, 2011, 09:27:24 »

bismillah

Salam Alaykoum

بسم الله الرحمن الرحيم

Perdus dans ce bas monde? Vous ne savez plus ou donner la tête? Vous n'y comprenez plus rien? Voici pour vous un guide proposé par l'Eternel. Quiconque cherche son chemin le suives...

طس تِلْكَ آيَاتُ الْقُرْآنِ وَكِتَابٍ مُّبِينٍ,     هُدًى وَبُشْرَى لِلْمُؤْمِنِينَ
"Tâ - Sîn. Ce sont là les versets du Coran, ceux d'un Livre à la clarté limpide, qui constitue un guide et une heureuse nouvelle pour les croyants"
Sourate An naml, verset 1 et 2

Bon Jumu'a  à toute l'Umma   Wink   InchAllah

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:43:21 par mousliha » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #16 le: Mai 13, 2011, 09:43:26 »

bismillah

Salam Alaykoum

بسم الله الرحمن الرحيم

On pense à tout ce que l'on fera lorsque l'on se reveille, la veille, on planifie pour le lendemain. Notre esprit est sans cesse entrain de réflechir, de répondre aux intérogations de cette vie d'ici bas.
Seulement voila, nous sommes-nous posés les bonnes questions?

وَمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَلَلدَّارُ الآخِرَةُ خَيْرٌ لِّلَّذِينَ يَتَّقُونَ أَفَلاَ تَعْقِلُونَ
  "La  vie de  ce monde n'est que jeu  et  futilité,  tandis  que  la  vie  future est  bien  meilleure  pour  ceux  qui  craignent  le  Seigneur . N'y avez-vous pas songé?"
Sourate Al an'am verset 32

El Hamdoulilah                                                      El Hamdoulilah                                                 El Hamdoulilah

بسم الله الرحمن الرحيم

Ce livre (Le Coran) possède d'innombrables mérite. Si l'être humain connaissait sa véritable valeur, il ne s'en lasserai jamais, ne s'en séparerai jamais. Il vivrait une étroite relation avec dans les pires et les meilleurs moments.

.وَهَـذَا كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ مُبَارَكٌ فَاتَّبِعُوهُ وَاتَّقُواْ لَعَلَّكُمْ تُرْحَمُونَ

"Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez- le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde" (Sourate Al an'am verset 155)

Bon Jumu'a  à toute l'Umma  Wink   InchAllah

بسم الله الرحمن الرحيم

Ce jour est chez le croyant musulman un jour de fête. Et comme chaque jour de fête qui se respecte, il y a des moeurs et des traditions qu'il faut suivre. Nous avons nous musulmans la chance de suivre la plus belle tradition qu'il soit au monde: celle de Muhammad salla LAHOU alaihi wa salam. Il suffit juste de l’honorer...

Le Prophète Muhammad  Salla 'alayhi wa sallam a dit :
"Tout musulman est tenu de faire sa grande ablution le jour du Vendredi, de porter ses plus beaux vêtements, et s’il a du parfum d’en mettre"
 [AlBoukhari & Mouslim]

Ps: Ce hadith concerne particulièrement les hommes, en ce qui concerne les femmes, se référer aux avis juridiques traitant de la prière du Vendredi  

ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:44:16 par mousliha » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #17 le: Mai 14, 2011, 00:31:45 »

bismillah

Salam Alaykoum

بسم الله الرحمن الرحيم

Ô toi qui cours inlassablement derrière ce bas monde futile, voudrais-tu savoir quel est le plus bénéfique des commerces?

Celui lorsque tu investis un, tu as dix, voir plus en retour, Celui qui ne tient pas compte de ton passé, Efface tes erreurs

et t'Elève de degrés chaque jour ou tu empruntes Son Sentier...

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آَمَنُوا هَلْ أَدُلُّكُمْ عَلَى تِجَارَةٍ تُنجِيكُم مِّنْ عَذَابٍ أَلِيمٍ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَرَسُولِهِ وَتُجَاهِدُونَ فِي سَبِيلِ اللَّهِ بِأَمْوَالِكُمْ وَأَنفُسِكُمْ ذَلِكُمْ خَيْرٌ لَّكُمْ إِن كُنتُمْ تَعْلَمُونَ

" Ô croyants ! Voulez-vous que Je vous indique un commerce qui vous sauvera d'un châtiment cruel?  

C'est celui de croire en Dieu et à Son Prophète , de lutter pour la Cause de Dieu par vos biens et vos personnes.

Cela est dans votre propre intérêt, si vous pouviez savoir ! "

Sourate Assaf verset 10 et 11

-Quiconque obéit à DIEU et à Son Prophète ,redoute DIEU et LE craint,celui-là sera au

nombre des bienheureux .

S 24 - AN-NOUR - A 52

ALLAH ! DIEU de tout l'univers !

Accorde-nous Ton alliance .

Ne nous prive pas de Ta protection .

Accepte-nous parmi les élus que tu as rapprochés de Toi !

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:44:53 par mousliha » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #18 le: Mai 15, 2011, 01:21:49 »

bismillah

Salam Alaykoum

بسم الله الرحمن الرحيم

Tout ce qui nous entoure porte à réfléchir, sa beauté, la compléxité de sa création et de sa gestion rend la personne

qui y médite époustoufflée, subjuguée et emplie de reconaissance envers son Seigneur.

L'homme doué est seulement qui reconnait son créateur à travers sa création

إِنَّ فِي خَلْقِ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَاخْتِلاَفِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ وَالْفُلْكِ الَّتِي تَجْرِي فِي الْبَحْرِ بِمَا يَنفَعُ النَّاسَ وَمَا أَنزَلَ اللّهُ مِنَ السَّمَاءِ مِن مَّاء فَأَحْيَا بِهِ الأرْضَ بَعْدَ مَوْتِهَا وَبَثَّ فِيهَا مِن كُلِّ دَآبَّةٍ وَتَصْرِيفِ الرِّيَاحِ وَالسَّحَابِ الْمُسَخِّرِ بَيْنَ السَّمَاء وَالأَرْضِ لآيَاتٍ لِّقَوْمٍ يَعْقِلُونَ

"Certes dans la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la nuit et du jour, dans le navire qui vogue

en mer chargé de choses profitables aux gens dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par laquelle Il rend la vie

à la terre une fois morte et répend des bêtes de toute espèce, dans la variation de vents et dans les nuages

soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un peuple qui raisonne."

Sourate Al-baqarah verset 164

El Hamdoulilah                            El Hamdoulilah                                      El Hamdoulilah

بسم الله الرحمن الرحيم

Souvent, lorsque vous discutez avec les gens, ils vous répondent "moi je pense... mon avis est le suivant..."

Il est certes bon d'avoir un avis personnel, une reflexion une logique émanant de soi, sauf en Islam

Imaginez vous, 1,6 milliards de musulmans dans le monde, si chacun venait à accomplir la Religion suivant sa mentalité,

on se retrouverait avec 1,6 milliard d'Islam différents...

Bonjour la pagaille!

Suivez EL-KUR'AN et la Noble Sunna vous serez sauvés inchaALLAH

.وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلَا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْراً أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلَالاً مُّبِيناً

"Il ne convient pas à un croyant ni à une croyante de suivre leur propre choix dans une affaire,

une fois que Dieu et Son Prophète en ont décidé autrement.

Quiconque désobéit à Dieu et à Son Prophète s'égare de toute évidence"

Sourate Al ahzab verset 36

ALLAH RESTE LE SEUL SAVANT

-Pour quiconque espère en DIEU et au Jugement Dernier ,le Messager de DIEU est un exemple parfait .

S 33  - Les Coalisés - A  31

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:45:49 par mousliha » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #19 le: Mai 17, 2011, 15:34:32 »

bismillah

Salam Alaykoum

InchAllah que vous alliez bien mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink  ainsi que les Vôtres

El Hamdoulilah   on me fait Partager ,    bismillah je Partage également

بسم الله الرحمن الرحيم

Une fois avoir remis les clés de ton coeur au Seigneur de l'Univers, une fois que tu auras décidé de te tourner vers Lui,

une fois que Sa Lumière t'aura atteint en plein coeur, laissant pour mort toutes tes passions futiles du passé, tu devras,

mon frère, ma soeur penser à ton Bien-Aimé...

Celui qui aime sincèrement ALLAH, pensera à LUI souvent, tel que quand l'un de nous s'attache à un autre,

il L'évoque de manière continue dans sa tête, Son Rappel ne fuit jamais sa pensée.

Arriver à ce stade d'adoration n'est pas chose aisée, mais lance-toi, tourne la page de ta vie, deviens maître de ta personne

et choisis pour elle ce qu'il y a de mieux...

وَاذْكُر رَّبَّكَ فِي نَفْسِكَ تَضَرُّعاً وَخِيفَةً وَدُونَ الْجَهْرِ مِنَ الْقَوْلِ بِالْغُدُوِّ وَالآصَالِ وَلاَ تَكُن مِّنَ الْغَافِلِينَ

{ Et invoque ton Seigneur en toi-même, avec humilité et crainte, à mi-voix, à l'aube et au soleil couchant et ne sois pas du nombre des insouciants. }

[ Sourate Al A'raf - Verset 205 ]

ALLAH SAIT MIEUX

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:46:21 par mousliha » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #20 le: Mai 17, 2011, 16:42:13 »

bismillah

Baraka Allahou Fik Mon cher frère angel pour ce fil très

enrichissant et intéressant MachAllah

Qu' allah te comble de ses bienfaits et te récompense de nous y partager amine

qu'Il (razza wa jal) en récompense également le frère

qui te transmet tous ses rappels amine

Certes, toujours garder à l'esprit que ce bas-monde n'est qu'éphémère ne nous y attachons pas,

soyons de simples passagers et oeuvrons pour l'au-delà Smiley

Qu' allah nous facilite et nous préserve de toutes choses qui pourraient causer notre perte amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #21 le: Mai 17, 2011, 16:56:17 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fika Baaraka Allah ma  chère  Sourire Mouslima  Wink  Zahiya   angel4   MachAllah

Soubhan' Allah  cela me fait toujours drôle de te valider  Cheesy

Certes...Jazaka Allahu khayran à notre cher  Rire Mouslim  Wink fiALLAH

MachAllah

Soubhan' Allah tu as bien raison Oukhty Wink de rappeler que nous ne sommes que des passagers dans ce bas-monde éphémère et

que la vraie vie commencera après ....donc,n'oublions jamais d'oeuvrer  bismillah pour que les Jannat al Firdaws soient

notre Demeure Dernière   InchAllah

-Les incrédules soutiennent qu'ils ne seront jamais ressucités.

Dis : << Bien  au contraire ,par Mon Seigneur ,vous le serez certainement ,puis vos actions vous seront rappelées ,

cela est si aisé pour DIEU ! >>

S 64  A 7

Qu' allah AL-GHAFFÂR nous Fasse la Grâce de se Présenter devant LUI avec l'Illiyun  amine

Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #22 le: Mai 17, 2011, 18:20:56 »

bismillah

Oui je veux bien te croire mon cher frère que ça te fait bizarre de me valider Grin

sens inverse ça me ferait exactement la même chose.

Baraka Allahou Fik mon cher frère angel Delivre pour le Verset que tu as cité MachAllah

Effectivement nous le seront tous et toutes, afin de répondre de tous nos actes commis ici-bas et nous en

serons rétribuer en fonction de ce que l'on aura oeuvrer, en bien ou en mal, selon nos

intentions, car rien n'échappe à Allah Soubhânahoû wa Ta'ala.

Et il nous a été rapporté dans les deux receuils authentiques de Bukhari et Muslim : "Omar ibnoul Khattab ( radhiAllahou 3anhou) rapporte que le messager d'Allah (SalAllahou 3alayhi wa salam) a dit: "Certes les actes valent par les intentions, et chaque Homme sera rétribué selon son intention. Celui qui émigre pour Allah et son Messager, son émigration sera ( sera comptée le jour du jugement) pour Allah et son Messager. Et celui qui émigre pour un bien matériel, ou pour épouser une femme alors son émigration lui sera comptée ( le jour du jugement) conformément à ce qu'il a visé" .

Allah nous dit :
" Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra, et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra."
{Sourate al zalzala verset 7 et 8}

Faisons tout ce qu'il faut pour rester dans la voie droite, afin d'en obtenir la satisfaction d'Allah Ta'ala,

InchAllah que nous soyons les futur(e)s habitant(e)s du Firdaws. Smiley

Qu' allah nous protège du Feu de la Géhenne amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #23 le: Mai 18, 2011, 08:28:47 »

bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Wa fiki Baaraka Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Zahiya wa  baraka  pour les Hadith et Ayah   MachAllah

Soubhan' Allah certes,cela fera toujours drôle de se valider mutuellement mais Mektoub !

Petit Partage supplémentaire   bismillah

[5] Méditations : Les qualités des Prophètes P.2

Ce sont des avertisseurs, des annonciateurs, des témoins, et Appelants à Allah :

Allah Ta’ala  a dit :

« Nous n’envoyons des messagers qu’en annonciateurs et avertisseurs : ceux qui croient donc et se réforment,

nulle crainte sur eux et ils ne seront point affligés.

(48) »  Al-Anaam.

« Ô Prophète! Nous t’avons envoyé [pour être] témoin, annonciateur, avertisseur, (45) appelant (les gens) à Allah, [...]

(46) » Al-Ahzab.

Ce sont les meilleurs adorateurs d’Allah Ta’ala.

Ce sont eux qui ont le plus craint Allah Tout Puissant.

Ils sont Parfaits :

En tant que créature physique :

Allah Tout-Puissant a dit :
« Ô vous qui croyez ! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse. Allah l’a déclaré innocent de leurs accusations,

car il était honorable auprès d’Allah.

(69) » Al-Ahzab.

En tant que créature morale :

Allah Ta’ala a dit :

Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) :

« Et tu es certes, d’une moralité éminente.

(4) » Al-Qalam.

Moise (Salut d’Allah sur Lui) :

« L’une d’elles dit : « Ô mon père, engage-le [à ton service] moyennant salaire, car le meilleur à engager,

c’est celui qui est fort et digne de confiance.»

(26) » Al-Qasas.

En tant que créature sociale :

Notre maître Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) était des Béni Hachim qui était une famille de Qoraych. Il a dit :

«Allah a élu QINANA des fils d’Ismail, et QORAICH de Qinana, et BENI HACHIM de Qoraich et m’a élu des Béni Hachim. »

En tant que créature spirituelle :

Allah (Loué Soit-IL) a dit :

« Tel est l’argument que Nous inspirâmes à Abraham contre son peuple. Nous élevons en haut rang qui Nous voulons.

Ton Seigneur est Sage et Omniscient.

(83)  » Al-Anaam.

De plus, Abraham (Salut d’Allah sur Lui) a eu des arguments contre son père, son peuple, le roi de Babylone.

En tant que créature aux nobles caractères :

Patience, politesse, djihad, adoration, modestie, mansuétude, timidité, sacrifice….

À  suivre insha`Allah

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #24 le: Mai 18, 2011, 12:52:50 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  cette fois-ci c'est un Partage  bismillah d'une chère jeune  Sourire Mouslima  Wink du" Bled"     MachAllah

Qu' allah ACH-CHAKOÛR lui en Rende Grâce et Veille sur son Iman   amine

As-Salam Alaykoum Wa RahmatouLLah Wa Barakatouhu

Je vous rapporte ce témoignage choc d'une fille Française convertie à l'islam wa Alhamdou li Allah, un témoignage qui fait chaud au cœur,

et Allah guide qu'il veut dans son droit chemin.je tenais juste à vous dire mes sœurs et frères que ......je suis fière d'être Musulmane

et de connaître LA vérité! Ma foi n'a de cesse d'accroître tous les jours, à la vision des signes de notre Créateur, Allah Le Tout Puissant.

Je porte désormais le hijab hamdoulillah depuis 2 semaines et une sérénité m'envahit et je me moques des remarques et regards méchants

de certains, je me dis que les gens qui agissent de cette manière sont ignorants sur le thème de l'Islam et qu'il est notre devoir de leur donner

une bonne image de nous et de les conduire à s'y intéresser. Les épreuves d'ici bas sont des tests pour nous, à nous de les traverser avec une

Foi toujours forte et pleine d'adoration envers Allah.

Ce matin j'étais en partiel, un garçon de ma promo m'a soit disant prise en photo (certainement parce que les cours

ont repris depuis deux jours et qu'avant les vacances je ne portais pas le hijab) mais je ne l'ai pas remarqué.

Cet après midi il vient me voir et s'excuse de m'avoir pris en photo ce matin,il me dit que je lui ai paru embarrassée alors que je ne l'ai même pas vu!

je me demande alors pourquoi il me dit ça et je lui répond "Je ne t'avais même pas remarqué".

Sans doute s'attendait-il à ce que je tombe en larmes, frustrée par son attitude de visiteur de zoo; il a pris un air désolé,

comme si il était désolé de ma situation de "pauvre fille forcée à porter le voile".

Tout ça 2 minutes avant de commencer un partiel. Demain incha'Allah dès que je le croise, je vais aller lui parler, pour lui expliquer

que je ne veux pas de sa pitié, que je suis fière de porter MON hijab et que son avis m'importe peu et je vais lui expliquer que je ne suis pas

si vulnérable qu'il ne le pense, bien au contraire.

Hier, premier jour à la fac avec le hijab, je suis la seule musulmane de la promo, peu savent que je suis convertie,

tout le monde est regroupé devant la salle de partiel, j'arrive, grand silence tous les regards braqués sur moi, ET ALORS?

Je vais me mettre à pleurer? non bien au contraire, fière d'être soumise à mon Créateur, je récite intérieurement la sourate "Fatiha",

puis dans ma tête j'entends des voix de récitateurs qui récitent des sourates que je ne connais pas par cœur et d'une manière claire et précise!

SOUBHAN ALLAH!!!!

Ensuite, pendant mon partiel d'anglais, on avait droit au dictionnaire je cherchais quelques mots,

première page sur laquelle je jette mon regard, qu'est-ce que je vois SOUBHAN ALLAH, je vois le nom "ALLAH"!

Je cherche un autre mot et SOUBHAN ALLAH je tombe sur le mot "Iman" ou "Imam" en anglais, SOUBHAN ALLAH!

Autant de signes qui renforce ma Foi et le Soutien du Tout Puissant avec moi, je suis FIÈRE D'ÊTRE MUSULMANE!!!!

VOILA TOUT EST DIT, SOYEZ FIÈRES ET FIERS DE NOTRE BELLE RELIGION ET SOYEZ FORTES ET FORTS FACE AUX ÉPREUVES!

NOUS NE SOMMES QUE DES PASSAGERS DANS CE VOYAGE D'ICI BAS.

REMERCIONS & ADORONS TOUS LES JOURS NOTRE CRÉATEUR ET PRIONS POUR LE PROPHÈTE MOHAMED(PAIX ET BÉNÉDICTIONS SOIENT SUR LUI)

QUI A TANT DONNE DE SA PERSONNE POUR LA OUMMA

Allahuma Salli Alâ Muhammad

El Hamdoulilah     El Hamdoulilah            El Hamdoulilah             El Hamdoulilah                  El Hamdoulilah

ALLAHOU AKBAR

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #25 le: Mai 18, 2011, 23:50:41 »

bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah un de nos chers Rire Mouslim  Wink  Partage  MachAllah    ,  bismillah  je Partage à mon tour

بسم الله الرحمن الرحيم

Le sheikh  Ibn Taymiyya disait :

« L'évocation (dhikru-llah) pour le coeur est telle que l'eau pour le poisson. Quel serait l'état du poisson hors de l'eau ? ».

Ainsi, celui qui la délaisse verra son coeur mourrir petit à petit, au point ou celui-ci deviendra insensible au rappel d'ALLAH aza wa jal.

Son coeur sera noir, endurci, tourné vers le faux et aveugle à l'appel Divin.

La solution contre ce mal est simple, s'efforcer!

Il faut que chacun d'entre nous fasse l'effort d'évoquer ALLAH aza wa jal, à travers les divers moyens d'évocations, le maximum possible.

Ne perdons pas notre temps, l'évocation d'ALLAH est notre oxygène, ne laissons pas Satan nous asphyxier

Le Messager d’Allah Salla-llah allahi wa salam a dit: 

"Quiconque s’assied à un endroit sans invoquer Allah, ce sera pour lui une perte. Et celui qui se couche dans un endroit sans invoquer Allah,

cela sera pour lui une perte."

Rapporté par At-Tirmidhî (5/458) et Ibn Mâjah (2/1246) dans Sahîh At-Tirmidhî (3/139) et Sahîh Ibn Mâjah (2/317).

-Que les croyants se confient en DIEU  !

S63/A13

Qu' allah AL-JÂMI'O Protège et Guide l'Umma   amine

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #26 le: Mai 19, 2011, 14:02:30 »

bismillah

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah   encore un Partage de notre cher  Rire Mouslim  Wink  fiALLAH    MachAllah 

Jazaka Allahu khayran Akhi Wink

بسم الله الرحمن الرحيم

Il nous arrive parfois de fléchir, de sentir que notre foi n'est pas au summum. De sentir notre coeur tourné vers la vie

d'ici bas et délaisser l'au delà.

Notre attention est souvent attiré par notre sort matériel, qu'allons nous manger? qu'allons nous devenir? qu'allons nous faire?

Pourtant nous savons tous très bien que tout ceci nous est déjà écrit avant même que nous posions les pieds dans ce bas monde...

Ainsi, est-ce normal? L'être humain n'est-il pas faible après tout? Sommes nous des hypocrites à se cacher derrière notre foi alors

que nous n'en sommes même pas à la hauteur?

Quant à l’hypocrisie, "Handala Ben Al Rabih Al Ousasaidi", un des scribes de l’envoyé de Dieu – prière et salut à lui –, a rapporté :

« Abou Bakr m’a rencontré et dit : "Comment vas-tu Handala ?", ‘’un hypocrite, répondis-je’’.

‘’Gloire à Dieu, reprit-il, tu te rends compte de ce que tu dis ?". –

‘’Quand nous sommes en compagnie de l’envoyé de Dieu, prière et salut à lui, dis-je, il nous parle du paradis et de l’enfer,

c’est comme si nous les voyions de nos propres yeux.

Mais, en le quittant, nous nous occupons de nos épouses, de nos enfants et nous vaquons aux obligations de la vie, alors

nous oublions beaucoup de ce dont il nous a parlé. ‘’

‘’Par Dieu, répliqua Abou Bakr, -que Dieu l’agrée dans Sa Miséricorde- il m’arrive la même chose.’’

Je partis en compagnie d’Abou Bakr pour nous rendre chez l’envoyé de Dieu, prière et salut à lui.

‘’Ô envoyé de Dieu ! dis-je, Handala est devenu hypocrite. ‘’

– ‘’Comment cela ? répondit-il’’.

‘’Quand nous sommes chez toi, repris-je, tu nous fais ressouvenir de l’enfer et du paradis comme si nous les voyions de nos propres yeux,

mais aussitôt que nous te quittons, nous nous occupons de nos femmes, de nos enfants et nous vaquons aux obligations de la vie,

alors nous oublions tes propos’’.

‘’Par Dieu, Qui tient mon âme, dit le prophète, si vous persévérez chez vous dans le même état que vous êtes chez moi,

et dans la souvenance de Dieu, les anges viendront vous saluer jusque sur vos lits et sur vos chemins.

Mais, Handala, chaque temps a sa préoccupation (il répéta cela trois fois).’’

(Hadith rapporté par Muslim.) 

Allahuma Salli Alâ Muhammad

ALLAHOU AKBAR

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #27 le: Mai 23, 2011, 14:44:48 »

bismillah

Salam Alaykoum

bismillah  un cher  Rire Mouslim  Wink me fait Partager  MachAllah  ,   El Hamdoulilah je Partage également

بسم الله الرحمن الرحيم

La foi du croyant apparaît dans l'épreuve, lorsqu'il multiplie les invocations et n'en voit pas l'exaucement, sans que son espérance

et son espoir ne changent, même si les raisons de désespérer se renforcent.

Ceci, car il sait qu'Allah sait mieux où réside son intérêt, ou parce qu'il sait que ce qu'on attend de lui est la patience et la foi.

Ainsi, Il n'a décidé de cela pour lui que parce qu'Il veut que son cœur se soumette, afin de voir comment il patiente,

ou la multitude d'invocations et de demande de repentir qu'il va Lui adresser.

Quant à celui qui veut un exaucement rapide et se lamente si ce n'est pas le cas, sa foi est faible, il considère qu'il a un droit à l'exaucement,

comme s'il réclamait le salaire de ses œuvres.

N'as-tu pas entendu l'histoire de Ya`qûb ('aleyhi salam) qui fut éprouvé quatre-vingt ans sans que son espoir ne change,

même lorsqu'à la perte de Yûsuf s'ajouta celle de Banyâmîn, il dit :

[Il se peut qu'Allah me les ramène tous les deux.] [1]

Et cela a été exposé dans la Parole d'Allah (soubhanahou wa taala) :

[Pensiez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi d'épreuves semblables à celles que subirent ceux qui

vécurent avant vous ? Ils subirent misère et maladie, et ils furent secoués au point que le Messager et les croyants dirent :

"Quand viendra le secours d'Allah ?" - N'est-ce pas que le secours d'Allah est proche !] [2]

Il est connu que cela ne s'est manifesté chez le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  et les croyants qu'après une longue épreuve

et la proximité du désespoir de voir toute délivrance.

C'est pourquoi le Messager d'Allah (sallallahu 'alayhi wa salam) dit :

"Le serviteur ne cesse d'être dans le bien, tant qu'il ne se presse pas en disant : j'ai invoqué et invoqué, mais on ne m'a pas exaucé." [3]

Prends donc garde à trouver long le temps de l'épreuve, et de te lasser de multiplier les invocations, car tu es mis à l'épreuve

et tu voues une adoration à travers la patience et l'invocation.

Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah, même si l'épreuve se prolonge.

Note :

[1] Sourate Yûsuf, v. 83.

[2] Sourate al-Baqarah, v. 214.

[3] Sahih, voir Sahih Al-Jâmi` (7705)

Titre: Les Pensées Précieuses

Auteur: Ibn al-Jawzî

Éditions:TAWBAH

Pages:396-397

Retransription : bint'Amar 

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #28 le: Mai 23, 2011, 15:03:16 »

bismillah

Salam Alaykoum

[5] Méditations : Les qualités des Prophètes P.3

Cependant, certains ont trop exagéré quant aux qualités des Messagers et des Prophètes et ont ajouté d’autres qualités

à l’appui desquelles Allah (Exalté soit-Il) n’a fait descendre aucune preuve :

Les chrétiens ont divinisé Jésus et ont dit qu’il était le fils d’Allah

Les juifs ont prétendu que ‘Uzayr était le fils d’Allah :

« Les Juifs disent : «‘Uzayr est fils d’Allah» et les Chrétiens disent : «Le Christ est fils d’Allah».

Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse !

Comment s’écartent-ils (de la vérité)? (30) » At-Tawba

Le Messager d’Allah (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) a dit :

« Ne me flattez pas comme les chrétiens l’ont fait pour Jésus fils de Marie, mais dites : serviteur et Messager d’Allah. »

Dans certains tableaux, on remarque le nom de Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) écrit sur la même ligne

que celui d’Allah (Exalté soit-Il). Cela doit être évité.

On aime tous Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui), mais on ne doit pas oublier qu’il est une créature

et qu’Allah Tout Puissant est le Créateur.

Donc son nom doit toujours être en dessous de celui d’Allah (Loué soit-il ).

Certains prétendent que les Messagers et les Prophètes n’ont pas d’ombre car elle ne doit pas être piétinée.

Cela ne doit pas être dit, car Muhammad (Prière et Salut d’Allah soient sur Lui) a été, comme tout être humain, blessé au pied,

et une des ses dents a été cassée.

Certains répètent sans cesse l’expression : « Allah et Son messager sont les plus savants »

Cela est vrai seulement s’il s’agit d’une question de Loi Islamique, mais quand il s’agit d’un sujet de ce bas monde,

cette expression doit être évitée :

« Dis: «Nul de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre ne connaît l’Inconnaissable, à part Allah».

Et ils ne savent pas quand ils seront ressuscités! (65) » An-Naml

« C’est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l’Invisible tout comme du visible.

C’est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.(22) » Al-Hashr

« C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît.

Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et pas une feuille ne tombe qu’Il ne le sache.

Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite.(59) » Al-Anaam

Les invoquer au lieu d’Allah (Exalté soit-Il) :

« Et ceux que vous invoquez en dehors de Lui ne sont capables ni de vous secourir, ni de se secourir eux-mêmes.» (197) » Al-A’raf

« Et votre Seigneur dit: «Appelez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M’adorer

entreront bientôt dans l’Enfer, humiliés».(60) » Ghafir

À  suivre insha`Allah

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #29 le: Mai 23, 2011, 22:39:55 »

bismillah

Salam Alaykoum

بسم الله الرحمن الرحيم

A force de penser à n'importe quoi, à n'importe qui, Satan finit par l'emporter sur nous.

On voit notre état mental brouillé et notre conscience peu claire.

Notre foi manque de lucidité et notre motivation religieuse est faible.

On traîne du pied pour accomplir notre prière, les actes d'adorations deviennent un poids pour nous au lieu d'alléger finement notre coeur.

Bref, à force de ne pas contrôler où va notre esprit celui-ci va de partout... sauf là où il devrait aller!

.وَمَن يَعْشُ عَن ذِكْرِ الرَّحْمَنِ نُقَيِّضْ لَهُ شَيْطَاناً فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ

« Et quiconque s’écarte du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.»

Sourate A-zukhruf verset36

ALLAH RESTE LE SEUL SAVANT

« Dernière édition: Juin 23, 2011, 21:47:24 par mousliha » Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 8
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle