Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le prenom balkis est il autorisé et qu'en pensez vous personnellement ?  (Lu 16503 fois)
yamina31
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Avril 16, 2011, 19:14:04 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

je voudrais appeler ma fille  balkis ou belkis... es ce autoriser ?
 baraka2 pour votre aide ...

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Avril 16, 2011, 19:17:20 par mousliha » Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Avril 16, 2011, 19:21:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

que signifie ce prénom ?

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #2 le: Avril 16, 2011, 20:25:24 »

Salam Alaykoum pour te repondre la camarade de classe de ma fille s'appelle balkis elle est d'origine turque et ces parents sont musulmans tres pratiquants mashallah  Salam Alaykoum
Journalisée
mousliha
Invité
« Répondre #3 le: Avril 16, 2011, 20:49:30 »

Salam Alaykoum

je te laisse  se lien oukhty tu et trouvera le prénom balkis  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=483.0;topicseen

Salam Alaykoum
Journalisée
yamina31
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Avril 17, 2011, 18:11:08 »

Salam Alaykoum

je te laisse  se lien oukhty tu et trouvera le prénom balkis  InchAllah

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=483.0;topicseen

Salam Alaykoum

mercui, je l'aime beaucup , je sais que c'est le prenom de la reine de saba de la sourate eneml a qui seyedinna souleymane alihi sallaam a envoyé houdhoud mais quand je le dis autour de moi , les gens sont septiques ...
Journalisée
nano
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Avril 17, 2011, 18:27:12 »

si ce prénom te plait qu'importe ce qe pensent les gens autour de toi.

toi tu connais l'origine de ce prénom, mais pas eux  Undecided

qu' allah te facilite ton accouchement ma  Sourire Mouslima

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #6 le: Avril 17, 2011, 20:38:47 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah qui pourrait apporter la preuve Min Fadlikum que la Reine de Sabba a épousé

le Prophète Souleymane 'alayhi al salam  ?

InchAllah car ce n'est pas Coranique à ma connaissance  Huh?

Soubhan' Allah quelle est la Source ?

baraka2  Wink    InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #7 le: Avril 17, 2011, 20:44:41 »

bismillah

Salam Alaykoum

Le Prophète Souleyman(a)

Le Prophète Souleymane (a) était le plus jeune fils du Prophète Dawoud (a) qu’il succéda au pouvoir. Allah lui accorda le plus grand royaume jamais dirigé par un roi. Il avait le contrôle du vent et pouvait l’utiliser pour conduire son trône dans les airs. Les hommes comme les Djinns lui étaient dévoués et il pouvait aussi donner des ordres aux oiseaux en leur parlant dans leur langue. En raison de ces bénédictions, le royaume du Prophète Souleymane (a) était puissant et bien des pays étaient sous son contrôle.  Lorsque l’armée du Prophète Souleymane (a) se mettait en marche, elle inspirait la terreur. Le Saint Coran décrit ainsi une de ces marches :

Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, de peur que Souleymane et son armée ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.

Sourate Naml, 27 : 17,18

Le Prophète Souleymane (a) entendit la mise en garde du chef des fourmis et lui demanda de s’approcher. Il lui dit :

"Pensais-tu qu’un Prophète d’Allah pourrait faire du mal à une de Ses créatures ?"

La fourmi répondit :

"Non, rien de tel, mais je craignais que mes camarades fourmis ne sous-estiment les bontés dont Allah a fait preuve envers elles et ne deviennent ingrates en voyant la grandeur de votre armée. C’est pour cela que je leur ai demandé de se cacher."

Un jour, Prophète Souleymane (a) remarqua l’absence de son oiseau messager, Houd Houd (une huppe). Le Saint Coran dit :

Puis il passa en revue les oiseaux et dit : ‹Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? Est-elle parmi les absents ? Je la châtierai sévèrement ! Où je l’égorgerai ! À moins qu’elle ait une bonne raison (pour son absence).

Sourate Naml, 27 : 20,21

Houd Houd ne tarda pas réapparaître, et il dit : 

"Je reviens d’un pays dont tu ne connais peut-être rien. Je reviens de Sabaa (Sheba) et ce pays est régné par une femme qui a le contrôle absolu de tout son peuple. Elle a un trône magnifique. Mais, ils adorent tous le soleil et ont abandonné le culte d’Allah."

Prophète Souleymane (a) envoya une lettre à Bilkisse, la Reine de Sabaa, lui disant : «Au nom d’Allah, le Clément, le tout Miséricordieux. Ne vous révoltez pas contre moi et venez à moi vous soumettre à Allah."

Lorsque Bilkisse reçut la lettre, elle demanda l’avis de ses ministres sur la question. Ils répondirent qu’ils avaient de puissantes armées et qu’ils ne craignaient pas la guerre, mais la décision finale était entre ses mains. 

Bilkisse voulait résoudre les choses à l’amiable et elle envoya ses messagers chargés de présents coûteux au Prophète Souleymane (a) et attendit sa réaction. Lorsque les représentants de Sabaa arrivèrent au royaume de Souleymane, ils furent stupéfaits devant la splendeur des bâtiments et du palais.   

Le Prophète Souleymane (a) souhaita la bienvenue aux représentants et leur demanda la réponse à sa lettre. Lorsqu’ils lui présentèrent les cadeaux, il les mit aussitôt de côté et leur dit : 

"Que signifient toutes ces richesses? Allah m’a tant gratifié de générosités que nul ne possède autant que moi. Retournez chez vous et dites à votre Reine que j’envoie une telle armée à Sabaa que personne ne pourra la combattre."

Lorsque Bilkisse reçut ce message et entendit le témoignage de ses représentants à propos du Prophète Souleymane (a), elle décida de se soumettre à lui et accepta son invitation à rejoindre l’Islam. Lorsque le Prophète Souleymane (a) apprit qu’elle venait à son royaume, il s’adressa à son peuple :

"Qui d’entre-vous pourra m’amener le trône de la Reine de Sabaa avant qu’elle n’arrive elle-même ici ?"

Un Djinn dit :

"Je vous l’apporterai avant que vous ne vous leviez de votre place."

Mais Assif Barkiak, à qui le Prophète Souleymane (a) avait inculqué le nom spécial d’Allah, dit (selon le Saint Coran) :

Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : ‹Je vous l'apporterai avant que vous n’ayez cligné de l'oeil›. ‹Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat.

Sourate Naml, 27 : 40 (extrait)

Pour préparer l’arrivée de Bilkisse, Prophète Souleymane (s) ordonna qu’on construise un palais de glace. Sous les étages en verre, il y avait un bassin d’eau avec différentes variétés de poissons qui y nageaient. Lorsque Bilkisse arriva, il l’emmena au palais. Le Saint Coran dit :

On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi- même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers ".

Sourate Naml, 27 : 44

Bilkisse perdit la tête par l’apparence de l’eau et remonta sa robe jusqu’aux genoux pour ne pas la mouiller. Lorsqu’elle réalisa son erreur, elle comprît aussitôt la subtilité du Prophète Souleymane (a). Il lui montrait que les choses n’étaient pas fidèles aux apparences, et même si le soleil qu’elle adorait lui semblait être la force la plus puissante, il existait une autre Force encore plus puissante que lui.

La femme intelligente comprit le message et se retourna vers Allah repentante et croyante.

Le Prophète Souleymane (a) la laissa repartir à Sabaa et lui permit de gouverner en son nom. Prophète Souleymane (a) régna sur son peuple en faisant preuve de justice pendant une longue période. Son pouvoir s’étendait dans la plupart des pays connus. Cette unique bénédiction était due à sa prière rapportée dans le Saint Coran :

Il dit : "Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur"

Sourate Saad, 38 : 35

Soubhan' Allah il n'est à aucun moment question de Mariage  Shocked

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
yamina31
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Avril 18, 2011, 06:45:16 »

je sais qu'il n'est en aucun cas question de mariage , mais elle est bien devenue croyante aprés ça... c'est ce qui m'importe... baraka2
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #9 le: Avril 18, 2011, 11:56:22 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh   Baraka Allahou Fik  Rire Mouslim delivre pour cette belle histoire  MachAllah wa  Salam Alaykoum
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #10 le: Avril 18, 2011, 17:15:50 »

je sais qu'il n'est en aucun cas question de mariage , mais elle est bien devenue croyante aprés ça... c'est ce qui m'importe... baraka2
                                          bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah   toi, tu sais Oukhty Wink Yamina qu'il n'y a pas lieu de mariage  ,  MachAllah

mais c'est sur ce lien que c'est faux  Shocked et c'est le lien des prénoms plus haut

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,483.0/topicseen.html

Soubhan' Allah c'est à nous de rectifier cette erreur car il faut penser à tous les

Rire Mouslim et  Sourire Mouslima  Wink   MachAllah  qui nous font confiance  bismillah

et qui apprennent des erreurs par notre faute ou/et qui devant multiples contradictions

s'interrogent sur l'authenticité de l'iSLAM ,d'où l'importance des"Sources "

bismillah

Wa fika Baaraka Allah mon cher  Rire Mouslim  Wink Mouhammed  wa Masha Allah la quwata illâ billâh

ALLAHOU AKBAR

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #11 le: Avril 18, 2011, 17:32:37 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah il faut savoir qu'à une certaine époque ,les sources n'étaient pas demandées

sur le Forum et que des erreurs se sont glissées car nous ne sommes que des humains

El Hamdoulilah toujours

Soubhan' Allah donc quand on les voit ou qu'on nous les signale ,   MachAllah

nous supprimons ou rectifions   bismillah wa     InchAllah

Soubhan' Allah même en essayant de très bien faire  bismillah nous ne serons jamais

que des humains imparfaits remplis de bonnes intentions   InchAllah

SEUL ALLAH EST PARFAIT 

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #12 le: Janvier 02, 2014, 17:24:29 »

MachAllah Allahou Akbar  baraka2 pour vos partages
et perso c'est un prénom que j'aime bien *)-

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle