simple mouslima
Nouveau membre
|
 Je voudrais savoir si c'est haram qu'un mari assiste a l'accouchement de sa femme, tout en restant à ses côté? 
|
|
« Dernière édition: Mars 09, 2011, 16:05:40 par Zahiya »
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Nisa69120
Nouveau membre
|
Salam Aleykoum ma soeur, je voulais savoir pourquoi tu t'ai demandé si c'était haram ? un mari a le droit de voir sa femme  Il ne faut pas se poser des interdits, surtout pour la naissance d'un enfant macha ALLAH. Au contraire, l'homme doit être la pour soutenir sa femme. Et Allah est certes plus savant .
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chérinne
|

Mais a t-il le droit (en islam) d'être en face d'elle ? (là où il peut tout voir) ?

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dabizaout
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chérinne
|

Pas d'accord ! Il y en a plus que tu ne semble le croire !
Allah sait mieux !

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Khalis
Nouveau membre
|
 Ma sœur Chérine, le frère DELIVRE vient de te transmettre une fatwa qui à mon sens ne présente aucune ambiguïté.  On dirait que tu cherches à te convaincre qu'il pourrait y avoir un coté "haram" à ce que ton MARI puisse te voir en train d'accomplir un bienfait d'Allah swt qui est la naissance. Allahou akbar ! Au regard de la largesse d'opinion de la fatwa citée ci dessus, tu peux très bien par pudeur, honte ou ce que tu veux, demander à ton mari qu'il soit présent lors de ton accouchement mais qu'il se positionne à tes cotés et non en face.  J'approuve sincèrement les dires de la sœur "Nisa69120" à savoir " Il ne faut pas se poser des interdits, surtout pour la naissance d'un enfant macha ALLAH" 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
salim59
Membre fidèle

|
 moi je parle en connaissance de cause , j'ai moi meme assisté a l'accouchement de mes 2 petits  crois moi pour soutenir mon epouse j'etais bien a coté d'elle pour que ma femme me detruit la main  , je la rassuré et prié  ca lui a fait du bien !!  L’enfant doit vouer à sa mère un amour et un respect aussi profonds que possible car de tous les gens, c’est elle qui mérite le meilleur traitement. et rappelé vous ceci mes chers  et 
|
|
« Dernière édition: Mars 25, 2011, 23:27:00 par Zahiya »
|
Journalisée
|
Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
|
|
|
dabizaout
Invité
|
 Cherinne, je vois que ma réponse ne t'a pas satisfaite et pourtant lorsque je dis parler en connaissance de cause,je voulais dire par là que je travaille en salle d'accouchement et que dans la majorité des cas l'époux se tient à sa hauteur ;Il est déjà arrivé que le mari se tienne en face d'elles mais rares sont les cas .Le seul "truc c'est quand on voit arriver la tête du bébé que l'on propose au mari d'assister à sa venue c'est tout et après tout ma  c'est aux femmes "d'éduquer leur mari !!!!!!!!!!!!. Il est vrai que du temps de nos pères,mères,grands-parents c'était tabou mais  les mœurs ont évolués,les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. Et dans les pays du Maghreb cela se passe comment?    ??. Excuse de ne pas satisfaire ta question mais je réplique par rapport à mon expérience vécue si je ne savais pas je me serais tu!  (swt) est plus savant  . PS: J' ai des enfants et le problème ne s'est pas posé pour moi leur père n'a pas souhaité assisté à l'accouchement comme certains des hommes.
|
|
« Dernière édition: Mars 26, 2011, 07:14:30 par dabizaout »
|
Journalisée
|
|
|
|
Chérinne
|

Soubhana'Allah ! Vous m'attaquez sans la moindre raison ! 
N'avons nous pas le droit, dans ce forum, de poser des questions, n'avons nous pas le droit de penser autrement sans que l'on nous tombe dessus ! 
Si ma question vous perturbe tant, alors n'y répondez pas et laissez les autres Frères et Sœurs intervenir, Barak'Allah ou Fikoum !

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Chérinne
|

Barak'Allah ou fik chère Dabizaout pour ton intervention! 

|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dabizaout
Invité
|
 wafiki barak' allah  Chérinne et ne te met pas en colère cela serait dommage et ce n'est pas notre objectif. Abientôt
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
~SETIF~
Invité
|
 C'est un bon rappel pour le mari il verra comment sa mère à souffert pour lui (la femme aussi)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
|
|
|