Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Coran source divine et non humaine  (Lu 1388 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« le: Mars 16, 2011, 13:32:42 »
Share   Modifier le messageModifier




 Salam Alaykoum


La vocation principale du Coran est de proclamer l’unicité absolue de Dieu, en purifiant la foi de toutes formes de polythéisme et d’idolâtrie ; il a de même déclaré tous les prophètes comme les maillons d’une même et unique chaîne, venus, l’un après l’autre, éclairer la voie de l’humanité toute entière. On lit à ce propos dans le Coran, «Il a établi pour vous en fait de religion ce qu’Il avait prescrit à Noé ; ce que Nous te révélons et ce que Nous avions prescrit à Abraham, à Moïse, et à Jésus : «acquittez-vous du culte ! Ne vous divisez pas en sectes» (Ashoura, 13).

Dans le même esprit, le Coran insiste beaucoup sur l’unité du genre humain et sur le respect de la dignité de chaque personne, en rejetant toute forme de discrimination sur la base de la couleur, de l’origine, de la position sociale etc. On peut ainsi multiplier les exemples qui montrent que le Coran est bel et bien une révélation divine et qu’il est trop parfait pour être le fait d’un homme ou le produit d’un milieu quelconque.



Il est établi historiquement que Mohammad (Salla Allah Alayhi oua Salam) était un illettré qui ne savait ni lire ni écrire.

Or, le Coran est un texte d’une richesse rhétorique inégalée.

Véritable miracle linguistique et littéraire, il se distingue radicalement de toutes les formes poétiques et de prose connues des Arabes. N’est-ce pas là la preuve éclatante que ce Livre n’est pas l’oeuvre d’un homme, illettré de surcroît, mais bel et bien une révélation de Dieu ?

Le Coran véhicule une doctrine religieuse complète, englobant le dogme, les pratiques cultuelles, la morale, les systèmes politiques, économiques et sociaux. Il entend concilier le matériel et le spirituel dans la vie de l’individu et instaurer une relation saine entre celui-ci et la société. Or, un système religieux aussi complet et aussi original ne saurait émaner d’un homme vivant dans un milieu bédouin aussi simple que celui dont est issu Mohammad .

En outre, le Coran foisonne d’allusions aux faits scientifiques qui ne pouvaient être connus des contemporains de Mohammad pour la simple raison qu’ils n’ont été mis en évidence qu’à l’époque actuelle. Ainsi le Coran mentionne-t-il les stades de développement embryonnaire, les empreintes digitales différentes d’une personne à une autre, mais aussi le mouvement des planètes, la formation de l’univers, l’interaction permanente entre les vivants, la révolution du soleil, les phénomènes comme les vents et les pluies, la végétation, etc.

Mohamed Al Jazayri
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 07, 2014, 09:05:36 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah Baraka Allahou Fik Akhy pour le partage .

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Le coran mene vers la science
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle