Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La femme qui veut rester célibataire  (Lu 3100 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 18, 2011, 14:23:41 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Est-ce-que une femme peut vivre en célibataire sans se marier!.C'est une question qui demande réponse du point de vue Islam.

Celui qui contemple le hadith suivant où le prophète  Salla-llah allahi wa salam :"Parmi les signes de la fin du temps que la science (religieuse) sera enlevée,apparaitra l'ignorance,la fornication se répandra,les boissons alcoolisées seront bu à flot,les hommes disparaitront jusqu'à ne rester un seul homme pour cinquante femmes".(Bukhari,Muslim).

Dans un autre hadith il est dit:On verra un homme seul suivi par quarante femmes attirer par lui du fait de la faible quantité des hommes et le grand nombre de femmes".(Bukhari,Muslim).

Le mot employer dans ce hadith "Attirer" a fait dire à certains savants que la femme ne peut s'en passer de l'homme,comme c'est le cas de l'homme que chacun complète l'autre.Allah dit:"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent".(30/21).

Dans un autre verset :"Et il est de signes d'avoir créé de vous pour vous des épouses...."."C'est lui qui vous a créés d'un individu unique,et qui a fait de lui pour lui son épouse près de qui il pût habiter"(Araf/189).

Et cette cohabitation ne se trouve pas seulement chez les humains mais aussi chez les djinns,chez les mamifères,les volatils,insectes,etc...Que la femme peut etre une mère,une soeur,une épouse,une fille,etc...Que l'homme peut etre un père,un mari,un frère,etc...

Imam Baghaoui écrit en commentant le verset :"Et elles sont un vetement pour vous".Que les époux sont un abri l'un pour l'autre.Que chacun constitue un abri et une protection pour l'autre.

Par contre pour ce qui est de dire que certains savants ne se sont pas mariés et ainsi que la femme qui a demandé les droits de l'époux sur son épouse et après cela elle a dit qu'elle ne se mariera pas cela rappelle ce qui a été demandé à Imam Ahmed lorsqu'il a été questionné sur le mariage.Il a incité la personne au mariage en l'encourageant à le faire.

Que notre guide n'est pas tel savant ou tel savant mais le prophète  Salla-llah allahi wa salam .Que le mariage est une tradition des prophètes.D’après Al-Hassan qui rapporte d’après Saad Ibn Hichâm qui a dit à Aïcha : « j’aimerais te questionner au sujet de rester vivre dans la chasteté. » Elle répondit : « Ne le fais pas. N’as-tu point entendu lorsqu’Allah dit : « Et Nous avons certes envoyé avant toi des messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants. » (Le tonnerre, v.38).

Donc, rester chaste toute sa vie n’a pas lieu d’être. »

Al-Bukhâry rapporte d’après Sa’id Ibn Jubaïr qui a dit : Ibn Abâss a dit : « Es-tu marié ? J’ai répondu : « non ». Il dit : « Marie-toi car le meilleur(prophète) de cette communauté était celui qui avait le plus de femmes. »
Donc la priorité ne revient pas à au Célibat mais au mariage et demander un abri qui se fera par la femme pieuse.

Que le mariage est la cause permettant d’avoir des enfants, et ceci est considéré comme un rapprochement d’Allah et une obéissance. Aussi, c’est le moyen d’accroître le nombre de ceux qui croient en Allah.

Mohamed Al Jazayri
Journalisée
Omm ZeYneb
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Mars 22, 2011, 21:04:39 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Jazek Allah ou khair akhy . amine

Journalisée
malia:)
Invité
« Répondre #2 le: Mars 24, 2011, 20:22:10 »

Salam Alaykoum

"Parmi les signes de la fin du temps que la science (religieuse) sera enlevée,apparaitra l'ignorance,la fornication se répandra,les boissons alcoolisées seront bu à flot,les hommes disparaitront jusqu'à ne rester un seul homme pour cinquante femmes".(Bukhari,Muslim).

ce passage me fait "flipper" moi qui est seul,je veut pas faire partie d'elle je veut pas Cry Cry Cry Cry Cry Cry
Journalisée
mavertie
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Septembre 15, 2012, 21:12:17 »

Salam,

Je suis une femme pratiquante avec une "petite santé" (opération d'un rein, sommeil et nerfs fragiles, tendance à la somatisation et à développer des vertiges, asthme) et je crains de pas être à la hauteur du rôle d'une épouse et d'une mère de famille pourtant j'aurais rêvé avoir des enfants et les élever dans notre belle religion. Pour éviter tout échec/risque sur la santé, je préfère ne pas m'engager dans un mariage/enfantement.
Je voudrais savoir s'il était haram de décider de ne pas se marier dans le cas de problèmes de santé. Je précise que je vis seule.
Barakalaoufikum pour votre aide.
« Dernière édition: Septembre 15, 2012, 21:15:21 par ¤ Um-Tessnime ¤ » Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

la hawla wa la qouwata illa bilah

« Répondre #4 le: Septembre 15, 2012, 21:36:50 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  baraka ma soeur et qu'allah  Razza wa jal t'accorde la guérison complète et te facilite j'ai regroupé ton fil ici car il traite le même sujet sauf que ma soeur ici il ne précise pas que c'est a cause de la maladie  Soubhan' Allah  baraka en espérant que tu auras d'autres réponses  InchAllah  baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Um~Tariq
Invité
« Répondre #5 le: Juin 19, 2013, 14:24:12 »

MachAllah  Baraka Allahou Fik akhy pour ce beau rappel car j'entends beaucoup de soeurs qui
disent qu'elle souhaitent rester célibataire  Soubhan' Allah

baraka2
Journalisée
Oum~Leïla
Global Moderator
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Ô Allah préserve-nous de la honte en ce bas monde!

« Répondre #6 le: Juin 19, 2013, 15:08:12 »

Salam Alaykoum  Allahou Akbar allahhouma  Amine Amine Amine !!!  Soubhan' Allah ma soeur um tarik c'est vrai concernant les soeurs qui veulent rester celibataire !!! qu'Allah nous guide et facilite à nos freres et soeurs celibataire le mariage !!!
Journalisée

Ô Dieu pardonne-moi, fais-moi miséricorde, guide-moi, accorde-moi la bonne santé ainsi qu'à la Oumma mouslimine.

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1 RC3 | SMF © 2001-2006, Lewis Media

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide ! Dilber MC Theme by HarzeM