Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Dialogue entre Chrétien & Musulman  (Lu 4180 fois)
muslimclassic
Invité
« le: Novembre 24, 2007, 13:01:47 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Retrouver l ensemble du debat entre Chrétien & Musulman a l addresse ci-jointe:
                                                                        http://www.ahmed-deedat.co.za/downloads/Dialogue.pdf
Journalisée
Muslim 2
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Islam = bcp d'interdits mais tellement de licite

« Répondre #1 le: Avril 17, 2008, 19:37:49 »

bismillah

Salam Alaykoum chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima

Je trouve que cette video montre très bien que l'Islam a logiquement gardé les habitudes dans l'acte d'adoration des prophètes précédents.
Par contre, il y a une précision que j'aimerais que l'on me fournisse : Que devons-nous penser d'Ismael en tant que "prophète" s'il est le fils qu'Agar a eu avec Abraham (Paix sur lui); donc par manque de confiance en Dieu qui promit un fils à Sarah correspondant à Isaac ?
Ceci peut mettre en doute le caractère prophétique du Prophète (P&B sur lui) puisqu'il est issus d'un fils (Ismael) qui n'était pas censé naître; le fils qui devait naître et sur lequel devait reposer tout le plan de Dieu fût Isaac.

Merci de me fournir une explication claire à ce sujet !!!  baraka2

Salam Alaykoum
Journalisée

Allah (soubhanna ouata3ala) est éternel car il ne peut être soumis à une de ses créatures: le Temps.
ghazza
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Avril 18, 2008, 00:44:31 »

Salam Alaykoum

2) Issu des frères des Israélites :

Abraham eut deux fils, Ismaël et Isaac (Genèse 21). Ismaël devint l'aïeul du peuple arabe, et Isaac devint l'aïeul du peuple juif. Le prophète dont il est fait mention n'était pas censé venir des juifs, mais de leurs frères, c'est-à-dire les Ismaélites. Mohammed , qui est un descendant d'Ismaël, est vraiment ce prophète.

http://www.islamweb.net/ver2/archive/freadArt.php?lang=F&id=113564

SEUL LES JUIFS AVAIENT CETTE IDEES QUE LE PROPHETIE VIENDRA DE LA DESCENDANCE DE ISSAC .ILS AVAIENT L HABITUDE VOICI UNE CITATION QUI EXPLIQUE PLUS

Les Hyskos régnèrent sur l’Egypte durant tout le 15e siècle avant l’ère commune et pratiquement tous les pouvoirs restèrent entre les mains des israélites. Le Coran y fait référence dans le verset 20 de sourate Al-Mâ’idah : "...Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois..." , puis un gigantesque mouvement nationaliste s’éleva et renversa le pouvoir de cette dynastie, exilant environ 250 000 Amalékites. En réponse à celà, une dynastie idolâtre de Coptes vint au pouvoir et coupèrent tout liens avec les Amalékites. Ensuite commença la persécution des israélites mentionnée dans le récit du Prophète Moïse.

Nous apprenons alors de l’Histoire d’Egypte que les "rois Hyskos" n’avaient pas reconnu les dieux d’Egypte et donc importèrent leurs propres dieux de Syrie en vue de répandre leur religion en Egypte. C’est la raison pour laquelle le Coran n’a pas appelé le roi, contemporain du Prophète Joseph par le titre de "Pharaon", parce que ce titre était associé à la religion du peuple originaire d’Egypte et les Hyskos n’y croyaient pas, mais la Bible l’appela à tort "Pharaon". Il semble que les éditeurs de la Bible ont fait l’erreur de croire que tous les rois d’Egypte sont des "Pharaons". Les savants chercheurs modernes ayant fait une étude comparative de la Bible et de l’Histoire égyptienne, pensent majoritairement que Apophis était le roi Hyksos, qui était le contemporain du Prophète Joseph.
http://www.islamophile.org/spip/Sourate-Yusuf-Joseph.html
 Salam Alaykoum

Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #3 le: Septembre 19, 2008, 05:32:18 »

Salam Alaykoum

Mes chers frères et soeurs que Dieu vous bénisse

Le point commun que nous avons les croyants c'est de croire en un dieu unique et miséricordieux !

Quand je dis croyants je parle de nos frères juifs et de nos frères chrétiens !

Je les considère comme mes frères dans la mesure ou nous avons une origine commune :celle de notre père Adam et parce qu'aussi nous croyons en l'existence de Dieu !

Les gens du livres ne sont pas des gens infréquentables comme certains voudraient nous le faire croire ,bien au contraire !

Je ne dis pas qu'ils sont parfait mais je n'ai pas trouver dans notre communauté musulmane des croyants "parfait " non plus ! 

Donc je ne vais reprocher aux autres ce que moi meme je ne suis pas !
 Rire Mouslim
Cependant nous avons des valeurs morales communes :l'hospitalité ,la générosité ,la compassion ,la valeur de la famille etc .......Et dieu nous le confirme :

113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

114. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

115. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. Sourate al imran

Ainsi si nous n'aimons pas etre cataloguer ,"etre mis dans le meme sac " pourquoi le faisons nous aux autres ?

Nous nous plaignons de subir une certaine discrimination a cause de notre croyance :Mais que faisons nous nous meme ?

Comment connaitre des gens si nous n'allons pas vers eux ?

Comment les apprécier a leurs justes valeurs en les ignorant ?

13. Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand- Connaisseur. sourate les appartements

Dieu nous informe qu'ils sont fréquentable et qu'ils sont tres sensible quand la vérité leur est étalé!

C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. Et quand ils entendent ce qui a été descendu sur le Messager , tu vois leurs yeux déborder delarmes, parce qu'ils ont reconnu la vérité. Ils disent : <Ô notre Seigneur! Nous croyons : inscris-nous donc parmi ceux qui témoignentSourate 5 La table servie ; v 83

les plus proches sont certainement ceux la:

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Le verset suivant nous exhorte a suivre le coran .

Il nous exhorte également a ne pas suivre les passions des hommes !

Et sur toi Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était la avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions , loin de la vérité qui t'est venu. A chacun de vous Nous avons assigné une lé gislation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous ; alors Il vous informera de ce que en quoi vous divergiez.

Sourate 5, V 48

Le prophète saw nous dit :

.Par rapport à mes prédécesseurs les prophètes, je suis comme si quelqu'un avait construit une demeure et l'a embellie. Seule, la
place d'une brique est restée vacante. Les visiteurs, contemplant la beauté de l'édifice, disaient : Dommage ! Pourquoi n'a-t-on pas mis cette brique ? Eh bien, je suis cette brique ! Je suis le sceau des prophètes [Boukhari & Moslim

Ainsi a travers ce hadith nous comprenons que le prophète saw n'est pas venue détruire la maison mais la finaliser et l'embéllir !

Est ce que la seule brique représente a elle seule la maison ?

Est ce que le prophète a renier l'action et les livres de ces prédécésseurs?

Allah swt nous a t il interdit de discuter avec les gens du livre ?

N'avez vous pas lu ces versets du coran :

Dis : <Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous : que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah>. Sourate 3 La famille d'Imran ; v 64

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites : <Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons>.Sourate 29 L'araignée ; v 46

Et n'oubliez pas ! Le meilleur d'entre nous est le plus pieux !

Allahou allam

Je prescise que ce poste est ma compréhension personnelle de ce que devrait être nos rapports entre musulman juif et chrétien

Salam Alaykoum

Muslim 2
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Islam = bcp d'interdits mais tellement de licite

« Répondre #4 le: Avril 30, 2009, 21:00:43 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima en Islam,

J'ai recu un commentaire, non sans préjugés (sur l'Islam), de la part d'un Chrétien au sein de son blog. Je voulais vous demander votre aide pour contrecarrer ses propos visibles sur la réponse du commentaire n°62 de ce lien :

http://christianisme-auxportes-dela-nouvellejerusalem.over-blog.com/50-comments-24591348.html

baraka2, je compte sur vous !

Salam Alaykoum
Journalisée

Allah (soubhanna ouata3ala) est éternel car il ne peut être soumis à une de ses créatures: le Temps.
said2009
Invité
« Répondre #5 le: Avril 30, 2009, 21:16:38 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes chers  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima en Islam,

J'ai recu un commentaire, non sans préjugés (sur l'Islam), de la part d'un Chrétien au sein de son blog. Je voulais vous demander votre aide pour contrecarrer ses propos visibles sur la réponse du commentaire n°62 de ce lien :

http://christianisme-auxportes-dela-nouvellejerusalem.over-blog.com/50-comments-24591348.html

baraka2, je compte sur vous !

Salam Alaykoum

Salam Alaykoum

mon  Rire Mouslim ques-que tu essai de faire passer on ta deja repondu sur ton fil que voici:

http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,12094.msg59713/topicseen.html#msg59713

pourquoi avoir reposter la même chose   ici  Huh?
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle