Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Est-ce autorisé de donner quelque chose d'illicite à des non-musulman(e)s ?  (Lu 3577 fois)
Aya42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 13, 2011, 19:20:34 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Je souhaite savoir si on possède quelque chose de harram, est ce autorisé de le donner à une personne non musulmane??
Par exemple dans mon entreprise, à noel ils ont offert à tous les salariés un coffret ou il y avait une bouteille d'alcool, Je ne voulais pas l'avoir chez vu que harram, alors je l'ai donné à mes voisins non musulmans, ai-je commis un péché?
Merci  pour vos réponses
Qu' allah vous garde, vous protège et vous réserve le paradis
« Dernière édition: Mars 13, 2011, 19:22:02 par Zahiya » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #1 le: Mars 13, 2011, 19:31:02 »

Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, rapporte que le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit: « Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui à qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre. » (Ibn Mâja n°3380)
Journalisée
Aya42
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 13, 2011, 19:59:19 »

Merci pour ta réponse, donc j'aurais si la refusé et prendre le reste ou bien la jeter?
Et si autre chose chose que de l'alccol est-ce la même chose??
 baraka2 pour vos réponses
Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 13, 2011, 19:59:33 »

Salam Alaykoum

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a dit : "Dieu a interdit de vendre l'alcool, la bête non abattue rituellement (mayta), le porc et les idoles" (rapporté par Al-Bukhârî, n° 2121, Muslim, n° 1581, etc.).

Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam a également interdit que le musulman fabrique du vin, qu'il en transporte, qu'il le serve à boire à quelqu'un, etc. (extrait du Hadîth n° 1295 rapporté par At-Tirmidhî).

Le musulman n'offre pas non plus d'alcool à quelqu'un. Persuadé qu'il s'agit de quelque chose de nocif, il ne peut offrir pareille chose à quelqu'un d'autre. "Ne pourrais-je pas en offrir à des juifs ?" demanda quelqu'un au Prophète  Salla-llah allahi wa salam  . "Celui qui a interdit le vin a aussi interdit qu'on en offre aux juifs" (rapporté par al-Humaydî, cité dans Al-halâl wal-harâm, p. 68).

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle