Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'époux peut-il assister à l'accouchement ?  (Lu 24864 fois)
simple mouslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 09, 2011, 16:01:32 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Je voudrais savoir si c'est haram qu'un mari assiste a l'accouchement de sa femme, tout en restant à ses côté?

Baraka Allahou Fik
« Dernière édition: Mars 09, 2011, 16:05:40 par Zahiya » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Mars 09, 2011, 16:22:53 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah voici une Fatwa qui devrait répondre à ta question ma chère  Sourire Mouslima Wink fiALLAH

Le Conseil Européen de la Recherche et de la Fatwa

Fatwâ n°20
Question : Le mari a-t-il le droit d'assister à l'accouchement de sa femme ?

Réponse : Il n'y a aucun mal à ce que le mari soit présent dans la salle d'accouchement pour soutenir sa femme, prier pour elle, soulager ses douleurs, se rappeler les faveurs de sa mère sur lui et raconter l'événement à ses enfants pour qu'ils comprennent le mérite de leur mère. A moins que cela ne présente un préjudice moral ou physique, assister à un accouchement reste autorisé et n'est ni obligatoire, ni recommandé, ni interdit et ni détestable.

Certaines personnes voient une grande gêne dans le fait que le mari voit sa femme dans une position telle que sa présence devient une chose détestable. Elles se basent sur des hadîths qui mentionnent le contraire de ce qu'ils avancent. En effet, on rapporte que le Prophète ˜ se lavait dans le même récipient avec ses épouses, suite à des rapports sexuels, et se disputaient l'eau en disant : << Garde-moi-en ! >>* .

ALLAH SAIT MIEUX

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Nisa69120
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 17, 2011, 22:54:08 »

Salam Aleykoum ma soeur,

je voulais savoir pourquoi tu t'ai demandé si c'était haram ? un mari a le droit de voir sa femme  Smiley

Il ne faut pas se poser des interdits, surtout pour la naissance d'un enfant macha ALLAH.

Au contraire, l'homme doit être la pour soutenir sa femme.

Et Allah est certes plus savant .
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 20, 2011, 20:55:33 »

Salam Alaykoum

Mais a t-il le droit (en islam) d'être en face d'elle ? (là où il peut tout voir) ?

Salam Alaykoum
Journalisée

dabizaout
Invité
« Répondre #4 le: Mars 20, 2011, 23:59:36 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima Cherinne ,comme le dit  Rire Mouslim Delivre l'islam n'interdit pas au mari d'assister à la naissance de leur enfant au contraire la présence de celui-ci à ses côtés ne peut-être que bénéfique puisque moralement il va pouvoir l'aider ,l'encourager,la soutenir...........et souvent les maris de ces dames,et je parle en connaissance de cause se tiennent à leur hauteur et non pas en face d'elles . A bientôt  InchAllah Salam Alaykoum
Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 25, 2011, 11:26:31 »

Salam Alaykoum

Pas d'accord ! Il y en a plus que tu ne semble le croire !

Allah  Razza wa jal sait mieux !

Salam Alaykoum
Journalisée

Khalis
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Mars 25, 2011, 13:37:12 »

Salam Alaykoum

Ma sœur Chérine, le frère DELIVRE vient de te transmettre une fatwa qui à mon sens ne présente aucune ambiguïté.  Soubhan' Allah On dirait que tu cherches à te convaincre qu'il pourrait y avoir un coté "haram" à ce que ton MARI puisse te voir en train d'accomplir un bienfait d'Allah swt qui est la naissance. Allahou akbar !
Au regard de la largesse d'opinion de la fatwa citée ci dessus, tu peux très bien par pudeur, honte ou ce que tu veux, demander à ton mari qu'il soit présent lors de ton accouchement mais qu'il se positionne à tes cotés et non en face.
 Soubhan' Allah J'approuve sincèrement les dires de la sœur "Nisa69120" à savoir "Il ne faut pas se poser des interdits, surtout pour la naissance d'un enfant macha ALLAH"

baraka2
Journalisée
salim59
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Mars 25, 2011, 19:31:52 »

moi je parle en connaissance de cause , j'ai moi meme assisté a l'accouchement de mes 2 petits  El Hamdoulilah
crois moi pour soutenir mon epouse j'etais bien a coté d'elle pour que ma femme me detruit la main  Cheesy , je la rassuré et prié  El Hamdoulilah ca lui a fait du bien !!  Soubhan' Allah

L’enfant doit vouer à sa mère un amour et un respect aussi profonds que possible car de tous les gens, c’est elle qui mérite le meilleur traitement.
et rappelé vous ceci mes chers  Sourire Mouslima et  Rire Mouslim

Soubhan' Allah

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Mars 25, 2011, 23:27:00 par Zahiya » Journalisée

Selon Ibn 'Omar que Dieu l'agrée, le Messager de Dieu (saws) a dit : "L'image de celui qui possède le Coran est tout à fait pareille à celle du propriétaire de chameaux. S'il vérifie souvent leurs attaches il les garde et, s'il les lâche, ils s'en vont". (Al-Boukhâri, Mouslim)
dabizaout
Invité
« Répondre #8 le: Mars 25, 2011, 21:24:43 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Sourire Mouslima Cherinne, je vois que ma réponse ne t'a pas satisfaite et pourtant lorsque je dis parler en connaissance de cause,je voulais dire par là que je travaille en salle d'accouchement et que dans la majorité des cas l'époux se tient à sa hauteur ;Il est déjà arrivé que le mari se tienne en face d'elles  mais rares  sont les cas .Le seul "truc c'est quand on voit arriver la tête du bébé que l'on propose au mari d'assister à sa venue c'est tout et après tout ma  Sourire Mouslima c'est aux femmes "d'éduquer leur mari !!!!!!!!!!!!.

Il est vrai que du temps de nos pères,mères,grands-parents  c'était tabou mais  Sourire Mouslima les mœurs ont évolués,les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. Et dans les pays du Maghreb cela se passe comment?Huh?Huh?Huh???.

Excuse de ne pas satisfaire ta question mais je réplique par rapport à mon expérience vécue  si je ne savais pas je me serais tu!

allah (swt) est plus savant

baraka  Salam Alaykoum.

PS: J' ai des enfants et le problème ne s'est pas posé pour moi leur père n'a pas souhaité assisté à l'accouchement comme certains des hommes.

« Dernière édition: Mars 26, 2011, 07:14:30 par dabizaout » Journalisée
Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Mars 25, 2011, 21:25:11 »

Salam Alaykoum

Soubhana'Allah ! Vous m'attaquez sans la moindre raison !  Shocked

N'avons nous pas le droit, dans ce forum, de poser des questions, n'avons nous pas le droit
de penser autrement sans que l'on nous tombe dessus !  Shocked

Si ma question vous perturbe tant, alors n'y répondez pas et laissez les autres Frères et Sœurs intervenir, Barak'Allah ou Fikoum !

Salam Alaykoum
Journalisée

Chérinne
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: Mars 25, 2011, 21:39:45 »

Salam Alaykoum

Barak'Allah ou fik chère Dabizaout pour ton intervention!  Wink

Salam Alaykoum
Journalisée

dabizaout
Invité
« Répondre #11 le: Mars 25, 2011, 22:01:11 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh wafiki barak' allah  Sourire Mouslima Chérinne  et ne te met pas en colère cela serait dommage  et ce n'est pas notre objectif.

Abientôt  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
convertie38
Invité
« Répondre #12 le: Mars 25, 2011, 23:30:53 »

bismillah

Ma chère soeur Chérinne, je te demanderais de réagir autrement

envers tes frères et soeurs, car contrairement à ce que tu as dit, c'est toi qui t'es emporté

dans ton message, nos frères et soeurs n'ont fait que te répondre avec des sources.

Je vous demanderais donc de poursuivre dans la joie et la bonne humeur, il serait dommage

que j'en viens à devoir fermer ce fil.

baraka2

Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #13 le: Mars 26, 2011, 07:24:09 »

Salam Alaykoum

C'est un bon rappel pour le mari il verra comment sa mère à souffert pour lui (la femme aussi)
Journalisée

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle