Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je doute de ma foi!  (Lu 12323 fois)
yamimi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 29, 2011, 05:03:27 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je sais parfaitement que c'est notre créateur qui donne ! De nous même nous ne pouvons rien! Seulement voilà, que Dieu me pardonne mais je me sens flouée, comme si je n'existais pas meme pour lui! Je sais aussi qu'il ne surcharge pas les âmes au-delà de ce qu'elles peuvent encaisser mais....
J'ai la sensation d'enchainer epreuve sur épreuve ! Ce qui a déclenchait ce doute, ce qui fait déborder le vase, c'est le résultat du concours infirmier que je n'ai pas eu! J'ai prié, j'ai fait des invocations, la prière de consultation, tout avait l'air de m'indiquer que j'étais sur la bonne voie et au final! La grosse claque! Je sais aussi que pour le musulman la vie ici bas est une épreuve mais j'en peux plus, j'en peux plus j'en peux plus..... Après des années de solitude du à un empoisonnement, me voici enfin guérie et j'ai cru que j'allais voir le bout du tunnel, rencontrer un frère entre autre, et réussir ce concours, seulement voilà! RIEN RIEN RIEN! célibataire, et professionnellement c'est pas la panacée!
aidez moi à comprendre pourquoi!!!! Je flanche, je ne souhaite rien dire qui me fasse sortir de l'islam
au moins une lumière mon dieu, éclaire moi, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie! aidez moi....
 Salam Alaykoum
Journalisée
yamimi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 30, 2011, 09:25:21 »

Salam Alaykoum

Pas de réponses! c'est là le reflet de la vraie vie, quand on est dans l'impasse on est toujours seule, vive la société indivudualiste, et ce qu'on soit musulman ou pas! Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Avril 30, 2011, 09:36:13 »

bismillah
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah et  Soubhan' Allah ma soeur yamimi

je vois que tu deprime ma soeur Soubhan' Allah et Allahou Akbar

Alhamdou Lillahi 'ala kouli hal= LouaNge à Dieu en toute circonstances!

baraka de te montré un peut patiente quand tu poste un fil car il faut toujours laisser le temp aux frères et soeurs pour te répondre et parfois

on a même pas vu le fil comme moi je viens de le voir maintenant Soubhan' Allah

et surtout sache que tu n'est pas seule car ALLAH SWT EST TOUJOUR PRESENT AVEC NOUS ALHAMDOU LILLAH

garde ta foi ma soeur Qu'Allah SWT t'accorde un frère pieux et une descendance pieuse amine amine ya Rabby

qu'Allah SWT t'accorde une meilleur récompense pour toutes les épreuves que tu as surmonter amine

qu'Allah SWT nous accorde Sa Patience dans les dificultés et les épreuves de la vie amine amine

WA ALAYKOUM SALAM WA RAHMATOU ALLAH WA BARAKATUH
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #3 le: Avril 30, 2011, 10:15:05 »

Salam Alaykoum

ourty écoute ce dars  InchAllahhttp://www.dourous.net/dourous/les-solutions/garde-le-moral/126

C'est la déprime ourty,qu'Allah te facilite amiiiiiine.

Allah éprouve les gens qu'il aime donc Allah t'aime!!!!!!!!!!!! tu n'est pas floué c'est ce qui profite de la vie sans être éprouver " les flouée" et pas toi!!!

Et pour ce qui t'on bloquer ,ne t'inquiète pas Allah te vengera deux! InchAllah InchAllah InchAllah(c'est une épreuve aussi)

Y a des haut et des bas c'est dure c'est vrai de rester dans le haut mais s'occuper l'esprit dans la lecture.... pour éviter le waswas InchAllah

Une noble vertu : être patient et endurant

Allah - que Son Nom soit glorifié- a loué ceux qui manifestent de la patience dans la difficulté, ceux qui manifestent de l’endurance dans les épreuves et ceux qui sont reconnaissants envers Dieu qui nous a comblé de bienfaits innombrables.

Les occurrences du mot patience, ou des mots qui en dérivent, sont très nombreuses dans le Coran. Dans certains passages, atteindre les rangs des valeureux est présenté comme un fruit de la patience et de l’endurance (32 :24) :

« Et Nous avons désigné parmi eux des dirigeants qui guidaient (les gens) par Notre ordre aussi longtemps qu’ils enduraient et croyaient fermement en Nos versets. »

et Il a dit (16 : 96) « Tout ce que vous possédez s’épuisera, tandis que ce qui est auprès d’Allah durera. Et Nous récompenserons ceux qui ont été patients en fonction du meilleur de ce qu’ils faisaient ».

Dieu accorde une récompense double à ceux qui ont enduré et patienté (28 : 54) : « Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons octroyé ».

Alors que la valeur des actions pieuses est bien établie selon les lois divines, la rétribution de ceux qui ont fait preuve d’endurance est sans limite, sans bornes, elle puise directement dans la Générosité infinie de Dieu (39 :10) « Dis : ‹Ô Mes serviteurs qui avez cru ! Craignez votre Seigneur›. Ceux qui ici-bas font le bien, auront une bonne [récompense]. La terre d’Allah est vaste et les endurants auront leur pleine récompense sans compter ».

D’autre part, les endurants jouissent de la meilleure des compagnies, celle de Dieu (2 :153) : « Ô les croyants ! Cherchez secours dans l’endurance et la Prière (Salâh). Car Allah est avec ceux qui sont endurants ».

Par ailleurs, Dieu les a honorés par un témoignage qui les élèvent aux plus hauts rangs en disant (2 :157) : « Ceux-là reçoivent des bénédictions de leur Seigneur, ainsi que la miséricorde ; et ceux-là sont les biens guidés ».

Il a été rapporté que le prophète- paix et bénédiction d’Allah sur lui- a dit « l’endurance (ou la patience) est la moitié de la foi ».[/b]
http://www.islamophile.org/spip/Une-noble-vertu-etre-patient-et.html
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 30, 2011, 10:35:48 »

Ma soeur montre toi patiente comme te la dit okhti fathema les  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima n'ont pas encore lu ton message, donne leur un peu de temps pour te repondre et surtout ne pas te dire n'importe quoi.

Pour ma part je te dirais ma  Sourire Mouslima qu'il ne faut désespérer pour les biens ici bas, ton concours tu ne l'a pas  El Hamdoulilah RABI  Razza wa jal SEUL sait pourquoi tu ne la pas, Il  Razza wa jal ta peut être éloigné d'un mal ou ta épargné d'un obstacle qui aurais pu te blessé  allah OU 3alem

Il ne faut pas que tu sois défaitiste chacun sa destiné,  allah Razza wa jal ne veut que ton bonheur sois patiente et courageuse et ne flanche pas au bout d'une épreuve car  allah LE GENEREUX ET LE PLUS GRAND te réserve au bout de cette épreuve une meilleur recompense  InchAllah.

Dieu le Très-Haut di: "O vous qui avez la foi! Soyez endurants. Incitez-vous à l'endurance. Luttez constamment (contre l'ennemi) et craignez Dieu afin que vous réussissiez!" (Coran 3/200)

"Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim de diminution des biens, des personnes et des récoltes. Et annonce une bonne nouvelle à ceux qui se montrent constants." (Coran 2/155)

"O vous qui avez cru! Ayez recours à la patience et à la salat! Dieu est certainement avec les patients;" (Coran 2/153)

"Nous vous éprouverons pour connaitre ceux d'entre vous qui luttent et ceux qui sont patients;" (Coran 47/31

Continue ta salat tes douaas et sois patiente comme tu la dit  allah  Razza wa jal ne surcharge pas les âmes au-delà de ce qu'elles peuvent encaisser.

*d'après Anas que Dieu l'agréer :
- «  Le Messager de Dieu (Salalahou 'Alaîhi Wa Salam), a dit:
"Lorsque Allah SWT veut du bien à quelqu'un, Il hate son chatiment dans ce bas monde,
et lorsqu'Il veut du mal à quelqu'un, Il reporte le chatiment de ses péchés afin de
les lui faire payer le Jour de la résurection". Le Prophète SWS a dit aussi:
"Limmensité de la récompense résulte de l'Immensité de l'épreuve;
lorsque Allah SWT aime un peuple, Il le met à l'épreuve. Celui qui accepte cela,
obtiendra la satisfaction d'Allah et celui qui s'en irrite, sera soumis au courroux d'Allah". » 

Rapporté par Athirmidhi
Dans Riyad As-Salihine page 45 n° du hadith 43

El Hamdoulilah okhti la oumma musulmane est solidaire sois confiante:

*Le Prophète  a dit : «  Quiconque d’entre vous désire le coeur du paradis doit rester accroché à la communauté. Le diable tient compagnie à une personne seule et se tient à distance du groupe » (rapporté par Ahmad et Tirmidhi).

*Viens en aide à ton frère (musulman) qu’il soit oppresseur ou opprimé

D’après Anas, l’Envoyé de Dieu (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Secours ton frère (musulman), qu’il soit oppresseur ou opprimé. – Ô Envoyé de Dieu, lui répondit-on, nous assisterons l’opprimé mais comment secourir l’oppresseur ? – En prenant le dessus sur lui (en l’empêchant de commettre le mal), répliqua le Prophète. »
(Rapporté par Al-Boukhari).

Okhti ne sois pas triste  Smiley, soit forte et courageuse  InchAllah ton destin est déjà ecrit

Journalisée

sorayadu7300
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 30, 2011, 10:36:56 »

ma soeur j'ai lu ton message et ça me touche beaucoup, tu sait oukhty personnellement je vais te dire une chose je réagit souvent comme toi mais cela fait quelque temps que je me suis trop éloignai d'Allah  Razza wa jal

et j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir aucune épreuve et ça m'inquiète beaucoup car il y a un verset qui dit :

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire:
«Nous croyons!» sans les éprouver? (sourate 29: verset 2)

après avoir lu ça je me dit que si je ne suis pas éprouvés c'est qu'il y a un problème et je me suis remise à faire la prière il y a quelque jour

El Hamdoulilah je me sent vraiment bien mais j'ai encore peur qu'Allah m,est abandomnée car sache ma  Sourire Mouslima que Allah éprouve les gens qu'il aime

et n'oublie pas qu'après une difficulté vient la facilité et chaque souffrance que tu as avec ses épreuves est une expiation des péchés ma soeur

alors patiente et  InchAllah tout ira mieux tu verra
Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #6 le: Avril 30, 2011, 10:36:56 »

Salam Alaykoum

Je sais parfaitement que c'est notre créateur qui donne ! De nous même nous ne pouvons rien! Seulement voilà, que Dieu me pardonne mais je me sens flouée, comme si je n'existais pas meme pour lui! Je sais aussi qu'il ne surcharge pas les âmes au-delà de ce qu'elles peuvent encaisser mais....
J'ai la sensation d'enchainer epreuve sur épreuve ! Ce qui a déclenchait ce doute, ce qui fait déborder le vase, c'est le résultat du concours infirmier que je n'ai pas eu! J'ai prié, j'ai fait des invocations, la prière de consultation, tout avait l'air de m'indiquer que j'étais sur la bonne voie et au final! La grosse claque! Je sais aussi que pour le musulman la vie ici bas est une épreuve mais j'en peux plus, j'en peux plus j'en peux plus..... Après des années de solitude du à un empoisonnement, me voici enfin guérie et j'ai cru que j'allais voir le bout du tunnel, rencontrer un frère entre autre, et réussir ce concours, seulement voilà! RIEN RIEN RIEN! célibataire, et professionnellement c'est pas la panacée!
aidez moi à comprendre pourquoi!!!! Je flanche, je ne souhaite rien dire qui me fasse sortir de l'islam
au moins une lumière mon dieu, éclaire moi, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie! aidez moi....
 Salam Alaykoum

bismillah

Qu'Allah te facilite ma soeur

Je te conseil de persévérer et de patienter, ne cause pas ta perte avec des mauvaises paroles ou en reniant quelque chose pour des choses de cette dounia, car tu pourrais ainsi te privé du Paradis... Allah nous éprouve et voit comment on réagis en cas d'épreuve.

Si Allah ne t'as pas exaucer comme tu le voulait maintenant ça ne veut pas dire qu'Il ne le fera pas plus tard.

Voici des versets du Coran et des hadiths :

47.31 « Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d´entre vous qui luttent [pour la cause d´Allah] et qui endurent, et afin d´éprouver [faire apparaître] vos nouvelles. »

3.200 « Ô les croyants! Soyez endurants. Incitez-vous à l´endurance. Luttez constamment (contre l´ennemi) et craignez Allah, afin que vous réussissiez! »

39.10 « Les endurants auront leur pleine récompense sans compter. »

2.153 « Ô les croyants! Cherchez secours dans l´endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. »

«Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable,  et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas.» (Coran, 65 : 2-3).

"Allah n'impose à personne que ce qu'Il lui a donné, et Allah fera succéder l'aisance à la gêne". (S.65, 7)

Selon Anas , le messager de Dieu SAWS a dit : « Quand Dieu veut du bien de Son serviteur, Il anticipe son châtiment ici-bas. Quand Il veut du mal de Son serviteur, Il s'abstient de le châtier pour sa faute jusqu'à ce qu'il en reçoive sa punition entière le jour de la résurrection.

Le Prophète SAWS a dit aussi : « La grandeur de la récompense va de pair avec la grandeur de l'épreuve. Dieu , quand Il aime les gens, les éprouve. Celui qui accepte l'épreuve avec abnégation aura la satisfaction de Dieu; et celui qui lui oppose son mécontentement, Dieu sera mécontent de lui. »

Peut-être que ce concours était mauvais pour toi et ta foi et que Dieu a voulu t'encarter pour ton bien, wa Allah ou a'lem

Citation
Je flanche, je ne souhaite rien dire qui me fasse sortir de l'islam

Fait attention à l'ingratitude, n'oublie pas qu'Il t'a créé, t'as donner la vie et que malgré tes épreuves Il te comble tous les jours de bienfaits

16.18. Et si vous comptez les bienfaits d´Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux
Journalisée
de-passage-sur-terre
Invité
« Répondre #7 le: Avril 30, 2011, 16:48:46 »

par rapport a tes doutes dans ta tete sa s apelle le waswas c est le sheitan qui te met ses iddées c est a toi de combattre ce waswas
ce waswas peut concerner les penser sur l existance d Allah sa peut arriver pendant les abolution et pendant la priere aussi

le moment de combattre ce waswas c est de faire deja beaucoup de dikhr evoquer Allah dire la ilaha illa llah; hamdoulilah; soubhanalah, starfalah ect...
et la 2eme chose c est ignorer vraincre ses penser reussir a se dire que c est seulement des penser et les ignorer je vais te donner un exemple

On rapporte que le savant Tabi' Abi Hazim est entré à la mosquée et Iblis lui a soufflé qu'il n'a pas encore fait ses ablutions (Alors qu'il les a avaient fait).Il lui répond se parlant à lui même depuis quand (Iblis) tu es devenu le bon conseiller!.

et par rapport a tes epreuves vas tu en mourir? non ba dis hamdoulilah rater un examen d infirmier c est pas la mort relativise
regarde les epreuves que avait les prophetes et tu verra que nos epreuves sont rien comparer a eux
Journalisée
yamimi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 01, 2011, 09:41:58 »

Salam Alaykoum mes soeurs et frères

Je suis désolée d'avoir montré des signes d'impatience quand au fait de n'avoir aucune réponse. Comme l'a gentillement souligné la soeur Fathéma, je déprime!
Je n'arrive plus à faire ma prière! je me sens hypocrite... je ne peux faire de génuflexions en ne sentant dans mon coeur plus aucune trace d'amour, de confiance. Mon coeur est plein de déception, d'amertume et de rancoeur... pourquoi le musulman ne peut il être qu'éprouvé! Je sais qu'on ne fait que passer dans ce bas-monde mais il n'empeche qu'un peu de baume ne fait pas de mal!
Quand à relativiser, pour l'instant j'en suis incapable! Je n'ai plus la force après toutes ces années d'épreuve de relever une fois de plus la tête et de me dire "tiens le coup demain ca ira mieux", "après la pluie le beau temps" ! Le beau temps ne s'affiche que dans le ciel, pas dans ma vie qui n'est toujours et encore que désert et solitude.
Je tiens à vous remercier pour tous vos rappels, mais je crains cette fois-ci de ne pas les entendre.
 Salam Alaykoum
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #9 le: Mai 01, 2011, 10:11:00 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima yamimi ne desespere pas de la misericorde d'allah swt et essaye de regarder plus bas que toi (les gens)
Journalisée
me
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mai 01, 2011, 10:20:51 »

AssalamMouhaleïkoum ma sœur,
Le premier conseil que je peux te donner est de ne pas te décourager quoi qu’il arrive. Allah est Clément et Miséricordieux. Le deuxième, c’est de demander à Allah de te pardonner, de te guider dans le droit chemin, de te préserver de L’Enfer et de t’accorder le paradis (N’est-ce pas c’est cela le plus important). Regarde les faveurs qu’Allah t’a données et remercie-Le pour ça; quand à ce qu’Il ne t’a pas donner, remercie-Le, quand même. N’est-ce pas Allah sait tandis-que nous, nous ne savons pas. 
Il y a des gens qui ont une situation beaucoup plus aisée que toi et qui sont très insatisfaits tandis-qu’ il y en a d’autres qui ont une situation beaucoup plus difficile que toi et qui sont satisfaits.
Il faut regarder ce qui sont plus démunis et moins favorisés que nous quand il s’agit des bienfaits de la vie d’ici-bas et regarder ceux qui sont devant nous quand il s’agit de l’assiduité dans la pratique de la religion.

1)   « au moins une lumière mon dieu, éclaire moi, je ne sais pas ce que je vais faire de ma vie! aidez moi.... »

Nous avons été créés que pour adorer Allah. Nous sommes ici sur terre pour aimer Allah et tout ce qu’il fait et pas pour avoir ce que nous voulons. C’est Allah le Patron et nous nous sommes les serviteurs.
« Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils m’adorent » (s51,v56)

2)   « Je sais aussi que pour le musulman la vie ici bas est une épreuve mais j'en peux plus, j'en peux plus j'en peux plus..... »
Il se peut que la réussite soit proche! Du courage!
Qu’Allah te guide et te fasse miséricorde!
Certes, Allah est Bienfaisant envers l’homme, lui conseille de ne pas se décourager, de se repentir, d’avoir confiance en Lui, d’être reconnaissant, d’être patient et endurant tandis-que le diable essaie de décourager l’homme, lui faisant croire qu’il n’est pas à la hauteur le poussant à abandonner sa lutte qui devait lui permettre d’obtenir la Satisfaction d’Allah, d’échapper à l’Enfer par la miséricorde d’Allah et d’aller au Paradis par Sa Miséricorde. 

« Seulement voilà, que Dieu me pardonne mais je me sens flouée, comme si je n'existais pas même pour lui! »
Ceux qui sont floués sont ceux qui reçoivent les bienfaits d’Allah sans être éprouvés, sans croire en Lui, sans être reconnaissant envers Allah et qui ont la Colère d’Allah sur eux. Le prophète Mohammed (PSL) est le meilleur d’entre les hommes et c’est lui qui a été le plus éprouvé.

« Ce qui a déclenchait ce doute, ce qui fait déborder le vase, c'est le résultat du concours infirmier que je n'ai pas eu!
J'ai prié, j'ai fait des invocations, la prière de consultation, tout avait l'air de m'indiquer que j'étais sur la bonne voie et au final!
La grosse claque!
»
Certes c’est Allah qui exauce les invocations mais c’est lui aussi Le Sage. Allah sait ce que nous ne savons pas. Et Il faut toujours avoir confiance en Allah. Si on demande à Allah quelque chose et qu’Il nous l’accorde, on Le remercie : « AlhamdoulilAllah, Toi le Clément, le Miséricordieux ». Si Allah ne nous accorde pas ce qu’on Lui a demandé, on le remercie de même :
« Je Te remercie ô Allah, Toi qui m’a accordé plus important que ce que je t’ai demandé, Toi qui m’a guidé et qui m’a fait musulman(e), Toi qui m’a donné la vie, la santé, la vue, l’ouie….. Certes Tes Bienfaits sont incalculables. »
Une question :
Si Allah te disait de choisir entre la réussite à ce concours infirmier plus 100 millions d’euros en échange d’une seule main ou de la vue ou de l’ouïe, qu’est-ce que tu aurais choisi?!!!!!!
Sache que chaque seconde que tu vie est un bienfait d’Allah, chaque pas que tu fais, chaque image que tu vois, chaque son que tu entends, chaque nourriture que tu manges, chaque euro que tu obtiens et que tu dépenses et encore et encore. Sache qu’il existe plusieurs milliards de cellules qui sont dans ton corps et qui travaillent sans cesse, par l’ordre d’Allah, pour te protéger te fournir l’oxygène que tu as besoin, faire fonctionner tes membres etc. etc. etc…… Si l’homme le plus démuni sur la terre, passait toute sa vie à essayer de compter les bienfaits de son Seigneur envers lui, sa vie prendrait fin alors qu’il ne serait même pas arrivé au 1/100000000000……. des bienfaits de Allah car ses bienfaits tendent juste vers l’infini.

Conclusion :
Peut-importe ce qui nous arrive, on doit s’en remettre à Allah, implorer son Pardon, Lui demander de nous guider dans le droit chemin (car c’est la chose la plus importante), être reconnaissant de Ses Bienfaits, Le Glorifier, L’aimer, L’adorer, Lui obéir. 

Qu’Allah te pardonne, te guide dans le droit chemin, te facilite les épreuves, te donne un mari qui te rendra satisfait, te donne la réussite dans la vie professionnelle!!! Qu’Il soit Ton protecteur dans la vie d’ici-bas et dans l’Au-delà qu’Il te protège de l’Enfer et qu’il te fasse entrer au Paradis!!!!

Deux vidéos de courtes durées intéressant à regarder :

http://www.youtube.com/watch?v=Fm5S52io5vU&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=LSR16z_RGDQ
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #11 le: Mai 01, 2011, 10:49:51 »

Salam Alaykoum

ourty ne t'isole pas fait des connaissances avec des soeurs la brebis égaré ce fait mal mené pas schetan est c'est suppôt.

Allah peut débloquer ta situation à n'importe quelle moment  InchAllah il faut ce FORCER à tenir c'est dure mais c'est obligatoire pour pas tomber au fin fond du gouffre, quoi faire d'autre? Huh? n'abandonne pas les invocations.

Fait toi un programme journalier d'apprentissage un bon bol d'aire,une roqya,t'est invocation de protection matin et soir...

Tu parle du mariage ?alors demande à des soeurs de te présenter un frère! InchAllah tu connais pas de soeurs?....fait connaissance avec elles dans la mosquée.
Ou Envoie un proche parler à l'imam pour toi  ou va s-y toi même! InchAllah

Lis la vie des prophètes et les épreuves qui on subie,tu verra que nous c'est rien par apport à eux! Kiss qui'Almlah te facilite et à nous tous ,Amine!!
Journalisée
de-passage-sur-terre
Invité
« Répondre #12 le: Mai 01, 2011, 10:58:33 »

« Nous avons, certes, créé l' homme pour une vie de lutte.» (Coran, 90 :4)
la vie c est une serie d epreuve pour voir si t es vraiment attacher a ta religion ou si tu lache a la 1er dificulter
Sourate  29 - Al-'Ankabût : L' Araignée
2. Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire: «Nous croyons!» sans les éprouver?
3. Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.

ce sont des test et excuse moi mais pour l instant t es entrain d echouer lamentablement a ce test
ta des soucis des problemes toi quesque tu fait? tu arrete la priere dis moi est ce que tes soucis se sont arranger ? non alors quesque on fait? on reprie
c est une psychologie incroyable que ont certaines personnes sous pretexte qu il sont toucher par des epreuve il vont faire payer qui?  allah
sache que c est pas  allah qui a beosin de nous mais c est nous qui avons besoin de Lui sa rentre le toi dans la tete

indirectement tu est entrain de dire "y a Allah toi qui m a tester parceque je vien d endurer j arrete de te prier"
le tu me donne je suis content et des que tu me prend je te fait la tete sa tu le fait entre amie mais la on parle de qui? de Celui qui ta crer  allah
sa resemble au cas des enfants avec leur parents qui leur donne et une fois que les parents refuse une fois a ce moment la ses parents devienne ses pires ennemis

dans le coran y a des verset a propos de ses gens la qui des que ils ont des epreuves il lache la religion
le Très Haut dit : « Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S' il leur arrive un bien, ils s' en tranquillisent, et s' il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l' ici-bas et de l' au-delà. Telle est la perte évidente!» (Coran, 22 : 11).
veut tu faire partie de ses gens la? bien sur que non alors reveille toi!!!

Allah ta donner plein de bienfait tu ne peut meme pas compter pense a ce qui tu a recu au lieu de penser a ce que tu n a pas recu
le prophete ibrahim sa voulait le tuer ils l ont jeter dans le feu le prophete ayoub avait perdu tout ses bien ses enfants il etait malade au point de plus bouger
et toi t en fait des tonnes juste pour une histoire d examen de medecin?

Journalisée
Ray
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mai 01, 2011, 13:35:22 »

As Salam alaykoum.

La foi est quelque chose qui s'entretien et qui se solidifie. Le Coran rappelle maintes fois que la voie qui mène à la comprehension spirituelle, au renforcement de la foi, et à la réalisation spirituelle est celle du dhikr. Le plus sage est de commencer par la ilaha illa Allâh et la prière sur le Prophète sws, par exemple 100 fois de chaque matin et soir. Aussi, la progression et le cheminements spirituel font partie des sciences de l'Islam hérité des Anciens, et de fait le mieux c'est d'être accompagner dans notre vie spirituelle par un véritable shaykh de ces sciences.

Salam.
Journalisée
asmâa أسماء
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: Mai 01, 2011, 13:35:22 »

bismillah

Barakallahofikom aux frères et soeurs pour leurs posts précédents

J'aimerai te partager cette histoire:

Il y avait très longtemps vivait dans un grand palais un Roi musulman.
Il était toujours accompagné de son fidèle conseiller, un homme très sage qui aimait Allah et qui donnait des conseils au Roi quand il avait des problèmes.
A chaque fois qu'un malheur arrivait au Roi, le conseiller le consolait en lui disant :  « Ce n'est pas grave, Roi, c'est un bien d'Allah ! ».
Le roi ne comprenait pas toujours et il lui arrivait de se fâcher. Un jour, en allant à la chasse, le Roi se blessa et perdit trois doigts. Tout le monde criait : « Quel malheur !  ... Pauvre Roi ! »
Sauf le Conseiller qui s'approcha du Roi et lui dit :  « Mon Roi, ne pleurez pas comme ça ! Ce n'est pas trop grave, il vous reste encore des doigts ; c'est un bienfait d'Allah »
Le Roi avait très mal et se mit très en colère : « Conseiller ! Tes paroles ne me plaisent pas ! Au lieu de me consoler, tu dis que ce qui me fait mal est un bienfait d'Allah ! Qu'on l'emmène en prison ! » .
Le Roi prit un nouveau conseiller et oublia celui qu’il avait fait jeté en prison.
Des années plus tard, il partit dans la forêt en promenade avec toute sa troupe quand des cannibales les attaquèrent. Leur chef ordonna : 
« Capturez moi tous les hommes en bonne santé.
Par contre, ceux à qui il leur manque quelque membre, libérez les car je n'aime pas les infirmes !»
Tout le monde fut capturé, sauf le Roi car il lui manquait trois doigts. Triste, il rentra seul au château. C'est alors qu'il se rappela que son premier conseiller était toujours en prison et alla vite le rechercher.
« Ô, mon brave conseiller, pardonne moi de t'avoir laissé si longtemps en prison. Tes paroles étaient pleines de vérité ! Je suis en vie grâce aux trois doigts qui me manquent : c'est un bienfait d'Allah mais je n'avais pas compris tout de suite. Acceptes tu mes excuses, car c'est toi le plus sage ! »
Le conseiller, heureux que le Roi avait compris que toutes les épreuves qui lui étaient arrivées était un bien pour lui de la part d'Allah , lui répondit : 
« Mon Roi, ne t'excuse pas de m'avoir mis en prison, c'est un bienfait pour moi ! ».
Le Roi, étonné, lui dit :
« Mais, tu n'es pas fâché contre moi ? ? Je t'ai puni sans raison valable et ce, pendant des années. »
Le Conseiller, toujours aussi sage, lui répondit en souriant :
« Mon Roi ! Si j'étais resté auprès de vous, les cannibales m'auraient fait prisonnier et je serais à cet instant mangé !   
Tout est un bienfait d'Allah, même si on ne le comprend pas tout de suite !

Tout ça pour dire, que derrière chaque mal se cache un bien , mais notre raison étant limité , on ne comprend pas tout de suite .

- Ma sœur, tu n'as pas réussi ton concours infirmier , déjà alhamdoulillah que tu saches lire, que tu vois , que tu entends , et que tu raisonnes, juste ça tu devrais remercier Allah  Razza wa jal ,je sais qu'on veut tous un certain avenir professionnel , mais qui te dit qu'Allah 'aza wa jal te donnera mieux ? le paradis ? en échange de ton endurance et ta patience ?

- Ma sœur, sache, qu'Alhamdoulillah , Allah t'a préservé d'un mal dans ce métier d'infirmière : ne pas porter le voile , ou la mixité ou autres . Qui te dit qu'en étant infirmière, tu aurais commis des excès à ton propre détriment , et qu'Allah t'en a préserver ? Wallah , nous on ne connait rien , et certes Allah est LE SAGE dans toutes ses décisions et LE JUSTE .

- Concernant le mari , idem , qui te dit qu'en étant mariée , tu ne seras pas + malheureuse ? ( "on ne peut pas l'être plus que moi " naaaaaaaaaan , alhamdoulillah , les bienfaits d'Allah sont inestimables)  , qu'Allah 'aza wa jal t'as préservé également ? ou sinon si tu souhaites réellement te marier fais les causes (demande à ta famille, à des soeurs, à l'imam.. comme ça été dit plus haut ) et met ta confiance en Allah ! ( "comment pourrais je mettre ma confiance en Allah alors qu'il m'a oublié " Naaaan , Allah n'oublie personne , mais c'est nous qui nous co emportons mal envers Lui, qui commettons des péchés etc )

- Concernant ta foi, ma sœur , déjà le fait que tu postes sur ce forum montre que il y a du bien en toi et que tu veux le préserver alhamdoulillah, pour raffermir ta foi, regarde des vidéos, sur les miracles du coran , des dialogues christianisme-islam avec zakir naik ou ahmed deedat .

Par exemple, je sais pas si tu connais l'eau de zam-zam ? et bien sache que sa source depuis le Prophète Ibrahim 'aleyhi salam est intarissable, et qu'elle coule abondamment alors que la Mecque est en plein désert, si ce n'est Allah 'aza wa jal qui s'occupe  , d'où provient l'eau ? Une nappe phréatique se serait depuis bien longtemps éteinte avec le peu de pluie qu'il y a .

Autre chose d'assez connu, le coran fait mention de nombreux faits scientifiques inconnus à l'époque du Prophète  Salla-llah allahi wa salam , n'est ce donc pas une révélation du Tout-Puissant  Razza wa jal ; lis et médite sur cela et inchAllah ta foi augmentera

- Ma soeur , ne met pas en doute ta foi en Allah , c'est chaytan qui veut te faire arriver à ce niveau, mais soit plus forte que lui inchAllah
Puis lis également des témoignages de conversion à l'Islam

- Ensuite certes le musulman est et sera éprouvé , mais il est heureux  :

{Quiconque, mâle ou femelle, fait une bonne œuvre tout en étant croyant, Nous lui ferons vivre une bonne vie. Et Nous les récompenserons, certes, en fonction des meilleures de leurs actions.} (Coran, 16 : 97)

Si ça n'est pas le cas , c'est tout simplement qu'on s'est éloigné d'Allah et de Son rappel  :

{Et quiconque se détourne de Mon rappel, mènera certes une vie pleine de gêne…} (Coran, 20 : 124)

- Enfin ma sœur, si tu cherches la guérison, éloigne toi des péchés, et multiplie les bonnes actions ! Et surtout guéris toi par le coran ( pour cela s'éloigner de la musique, car les deux ne peuvent se réunir dans le même cœur)
Lis , écoute du qur'an et par Allah, c'est certes une guérison pour le croyant .

Qu'Allah 'aza wa jal t'apaise ma soeur et t'accorde la réussite ici bas et dans l'au delà et te raffermisse sur Sa voie

- Le remède à la depression :

Journalisée
asmâa أسماء
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Mai 01, 2011, 16:14:36 »

bismillah

Je n'arrive pas à faire apparaître la vidéo, donc voilà le lien inchAllah 'aza wa jal :
http://www.dailymotion.com/video/xdm1ox_cheikh-mohamed-hassan-le-remede-a-l_webcam

Journalisée
yamimi
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Mai 01, 2011, 18:35:55 »

Salam Alaykoum
Mes soeurs, mes frères,
Que Dieu vous garde, et continue de vous guider, qu'il vous agrée l'aide que vous m'avez apporté inch'allah
Je ne vous remercierai jamais assez pour tous vos posts. Cela m'a secoué, m'a fait pleuré, mais m'a fait prendre conscience que ma démarche n'était pas la bonne! Je sais à présent que d'une part je ne suis pas seule, et d'autre part que je dois oeuvrer davantage dans l'apprentissage de ma religion.
 baraka2
 Salam Alaykoum
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #17 le: Mai 01, 2011, 18:39:22 »

Macha Allah Barak Allahou fiki ma soeur et  El Hamdoulilah on est une communauté unie  El Hamdoulilah

Qu'Allah SWT nous vienne en aide et nous pardonne nos excés ainsi que nos péchés amine amine

baraka2

Journalisée
hm521
Invité
« Répondre #18 le: Mai 01, 2011, 18:58:41 »

qu' allah te préserve ma  Sourire Mouslima , te donne un mari pieu et une descendeuse pieuse amine
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #19 le: Mai 01, 2011, 18:58:42 »

Salam Alaykoum

El Hamdoulilah ma soeur ,nous serons éprouver jusqu'au dernier souffle.Rappelons nous que cette vie est éphémère et que les épreuves  InchAllah cesseront dans l'au dela  InchAllah (qu'Allah nous preserve de l'enfer)et pour sa place au Paradi il faut préparer sa place ici bas pour avoir la paix ultime InchAllah,qu'Allah nous facilite ,amine.
Journalisée
asmâa أسماء
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: Mai 01, 2011, 19:41:02 »

Alhamdoulillah ma soeur! qu'Allah  Razza wa jal te raffermisse, ainsi que nous, sur Sa voie droite

Si tu as des questions, des doutes , n'hésites pas , tes frères et soeurs t'aideront inchAllah !
Journalisée
me
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: Mai 02, 2011, 03:41:24 »

Ma sœur, la Satisfaction d’Allah, Sa Protection et Sa Miséricorde, le Jour du jugement valent mieux que n’importe quel bienfait de cette vie. Celui ou celle qui a cela aura certes réussi. Imagine toi le moment où les gens seront ressuscités, et que certains seront perdus ayant passé leur vie dans la désobéissance et la mécréance, et que toi en ce moment-là, tu aies la Protection du Roi des rois, du Seigneur de l’univers.
Au moment des difficultés, il faut se plaindre auprès d’Allah, mais pas se plaindre de Lui. C’est-à-dire que tu dois Te confier à Lui et Lui demander de régler ton problème mais pas remettre la cause du problème sur Lui.

Voici des extraits du livre le Nectar Cacheté (La biographie du prophète) montrant quelques épreuves auxquels le prophète ( Salla-llah allahi wa salam) a dû faire face (et je dis bien quelques parmi plusieurs autres) :
En un moment, durant la propagation du message de l’islam, les Koraïchites avaient fait un embargo envers le Clan du prophète Mohammed ( Salla-llah allahi wa salam) et sa famille qui dura 2 à 3 ans :
« N’en pouvant plus, les assiégés en vinrent à se nourrir de feuilles et de cuirs, si bien que de l’extérieur du fief on pouvait percevoir la voix des femmes et des enfants pleurant de faim » (Page 158 « Le Nectar Cacheté »)
Imagine, le meilleur d’entre les hommes n’avait pas de quoi manger à sa faim tout ça parce qu’il était au service du Tout Miséricordieux, pour que nous soyons musulman aujourd’hui. Si Allah l’avait voulu, Il aurait certes rendu la mission du prophète facile, voire très facile. Au contraire, Il les a éprouvé par ci et par là et c’est Lui Le Savant, Le Sage, Le Connaisseur de L’inconnaissable des cieux et de la terre.
Les Koraïchites ont proposé au prophète ( Salla-llah allahi wa salam) d’être leur chef et d’avoir tout ce qu’il réclamerait à condition qu’il délaisse son message. Il refusa tout cela laissant ainsi les persécutions continuer. Ensuite le Prophète ( Salla-llah allahi wa salam) s’est rendu à Taif pour appeler les tribus à l’islam. Non seulement, les gens ne répondait pas à l’appel mais ils essayaient de lui donner la pire réponse. Et ensuite

« Ceux-ci lui répondirent : « Sors de notre pays! ». Ils incitèrent contre lui les sots et les stupides. Au moment où le prophète (PSL) allait sortir, les slots et les esclaves le suivirent, l’injuriant et lui criant dessus au point d’ameuter les gens autour de lui. Organisés en deux rangs ils se mirent tous à lui jeter des pierres et à lui adresser des grossièretés. Ils lui jetèrent des pierres aux tendons au point que ses chaussures fussent teintées de sang. Zayd ibn Hâritha s’offrait en bouclier pour le protéger mais fut blessé à la tête. Les sots et les stupides ne cessèrent de le suivre et de l’acculer au point de le contraindre à aller vers un jardin […] à 5.5 km de Taif. » (Page 182, 183 « Le Nectar Cacheté »)

Après tous ces épreuves auxquels le Prophète (PSL) a dû faire face pour plaire à Allah, transmettre Son message, Lui Qui est Le Tout Puissant, Lui Qui pouvait lui épargner toutes ces souffrances, le prophète (PSL) a-t-il abandonné son message ou a-t-il dit qu’il n’en pouvait plus? Non, regarde plutôt, regarde comment il (PSL) s’est adressé à son Seigneur :

« Alors, il alla jusqu’à un cep de vigne et s’asseya à son ombre, adossé à un mur.
C’est là qu’il fit, après avoir retrouvé son calme, sa célèbre invocation qui dénotait que son cœur était rempli de tristesse pour la violence déjà subie et aussi de regret que personne ne crût au message. Il dit :
   « Seigneur, je me plains auprès de toi de ma faiblesse, de mon impuissance et du mépris que j’inspire aux gens. ô Toi, Le plus Clément des Cléments! Tu es le Seigneur des affaiblis. Tu es mon Seigneur. A qui me confies-Tu? Est-ce à ceux qui me détestent? Ou bien me laisses-Tu avec mes ennemis? Tout cela importe peu, si je ne m’attire pas Ta colère car pour moi, Ton salut est plus vaste que tout. Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton visage par laquelle Tu dissipes les ténèbres et redresse qualitativement les affaires de ce monde et celles de l’au-delà, contre toute décharge de Ta colère sur moi. Je ne cherche qu’à Te satisfaire et il n’y a ni force ni puissance si ce n’est en Toi. » (Page 183 « Le Nectar Cacheté »)
Finalement, la situation s'est débloquée, et par leur patience et leur endurance, le prophète et ses compagnons finirent par avoir la victoire dans cette vie et dans l’au-delà. Aujourd’hui tout leur malheur est fini et ils ont eu la Satisfaction d’Allah et le paradis. Grâce à leur patience, aujourd’hui, plus 1,5 milliard de personnes sont musulmans.

Allah encourage les hommes en leur incitant de se repentir tandis-que le diable suscite le désespoir chez l’homme. Et quand l’homme désespère de la miséricorde d’Allah et s’éloigne de Lui, il ne saura plus quoi faire de sa vie, sera angoissé, aura peur de tout et sera perdu.
Donc, si ce n'est pas encore fait, va te réconcilier avec ton Seigneur, Le Miséricordieux et l’accueillant au repentir, Lui qui pardonne tous ceux ou celles qui se repente sincèrement et remplace leur péchés en bienfaits, leur malheur en bonheur, leurs soucis en espoir, et n’oublies pas de faire des invocations pour nous!

Qu’Allah t’aide et soit satisfait de toi!!!

Vidéos intéressantes à regarder:

Témoignage de convertis

Joshua : Le missionnaire américain converti à l'islam
Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xfpb00_joshua-1-6_webcam
Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xfpayh_joshua-2-6_webcam
Partie 3 : http://www.dailymotion.com/video/xfpavw_joshua-3-6_webcam
Partie 4 : http://www.dailymotion.com/video/xfpat2_joshua-4-6_webcam
Partie 5 : http://www.dailymotion.com/video/xfpars_joshua-5-6_webcam
Partie 6 : http://www.dailymotion.com/video/xfpaq4_joshua-6-6_webcam

Reuben Abou Bakr, converti australien
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=rRc-VOINKeA&feature=player_embedded
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=Fsmk1PA46tM&feature=player_embedded

Un ex-Major de l'US Air Force converti à l'islam
Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=LZ9akoau1y0&feature=player_embedded
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=lzLiUuHqXKc&feature=player_embedded
Partie 3 : http://www.youtube.com/watch?v=BOWPKeccVXw&feature=player_embedded

Dr. en mathématiques converti à l'islam
Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xdb216_dr-en-mathematiques-converti-a-l-is_lifestyle#from=embed
Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xdb30d_dr-en-mathematiques-converti-a-l-is_lifestyle#from=embed&start=1
Partie 3 : http://www.dailymotion.com/video/xdb3ui_dr-en-mathematiques-converti-a-l-is_lifestyle#from=embed&start=67

Napoléon rappeur converti à l'islam
Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xdhqut_napoleon-rappeur-converti-a-l-islam_lifestyle#from=embed&start=2
Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xdhrut_napoleon-rappeur-converti-a-l-islam_lifestyle#from=embed&start=11
Partie  3 : http://www.dailymotion.com/video/xdhspy_napoleon-rappeur-converti-a-l-islam_lifestyle#from=embed&start=1

Les conseils et le cheminement de Abdul Raheem Green
Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xdtt8w_les-conseils-et-le-cheminement-de-a_lifestyle#from=embed&start=1
Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xdttiu_les-conseils-et-le-cheminement-de-a_lifestyle#from=embed&start=3

Athées : Dieu existe t'il ?
Partie 1 : http://www.dailymotion.com/video/xe0sno_athees-dieu-existe-t-il-y-1-4-vostf_lifestyle
Partie 2 : http://www.dailymotion.com/video/xe0xbf_athees-dieu-existe-t-il-y-2-4-vostf_lifestyle
Partie 3: http://www.dailymotion.com/video/xe0xlk_athees-dieu-existe-t-il-y-3-4-vostf_lifestyle
Partie 4 : http://www.dailymotion.com/video/xe0xrx_athees-dieu-existe-t-il-y-4-4-vostf_lifestyle

Milan Schultz, un scientifique converti a l'islam
http://www.dailymotion.com/video/x3yjy8_milan-schultz-un-scientifique-conve_tech#from=embed

Touché par La Grace d'Allah (swa)- Témoignage !
http://www.dailymotion.com/video/x9blf6_touche-par-la-grace-d-allah-swa-tem_travel#from=embed&start=3
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle