Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: enterrement de vie de garçon chez les musulmans?  (Lu 5597 fois)
soeur-de-coeur...
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 29, 2011, 14:18:23 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum

Je souhaiterais savoir si le fait "d"enterrer sa vie de garçon" est autorisé chez le musulman?

Sachant que le but est de se retrouver durant une soirée avec des proches et des amis "masculins" bien entendu, et de passer la dernière soirée en tant que célibataire, de partager un repas et de rire...

Mais il existe aussi une autre sorte "d'enterrer sa vie de garçon", de "s'éclater" comme bon lui semble! Malheueusement nous savons que la plupart de ces soirées il y a de l'alcool, des blagues honteuses et des femmes, tout ce qui a de plus illicite=HARAM, pour ceux qui ne craigne pas de Dieu, a'oudhou billah minal cheytan ou rajim!!!

Il est certain que la deuxième version est complètement HARAM, mais en ce qui concerne la première version est-elle licite (absence d'alcool, de femmes et autres...)?

Une dernière question à ce sujet : est-il permis aux hommes mariés de participer à cette soirée de la première version c'est à dire (absence de femmes et autres choses HARAM)?
Ou le fait d'etre présent pour le prohe et futur marié, mais de ne pas boire de l'alcool avec ceux qui vont boire?

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

LaillahaillAllah!!!
Nessrine**
Invité
« Répondre #1 le: Mars 29, 2011, 14:35:46 »

Salam Alaykoum

On na l'impression qui va leur dire adieu ,sa rien a voir avec l'islam sa,comme si la femme aller le cloitrer.

Moi je trouve sa ri di cule mais "grave"

pourquoi la dernière soirée il va pas mourir comme même Cheesy non franchement
!
Journalisée
soeur-de-coeur...
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 29, 2011, 15:10:15 »

bismillah

Salam Alaykoum

Je souhaiterais dire à la soeur NESSRINE, que je ne compends pas pour quel raison elle s'est emporter en répondant sur ce fil?  Soubhan' Allah je me suis sentie agressée! Je sais que c'est une soirée inutile dans notre religion, mais ce que je demandais c'est qu'étant donné que certain l'organise quand meme avant de se marier ,je voulais savoir si c'était interdit, haram dans notre din?!!! Soubhan' Allah. Chère orti Nessrine tu ne répond pas à ma question.
On n'a jamais sous-entendu que sa femme allait "le cloitrer" ou autres!!!

baraka2 pour d'autres réponses...

Journalisée

LaillahaillAllah!!!
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Mars 29, 2011, 15:12:43 »

Salam Alaykoum

je vous rappel la régle n° 1 de la charte  baraka2

Règle n°1: Echanger dans un esprit de Respect/Solidarité/Fraternité pour l'apprentissage de l'Islam

Le forum est un lieu d'échange et de discussion ayant pour principal objectif: l'enrichissement en science religieuse. Afin que chaque fil de discussion puisse être profitable, vous devez parler avec respect et  "sourire", en vous adressant à votre frère ou votre soeur en Allah. L'esprit de solidarité et de fraternité est le maitre mot du forum. En respectant ceci, la convivialité devrait toujours être de mise, même en cas de divergence d'opinion. Dans le cas échéant, si la discorde prend le dessus, le fil de discussion sera bloqué ou retiré.

je pense que notre soeur nessrine donne son avis sur ce sujet en général Allahou A'lam??

baraka2

Journalisée
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 29, 2011, 15:51:04 »

bismillah

Salam Alaykoum ce que je demandais c'est qu'étant donné que certain l'organise quand meme avant de se marier  baraka2 pour d'autres réponses...

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh enterrer sa vi de garçon n'existe pas en islam le plus simple : ect ce que le prophète Salla-llah allahi wa salam la fait ect ce que les compagnons(ra) l'ont fait? Non et concernant la phrase qu'étant donné que certain l'organise quand meme avant de se marier et tout simplement qu'il copie les non musulman

Abu Sa’id al-Khudri a rapporté que le Prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit:
“Certes, vous suivrez les pratiques de ceux qui sont venus avant vous – à tel point que s’ils suivent le lézard jusqu’à son terrier, vous les suivrez.” Nous demandâmes: “Ô Messager d’Allah, fais-tu référence aux Juifs et aux Chrétiens?” Il répondit: “Qui d’autre?”

[Rapporté par Ahmad, al-Bukhari, et Muslim]

mème si la majorité le fait comme le dit  allah Razza wa jal Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. (6-116) Allahou A3LEM  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim
Nessrine**
Invité
« Répondre #5 le: Mars 29, 2011, 15:51:50 »

Salam Alaykoum

non ma soeur c'est pas du tous une attaque, baraka soeur fatéma c'est en règle générale que je dis sa.
mais j'aurais pas du intervenir c'est vrai car j'ai pas de fatwa.
ce qui est sure c'est que c'est pas dans la sounah.
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #6 le: Mars 30, 2011, 06:44:45 »

Salam Alaykoum

Wa fiki baraka ma soeur nessrine et  El Hamdoulilah je m'en doutais que cétait juste un avis perso  baraka2 de le précisé a l'avenir comme ça il n'y aurait pas de soucis InchAllah

et  Baraka Allahou Fik mon frère Islam pour le hadith et verset  MachAllah El Hamdoulilah

Journalisée
soeur-de-coeur...
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 30, 2011, 07:03:52 »

bismillah

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim l'ISLAM, pour ce rappel, il est vrai que nous ne devons pas suivre  "les autres", surtout s'ils sont non-musulman, je posais la question pour un frère qui va bientot se marier  InchAllah avec ma petite soeur. Sachant qu'il n'essayait pas d'imiter les autres mais il croyait que ça se faisait de se retrouver entre proches et amis pour un repas de convivialité entre hommes!

Désolé pour les désagréments ou le mal-entendu avec ma soeur Nessrine.

Qu' allah  Razza wa jal nous guide tous sur le droit chemin et nous éloigne de l'égarement ya RABB!!! Qu'  allah nous protège tous ainsi que nos familles.

baraka2

Journalisée

LaillahaillAllah!!!
L-Islam
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 30, 2011, 20:15:05 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wa fiki Barak Allah oukty
Journalisée

Selon
Abou Hourayra (ra)le Messager d'Allah(saws) a dit :« Celui qui prend une route à la recherche d'une science. Allah lui facilite une voie vers le Paradis ».Rapporté par Mouslim

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle