Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: acheter une voiture dans une vente de saisie, est ce haram?  (Lu 4335 fois)
kayna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Mars 04, 2011, 21:22:56 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Je m'adresse à vous chers frères et soeurs, car j'ai l'intention inchallah d'acheter une voiture, je voudrais savoir si l'achat de bien qui ont été saisis à d'autres personnes est haram.

Merci par avance de vos réponses.
 baraka2
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Mars 04, 2011, 22:14:52 »

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  ma chère  Sourire Mouslima  Wink Kayna ,je n'ai pas trouvé de Fatwas correspondant à

cette question précise ?

Mais en parcourant différentes sources,  El Hamdoulilah  ,je ne vois pas pourquoi puisque la

vente est légale et qu'il n'y a pas d'usure sur l'achat (avec intérêts ) pourquoi ce serait

illicite ?  Huh?

Bien-sûr ,il y a la question de la conscience  bismillah et c'est très bien de

se la poser  Oukhty  Wink MachAllah

Mais il y a parmi les nombreuses saisies ,des saisies faites à des Gens qui ont "visé trop haut"

et bien-sûr à des Gens qui se sont retrouvés au chômage ou autres situations désespérantes ,

qu' allah  AL-KARÎM les Aide  amine

mais l'achat reste légal   InchAllah

Bien-sûr ,cela ne reste qu'une simple interprétation de ma part et n'a donc aucune valeur

ALLAH SAIT MIEUX

Journalisée
radia1
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 05, 2011, 11:13:03 »

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah MA CHERE SOEUR KAYNA J AI EU EXACTEMENT LA MEME PENSEE QUE NOTRE FRERE DELIVRE  El Hamdoulilah

A PARTIR DU MOMENT OU TU TE RENDS DANS UN ENDROIT OU LES VENTES SONT LEGALES ET OU VOUS VOUS METTEZ D ACCORD SUR LE PRIX LE VENDEUR ET TOI CELA ME SEMBLE ETRE LEGAL OUKHTY  InchAllah

MachAllah  MachAllah  MachAllah A TOI DE TE RENSEIGNER AVANT TOUT ACTE.

QU  allah SWT TE GUIDE DANS LE VRAI.

Journalisée
kayna
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 05, 2011, 14:34:02 »

baraka2 pour vos réponses. En fait, ma soeur a acheté une voiture dans une vente de saisie, moins d'un mois plus tard, elle a fait un accident et pense que la cause de cette accident est le fait qu'elle est acheté sa voiture dans une vente de saisie. Donc cela me mets le doute... Je me demande vraiment si c'est licite car, dans ce cas, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il se peut que la voiture est été saisie à une personne dans une situation vraiment précaire.

baraka2
Journalisée
mouhammed
Invité
« Répondre #4 le: Mars 05, 2011, 17:06:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh tous ce qui arrive sont des epreuves maladie accident etc.voila un hadith   L'homme est éprouvé selon le degré de sa piété. Si sa foi est solide, son épreuve est encore plus dure, et si sa foi n'est pas solide, il sera éprouvé selon le degré de sa foi. Le croyant ne cesse d'être éprouvé jusqu'à ce qu'il marche sure terre lavé de toute faute. ». [rapporté par El-Tirmidhi et El-Hâkem, al-Albani l’a déclaré authentique dans Sahih al-Djami, n° 992.]
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #5 le: Juin 04, 2012, 08:48:55 »

Soubhan' Allah  Shocked  baraka2

Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle