Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Il existe 14 prosternations, Sajda, dans le Noble Coran  (Lu 56780 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
muslimclassic
Invité
« le: Novembre 23, 2007, 18:06:06 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah

Il existe certain passage dans le Coran qui , lorqu'on les lit ou les entend (comme durant le tarawih pour le ramadan) , nous oblige a se prosterner devant la grandeur et l'Immensité d Allah  Razza wa jal
ces versets son les suivant


Il existe 14 prosternations, Sajda, dans le Noble Coran et elles sont les suivantes :

1) Dans Sourat Al-A’raf, la parole d’Allah : « Ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les anges] ne dédaignent pas de L'adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui » (Verset 206)

2 ) Dans Sourat Le tonnerre la parole d’Allah qu’Il soit loué et exalté : « Et c'est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de journée » (Verset 15)

3 ) Dans Sourat Les abeilles : « Et c'est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s'enflent pas d'orgueil. Ils craignent leur Seigneur, au-dessus d'eux, et font ce qui leur est commandé. » (Versets 49 et 50)

4 ) Dans Sourat Le voyage nocturne : « Et ils tombent sur leur menton, pleurant, et cela augmente leur humilité. » (Verset 109)

5 ) Dans Sourat Marie : « Voilà ceux qu'Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d'Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d'Abraham et d'Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant. » (Verset 58)

6 ) Dans Sourat Le pèlerinage : « N'as-tu pas vu que c'est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n'a personne pour l'honorer, car Allah fait ce qu'il veut. » (Verset 18)

7 ) Dans la même Sourat : « ô vous qui croyez ! Inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez-vous ! » (Verset 77)

8 ) Dans Sourat Le discernement : « Et quand on leur dit : "Prosternez-vous devant le Tout Miséricordieux", ils disent : "Qu'est-ce donc que le Tout Miséricordieux ? Allons-nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes ? " - Et cela accroît leur répulsion. » (Verset 60)

9 ) Dans Sourat Les fourmis : «Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez ? Allah ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Trône Immense. » (Versets 25 et 26)

10 ) Dans Sourat La prosternation : « Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu'on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s'enflent pas d'orgueil. » (Verset 15)

11 ) Dans Sourat Les versets détaillés : « Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Allah qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez. Mais s'ils s'enflent d'orgueil... ceux qui sont auprès de ton Seigneur [les Anges] Le glorifient, nuit et jour, sans jamais se lasser ! » (Versets 37 et 38)

12 ) Dans Sourat L’étoile : « Prosternez-vous donc à Allah et adorez-Le. » (Verset 62)

13 ) Dans Sourat La déchirure : «et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu ? » (Verset 21)

14 ) Et en fin dans Sourat L’adhérence : «Non ! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi » (Verset 19)


Les Oulémas ont une divergence de vue en ce qui concerne le vingt quatrième verset de sourate Sâd (38) : « Il [David] dit : "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares. - Et David pensa alors que Nous l'avions mis à l'épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit » Certains l’ont compté parmi les prosternations du Coran, tandis que d’autres ont considéré qu’il n’en fait pas partie.

L'imam Boukhari a rapporté qu’Ibn Abbas a dit : « Sâd ne fait pas partie des prosternations vivement recommandées, malgré que j’ai vu le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, s’y prosterner ».

Il existe aussi une divergence de vue au sujet de la deuxième prosternation de Sourat Al Hadj (le pèlerinage) et de celles de Sourates Al Inchiqaq (la déchirure) et Al Alaq (l’adhérence).

Et Allah Sait mieux.
« Dernière édition: Janvier 06, 2010, 00:13:48 par Zahiya » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: 69
Messages: 2272



Voir le profil
« Répondre #1 le: Avril 30, 2009, 20:36:37 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum à tous !!!


Louange à Allah :

Les endroits de prosternation dans le Coran sont au nombre de quinze. Amr ibn As rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a fais lire quinze endroits de prosternation dans le Coran : trois dans les (sourates) détaillées. et deux dans la sourate du pèlerinage, (entre autres). Hadith rapporté par Abu Dawoud, Ibn Mâdjah, Hakim ainsi que Dâr Qutni et jugé bon par Al-Mundhirî et An-Nawawî. Ces endroits sont :

1.                 « Ceux qui sont auprès de ton Seigneur (les anges) ne dédaignent pas de L' adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui... » (Coran, 7 : 206)

2.                 « Et c' est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée. » ( Coran, 13 : 15)

3.                 « Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil.. » ( Coran, 16 : 49

4.                 « Dis: "Croyez- y ou n' y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu' on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre » (Coran, 17 : 107)

5.                 « Voilà ceux qu' Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d' Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d' Abraham et d' Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.. » (Coran , 19 : 58)

6.                 « N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (Coran, 22 : 18)

7.                 « ش vous qui croyez! Inclinez- vous, prosternez- vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous!. » (Coran, 22 : 77)

8.                 « Et quand on leur dit: "Prosternez- vous devant le Tout Miséricordieux", ils disent: "Qu' est- ce donc que le Tout Miséricordieux? Allons- nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes?" - Et cela accroît leur répulsion.. » ( Coran, 25 : 60)

9.                 « Que ne se prosternent- ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez? » (Coran, 27 : 25)

10.             « Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu' on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s' enflent pas d' orgueil. » (Coran, 32 : 15)

11.             « Il (David) dit: "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares -. Et David pensa alors que Nous l' avions mis à l' épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. » (Coran, 38 : 24)

12.             « Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez- vous devant Allah qui les a créés, si c' est Lui que vous adorez.. » (Coran, 41: 37)

13.             « Prosternez- vous donc à Allah et adorez- Le. » (Coran, 53 : 62)

14.             « et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu?. » (Coran, 84 : 21)

15.             « Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne- toi et rapproche- toi. » (Coran, 96 : 19)

Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid


Wa Salam Alaykoum !!!
« Dernière édition: Décembre 09, 2011, 19:21:00 par Jannete » Journalisée

ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #2 le: Novembre 06, 2009, 17:39:46 »
Share   Modifier le messageModifier


 Salam Alaykoum


Lors de la lecture du Coran, vous avez surement du deja rencontrer un petit symbole (avec la forme d'une porte) à la fin de certains versets.
Ce symbole est l'indication de la recommandation de se prosterner :
c'est la prosternation de la lecture du Coran ou encore "As Soujoud At Tilawa"



A quel endroit ?

Il faut savoir que les versets après lesquels il est recommandé une telle prosternation sont au nombre de 15. En voici le détail :

(Sourate / Verset)

(7, Al A'raf / 206)
(13, Ar Ra'd / 15)
(16, An Nahl / 49)
(17, Al Isra' / 109)
(19, Maryam / 58)
(22, Al Hajj / 18)
(22, Al Hajj / 77)
(25, Al Fourqan / 60)
(27, An Naml / 26)
(32, As Sajda / 15)
(38, Sad / 24)
(41, Foussilat / 37)
(53, An Najm / 62)
(84, Al Inshiqaq / 21)
(96, Al 'Alaq / 19)

On remarquera au passage qu'il y a deux prosternations dans la seule sourate Al Hajj (Le pélerinage)



Intérêt de cette prosternation :

Selon Abou Hourayra  que le prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit :

"Quand le fils d'Adam récite un endroit où il faut se prosterner et qu'il se prosterne, le diable dit en pleurant : "Malheur à moi ! Il lui a été demandé de se prosterner et il s'est prosterné, il a donc le Paradis ; mais il m'a été demandé de me prosterner et j'ai refusé, j'aurais donc le Feu"

(Rapporté par Mouslim)



Est-ce une obligation ou bien une recommandation ?

La prosternation de la récitation du Coran n'est pas obligatoire conformément au hadith :

Selon 'Omar Ibn Al Khattab  a lu une fois sur la chaire, le jour du vendredi, la sourate "l'étoile" jusqu'à lire le verset de la prosternation, il descendit et se prosterna et les gens se prosternèrent. Le vendredi suivant, il lit la même sourate jusqu'au verset de la prosternation et dis : O hommes, la prosternation nous a pas été rendue obligatoire ; celui qui se prosterne a bien fait, celui qui ne se prosterne pas n'a pas fait de péché".

(Rapporté ar Boukhari)

Il est donc recommandé pour celui qui le peut de se prosterner ne serait-ce que pour le mérite évoqué précédemment ou encore pour le fait de poser le front à terre et ainsi de s'humilier devant son Créateur et de reconnaitre qu'Il est le très haut et que l'on n'est rien.



Y'a t'il une dou'a propre à cette prosternation ?

Il existe effectivement une invocation (en particulier) qu'il est recommandé de dire au moment de la prosternation, invocation qui est rapportée, entre autres, par Boukhari, Mouslim At Tirmidhi et Al Hakim :

"Sajada wajhi lilladi khalaqahou, wa chaqqa sam'ahou wa bsarahou bi hawlihi wa qouwwatihi, fatabarakAllahou ahsanoul khaliqin"

"Mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a créé, mon ouie et ma vue sont de Sa volonté et de Sa force, donc gloire à Allâh le meilleur des créateurs"


D'après Al Al ASyouad d'après Abd Allah qui dit qu'un jour le prophète  Salla-llah allahi wa salam récita Sourate Anajm lorsqu'il était à la Mecque.Arriver à un verset il se prosterna et nous nous prosternames tous sauf un vieux qui pris une poignée de sable qu'il a mis sur son front et dit cela me suffit.Après un certain temps ce vieux est mort mécreant".(Bukhari).


Roubia rapporte que Omar ibn Al Khatab a lu sur la chaire(Minbar) un vendredi Sourate Anahl jusqu'à ce qu'il arrive à un verset de prosternation.Il descendit de la chaire et prosterna et les gens avec lui.Arriver l'autre vendredi il récita la meme Sourate jusqu'à arriver au verset de la prosternation il dit:On nous a demandé de faire la prosternation.Celui qui prosterne a bien fait et celui qui ne prosterne pas n'a fait aucun mal.Et Omar ne prosterna pas.Ibn Omar ajoute:Allah n'a pas rendu la prosternation obligatoire.(Bukhari).


Les savants ont dit que la prosternation est recommandé et c'est l'avis de Imam Malik,Aouza'i,Chafi',Ahmed,Ishak,Abi Thour et d'autres.

De meme la prosternation se fait par celui qui récite le Coran et celui qui écoute.

Il est permis de faire la prosternation pour celui qui écoute n'ayant pas fait la petite ablution et c'est l'avis de Sheikh Ibn Jibrine.Mais de préference c'est mieux d'avoir fait ses ablutions lors de l'écoute du Coran.

Pour ce qui est du Dou'a dans la prosternation les invocations qui se disent pendant la prière dans la prosternation peuvent suffire.Il y a une variété de Dou'a comme :

LAQUA SAJADTOU OUA BIKA AMANTOU OUA LAQUA ASLAMTOU-SOUBOUHOUNE QOUDOUSSOUNE RABOU AL MALAIQUATI OUA ROUH.
« Dernière édition: Février 15, 2010, 09:39:50 par Kinz El Islam » Journalisée
sabiha
Membre actif
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 30
Localisation: Lyon
Messages: 357



Voir le profil
« Répondre #3 le: Novembre 06, 2009, 17:52:23 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 Baraka Allahou Fik ibn al quaim dans le coran c est ecrit defois il faut se prosterner apres tel verset jai deja vu
Journalisée
oukhty maryam
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: Angleterre
Messages: 50



Voir le profil
« Répondre #4 le: Décembre 10, 2009, 23:11:11 »
Share   Modifier le messageModifier

salam aleikoum xa ramatoullah wa barakatouh,

Question :

Quels sont les versets du Coran où on doit se prosterner ?


Réponse :

Louange à Allah ;

Les endroits de prosternation dans le Coran sont au nombre de quinze. Amr ibn As rapporte que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) lui a fais lire quinze endroits de prosternation dans le Coran : trois dans les (sourates) détaillées. et deux dans la sourate du pèlerinage, (entre autres). Hadith rapporté par Abu Dawoud, Ibn Mâdjah, Hakim ainsi que Dâr Qutni et jugé bon par Al-Mundhirî et An-Nawawî. Ces endroits sont :

1.                 « Ceux qui sont auprès de ton Seigneur (les anges) ne dédaignent pas de L' adorer. Ils Le glorifient et se prosternent devant Lui... » (Coran, 7 : 206)

2.                 « Et c' est à Allah que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à la fin de la journée. » ( Coran, 13 : 15)

3.                 « Et c' est devant Allah que se prosterne tout être vivant dans les cieux, et sur la terre; ainsi que les Anges qui ne s' enflent pas d' orgueil.. » ( Coran, 16 : 49

4.                 « Dis: "Croyez- y ou n' y croyez pas. Ceux à qui la connaissance a été donnée avant cela, lorsqu' on le leur récite, tombent, prosternés, le menton contre terre » (Coran, 17 : 107)

5.                 « Voilà ceux qu' Allah a comblés de faveurs, parmi les prophètes, parmi les descendants d' Adam, et aussi parmi ceux que Nous avons transportés en compagnie de Noé, et parmi la descendance d' Abraham et d' Israël, et parmi ceux que Nous avons guidés et choisis. Quand les versets du Tout Miséricordieux leur étaient récités, ils tombaient prosternés en pleurant.. » (Coran , 19 : 58)

6.                 « N' as- tu pas vu que c' est devant Allah que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles, les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Allah avilit n' a personne pour l' honorer, car Allah fait ce qu' il veut. » (Coran, 22 : 18)

7.                 « Ô vous qui croyez! Inclinez- vous, prosternez- vous, adorez votre Seigneur, et faites le bien. Peut-être réussirez vous!. » (Coran, 22 : 77)

8.                 « Et quand on leur dit: "Prosternez- vous devant le Tout Miséricordieux", ils disent: "Qu' est- ce donc que le Tout Miséricordieux? Allons- nous nous prosterner devant ce que tu nous commandes?" - Et cela accroît leur répulsion.. » ( Coran, 25 : 60)

9.                 « Que ne se prosternent- ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez? » (Coran, 27 : 25)

10.             « Seuls croient en Nos versets ceux qui, lorsqu' on les leur rappelle, tombent prosternés et, par des louanges à leur Seigneur, célèbrent Sa gloire et ne s' enflent pas d' orgueil. » (Coran, 32 : 15)

11.             « Il (David) dit: "Il a été certes injuste envers toi en demandant de joindre ta brebis à ses brebis". Beaucoup de gens transgressent les droits de leurs associés, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres - cependant ils sont bien rares -. Et David pensa alors que Nous l' avions mis à l' épreuve. Il demanda donc pardon à son Seigneur et tomba prosterné et se repentit. » (Coran, 38 : 24)

12.             « Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune: ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez- vous devant Allah qui les a créés, si c' est Lui que vous adorez.. » (Coran, 41: 37)

13.             « Prosternez- vous donc à Allah et adorez- Le. » (Coran, 53 : 62)

14.             « et à ne pas se prosterner quand le Coran leur est lu?. » (Coran, 84 : 21)

15.             « Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne- toi et rapproche- toi. » (Coran, 96 : 19)

voir Fiqh As-Sunna 1/186-188

Par ailleurs, dans Tamam al-Minna à la page 269, al-Albânî dit en guise de commentaire : « non ce hadith n’est pas un hadith hassan (bon), Car comportant dans sa chaîne de transmission deux inconnus. Al-Hafiz dit dans At-Talkhîs, après avoir rapporté le point de vue de Al-Moundhirî et An-Nawawî qui soutiennent que le hadith est un bon hadith : Ibn Al-Haqq et Ibn Al-Qatâne considèrent que c’est un hadith faible, parce que comportant dans sa chaîne de transmission deux inconnus à savoir Abd Allah ibn Manine et Al-Harith ibn Sa’îd Al-Atqî. Ibn Makoula quant à lui affirme qu’il n’a que ce hadith sur la question ».

C’est pourquoi, At-Tahâwî dit qu’il n’y a pas une deuxième prosternation vers la fin. C’est également le point de vue de Ibn Hazm dans Al Muhalla où il dit : « car ni la tradition du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui), ni la communauté des ulémas, ni Omar ibn Khatâb et moins encore le fils de ce dernier Abd Allah ou Abou Ad-Dardâ ne l’ont soutenu »

Ibn Hazm a  par la suite soutenu la légalité des autres prosternations citées dans le livre et affirmé que les dix premières ont fait l’objet d’unanimité de la part des ulémas, notamment At-Tahtâwî  dans son livre Charh al-Maânî 1/211. Cependant, il a cité l’endroit de prosternation dans la sourate Foussilat à la place de celui dans la sourate Sâd en appuyant sa thèse par des récits authentiques qui soutiennent que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) s’est prosterné lorsqu’il lisait chacune des sourates 38, 53, 64 et 96. Ces trois dernières sourates font parties des (sourates) détaillées  évoqués dans le hadith suscité et rapporté par Omar.

En somme, le hadith, malgré la faiblesse de sa chaîne de transmission, est considéré par la communauté comme apte à servir de base de travail dans ce domaine. Hormis la deuxième prosternation dans la sourate du pèlerinage qui n’a pas été confirmé par la Sunna ou par la communauté des ulémas, le contenu de ce hadith a été corroboré par tous les autres hadiths authentiques. Mais la pratique de certains compagnons du Prophète aient peut servir d’argument en faveur de son caractère légal, d’autant plus qu’on ne connaît pas quelqu’un qui les ait contestés.

En résumé, au moment de lire le Coran on doit se prosterner au niveau des quinze endroits cités plus haut. Allah le sait mieux.




Islam Q&A (www.islam-qa.com)

« Dernière édition: Décembre 10, 2009, 23:11:31 par Zahiya » Journalisée

salam aleikoum wa ramatoullah wa barakatouh

qu'ALLAH PUISSE NOUS APPORTER LA SCIENCE. AMINE
salam12
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: lyon
Messages: 3



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mars 22, 2013, 11:20:29 »
Share   Modifier le messageModifier

salamalekum varahmatoulahi vabarakatuhou,

J'aurai besoin de votre aide svp, enfaite je sais pas très bien comment se déroule la prosternation liée aux versets du Coran  ( au nombre de 14), durant la prière.
ca se passe comment exactement?
1) Arrivé au verset en question , on se prosterne directement sans s'incliner ?
2) on récite l'invocation liée à cet acte mais sans réciter les invocations que l'on récite d'habitude par ex: subhanarabiyoul ala (3x)

Après on se relève directement ,c'est à dire on se prosterne 2 fois ou qu'une seule fois?
après qu'on soit relevé il faut terminé la sourate en question ou pas?

Aussi est ce que cette prosternation du verset pendant une prière vient elle remplacer la prosternation classique ou c'est une prosternation complémentaire?

Barakallahoufikoum pour vos réponses,désolé si cette question a déja été posée, pendant la prière Taraweeh, l'imam le fait plusieurs fois...mais j'ai jamais fait attention. Sad
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #6 le: Mars 22, 2013, 11:25:15 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

j'ai regrouper avec un fil qui traite deja ce sujet akhy salam donc
en le remontant tu trouveras quelques réponses  InchAllah
sinon tu reposeras ta question  InchAllah

 Baraka Allahou Fik
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #7 le: Juillet 13, 2013, 06:42:57 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah baraka2

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #8 le: Décembre 03, 2013, 07:30:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

 MachAllah baraka2 et qu'Allah vous récompense pour vos partages
 El Hamdoulilah Allahou Akbar

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

Interprétation versets coraniques
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle