Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jeunes et religion  (Lu 2388 fois)
habiaw
Invité
« le: Novembre 25, 2006, 15:25:58 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Ahlikoum wa rahma tou Lah i Té3él wa barakatouhou

Je pense que de plus en plus de jeunes pratiquent notre belle religion Macha'Allah...
Il faut reconnaitre, que nos parents, grands-parents, ou même sans aller aussi  loin ; nos grands frères et nos grandes sœurs,  s'appuyaient beaucoup sur leur "intuitions", leur « Nyia »...

Malgré toutes les dérives que la nouvelle technologie peut entrainer, elle offre à quiconque s’interroge , l'accès à la connaissance en deux/trois cliques !
Toutes ses librairies musulmanes, tous ces marchés dans lesquels il y a au moins 1 stand consacré au Dîne... Toutes ces choses nous permettent plus facilement à différencier le vrai du faux, le cohérent de l'innovation, la tradition de la religion, L'Islam des sectes, etc. ... Et par conséquent, à pratiquer notre Religion dans la Sunna du Prophète (Salatou a3li wa Salam)

Le premier devoir de tout musulman est l'acquisition de la connaissance...

"Iqra Bismirabika al ladi khalaq                      "Lis au nom de ton Seigneur qui a crée!
              khalaqa al innsana min 3alaq                        Il a crée l'Homme d'une adhérence.
             Iqra wa ra bouka al akram                              Lis car ton Seigneur est Très Généreux!
             aa ladhi 3allama bi l qalam                            Qui a instruit l'Homme au moyen de la plume.
             3alama l insana ma lam ya'lam"                      Il lui a enseigné ce qu'il ne savait pas"

Surat 96 - Al 3Alaq (L'adhérence)

Malgrès le fait que c'est un "jihad" au quotidien pour pouvoir faire nos Salât à l'heure, pour supporter la mauvaise image que les médias ont associés à L'ISLAM, la difficulté pour moi et mes sœurs à pouvoir porter le hijab au point de le délaisser (Qu'Allah nous pardonne...), etc... Il y a de plus en plus de reconvertis, il y de plus en plus d'entreprise tolérantes, de boucheries et de snacks Halal, nous avons de plus en plus de mosquées, d'associations, de salles de prières (savez-vous qu'à la Part-Dieu (un centre commercial) -entre autres-, il y a UNE SALLE DE PRIERE MACHA'ALLAH, il y a de plus en plus de jeunes présents à Djoumoura...
Etes vous allé au Tarawih ce ramadan? n'avais-vous pas remarqué que les Djamer sont remplis en majorités par des JEUNES?
Hamdulilah...!

Combien de savants, d'historiens, de scientifiques se sont converti à notre religion? L’accés à la connaissance y est, je crois, pour beaucoup...

Wa Allah oua 3alam...
« Dernière édition: Février 17, 2007, 21:40:19 par habiaw » Journalisée
islamweb.net
Invité
« Répondre #1 le: Février 14, 2007, 17:45:54 »

Salam Alaykoum, mes freres et soeurs

7 conseils aux jeunes afin de s'éloigner des voies qui conduisent à l'égarement:

1) Que chacun d'eux se rappelle le but pour lequel il a été créé. Allah le Très-Haut dit : "Je n’ai crée les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent." (Sourate 51/Verset 56)

2) Qu'ils sachent que la vie a un terme fixe qu'elle ne dépassera pas. Allah le Très-Haut dit : "Ils sont ensuite amenés vers Allah, leur vrai Maitre. […]" (Sourate 6/Verset 62)

3) La jeunesse est l'une des périodes les plus importantes de la vie, qu’ils la remplissent par les actes de piété. Boukhari a rapporté dans son livre authentique, d'après Ibn Abbas que le Messager d'Allah, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : " Il y a deux choses que les gens n’apprécient pas à leur juste valeur : la santé et le temps libre".

4) Qu'ils cherchent à acquérir le savoir utile puisé des deux sources qui sont le Coran et la Sounna. Qu'ils s'appliquent à accomplir les bonnes œuvres en mettant en pratique les connaissances qu'ils ont appris. Le savoir écarte du danger des suspicions et les bonnes œuvres préservent contre les mauvais désirs.

5) Qu'ils choisissent des Compagnons pieux qui leur font le rappel quant ils oublient et les encouragent à suivre les recommandations de la religion. Le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Ne te lie d'amitié qu'avec un croyant et ne partage ton repas qu'avec un pieux" Abu Daoud et Tirmidhi.

6) Qu'ils se méfient de la mauvaise compagnie : elle encourage à faire des péchés et éloigne d'Allah. La résidence sans nécessité dans les pays mécréants facilite la fréquentation d’une telle compagnie.

7) Qu'ils interrogent les gens du savoir sur tous les problèmes qui surviennent au cours de leurs vies, le musulman ne doit pas se permettre de dire ou de faire une chose sans connaître son jugement légal.

Et Allah Sait mieux.
Journalisée
habiaw
Invité
« Répondre #2 le: Février 15, 2007, 08:09:13 »

Salam Ahlikoum wa rahma to Lah i té3ala wa barakatouhou

BarakaAllah ou fik mon fere pour ce rappel ca donne froid dans le dos...
Utilisez votre jeunesse dans la voie D'Allah ta3ala, pendant qu'on a le temps, la santé et la motivation.
C'est pendant notre jeunesse qu'on se forge et qu'on acquiert le meilleur comportement...
Ce n'est pas le jour où on devient parents, ou les responsabilité arrivent qu'il faut se remmetre en question et chercher dans les livres, le Coran et la Sunna le comportement à appliquer... c'est là qu'il faudra mettre en pratique tout notre enseignement...!
Notre Prophète (saws) avait TOUJOURS les bonnes réponses car il (saws) était PLEIN de connaissance, il agissait toujours avec sagesse et prenait en compte TOUS les élements d'une situation... Il n'y a pas une seule réponse generale mais plusieurs réponses en fonction du contexte...

Qu'Allah nous accorde la sagesse et le motivation pour toutjours rester en quete de savoir..
Journalisée
islamia
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Février 15, 2007, 17:34:00 »

Asalam'alikoum

Tu as raison okhti, mais beaucoup l'on oublié et meme les parents sont égarés Starfellah
Allah guide qui il veut et égare qui Il veut...
Journalisée

Qu'Allah guide tous ceux qui sont sur ce forum et toute la Oumma.
Amine

Arabe pour francophones- Junior
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle