Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ma foi diminue j'ai l'impression d'être hypocrite envers ALLAH  (Lu 22655 fois)
allah guide nous
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 23, 2011, 06:18:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

je suis perdu je prie  El Hamdoulilah mais la j'ai un gros soucis j'ai besoin d'aide sil vous plait depuis 5jour chaque jour jai des mauvaise pensez je m'explique
il ya 5jour j' Ecouter le coran les hadith les forum sur notre belle religion
il ya 4jour je me douter je me poser des questions et bien sur que j'ai pas envie de penser a sa je pleurer que pour sa cesse sa me ronger a l’inter rieur
il ya 3jour je pleurais ya comme si quelque chose me pousser a prendre ses penser et me dire tu vas mourir maintenant et Allah te jettera dans le feu( je dormais pas peur de mourir mais on s enfuis pas a la mort c'est sur
il ya 2jour je me dis comme si je mérite pas d’être proche d’Allah et que je ne suis pas sincère envers ALLAH
hier j'ai une grosse baisse de foi je suis très triste es que je pense au nom D'ALLAH  mon coeur devient triste comme si je ne mérite pas d’être proche de lui je suis hypocrite envers lui
depuis aujourd'hui j'ai la même sensation baisse de foi;
J'ai quelque question si on peut me rependre sil vous plait

est ce que c'est waswas que jai ou nafs? et comment les combattre?
quel est ma punition envers Allah pour mon baisse de foi ?
on ma dis que ALLAH descend chaque nuit au tiers de la nuit pour les pieu qu'il invoque j'aimerais savoir a quel heure exact exemple: isha a 21h27 et elfajr a 6h22 a quel heure qu'il faut que je me lève la nuit pour l'invoquer
 Baraka Allahou Fik

[/color]
« Dernière édition: Mars 26, 2011, 09:08:21 par ~F@théma~ » Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #1 le: Mars 23, 2011, 06:24:21 »

Salam Alaykoum

Ma chere soeur que Dieu te benisse

En guise de réponse je te parlerais de ce qui est arriver aux compagnons du messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam : handala et abou bakr

D'après Handala el-assidy  qui a dit: Abou Bakr me rencontra et dit: "Comment vas-tu Handala?". Je dis :" Handala est devenu hypocrite!". Il dit "Gloire à Allah! Que dis-tu?". je répondis: "Lorsque nous sommes chez le Messager d'Allah  Il nous rappelle (nous raconte) le feu [de l'Enfer] et le Paradis, au point que nous avons l'impression de les voir. Mais dès que nous quittons le Messager d'Allah  nous nous préoccupons de nos épouses, nos enfants et de nos affaires [d'ici-bas], ainsi nous oublions beaucoup". Abou Bakr dit : " Par Allah, nous ressentons la même chose!". Je suis donc partit avec Abou Bakr chez le Messager d'Allah  et lui dit : " Handala est devenu hypocrite, ô Messager d'Allah!". Le Messager d'Allah  lui dit: "Que t'arrive-t-il?", je lui dit:"Ô Messager d'Allah, Lorsque nous sommes avec toi, tu nous rappelles le feu [de l'Enfer] et le Paradis, au point que nous avons l'impression de les voir. Mais dès que nous te quittons, nous nous préoccupons de nos épouses, nos enfants et de nos affaires [d'ici-bas], ainsi nous oublions beaucoup".
Le Messager d'Allah  répondit: " Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, certes, si vous étiez constamment dans le même état que lorsque vous êtes auprès de moi, et lors de vos invocations, les anges vous serreraient les mains dans vos lits et dans vos chemins, mais sache Handala que chaque chose a son temps (il répéta trois fois).

Mouslim 2750

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 23, 2011, 17:24:53 par Zahiya » Journalisée

allah guide nous
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 23, 2011, 14:30:02 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Ma chere soeur que Dieu te benisse

En guise de réponse je te parlerais de ce qui est arriver aux compagnons du messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam : handala et abou bakr

D'après Handala el-assidy  qui a dit: Abou Bakr me rencontra et dit: "Comment vas-tu Handala?". Je dis :" Handala est devenu hypocrite!". Il dit "Gloire à Allah! Que dis-tu?". je répondis: "Lorsque nous sommes chez le Messager d'Allah  Il nous rappelle (nous raconte) le feu [de l'Enfer] et le Paradis, au point que nous avons l'impression de les voir. Mais dès que nous quittons le Messager d'Allah  nous nous préoccupons de nos épouses, nos enfants et de nos affaires [d'ici-bas], ainsi nous oublions beaucoup". Abou Bakr dit : " Par Allah, nous ressentons la même chose!". Je suis donc partit avec Abou Bakr chez le Messager d'Allah  et lui dit : " Handala est devenu hypocrite, ô Messager d'Allah!". Le Messager d'Allah  lui dit: "Que t'arrive-t-il?", je lui dit:"Ô Messager d'Allah, Lorsque nous sommes avec toi, tu nous rappelles le feu [de l'Enfer] et le Paradis, au point que nous avons l'impression de les voir. Mais dès que nous te quittons, nous nous préoccupons de nos épouses, nos enfants et de nos affaires [d'ici-bas], ainsi nous oublions beaucoup".
Le Messager d'Allah  répondit: " Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, certes, si vous étiez constamment dans le même état que lorsque vous êtes auprès de moi, et lors de vos invocations, les anges vous serreraient les mains dans vos lits et dans vos chemins, mais sache Handala que chaque chose a son temps (il répéta trois fois).

Mouslim 2750

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik tu peux me l'expliquer sil te plait encore mieux que je comprenne ce que il m'arrive
« Dernière édition: Mars 24, 2011, 10:44:23 par Zahiya » Journalisée
ystävä74
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 23, 2011, 16:30:22 »

Bonjour mon amie
Je suis touché par ton message , et ,bien que n'étant pas un vrai musulman , je ne suis que "croyant islamophile" je souhaiterais t'apporter un peu d'aide , si bien sur tu es prête à l'accepter .
Je ne connais rien de ta vie ni pourquoi tu sembles avoir une opinion de toi bien négative , ce qui est vraiment triste .Ta foi diminue......mais qui honnêtement n'a pas connu le doute un jour de sa vie ? Il y a même eu un temps maintenant révolu depuis for longtemps où je n'étais plus croyant  Sad , et pourtant , je ne peux vraiment pas considérer que Dieu m'a abandonné , il me donne Son amour et Sa sagesse et je l'en remercie chaque jours de mes prières et en essayant de faire partager cette joie et d'aider ceux qui sont dans la peine , ou qui ont besoin d'aide .
Crois-tu que tu sois "inférieure" à moi ? Je ne le pense pas , si Dieu m'a aider , alors pourquoi ne t'aiderai-t-il pas , toi ?  Wink
Dieu est miséricordieux et écoute les prières , Il reçoit tes prières , aussi , aie confiance en Dieu qui te guidera , chasse de ton coeur la noirceur que tu t'imposes et ne te dévalorise pas .
Par ce message , je t'envoie tous mes voeux de bonheurs et sache que mes prières seront aussi pour toi , retrouve confiance .
Mon pseudo veut dire "ami" et je t'en souhaite de qualités.
Ami(e)s Musulmans , c'est le premier message que j'envoie sur ce forum , j'espère que vous me pardonnerez mes erreurs si j'en ai commise à votre encontre , mais je vous assure de mes pensées les plus sincères et de mon amitié fidèle ; je souhaite de tout coeur ne pas vous avoir offensé car j'en serais vraiment désolé .
Que Dieu te bénisse mon amie ...
...et que Dieu bénisse toutes les personnes qui t'aiderons par ce forum, ou qui t'aideront dans ta vie .
Respectueusement et amicalement  Smiley
Ystävä74
« Dernière édition: Mars 23, 2011, 17:25:17 par Zahiya » Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 23, 2011, 17:42:45 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

Ce que tu éprouves ,rassure toi est normal ,et c'est justement le signe d'un coeur sain que de sentir la baisse de foi

Ta foi baisse en fonction des questions auquelles tu t'interdis d'apporter une reflexion et forcement en l'absence de réponse le doute s'installe

Est ce normal de se poser des questions relative a la foi ?

oui c'est normal puisque nous sommes doter de la faculté de réffléchir et Allah  Razza wa jal nous incite a réffléchir au sujet de son existence a travers de nombreux versets du coran

25. 62. Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance.

Ainsi la réfléxion permet d'oter le voile qui nous avait plonger dans l'oubli de l'existence de Dieu car l'homme n'est pas sans ignorer l'existence de son créateur au plus profond de son etre

Vers qui se tourne t il quand il se voit accabler par l'épreuve et le mal que ses propres mains ont acquis ?

Au plus profond de lui retentit l'appel de detresse qu'il lance vers Dieu en tout humilité ,reconnaissant ainsi son besoin de lui et son insignifiance

31. 32. Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Dieu, vouant leur Culte exclusivement à Lui; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes.

Mais d'ou vienne toute ces questions qui nous déstabilisent et font naitre en nous le doute  ?

Est il normal de se poser toutes sortes de questions et d'ou cela provient il parfois ?

Sache que chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a parlé de cela en ces termes :  «  Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]

Ainsi nous comprenons que le was was provient bien souvent de notre propre Qarine et il ne s'affaiblit qu'avec les actes d'adorations ,les invocations ,les actes de bonté etc .......

Il essayera toujours de te déstabiliser pour essayer de prendre le dessus sur toi en vue de pouvoir te dicter l'égarement

C'est pour cela que Handala et Abou bakr profitaient des rappels du messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam : cela affaiblissaient leurs qarines qui n'arrivaient plus a leur insuffler mauvaises pensées durant ces moments ou la vie de l'audelà etait évoquer ainsi que les vérités invisibles

Mais voila ,il suffit de relacher ses pensées a l'égard de Dieu pour que le démon se remette à l'oeuvre

Pourtant ma chère soeur ,ne désespère pas du soutien divin car il a fait de l'homme son lieutenant sur terre si ce dernier fait le pacte de lui obéir corps et âme ,en s'engageant pleinement dans le role qu'il lui a  assigner

51. 56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Celui et celle qui prend l'engagement d'adorer son seigneur se retrouve sous sa protection

7. 196. Certes mon Maître, c'est Dieu qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

Il fait que des anges se relayent pour les protéger

13.11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

Ainsi ma chère soeur ,prend le dessus sur ton qarine en lisant le coran ,en le méditant ,en te tournant vers allah  Razza wa jal afin qu'il te soutienne et te permettes de t'améliorer

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Ne désespère jamais de ton seigneur car il répond à l'appel de celui qui l'appelle

15.56. - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?"

N'hésite pas a poser les questions qui te mettent le doute ,on essayera ensemble ,avec les frères et soeurs de ce forum ,de t'aider dans la mesure de nos convictions et de nos connaissances InchAllah

a te lire  Rire Mouslim
 Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 23, 2011, 22:55:07 par Zahiya » Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Apprendre le Noble Coran

« Répondre #5 le: Mars 23, 2011, 20:08:24 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Ma chère soeur, notre frère Abdellah a bien résumé  MachAllah
Ne te soucie pas, car c'est là  InchAllah un signe de bonne intention de ta part, car quelqu'un qui doute sérieusement (lorsqu'il ne s'agit pas d'un waswas) il ne tiendrait pas de tels propos. Je te dis que chaque être humain ou djin qui appartient aux ennemis d'Allah ne sont jamais contents de la droiture d'un être humain,; ils detestent les gens qui prient, qui se repentent, qui croient... et ils destestent voir le reveil d'un être humain sombré avant dans leur filets. alors tiens bon et suis les conseils de mon frère Abdellah et ne te soucie pas, car nous sommes tous sujet à ce genre de waswas
 allah Razza wa jal a dit:"  ....Je ne m’innocente cependant pas, car l’âme est très incitatrice au mal, à moins que mon Seigneur, par miséricorde, [ne la préserve du péché]. Mon Seigneur est certes Pardonneur et très Miséricordieux». (53) [Sourate Yusuf(12) Verset 53]
Ma soeur sois heureuse, car t'es  InchAllah sur la bonne voie, mais tu dois faire des effort pour fortifier les remparts de ton coeur, comme nous tous d'ailleurs  Wink
J'aimerais bien à travers ce fil souhaiter à notre nouvel ami ystävä74 la bienvenue et saluer sa position  MachAllah; d'ailleurs j'espère bien que tu deviennes un jour un vrai musulman  Wink , car ces positions sont celles auxquelles le musulman est appeler de prendre et d'apprendre
ma soeur, courage et sois heureuse et contente de toi
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
allah guide nous
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 23, 2011, 20:08:24 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

Ce que tu éprouves ,rassure toi est normal ,et c'est justement le signe d'un coeur sain que de sentir la baisse de foi

Ta foi baisse en fonction des questions auquelles tu t'interdis d'apporter une reflexion et forcement en l'absence de réponse le doute s'installe

Est ce normal de se poser des questions relative a la foi ?

oui c'est normal puisque nous sommes doter de la faculté de réffléchir et Allah  Razza wa jal nous incite a réffléchir au sujet de son existence a travers de nombreux versets du coran

25. 62. Et c'est Lui qui a assigné une alternance à la nuit et au jour pour quiconque veut y réfléchir ou montrer sa reconnaissance.

Ainsi la réfléxion permet d'oter le voile qui nous avait plonger dans l'oubli de l'existence de Dieu car l'homme n'est pas sans ignorer l'existence de son créateur au plus profond de son etre

Vers qui se tourne t il quand il se voit accabler par l'épreuve et le mal que ses propres mains ont acquis ?

Au plus profond de lui retentit l'appel de detresse qu'il lance vers Dieu en tout humilité ,reconnaissant ainsi son besoin de lui et son insignifiance

31. 32. Quand une vague les recouvre comme des ombres, ils invoquent Dieu, vouant leur Culte exclusivement à Lui; et lorsqu'Il les sauve, en les ramenant vers la terre ferme, certains d'entre eux deviennent réticents; mais, seul le grand traître et le grand ingrat renient Nos signes.

Mais d'ou vienne toute ces questions qui nous déstabilisent et font naitre en nous le doute  ?

Est il normal de se poser toutes sortes de questions et d'ou cela provient il parfois ?

Sache que chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin.

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a parlé de cela en ces termes :  «  Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]

Ainsi nous comprenons que le was was provient bien souvent de notre propre Qarine et il ne s'affaiblit qu'avec les actes d'adorations ,les invocations ,les actes de bonté etc .......

Il essayera toujours de te déstabiliser pour essayer de prendre le dessus sur toi en vue de pouvoir te dicter l'égarement

C'est pour cela que Handala et Abou bakr profitaient des rappels du messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam : cela affaiblissaient leurs qarines qui n'arrivaient plus a leur insuffler mauvaises pensées durant ces moments ou la vie de l'audelà etait évoquer ainsi que les vérités invisibles

Mais voila ,il suffit de relacher ses pensées a l'égard de Dieu pour que le démon se remette à l'oeuvre

Pourtant ma chère soeur ,ne désespère pas du soutien divin car il a fait de l'homme son lieutenant sur terre si ce dernier fait le pacte de lui obéir corps et âme ,en s'engageant pleinement dans le role qu'il lui a  assigner

51. 56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Celui et celle qui prend l'engagement d'adorer son seigneur se retrouve sous sa protection

7. 196. Certes mon Maître, c'est Dieu qui a fait descendre le Livre (le Coran). C'est Lui qui se charge (de la protection) des vertueux.

Il fait que des anges se relayent pour les protéger

13.11. Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre de Dieu. En vérité, Dieu ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes. Et lorsque Dieu veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.

Ainsi ma chère soeur ,prend le dessus sur ton qarine en lisant le coran ,en le méditant ,en te tournant vers allah  Razza wa jal afin qu'il te soutienne et te permettes de t'améliorer

2.186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Ne désespère jamais de ton seigneur car il répond à l'appel de celui qui l'appelle

15.56. - Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?"

N'hésite pas a poser les questions qui te mettent le doute ,on essayera ensemble ,avec les frères et soeurs de ce forum ,de t'aider dans la mesure de nos convictions et de nos connaissances InchAllah

a te lire  Rire Mouslim
 Salam Alaykoum

dis moi ma soeur quest ce que ALLAH a voulu dire dans cette versat

mais non je jure par l'ame qui cesse de se blamer

sa me fait mal au coeur je pense que je fait parti je pense que je suis destiner pour le feu

que allah maide je suis egarer j'esseye d'ignorer mais c'est fort
« Dernière édition: Mars 24, 2011, 10:44:41 par Zahiya » Journalisée
Abdellah
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 23, 2011, 20:27:52 »

Salam Alaykoum

Ma chere soeur

je ne suis pas une soeur mais un frère  Rire Mouslim
Citation

sa me fait mal au coeur je pense que je fait parti je pense que je suis destiner pour le feu

Nafs al-lawwama (la nafs réprobatrice): Allah fait référence à cette nafs « Et Je jure par la nafs qui ne cesse de se blâmer » (Coran 75:2). Cette nafs est consciente de ses propres imperfections. Hasan al Basri a dit « Tu vois constamment le croyant se blâmer et dire des choses comme « Est-ce que je veux cela ? Pourquoi ai-je fais cela ? Est-ce mieux que cela ? » ...
 Salam Alaykoum

Journalisée

allah guide nous
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Mars 24, 2011, 07:20:27 »

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

Ma chere soeur

je ne suis pas une soeur mais un frère  Rire Mouslim
Citation

Nafs al-lawwama (la nafs réprobatrice): Allah fait référence à cette nafs « Et Je jure par la nafs qui ne cesse de se blâmer » (Coran 75:2). Cette nafs est consciente de ses propres imperfections. Hasan al Basri a dit « Tu vois constamment le croyant se blâmer et dire des choses comme « Est-ce que je veux cela ? Pourquoi ai-je fais cela ? Est-ce mieux que cela ? » ...
 Salam Alaykoum

et si je ne cede pas est ce que allah me jugera? et si je l'ecoute elle me rend triste mais je cantinue a faire la priere

dis moi mon frere je peux eduquer mon nafs et si je meurt est ce que allah me jugera pour ses doute la au fond de moi sa me rend triste pour une fois jai envie d'etre bien

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 24, 2011, 10:44:04 par Zahiya » Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #9 le: Mars 24, 2011, 12:49:10 »

bismillah

Ma soeur, je te laisse ce fil qui devrait aider Smiley :

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,22404.0.html

Journalisée
malia:)
Invité
« Répondre #10 le: Mars 24, 2011, 19:15:32 »

Salam Alaykoum

ma soeur je suis dans le même cas que toi,ma salate c'est une catastrophe depuis 2 jours je suis "d'égouté" de moi même,mais moi c'est à causse du mariage qui ne viens pas et toi si je peut me permettre ?est à causse d'une épreuve?

franchement c'est kif kif je pense aussi à la mort Undecided,je me sens dans une prison c'est horrible,la salate nocturne a chaque fois que je mais mon réveille pour la faire j'arrive pas à me lever,qu' allah nous facilite,amine.
Journalisée
allah guide nous
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: Mars 26, 2011, 13:25:21 »

Salam Alaykoum

moi c'est une petite voix dans ma tete qui me dis ALLAH n"existe pas  c'est des mensonges ect des chose comme sa c'est horrible
Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #12 le: Mars 26, 2011, 16:26:54 »

Salam Alaykoum
Salam Alaykoum

moi c'est une petite voix dans ma tete qui me dis ALLAH n"existe pas  c'est des mensonges ect des chose comme sa c'est horrible

c'est les démons,qui te mette sa dans la tête,quand sa t'arrive tu dis;« Aoudhou bi Allahi min as-shaytan ar-radjim min hamzihi wa nafhihi wa nafathihi » ( Je demande la protection d’Allah contre Satan, le damné, contre ses instigations et son souffle inspirateur »

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1- Dis : «Je cherche protection
auprès du Seigneur des hommes.
2- Le Souverain des hommes,
3- Dieu des hommes,
4- contre le mal du mauvais
conseiller, furtif,
5- qui souffle le mal
dans les poitrines des hommes,
6- qu'il (le conseiller) soit un djinn,
ou un être humain».

***************************************************************************************************************
L’istiadha (demande de protection contre Satan) et la basmala (au nom d’Allah le Clément et le Miséricordieux) font-elle partie de l’invocation introductive de la prière ?

Est-ce que l’isti’adha et la basmala sont partie intégrante de l’invocation préliminaire de la prière ? Si quelqu’un pire derrière l’imam doit-il dire l’isti’adha et la basmala à voix basse ? Doit-il le faire au début de chaque rak’a ?

Louange à Allah

L’isti’adha et la basmala ne font pas partie de l’invocation introductive reconnue, même si on les récite au début de la prière. Car Aïcha (P.A.a) dit : «  Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) débutait la prière par le takbir (Allahou akbar) (rapporté par Mouslim, n° 498).

Quant à leur répétition dans la deuxième rak’a, elle fait l’objet d’une divergence au sein des ulémas. La basmala est à dire dans toutes les rak’a à voix basse et avant la lecture de la Fatiha à cause de la controverse au sujet de savoir si elle fait partie de la Fatiha ou pas. Les ulémas qui soutiennent qu’elle n’en fait pas partie recommandent sa récitation avant la Fatiha dans toutes ces rak’a. Il est plus prudent pour le prieur de la réciter à voix basse dans toutes rak’a. Quant à l’isti’adha, il n’y a aucune divergence au sein des ulémas sur le fait qu’elle ne fait pas partie de la Fatiha. Mais leur divergence est suscitée par les propos du Très Haut «Lorsque tu lis le Coran, demande la protection d' Allah contre le Diable banni.  » (Coran, 16 : 98 ). Ceux qui tiennent compte de la lettre du verset soutiennent la répétition de l’isti’adha dans chaque  rak’a avant de commencer la basmala et la lecture de la Fatiha. Ceci est l’avis le plus juste pour l’école shafiite (voir al-Madjmou’, 3/323); Parmi ceux qui recommandent la lecture de l’isti’adha au début de chaque rak’a figurent Al-Hassan al-Basri, Ata et Ibrahim an-Nakhaï. C’est aussi le choix d’Ibn Hazm (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Cet avis est aussi rapporté de l’imam Muhammad Ibn Abd al-Wahhab (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Il l’a mentionné dans « Adaab al mashyi ila as-salat » (règles de la marche pour aller à la prière).  C’est encore le choix de Cheikh al-islam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) voir Al-insaf, 2/74. Dans al-ikhtiyarat (choix), il dit : «  Il est préférable de dire l’isti’adha au début de chaque rak’a » p. 50. C’est encore le choix de l’érudit al-Albani.

Un groupe d’ulémas affirme que c’est ce qui est établi c’est de ne la réciter que dans la première rak’a et qu’on ne la répète pas dans les autres. C’est l’avis adopté par l’école hanbalite (voir Al-insaf, 2/73), As-Shawkani penche vers sa récitation dans la première rak’a uniquement. Voir Nayl al-awtar, 3/139-140.

Le prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) demandait la protection d’Allah dans la prière en ces termes : « Aoudhou bi Allahi min as-shaytan ar-radjim min hamzihi wa nafhihi wa nafathihi » ( Je demande la protection d’Allah contre Satan, le damné, contre ses instigations et son souffle inspirateur ». Parfois il la formulait ainsi : « Aoudhou bi Allah as-Sami al-alim min as-shaytan ar-radjim min hamzihi wa nafkhihi wa nafathihi » (je demande la protection d’Allah, l’Audiant, le très Savant contre Satan, le damné, contre ses instigations et son souffle inspirateur » (rapporté par Abou Dawoud et at-Tarmidhi) Allah le sait mieux.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Journalisée
allah guide nous
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: Mars 26, 2011, 22:00:01 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh Rire Mouslim Sourire Mouslima
 baraka2    est ce que quelqun peut me dire si jai le droit de citer chaque soir et a chaque priere oubligatoire sourate elkoursiy en francais et la feuille devant moi vu que je ne la connais pas des tout
Journalisée

Tapis + boussole
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle