Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment placer sa confiance à ALLAH  (Lu 10620 fois)
seour du 69
Invité
« le: Mars 26, 2011, 15:50:18 »
Share   Modifier le messageModifier

:salam4 voila cheres seours et frères, est ce qu'il est possible pour une personne de croire en Dieu tout Puissant, de s'en remettre entièrement à lui, de placer sa confiance complète en lui, comme il est recommandé de le  faire.
Si cette personne n'a pas du tout confiance en elle même, si elle à toujours des doutes sur sa vie son quotidien qu'elle n'est jamais sûr d'elle ect ...

Ne vaudrait il pas mieux que cette personne puisse traiter et guérir son manque de confiance en soi avant de vraiment chercher à adorer ALLAH. Je ne dis pas de ne pas le faire du tout au contraire en persistant sur les deux plans elle arrivera mieux à son objectif, c'est à dire d'adorer ALLAH de la meilleure manière possible et tout au long de sa vie. baraka2 pour vos réponses   InchAllah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 11, 2011, 19:55:51 par DELIVRE » Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #1 le: Mars 26, 2011, 16:12:42 »

Salam Alaykoum

Pour être mieux dans la vie il faut te rapprocher d' allah,pour avoir confiance en toi tu doit  InchAllah lui demander à Lui,ou sinon comment tu peut faire Undecided, seul tu pourra pas même avec des médicament!
 ma soeur c'est vrai y a des haut et des bas mais il faut s'accrocher. Wink

voici un dars ma soeur sur le moral. Wink

(fait tes salates  InchAllah,si tu à arrêter reprend là n'attend pas,et si  allah de donne la mort maintenant? non ourty la salate  InchAllah)
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,30735.msg181918.html#msg181918
« Dernière édition: Octobre 11, 2011, 19:46:48 par DELIVRE » Journalisée
seour du 69
Invité
« Répondre #2 le: Mars 30, 2011, 06:45:16 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh:baraka3 mercima soeur pour tes encouragements, qu'ALLAH te guide sur le chemin de ceux qu'il a comblé de bienfaits,  et tu as raison c'est la seule solution de se tourner vers le tout puissant il n'a de force et de puissance que par lui InchAllah

baraka2
« Dernière édition: Octobre 11, 2011, 19:47:18 par DELIVRE » Journalisée
Muslima 3
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 17, 2011, 12:47:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh je voudrais savoir comment faire pour être aimé par les gents sans être hypocrite merci pour vos reponse  Salam Alaykoum
« Dernière édition: Octobre 11, 2011, 20:04:24 par Jannete » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #4 le: Septembre 17, 2011, 13:04:52 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh ma soeur  baraka voici ce qui suit qui pourra t'éclairer  InchAllah qu'allah swt préserve de l'hypocrisie et de toutes tentations du diable le lapidé  amine
Comment se débarrasser du désir de montrer son action pour se faire  apprécier ?
[/color]
ar - en - fr
Share |
Chaque fois que je fais une bonne chose, je regarde les gens pour qu’ils l’apprécient ;en d’autres termes, je suis hypocrite. Pourtant je sais que l'hypocrisie n’est pas permise en Islam. Mais comment faire pour me débarrasser de l'hypocrisie et de ce sentiment ?

Louange à Allah
Celui qui veut se débarrasser de l'hypocrisie doit emprunter les voies que voici pur se soigner : Avoir conscience de la présence d’Allah et du contrôle qu’il exerce sur le serviteur Cest l’étape dite "ihsan"  que Gabriel a évoqué devant le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui)en ces  termes : « c’est adorer Allah comme si tu le voyais car même si tu ne le vois pas, Il te voit » (rapporté par Moslim, 97) Quand on agit avec conscience du contrôle divin, on se soucie peu du regard d’autrui. Car ce sentiment implique la vénération et la crainte d’Allah le Très Haut . Solliciter l’assistance d’Allah le Très Haut pour être délivré de l'hypocrisie Parlant de l’attitude des croyants à son égard, Allah dit «C' est Toi (Seul) que nous adorons, et c' est Toi (Seul) dont nous implorons secours. » (Coran,1 : 5). Parmi les choses utiles à cet égard figure la sollicitation de l’assistance divine dans le cadre de son invocation. À ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Ô hommes, évitez ce polythéisme aussi subtil que la marche d’une fourmi, » quelqu’un lui dit : « comment l’éviter s’il est aussi subtil que la marche d’une fourmi, ô messager d’Allah ? » - Dites : « Mon Seigneur, nous Te demandons de nous protéger contre le fait de commettre délibérément le shirk et Te demande de nous pardonner ce que nous faisons inconsciemment » (rapporté par Ahmad, 3/403 et déclaré authentique par le Cheikh al- Albani dans Sahih al-Djami, 3731) Connaître les effets de l'hypocrisie et ses conséquences eschatologiques En effet, l’ignorance à cet égard peut y entraîner ou y maintenir quelqu’un. Que l’on sache que l'hypocrisie rend les œuvres caduques et expose l’homme à la colère  divine. Or l’homme intelligent ne se fatigue pas par des actes qui ne lui procurent aucune récompense ni à plus forte raison par des actes qui susciteraient la colère divine. Voici un des plus important hadith évoquant le châtiment réservé aux hypocrites dans l’au-delà. Il véhicule cette information venue du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) : « Au jour de la Résurrection, Allah le Très Haut et Béni descendra auprès des serviteurs pour les juger à un moment où toute ma communauté se serait agenouillée. Les premiers à comparaître seront : un maître du Coran, un combattant dans le chemin d’Allah ,et un homme très riche. Allah dira au maître du Coran : « Ne t’ai je pas appris la révélation que j’ai faite à Mon Messager ? «Si –« Qu’as tu fais de ton savoir ?» –« Je l’appliquais à travers mes prières de jour de nuit » - Allah lui dit «Tu mens » et les anges aussi le lui diront. Puis Allah poursuit : « Tu voulais surtout que l’on dise : un tel est un bon maître[du Coran]et cela a été dit. » Ensuite on fait venir le riche et Allah lui dit :  « Ne t’ai je pas enrichi de sorte que tu n’avais plus besoin de personne ? »  – «Si, ô Maître. » – «Qu’as- tu fait de ce que je t’avais donné ? » «Je l’ai utilisé pour entretenir mes liens de parenté et faire des aumônes. » Allah lui dira : «  Tu mens » et les anges le lui diront aussi. Puis Allah poursuivra en ces termes : « Tu ne voulais qu’on dise : Un tel est généreux et cela a été dit ».Ensuite on amène celui qui a été tué au cours d’un combat mené pour Allah. Allah lui dira : « Pourquoi as-tu été tué ? » –« On m’a donné l’ordre de participer au djihad dans ton chemin et je me suis battu jusqu’ au sacrifice suprême. » Allah le Très Haut lui dira : « Tu mens » et les anges le lui diront aussi. Puis Allah poursuivra : « Tu voulais que l’on dise : Un tel est brave et cela a été dit. » Et puis le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) me tapota sur le genou et me dit : ô Abou  Hourayra, ces trois là sont les premiers à servir de combustible au feu [de l’enfer] au jour de la Résurrection. » (rapporté par Tirmidhi, 2382 et jugé beau par lui et authentifié par Ibn Hibban, 408 et Ibn Khouzayma, 2482) Méditer sur le châtiment réservé à l'hypocrisie ici bas À coté du châtiment de l’au- delà, l'hypocrisie provoque un châtiment ici bas. Il consiste à être déshonoré par Allah le Très Haut de sorte que la mauvaise intention soit connue de tous. Voilà une des interprétation faite des propos du prophète (bénédiction et salut soient sur lui) «Quiconque élève sa voix pour être entendu, Allah le fera entendre. Quiconque cherchera à être vu, Allah le fera voir. (rapporté par Boukhari, 6134 et Mouslim,2988. Ibn Hadjar dit : « D’après al-Khattabi, cela signifie que l’œuvre non sincère accomplie par une personne qui ne cherche qu’à être vue et entendue par les gens sera récompensé par un déshonneur connu de tous et qui laissera apparaître tout ce qui été caché. On dit : celui qui par son action cherche considération et prestige auprès des gens et ne vise pas à complaire à Allah, Allah laissera de lui un mauvais souvenir au sein des gens auprès desquels il cherchait à se donner une audience. Et il ne recevra aucune rétribution dans l’au- delà. »Fateh al-Bari, 11/336) Rendre les pratiques rituelles discrètes Plus on s’éloigne des lieux où les actions rituelles sont exposées au vu de tous, mieux on se met à l’abri de l'hypocrisie. Celui qui préfère se rendre aux lieux de réunion des gens [pour s’y livrer à des pratiques cultuelles], Satan veillera à lui inspirer de montrer ses actions aux autres pour qu’ils le louent et lui rendent hommage. La pratique cultuelle pour laquelle on prône la discrétion est celle que l’on n’a pas obligation de rendre audible et celle que la Sunna ne recommande pas qu’on l’accomplisse de cette façon .C'est le cas les prières nocturnes, de l’aumône ou d’autres actes similaires. Ils ne s’agit donc, ni de l’appel à la prière, ni de la prière collective ni d’autres pratiques similaires qu’il n’est pas institué et n’est pas possible de faire dans la discrétion. Nous demandons à Allah de nous inspirer la sincérité dans nos actes et propos et de nous pardonner nos actes qui relèveraient du désir de se faire voir ou entendre. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad(bénédiction et salut soient sur lui)

http://www.islam-qa.com/fr/ref/6578
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 baraka2 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 11, 2011, 20:07:51 par Jannete » Journalisée

mouhammed
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 17, 2011, 13:11:40 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh     Abû l-‘Abbas Sahl Ibn sa’d As-Sa’idi - رضي الله عنه - rapporte : Un homme vint dire au Prophète - صلى ا لله عليه وسلم - « Envoyé d’Allah, montre-moi une œuvre que si je la fais, Allah m’aimera et les gens m’aimeront aussi ». Il lui dit : « Mène une vie de tempérance, Allah t’aimera ; renonce à ce que possèdent les gens, les gens t’aimeront ».1

1 { Hadîth rapporté par Ibn Mâja (4102), At-Tabarâni (5972), al ‘Uqayli (413), Ibn ‘Adî (3/31), Al Qudâ’î dans « musnad ash-shihab « (643), Abû Na’im dans « al hilya » (3/202) et dans « târîkh asbahân » (2/244), al Hakim (4/313), voir « as-sahiha » (944). }

Commentaire

Sahl Ibn Sa’id - رضي الله عنه - rapporte qu’un homme est venu voir le Prophète - صلى ا لله عليه وسلم - : Le compagnon n’a pas mentionné le nom de cet homme car ce n’est pas nécessaire, l’important c’est ce qui va se dire par la suite. Il a dit : « Envoyé d’Allah, montre-moi une œuvre que si je la fais, Allah m’aimera et les gens m’aimeront aussi » : Ce que cherche cet homme est vraiment d’une grande importance, à savoir l’œuvre qui procure l’amour d’Allah - سُبْحَنُ وَتَعَال َ - et l’amour des gens.

Le Prophète - صلى ا لله عليه وسلم - a dit : « Mène une vie de tempérance ». Il l’a en effet exhorté à renoncer dans ce bas-monde à ce qui lui profitera dans l’au-delà, or pour cela il faut qu’il aspire à ce qu’il y a dans l’au-delà, car ce sont deux mondes antagonistes. De cela s’ensuit nécessairement que l’homme doit accomplir les œuvres qui lui seront utiles dans l’au-delà, en se soumettant aux ordres, en évitant les interdits et en laissant de côté ce qui n’est d’aucun intérêt s’agissant de l’autre monde et qui, en plus, ne fait que gâcher son temps.

Quant à ce qui procure l’amour des gens, il a dit : « Renonce à ce que possèdent les gens, les gens t’aimeront ». L’homme ne doit rien demander aux gens, ni convoiter ce qu’ils possèdent, il doit être le plus loin des gens de ces choses-là pour que les gens l’aiment. Quand quelqu’un tend toujours la main aux gens, ils le supportent mal et finiront par le détester.

Leçons tirées de ce Hadith

-   Les compagnons - رَِضَي ا لله عَنْهُمْ - cherchent toujours à poser des questions sur ce qui leur est utile au Prophète - صلى ا لله عليه وسلم - cherchent toujours à poser des questions sur ce qui leur est utile au Prophète - صلى ا لله عليه وسلم -

-   L’homme de par sa nature aime que Allah - سُبْحَنُ وَتَعَال َ - l’aiment et que les gens l’aiment. Il n’aime pas, par contre, que Allah - سُبْحَنُ وَتَعَال َ - le déteste ou que les gens le détestent.

-   Celui qui fait preuve de tempérance dans ce bas-monde, Allah l’aimera, car de cela s’ensuit nécessairement le désir de ce qu’il y a dans l’au-delà.

-   Renoncer à ce que possèdent les gens procure leur amour.

-   Convoiter ce qu’il y a dans ce bas-monde comme jouissances et délices et s’y cramponner rend la personne haïe par Allah - سُبْحَنُ وَتَعَال َ -. Convoiter ce que les gens possèdent et guetter l’occasion pour leur en demander font que ces gens détestent cette personne.
« Dernière édition: Octobre 11, 2011, 20:08:59 par Jannete » Journalisée
Abdoul Mouhaymine
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Septembre 17, 2011, 15:46:06 »

Baarak Allahou fikoum

« Dernière édition: Octobre 30, 2011, 15:57:20 par Abdoul Mouhaymine » Journalisée
MOUNIA.B
Invité
« Répondre #7 le: Septembre 17, 2011, 20:12:08 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh baraka2 Cheesy Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Octobre 11, 2011, 20:07:52 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #8 le: Octobre 11, 2011, 19:46:13 »

Salam Alaykoum

Pour être mieux dans la vie il faut te rapprocher d' allah,pour avoir confiance en toi tu doit  InchAllah lui demander à Lui,ou sinon comment tu peut faire Undecided, seul tu pourra pas même avec des médicament!
 ma soeur c'est vrai y a des haut et des bas mais il faut s'accrocher. Wink

voici un dars ma soeur sur le moral. Wink

(fait tes salates  InchAllah,si tu à arrêter reprend là n'attend pas,et si  allah de donne la mort maintenant? non ourty la salate  InchAllah)
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,30735.msg181918.html#msg181918
« Dernière édition: Octobre 11, 2011, 20:07:08 par DELIVRE » Journalisée
abdoulghaffâr
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

subhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa Allah

« Répondre #9 le: Octobre 22, 2011, 09:49:00 »

bismillah
on demanda à hâtim al assam :" ô hâtim comment tu a atteint la confiance totale en dieu ?"
il a repondu : par 4 choses :
1- lorsque j'ai compris que personne d'autre que moi ne pourra prendre ma subsistance alors mon coeur s'est apaisé.
2- lorsque j'ai compris que personne d'autre que moi ne pourrait perfectionner mon travail alors je m'en suis occupé.
3- lorsque j'ai compris que la mort m'attend alors j'ai préparé la provision pour la rencontre d' Allah.
4- lorsque j'ai compris que Allah connait tout de moi alors j'ai qu'il me voit dans le péché.
    qu'Allah fasse qu'on soit parmi ceux qui lui place leur totale confiance  amine
       Salam Alaykoum
Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Octobre 22, 2011, 09:52:37 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim

Peut tu juste mettre la source de ce que tu as posté  Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum
Journalisée

abdoulghaffâr
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

subhanallah wal hamdulillah wa la ilaha illa Allah

« Répondre #11 le: Octobre 22, 2011, 18:56:59 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh c'est une émission qui s'appelle les évènements de la fin des temps " que je regarde souvent.
      voici l'adresse : http://www.belmostafa.com/ep-5-les-evenements-de-la-fin-des-temps-le-convoi-funebre
                           Salam Alaykoum
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #12 le: Novembre 17, 2011, 18:53:29 »

Salam Alaykoum

Je voulais juste dire que si vous avais fais des causes n'importe quelle cause, surtout faite votre possible inchallah pour ne pas vous accrocher à elle.C'est dure des fois mais faut les enlever de sa tête et pas s'y accrocher car là la confiance et comme remise entre les mains d'une créature au lieu d'Allha .

Des fois on oublie c'est humains,qu'allah nous facilite.
Des fois on peut penser que "les avantages ou les tors "nous viens des autres alors que non ils peuvent riens pour nous si Allah ne le veut pas.
(je me fait se rappelle ,j'oublie des fois )

En tous cas ce qui on une confiance en Dieu comme il ce doit il sont leurs coeur apaiser...allaha yahdina amine

InchAllah qu'on l'obtienne
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle