Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voir la nudité de son bébé est-il haram?  (Lu 8008 fois)
OUM NEILA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 24, 2011, 13:28:42 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

j'aimerais savoir si changer son bebe ou voir ses parties intimes est haram, mon mari ne veut pas changer ou doucher notre fille car il me dit
que c'est haram mais je n'ai jamais entendu nul part que ses haram ou que c'e'st interdit donc voila j'aimerais
savoir ce que vous en pensez.

baraka2 pour vos futurs réponses
« Dernière édition: Avril 24, 2011, 13:30:03 par ~F@théma~ » Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #1 le: Avril 24, 2011, 19:45:11 »

Salam Alaykoum

Bébé fille ou garçon ils sont leurs parties intime,j'avais entendue ce sujet à la radio mais comme c'est pas une source je ne peut t'aider mais inchAllah il aura une réponse.

Mais je comprend ton mari.
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 24, 2011, 19:51:28 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'ai un peu de doute concernant l'affirmation de ton mari puisqu'il n'a pas atteint l'age pubère.  allah OU AALEM c'est encore un bb

J'espere que quelqu'un aura une source sur  InchAllah, la réponse m'intèresse

SALEM ALIKOUM
Journalisée

OUM NEILA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mai 05, 2011, 17:52:16 »

je me permet de relancer ce fil pour plus d'explication.

baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mai 05, 2011, 18:00:03 »

si tu tombes malade (qu' allah t'en préserve) ou tu dois t'absenter pour je ne sais quelle raisons, va-t-il laisser son bébé baigné dans sa couche sale  Huh?

la question ne devrait même pas se poser, c'est son bébé, il en a l'obligation tout simplement.

allahouahlem.

Journalisée
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 05, 2011, 19:14:35 »

moi je n'ai pas de source a donné mais j'ai mon avis personnel si je peux me permettre  InchAllah

je n'ai jamais entendu une chose pareil , c'est son enfant  Soubhan' Allah comme la dit une  Sourire Mouslima plus haut ton bébé n'a pas atteint l'age pubere donc je vois pas le soucy ! tu change ton bébé et tu va pas avoir des mauvaises pensés  Soubhan' Allah , qu'Allah  Razza wa jal nous en preserve ! s'occuper de son enfant est un devoir  MachAllah et quel bonheur de pouvoir s'occuper de ses enfants  El Hamdoulilah El Hamdoulilah!

allahouahlem.

Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
asmâa أسماء
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mai 06, 2011, 13:15:03 »

bismillah

La Awra de l'enfant :

Question

J'aimerais savoir s'il est permis aux enfants âgés de 11 à 13 ans de mettre un short où on voit leurs cuisses en présence de leurs parents frère et sœurs. Merci.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère Soeur,

Il y a une divergence d'opinions des Oulémas concernant l'Awra, parties intimes, de l'enfant. Le verdict, chez nous, est celui rendu par l'école Hanbalite qui dit:

1) Il n'y a pas d'Awra pour l'enfant de moins de 7 ans.

2) Entre 7 et 10 ans, l'Awra de l'enfant signifie seulement ses parties intimes.

3) Au-delà de 10 ans, l'Awra de l'enfant est la même que celle de l'adulte, c'est-à-dire  du nombril jusqu'au genou même en présence de Mahram tous sexes confondus.

Et Allah sait mieux. - ISLAMWEB

Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #7 le: Mai 06, 2011, 20:50:48 »

Salam Alaykoum

Ma soeur asma  baraka,ce que j'avais entendue à la radio par un PR j'avoue que sa ma comme même  Huh? .Mais le faite que le papa aussi puis laver sa fille la changer même si la mère peut le faire.....c'est  El Hamdoulilah temps mieux.

j'ai pas d'enfants mais sa rassure de savoir cela El Hamdoulilah, car sa ne peut que être compliquer!

tu change ton bébé et tu va pas avoir des mauvaises pensés 

Il malheureusement des pervers...,mais  El Hamdoulilah que c'est pas chez tous le monde,c'est pour cela qui il y-a des avis de scheyk qui sont strict...
Allah walèm
Journalisée
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mai 06, 2011, 21:09:06 »

oui je comprends ma cher sétif , qu'Allah nous en preserve  amine

Soubhan' Allah c'est rassurant surtout quand on sait qu'une petite fille réclame beaucoup son papa  El Hamdoulilah

baraka2
Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mai 07, 2011, 14:03:00 »

Salam Alaykoum

On en apprend toujours.
Comme l'a si justement rappeler quelqu'un, il s'agit de sa propre fille, la chair de sa chair, le sang de son sang. Et il est musulman.

Le conseil que je peux lui donner c'est de profiter de sa fille, de partager ses moments avec elle, de la voir rire, s'amuser, dormir, manger ... un enfant n'est qu'un rappel de la grandeur d'Allah et de l'innocence à l'état pur ....

Qu'Allah nous guide ....
Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.

Bilal: un voyage au coeur de l'islam
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle