Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Entre djinns et voyance  (Lu 8099 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 15, 2011, 20:35:17 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Le Prophète Soulaymane (Salomon), comme signe de sa prophétie, a été gratifié d’un pouvoir miraculeux lui permettant d’exercer un contrôle sur les Djinns. Allah a dit : { Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. } [ Sourate 27 – Verset 17 ]

Un tel pouvoir, cependant, ne fut donné à personne d’autre. Personne d’autre n’est autorisé à contrôler les Djinns et personne ne peut le faire. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : « Un Ifrite [un Djinn maléfique fort et puissant] d’entre les Djinns m’a craché dessus la nuit dernière, essayant de rompre ma Salât. Allah cependant m’a permis de le maîtriser et j’ai voulu l’attacher à l’un des piliers de la mosquée pour que vous le voyiez tous au matin. Puis je me suis rappelé l’invocation de mon frère Souleymane : { Il dit: Seigneur, pardonne-moi et fais-moi don d'un royaume tel que nul après moi n'aura de pareil. C'est Toi le grand Dispensateur. } [ Sourate 38 – Verset 35 ] [Hadith recueilli par al-Boukhari.

L’homme ne peut réussir à contrôler les Djinns puisqu’il s’agit là d’un miracle spécial octroyé au Prophète Soulaymane. En fait, le contact avec les Djinns dans des circonstances autres que la possession où la cas fortuit s’opère le plus souvent par la pratique d’actes sacrilèges méprisés et interdits par la religion.  Ibn Taymiya chapitre djinn.p.21]

Les Djinns maléfiques invoqués de cette manière peuvent aider leur partenaire sur la voie du péché et du refus de la foi en Allah . Leur but est d’attirer le plus de gens qu’ils peuvent vers le plus grave des péchés : l’adoration d’autres divinités, incluant ou excluant Allah.

Lorsque le contact est établi entre les Djinns et les voyants, et qu’un contrat est passé entre les deux parties, les Djinns peuvent les informer de certains événements du futur.Le Prophète a décrit de quelle manière les Djinns obtiennent de l’information sur le futur. Il a relaté que les Djinns étaient capables d’atteindre les basses sphères du ciel et d’écouter certaines informations à propos du futur lorsque les Anges se les échangent entre eux. Ils retournent ensuite sur terre pour informer leurs contacts humains. Recueilli par al-Boukhari et Muslim.

Cette pratique était très courante durant la période antérieure à la mission du Prophète Mohamed et les devins fournissaient alors des informations très précises. Ils ont pu ainsi accéder à des postes élevés au sein des cours royales, jouir d’une grande popularité et on leur vouait même un culte dans certaines régions du monde.

Après que le Prophète Mohamed ait été investi de sa mission, la situation changea. Allah a enjoint aux Anges de garder soigneusement les basses sphères du ciel et la plupart des Djinns furent pourchassés par des météores et des étoiles filantes. Allah a décrit ce phénomène dans le Coran par une déclaration faite par un Djinn :

{ Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.} [ Sourate 72 – Versets 8-9 ]

Allah dit aussi : { Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.} [ Sourate 15 – Versets 17-18 ]

Mohamed Al Jazayri
« Dernière édition: Mars 15, 2011, 20:41:46 par Zahiya » Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #1 le: Mars 15, 2011, 21:50:46 »

Salam Alaykoum

Mon cher frère Ibn al Quaim que Dieu te benisse

C'est un sujet tres interressant et je me permettrais d'apporter un complément a ce sujet  InchAllah

En ce début de 21eme siècle ,il apparaît très difficile a beaucoup de gens de croire en l'existence de ces créatures et notamment a celle de Satan du fait qu'elles soient soustraite a notre vue et la plus belle réussite du Diable c'est de faire croire qu'il n'existait pas et pour cause :

7.27. Ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppòts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point

Ainsi ce dernier a le champ libre pour évoluer tranquillement auprès des humains sans que ces derniers ne se doutent de rien et ne puissent se défendre contre un  ennemi auquel ils ne croient pas

7.16. "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit [Satan], je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
17. puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."

Le diable fait parti de ces créatures dont beaucoup rejette l'existence

18.50. Et lorsque Nous dîmes aux Anges : "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [Satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis ? Quel mauvais échange pour les injustes !

Définition de l'appellation du terme "Djinn"

Ils sont nommes ainsi a cause de leur faculté pour se dissimuler ,de se cacher des yeux .C'est pourquoi qu'on appelle aussi le foetus en langue arabe "djaninan"car il est cache a la vue ordinaire.Ibn Aqil dit:"Il a été nomme "djinn"car il est capable de se dissimuler,de se cacher aux yeux et c'est ainsi qu'est désigne aussi le foetus dans le ventre de sa mère et le combattant dans sa cache pendant le combat "C'est donc l'essence même de la racine du mot arabe "djinn" qui veut dire "caché".Dans le coran ,il est dit a propos du diable :

Il vous voit, lui et ses suppôts , d'où vous ne les voyez pas.

Pourtant ,beaucoup d'événements inexpliqués se déroulent sous nos yeux sans que l'on puisse en donner d'explications rationnelles, tendent a prouver l'implication de ces créatures auprès des humains d'ou l'émergence du terme "paranormal" dont voici la définition que l'on en donne comme pour se rassurer :
Le paranormal est un terme utilisé pour qualifier un ensemble de phénomènes dont les causes ou mécanismes ne sont pas explicables par des lois scientifiques établies. Le préfixe « para » désignant quelque chose qui est à côté de la norme, la norme étant ici le consensus scientifique d'une époque. Un phénomène est qualifié de paranormal lorsqu'il ne peut être expliqué par les lois naturelles connues, laissant ainsi le champ libre à de nouvelles recherches empiriques, à des interprétations, à des suppositions et à l'imaginaire. (source wikipedia )

Et oui ,la science n'explique pas tout comme certains aiment a le penser et bien souvent a le croire

Quelques manifestations dites "paranormales"

La télépathie
(Témoignage de Joachim 666, rapporté par sa fille  Abigaïl 22)
 UNE EXPERIENCE DE TELEPATHIE SCIENTIFIQUEMENT
CONTROLEE :  

"En 1956, j'ai reçu la visite de mon Oncle par alliance et de  ma Tante. Nous étions 4 personnes en tout.
 Après une discussion sur les expériences de Rhine, j'improvisai le protocole expérimental suivant, qui fut accepté.

1) Mon Oncle s'asseoit au bout de la pièce et ferme les yeux.
(Ce n'est pas la peine de les lui bander puisque les infos à transmettre - des dessins exécutés par moi sur un carnet - ne seront visibles que par moi et les deux femmes qui font figure de témoins silencieux.)

2) Je dessine silencieusement, sous le regard des témoins, des objets divers (v. ci-dessous)

3) Je referme le carnet et je "transmets" le message en "dessinant par le regard" l'objet à transmettre sur le front de mon oncle, lequel garde les yeux fermés.

4)Mon Oncle "s'éveille", ouvre les yeux et décrit verbalement ce qu'il a perçu.

OBJET DESSINE  :
a) Un cercle ;
b) Un triangle ;
c) Un carré ;
d) Un losange.

OBJETS PERCUS :  
 a) "je vois un cercle" ;
b) "je vois un triangle" ;
c) "je vois un carré" ;  
d) "je vois un losange".

CONCLUSION : REUSSITE A 100 %!
 A ce moment, je redoute un effet de contamination logique. Je décide de compliquer l'expérience et choisis comme modèle une lampe située sur la cheminée, et, dans mon esprit, je la réduis à un trapèze surmontant un cercle.

OBJET DESSINE :
- Un trapèze surmontant un cercle.

OBJET PERCU :
"Je vois ...un trapèze et... mais c'est la lampe que tu as essayé de me transmettre !"

COMMENTAIRES :
 Réussite avec un +, car il y a une perception + aiguë que celle que je voulais transmettre au  départ - à savoir une image simplifiée.

Donc, dans la suite de l'expérience, je vais compliquer les objets qui vont devenir irréductibles à des schémas géométriques.

OBJET DESSINE :
Un avion en vol.

OBJET PERCU :
"Je vois un oiseau dans le ciel"

COMMENTAIRES :
Il y a une légère distorsion dans la perception mais une SIMILITUDE incontestable.

OBJET DESSINE :
Un train (locomotives et wagons).

OBJET PERCU :
"Je vois un paysage qui défile et j'entends un bruit de train"***
 Et on continue...

OBJET DESSINE  :
Un paysage maritime, composé d'un promontoire, d'un phare, de la mer, avec une barque sans mât.

OBJET PERCU :
Un promontoire, la mer, un bateau avec un mât...
 (NB : le phare a disparu...)

Je dois préciser que je n'ai ressenti aucun affect particulier, que mon Oncle et ma Tante n'étaient pas des gens très proches pour moi!
 Toutes les mesures de précautions pour éviter le trucage et le compérage ont été prises.

PS : On note là la modification de la perception, qui de purement visuelle devient auditive...

Ainsi les gens se croient doter de pouvoirs de la pensée alors qu'en réalité il n'en est rien : rien de plus facile pour le djinn de transmettre les images dessiner physiquement sur papier a celui qui est suppose les deviner

6.112. Ainsi, à chaque prophète avons-Nous assigné un ennemi : des diables d'entre les hommes et les djinns, qui s'inspirent trompeusement les uns aux autres des paroles enjolivées. Si ton Seigneur avait voulu, ils ne l'auraient pas fait; laisse-les donc avec ce qu'ils inventent.

De plus, chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin.

Le Prophète  a parlé de cela en ces termes :  «  Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète  répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »[ Recueilli par Muslim (Sahih Mouslim (traduction anglaise), vol.4, p. 1472, no.6757 ]

Aicha a raconté que :"Un soir le prophète Salla-llah allahi wa salam: sortit de chez moi la nuit et je fus prise d'une grande jalousie envers lui. Lorsqu'il me rejoignit et qu'il vit l'état dans lequel j'étais,il me demanda:"Qu'as-tu Aicha,es-tu jalouse?.
"Une femme comme moi pourrait-elle ne pas être jalouse envers un homme comme toi?".Le prophète Salla-llah allahi wa salam: lui dit:"Donc ton démon s'est manifesté!.Elle dit:O messager d'Allah, est-ce qu'un démon est avec moi?.Il lui dit:Oui.
Elle dit:Toi aussi,O messager d'Allah?.Il lui dit:Oui,néanmoins Allah m'a aidé à le convertir à l'Islam

On rapporte également une histoire du gouverneur Al hadjadj Ben Youcef pendant le règne Ommeyade. On rapporta à Al hadjadj qu'un homme était accusé de sorcellerie. Il lui dit: « Es-tu un sorcier? » L'autre dit: « Non. » Al hadjadj prend une poignée de cailloux et les compta puis il lui dit: « Combien j'ai de cailloux dans la main? » L'autre lui donna le nombre exact. Al hadjadj prend une autre poignée sans la compter et lui dit: « combien y a t-il de cailloux? » Il répondit: « Je ne sais pas. » Al hadjadj lui demanda : « comment la première fois, as-tu fait pour savoir et sans que la deuxième fois tu n'y parviennes. » Il répondit : « La première fois, c'est ton Qarin qui l'a dit à mon Qarin. Mais la deuxième fois ton Qarin ne le savait pas. »

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Mars 15, 2011, 22:23:09 par Abdellah » Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Avril 20, 2011, 11:39:50 »

Salam Alaykoum

Macha Allah et Barak Allahou fikoum mes frères pour ce partage et rappel

Soubhana Allah Al'adhim Soubhana Allahi wa Bihamdihi

WA ALAYKOUM SALAM
Journalisée
heartMuslima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Avril 20, 2011, 14:42:47 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Baraka Allahou Fik  Rire Mouslim Abdellah ! Pourrais-tu me dire comment on peut prendre le dessus sur notre "quarine"? est-ce lui aussi que l'on nomme le waswas?

Salam Alaykoum
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle