Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hypocrisie  (Lu 2133 fois)
DR.Riou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Août 22, 2013, 10:42:55 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Aylikoum !!!

Comment guérir de l'hypocrisie, la haine et la colère ?

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Août 22, 2013, 10:48:49 par Um_Nour » Journalisée
Lumiere57
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Août 22, 2013, 12:13:49 »

Salam mon frère,

Pour répondre à ta question je dirais que tu dois t'orienter vers Allah ta'ala et faire de l'invocation te concenter et méditer sur le tawhid et la parole La ilaha illa Allh et chercher refuge auprès de Dieu par une dou'a contre l'hypocrisie et la colère. Sinon j'ai lu j'espère que je me trompe pas que quand tu as un accès de colère ou que tu sens de la colère il faut que tu ailles mettre de l'eau sur ton visage. Une fois je ne sais pas pourquoi mais je me sentais vraiment pas bien en colère et tout j'ai essayé et c'est comme si l'espace d'un instant je sentais des Anges souffler sur mon visage tellement je me suis sentie mieux tout de suite après. Sinon pour l'hypocrisie je crois qu'il y a un hadith qui dit ça en tout cas j'ai toujours appris que faire la prière du fajr protège de l'hypocrisie à vérifier donc. voilà j'espère t'avoir éclairé.
Journalisée
brofromalgeria
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Août 22, 2013, 12:53:31 »

Lorsqu'on est en colere, j'ai entendu dire que le faite de faire les ablutions fait disparaitre notre colere. On peut aussi changer de position, genre si on est debut, on s'assoit et si on est assis, on s'allonge....

Avis personnel

« Dernière édition: Août 22, 2013, 12:53:56 par Um_Nour » Journalisée
Ain Fouara
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Août 22, 2013, 15:03:21 »

salamun 3alaykum

bismiLahi

suratu Yunus (3alayhi salam) verset 57.... il me semble qu'il y en a d'autres... ".... une guérison de ce qu'il y a ds les poitrines... !!! "

wa Allahu a3lam

wa salamun 3alaykum
Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #4 le: Août 22, 2013, 15:05:59 »

Salem Alaycoum !!

Je t'invite à regarder cette vidéo de Sheikh Salah Al Moghamssi qui j'espère répondra à ta question ..

Et voici un peu de Lecture .  Smiley

L'hypocrisie - النفاق

La grande hypocrisie - celle qui fait sortir de l'Islâm

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Annonce aux hypocrites qu'il y a pour eux un châtiment douloureux, ceux qui prennent pour alliés des mécréants au lieu des croyants}(4/138-139)

{Et ils (les hypocrites) jurent par Dieu qu'ils sont vraiment des vôtres; alors qu'ils ne le sont pas.}  (9/56)

{Le jour où les hypocrites, hommes et femmes, diront à ceux qui croient [...] "N'étions-nous pas avec vous ?" leur crieront-ils. "Oui, répondront [les autres] mais vous vous êtes laissés tenter, vous avez comploté (contre les croyants) et vous avez douté et de vains espoirs vous ont trompés, jusqu'à ce que vînt l'ordre de Dieu.} (57/13-14)

La petite hypocrisie

Dieu (le Très-Haut) a dit : {et qu'Il distingue les hypocrites. on avait dit à ceux-ci : "Venez combattre dans le sentier de Dieu, ou repoussez [l'ennemi]", ils dirent : "Bien sûr que nous vous suivrions si nous étions sûrs qu'il y aurait une guerre" Ils étaient, ce jour-là, plus près de la mécréance que de la foi. Ils disaient de leurs bouches ce qui n'était pas dans leurs coeurs. Et Dieu sait fort bien ce qu'ils cachaient.} (3/167)

Selon 'Abdoullâh Ibn 'Amr Ibn Al-'As (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Quatre marques, celui qui les réunit toutes est un parfait hypocrite. Celui qui en détient une seule est marqué par l'hypocrisie jusqu'à ce qu'il s'en débarrasse : Quand on lui confie un dépôt, il le trahit. Quand il parle, il ment. Quand il signe un pacte, il ne le respecte pas. Quand il est en litige, il transgresse les règles de la justice et de la morale".

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Les marques de l'hypocrite sont trois : quand il parle, il ment. Quand il promet, il manque à sa parole. Quand on lui confie un dépôt, il le trahit".

(Al-Boukhâri, Mouslim)

Dans la version de Mouslim il y a en outre : "quand bien même il a observé le jeûne, pratiqué la prière et prétendu être musulman".
 Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Celui qui meurt sans avoir jamais combattu (au service de Dieu) ni eu le désir de le faire, meurt dans l'une des catégories des hypocrites".

(Mouslim)

Qu'Allah nous en préserve.

Salem Alaycoum !!
« Dernière édition: Août 22, 2013, 15:06:34 par Um_Nour » Journalisée
cedriczzz
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Salam Salam

« Répondre #5 le: Novembre 17, 2013, 16:02:02 »

bismillah

Il me semble qu'un hypocrite souhaitant se repentir doit se declarer comme tel a la communauté.
Il pourrait par exemple avouer son crime devant un imam...
les hypocrites sont l' ennemi numero 1 des musulmans.
s' ils ne changent pas de camp dans cette guerre, a quoi bon se repentir ?

et Allah sait mieux.

Avis personnel

Salam Alaykoum

« Dernière édition: Novembre 17, 2013, 16:24:45 par Um_Nour » Journalisée

La Grace appartient à Allah le Maître des Mondes.
Musc_88
Invité
« Répondre #6 le: Novembre 18, 2013, 06:43:21 »

MachAllah MachAllah baraka2

Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle