Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'Islam est-il antisémite ???  (Lu 4621 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
islam_de_coeur
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 32
Localisation: 57
Messages: 1057


Mariée


Voir le profil
« le: Novembre 21, 2007, 15:15:03 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

voici des réponses à ceux qui essaient de déformer le message d'amour et de misericorde qui est l'islam

vous pourez voir par vous meme les réponses à ces désinformations, on laisse votre honneteté juger...


L'Islam est-il antisémite Huh?


Une des accusations les plus fréquentes contre l'Islam est celle de l'antisémitisme.

Mais est-ce une accusation justifiée Huh? nous allons essayé d'y répondre inchallah

Tout d'abord, il est important de faire la distinction entre l'antisémitisme et la haine du peuple Juif, car les Arabes sont aussi d'origine sémite . Par contre, pour les besoins du présent article, le terme antisémitisme sera utilisé puisqu'il est généralement associé à la haine des Juifs.

Il est aussi important de spécifier qu'il est difficile aujourd'hui, pour bien de gens, de faire la distinction entre Juif d'origine et Juif de confession. Le terme antisémitisme, utilisé dans cet article, englobera donc toutes les définitions du mot juif.



Le racisme est interdit en Islam

Premièrement, il est important de rappeller que toute forme de racisme est interdit en Islam. Dieu, dans le Coran, nous dit que la différence entre les peuples est un signe de Sa grandeur :

Le Coran [30:22]
Et parmi Ses signes la création des cieux et de la terre et la variété de vos idiomes et de vos couleurs. Il y a en cela des preuves pour les savants.


Dieu nous dit aussi que tous les humains descendent d'Adam et Eve :


Le Coran [4:1]
O hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse , et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Dieu au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Dieu vous observe parfaitement.

Le Coran [49:13]
O hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur.


Le prophète dit également lors du dernier sermon avant sa mort :

[...] Toute l'humanité descend de Adam et Eve. Un Arabe n'est pas supérieur à un non-Arabe et un non-Arabe n'est pas supérieur à un Arabe. Un blanc n'est pas supérieur à un noir et un noir n'est pas supérieur à un blanc [...]

Ceci étant dit, bon nombre des prophètes étaient d'origine sémite, que ce soit Moïse ou Abraham :

Le Coran [3:84]
Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».

Le Coran [5:20]
(Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : «O, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait de Dieu sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes.


Donc, cette accusation de racisme ou d'antisémistisme envers le peuple Juif est totalement fausse !!!



Alors d'où viennent les accusations ?

Comme vous avez pu le lire, le racisme est formellement interdit en Islam.

Toutefois, certaines personnes qui méconnaissent l'Islam citent souvent des versets pour tenter de prouver que le Coran est antisémite.

Il est toutefois facile de réctifier les faits. Voici un exemple :

Le Coran [5:64]
Et les Juifs disent : «La main de Dieu est fermée ! » Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimité et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Dieu l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors que Dieu n'aime pas les semeurs de désordre.


Mais qu'est-ce que ce verset veut dire ? Pourquoi ces gens seraient-ils maudits ?

 Si l'on étudie le Tafsir (livre qui explique le contexte de révélation de chaque verset du Coran), on se rend compte que certains Juifs de l'époque mentaient au sujet de Dieu et n'hésitaient pas à dire qu'Il était avare. C'est pourquoi ils disaient : La main de Dieu est fermée . Ce verset une réponse nous à ces faux dire assurant que Dieu est bien LE généreux et spécifie que quiconque blasphème contre Lui sera parmi les perdants.


Le Coran [6:21]
Qui donc est plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Dieu, ou qui traite de mensonge Ses versets ? Les injustes ne réussiront pas.

Le Coran [2:79]
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !



Or, pourquoi ces verset seraient-ils antisémites ?

Dieu spécifie toujours pourquoi un certain groupe a encouru sa colère.

 Par exemple. un certain nombre de Juifs avaient vénéré le veau d'or pendant que Moïse était sur le mont Sinaï.
Le Coran, La Bible et la Thora renferment cette histoire.

D'ailleurs, la Thora, le livre saint des Juifs, renferme aussi des versets qui accusent les mécréants de la sorte parmi les enfants d'Israël :

La Thora - Michée [9-12]
Écoutez donc ceci, chefs de la maison de Jacob, Et princes de la maison d'Israël, Vous qui avez en horreur la justice, Et qui pervertissez tout ce qui est droit, Vous qui bâtissez Sion avec le sang, Et Jérusalem avec l'iniquité! Ses chefs jugent pour des présents, Ses sacrificateurs enseignent pour un salaire, Et ses prophètes prédisent pour de l'argent; Et ils osent s'appuyer sur l'Éternel, ils disent: L'Éternel n'est-il pas au milieu de nous? Le malheur ne nous atteindra pas. C'est pourquoi, à cause de vous, Sion sera labourée comme un champ, Jérusalem deviendra un monceau de pierres, Et la montagne du temple une sommité couverte de bois.

La Thora - Osée [4:1-2]
Écoutez la parole de l'Éternel, enfants d'Israël! Car l'Éternel a un procès avec les habitants du pays, Parce qu'il n'y a point de vérité, point de miséricorde, Point de connaissance de Dieu dans le pays. Il n'y a que parjures et mensonges, Assassinats, vols et adultères; On use de violence, on commet meurtre sur meurtre.


Le Coran nous dit aussi que de telles personnes désobéissaient et allaient même jusqu'à tuer les prophètes de Dieu :

Le Coran [2:61]
[...] L'avilissement et la misère s'abattirent sur eux; ils encoururent la colère de Dieu. Cela est parce qu'ils reniaient les révélations de Dieu, et qu'ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu'ils désobéissaient et transgressaient.


Jésus, dans la Bible, accusent les mêmes personnes des mêmes méfaits :

La Bible - Mathieu [23:37]
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!


Il est curieux que les gens qui accusent l'Islam d'être antisémite n'accusent pas le Judaïsme et le Christianisme également.

Il y eut des hypocrites parmi les Juifs comme il y eut des hypocrites parmis les musulman et dans toutes autrescommunautés...

 La Thora, la Bible et le Coran renferment des histoires à leur propos.

=> Cela ne fait pas des ces livres saints quelque chose d'antisémite. Toutes les communautés ont leur lot de mécréants et d'hypocrites.

La communauté musulmane n'y échappe pas. D'ailleurs, des gens attestaient leur foi à l'époque du prophète par pure hypocrisie :

Le Coran [63:1]
Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : «Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu»; Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.



Dieu, dans son noble Coran, nous assure que tous les Juifs et que tous les Chrétiens qui suivent la révélation (la vérité) seront récompensés !!! :

Le Coran [3:113-114]
Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre (Juifs et Chrétiens), une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.

Le Coran [3:199]
Il y a certes, parmi les gens du Livre (Juifs et Chrétiens) ceux qui croient en Dieu et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux . Ils sont humbles envers Dieu, et ne vendent point les versets de Dieu à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. en vérité, Dieu est prompt à faire les comptes.

Le Coran [5:69]
Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés , les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Dieu, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.


Les gens qui lancent des accusations d'antisémitisme ne connaissent pas bien la religion de l'Islam.

Le racisme est formellement interdit en Islam.

D'ailleurs, plusieurs Juifs d'origine sont musulmans machallah !!!.

Il existe un site web de Juifs convertis à l'Islam que je vous propose de visiter à l'adresse suivante :

 http://jews-for-allah.org . Vous pourrez y lire leurs impressions (malheureusement qu'en anglais).


Conclusion

Il n'est pas juste de dire que l'Islam est antisémite.

Dieu cite toutes sortes d'exemples dans le Coran afin qu'on se souvienne et qu'on suive la bonne voie. la voie de la vérité!!! Si certains d'entre les mécréants étaient Juifs, cela ne veut pas dire que tous les Juifs sont des mécréants !!! .

D'ailleurs, le Coran le spécifie clairement. Ces accusation d'antisémitisme sont donc totalement fausse. Le croyant doit toujours se montrer juste envers quiconque :

Le Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez qu'] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.


source: islam-paradise

Que dieu leve les voile poser sur les coeurs et accode la pardon à toute personne inchallah Amine

 Salam Alaykoum   Sourire Mouslima 
« Dernière édition: Novembre 23, 2007, 14:43:31 par islam_de_coeur » Journalisée


   

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle