Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Victimes de la mixités {Histoires réelles à méditer avant de ruiner son foyer}  (Lu 9059 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
abd ARRACHID
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: France
Messages: 1037


Apprendre le Noble Coran


Voir le profil
« le: Février 28, 2011, 09:52:37 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
allah Razza wa jal a dit dans le Coran: "Ô vous qui croyez! N’entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu’invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu’on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c’est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d’Allah, un énorme péché. (53)" [Verset 53 Sourate 33 (LES COALISES- al Ahzab)]

L’espoir est-il perdu ?

Um Muhammad est une femme mûre ayant dépassé la quarantaine. Elle raconte son histoire.

J’ai vécu avec mon mari une vie discrète, même si elle n’était pas marquée par le rapprochement et la cohésion. Mon mari ne possédait pas la forte personnalité qui convenait à mon orgueil de femme, mais sa bonté me poussait à passer sous silence le fait que j’assumais la majeure partie de la responsabilité des décisions qui concernaient ma famille.

Mon mari répétait souvent le nom de son associé et collègue au travail en ma présence et il le rencontrait souvent dans son bureau qui faisait partie de notre appartement et cela a duré pendant des années. Par la suite, des circonstances ont conduit cette personne et sa famille à nous rendre visite. A partir de ce moment, des visites familiales se sont répétées. La forte amitié qui liait la personne en question à mon mari faisait qu’on ne s’était pas rendu compte de l’augmentation du nombre des visites ni les heures qu’elles duraient. Il venait même parfois s’asseoir avec nous pendant de longues heures. La confiance que mon mari lui faisait n’avait pas de limite. Au fil des jours, j’ai connu l’homme de près. Il était magnifique et respectable et j’ai commencé à pencher vers lui et au même moment, il partageait mon sentiment.

Les choses se sont déroulées ensuite de façon étonnante car j’ai découvert que c’est cette personne qu’il me fallait et c’est d’une telle personne que j’avais rêvée... Pourquoi vient-elle maintenant après tant d’années ? Au fur et à mesure que cette personne gagnait de l’importance à mes yeux, mon mari en perdait comme si j’avais besoin de découvrir la beauté de sa personnalité pour me rendre compte de la laideur de la personnalité de mon mari.

Mes rapports avec cette personne n’ont pas dépassé ces sentiments qui m’ont préoccupé nuit et jour. Ni lui, ni moi n’avons pas révélé ce qui se cachait dans nos cœurs jusqu’à ce jour. Pourtant mon mari ne représentait plus pour moi qu’une personne faible, réticente et négative. Je commençais à le détester et me demandais comme il ne s’en était pas rendu compte. Je me demandais encore comment j’avais pu supporter tout ce fardeau pendant toutes ces années. L’évolution des choses a entraîné une dégradation de la situation au point que je lui ai demandé le divorce et il me l’a accordé compte tenu de mon désir. Mais il est devenu une épave.

Pire, après la dislocation de mon foyer et le choc subi par mes enfants du fait de mon divorce, la situation familiale de l’homme (l’amant) s’est détérioré car, par intuition féminine, sa femme a deviné ce qui se passait dans les méandres de nos cœurs et a transformé sa vie en enfer. Sa jalousie était telle qu’au cours d’une nuit, elle a quitté son domicile à deux heures du matin pour venir m’attaquer chez moi en criant, en pleurant et m’accablant d’accusations. Son foyer aussi allait s’écrouler.

J’avoue que les belles rencontres que nous avions ensemble nous ont donné l’occasion de nous connaître à un moment de notre vie qui n’était pas approprié.

Sa famille s’est disloquée comme la mienne.

J’ai tout perdu et je sais que les circonstances dans lesquelles nous vivons, lui et moi ne permettent pas de faire un pas en avant vers une union conjugale. Je suis devenue plus malheureuse que jamais et je suis à la recherche d’un bonheur fictif et d’un espoir perdu.

  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
sfax
Invité
« Répondre #1 le: Février 28, 2011, 10:25:44 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik ,bon rappelle,en ce qui concerne les réceptions d'invité vaut mieux pas rester dans les parages si les amis de vos maris vienne c'est à lui de leurs servir le café....c'est vrai non?


en tous cas y a tellement de mixité partout que Embarrassed qu' allah protèges vos couples et les futures couple muslim, de la turpitude,du blamable,de l'adultère,des envieux,de la sorcellerie,des jaloux,de l'adultère,des maladie,de la tristesse,DE L ADULTERE,de la diminution de foi,que le droit du mari soit respecter de la femme respecter,des enfants pieux vertueux en bonne santé physique et mentale,une belle famille aimante et respectueuse (une belle mère gentille et douce angel) et pleins d'autre choses.
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: France
Messages: 1037


Apprendre le Noble Coran


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mars 01, 2011, 09:28:11 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
baraka aussi  chère soeur sfax et  amine  à tes dou'as  baraka

 L’une pour l’autre
Um Ahmad nous a racontés ce qui suit :
 Mon mari avait un groupe d’amis mariés. La solidité de nos relations nous poussait à nous rencontrer hebdomadairement au domicile d’un membre du groupe.

En moi-même, je ne me sentais pas à l’aise dans cette atmosphère qui entourait ces dîners agrémentés par de chocolats et des apéritifs ponctués de vagues successives de rire suscitées par des plaisanteries qui dépassaient souvent les limites de la décence.

Au nom de l’amitié, elle a laissé de côté les manières et s’est permise d’écouter d’un moment à l’autre des chuchotements étouffés et secrets entre une telle et l’époux d’une telle. Les plaisanteries de mauvais goût s’étendaient sans pudeur à des sujets très sensibles comme le sexe et des choses réservées aux femmes. C’était courant, acceptable et très apprécié.

Je participais à ces causeries mais ma conscience en souffrait. Puis arriva un jour qui dévoila le caractère dégradé et méprisable de ces rencontres.

Le téléphone sonna et j’entendis la voix d’un des amis membres du groupe. Elle lui souhaita la bienvenue et s’excusa en raison de l’absence de son mari. Le correspondant affirma qu’il savait cela et qu’il appelait pour moi. Je devins furieuse quand il me proposa d’avoir un rapport  (intime) avec moi. Je lui tins des propos très durs. Mais il éclata de rire en disant : laisse tomber ce sérieux avec moi. Sois sérieuse avec ton mari et regarde ce qu’il fait. Ces propos m’ont brisé mais je me suis dit cette personne veut détruire mon foyer . En fait, il a réussi à m’inspirer des doutes à l’égard de mon mari.

Peu de temps après, arriva la grande catastrophe. Car j’ai découvert que mon mari me trompait avec une autre femme, c’était pour moi une question de vie ou de mort. J’en ai parlé directement à mon mari en ces termes : tu n’es pas le seul à pouvoir établir des relations extra-conjugales. En effet, on m’a déjà proposé un projet similaire ! Puis je lui ai raconté l’histoire de son compagnon et il n’en revenait pas... Si tu veux que j’accepte tes relations avec cette femme, accepte mon projet !

Il m’a donné sur le champs une gifle qui m’a secouée. Pourtant il savait que je n’entendais pas exécuter un tel projet. Mais il a réalisé le malheur qui avait frappé notre vie et l’atmosphère viciée dans laquelle nous baignions. J’ai beaucoup souffert avant que mon mari ne se soit débarrassé de cette traînée à laquelle il était attaché comme il me l’a avoué par la suite.

Oui, il l’a abandonnée et est retourné à moi et mes enfants. Mais qui pourra lui redonner la considération dont il jouissait auprès de moi ? Qui pourra lui redonner le respect et l’estime que je lui portais ? La grande blessure que ces rencontres ont infligé à mon cœur y provoque le regret et la brûlure ... Cette blessure fournira toujours un témoignage sur le caractère néfaste de ces veillées dites innocentes. Ce cœur blessé sollicite la pitié du Maître puissant.

Qu' allah nous en préserve
PS:
j'ai omis de signaler que ces histoires ont été racontées par le Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid, qu' allah le comble de Ses bienfaits
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
admin
Administrateur
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: 36
Localisation: Lyon
Messages: 2711



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mars 01, 2011, 09:33:05 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik mon cher frère abd ARRACHID pour tes magnifiques partages !!
Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: France
Messages: 1037


Apprendre le Noble Coran


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mars 02, 2011, 08:33:12 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
 Baraka Allahou Fik aussi cher frère Admin  El Hamdoulilah c'est lui qui permet et facilite

L’intelligence est aussi une source de tentation
Je travaille comme chef de section dans une grande société. J’éprouve une certaine admiration pour l’une de mes collègues depuis bien longtemps. Ce n’est point pour sa beauté mais pour son sérieux dans le travail, son intelligence et sa supériorité doublée du fait qu’elle est une femme très respectable, très réservée qui ne s’occupe que de son travail. Mon admiration s’est transformée en attachement. Pourtant je suis un homme marié qui craint Allah et qui ne néglige aucune prescription. Je lui ai fait part de mon sentiment, mais elle s’est détournée de moi car elle aussi est mariée et a des enfants et ne voit aucune justification pour l’établissement de quelque relation que ce soit avec elle, et quelle que soit l’appellation donnée aux relations comme amitié, collégialité, admiration etc. Parfois un mauvais sentiment m’envahit car il m’arrive de souhaiter au fond de moi-même que son mari se sépare d’elle pour que je l’épouse.

J’ai commencé à exercer des pressions sur elle au travail et je disais du mal de son niveau devant ses supérieurs. C’était une sorte de revanche. Mais elle accueillait mes remarques avec tolérance sans formuler une plainte, un commentaire ou une désapprobation. Elle poursuivait son travail et celui-ci prouvait son niveau. Ce qu’elle savait très bien. Plus je m’attachais à elle, plus elle s’éloignait de moi.
Je ne suis pas l’homme que les femmes peuvent séduire facilement car je crains Allah et ne dépasse pas dans mes relations avec elles le cadre des nécessités du travail. Mais voilà que celle-là m’a bien séduit. Quelle solution ? Je n’en sais rien.

Conclusion:
"Il ne faut jamais se surestimer même dans la foi"
Allah  :Razza wa jal: dit: "... car l’homme a été créé faible". (28)[Verset 28 Sourate 4 (Les Femmes)]
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
abd ARRACHID
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: France
Messages: 1037


Apprendre le Noble Coran


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mars 04, 2011, 07:40:14 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Oeil d'enfant; tel père tel fils!
N.A.A, une fille de 19 ans a raconté ceci :

Jeune enfant, je regardais de mes propres yeux les veillées qui réunissaient les amis de la famille à la maison. Ce dont je me souviens est que je ne voyais qu’un seul homme : mon père. J’observais ces mouvements et ces déplacements. Ces regards dévoraient littéralement les femmes depuis les jambes jusqu’aux poitrines. Il savourait l’évocation des yeux de l’une, des cheveux d’une deuxième et de la taille d’une troisième. Ma pauvre mère, obligée d’organiser les cérémonies, était une femme très simple.

Parmi les invités, il y avait une dame qui cherchait délibérément à attirer l’attention de mon père, elle s’installait près de lui tantôt et faisait des gestes très laxistes tantôt. J’observais tout cela avec intérêt alors que ma mère, restée dans la cuisine, s’occupait de ses hôtes.

Les réunions ont été interrompues brusquement et, malgré mon jeune âge, j’ai essayé de comprendre ce qui s’était passé et d’analyser ce qui était arrivé, mais je n’y suis pas parvenue.

Ce dont je me souviens c’est que ma mère s’était complètement effondrée à l’époque et ne supportait plus d’entendre parler de mon père à la maison. J’entendais les adultes chuchoter autour de moi et employer des termes comme : (trahison, chambre à coucher, elle les a vus de ses propres yeux, la traînée, dans une situation déshonorante..) entre autres termes clés que seuls les adultes comprenaient.

Devenue adulte, j’ai compris et j’ai détesté tous les hommes et les ai pris pour des traîtres. Ma mère, ruinée, accuse toute femme qui vient nous voir qu’elle est une voleuse d’hommes et qu’elle va s’emparer de mon père. Quant à celui-ci, il est resté égal à lui-même et n’a cessé de se livrer à son passe-temps préféré qui consiste à courir derrière les femmes.

Maintenant, j’ai 19 ans et je connais beaucoup de jeunes et j’éprouve un plaisir débordant quand je me venge d’eux puisque je les considère tous comme une copie conforme de mon père. Je les attire et leur fais espérer sans qu’ils puissent couper un de mes cheveux ; ils me poursuivent dans les centres commerciaux et les marchés à cause de mes mouvements et mes gestes suggestifs délibérés. Mon téléphone ne cesse de sonner. Parfois, j’éprouve une certaine fierté de mes actes qui visent à venger le sexe féminin donc ma mère. Tantôt, j’éprouve remords et déception au point d’en étouffer. Ma vie reste un gros nuage noir qui porte le nom de mon père

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
~SETIF~
Invité
« Répondre #6 le: Mars 04, 2011, 15:20:25 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

 Baraka Allahou Fik pour c'est histoire je reviens sur un passage d'une histoire (la 2ème)

(Les plaisanteries de mauvais goût s’étendaient sans pudeur à des sujets très sensibles comme le sexe et des choses réservées aux femmes. C’était courant, acceptable et très apprécié.)

réservées aux femmes perverses,vicieuse et sans pudeur qui dévoile leurs secret!
Journalisée
abd ar rahman
Invité
« Répondre #7 le: Mars 04, 2011, 15:20:25 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


 Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah Soubhan' Allah

 Baraka Allahou Fik akhy-l karim pour ce partage ! soubhanALlah

On comprend mieux ce verset soubhanALlah !

"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin!
" [S17 V32]
( traduction approximative )

La sagesse d'ALlah 'azza wa djall est immense..
Journalisée
DAYNAAYA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: FRANCE
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mars 04, 2011, 19:40:21 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mon  Rire Mouslim abd arachid je souhaiterai savoir si la troisieme histoire est la tienne ou raconté par qq   car  je voudrai  apporter  une solution  InchAllah au problème  pour le premier cas sinon je pense que ma solution ne saura d'aucune utilité pour le second cas  Baraka Allahou Fik
Journalisée
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 48
Localisation: 83
Messages: 5769


la hawla wa la qouwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mars 04, 2011, 19:40:21 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik akhy abd arrachid pour toutes ses histoires à méditer  InchAllah et qu'allah swt nous préserve de toutes mauvaises tentations  amine  Baraka Allahou Fik  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

abd ARRACHID
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: France
Messages: 1037


Apprendre le Noble Coran


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mars 06, 2011, 20:47:15 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
  baraka2 aussi mes chers frères et chères soeurs et  amine à vos dou'as  MachAllah
Ma soeur ~SETIF~, l'auteur n'a pas généralisé le mauvais comprtement pour les femmes, mais il voulait parler de certains sujets que seules les femmes puissent en parler entre elles en raison de leur sensibilité (un homme (voire aussi des femmes) ne peut pas parler avec n'importe quelle femme de problèmes  intimes par exemple...). ma chère soeur  DAYNAAYA   barakaEl Hamdoulilah qui m'a préservé de ces graves problèmes, mais j'aimerai bien te dire de donner ta solution peut-être une personne touchée par ce fléau pourra lui servir  InchAllah
 Baraka Allahou Fik akhy Abou Bassir, eh oui,  allah Razza wa jal nous a mis en garde bien avant
Oukhty mouhtajiba  baraka et t'as bien dit, on a qu'à prier   allah pour que ça nous arrive pas ainsi qu'à tous les musulmans, car c'est une porte vers un enfer terrestre, qu' allah nous préserve
 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
abd ARRACHID
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: France
Messages: 1037


Apprendre le Noble Coran


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mars 06, 2011, 20:51:45 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Avant que la hache ne s’abatte  sur la tête

S.N. A raconte son expérience :

Je ne pouvais pas imaginer qu’un jour les circonstances qui entourent mon travail me mettraient en contre direct avec l’autre sexe (les hommes). Mais c’est ce qui s’est passé effectivement.

Au début, je me cachais devant les hommes en utilisant le voile. Mais certaines sœurs m’ont fait savoir que ce vêtement attire davantage l’attention des autres sur moi et qu’il valait mieux l’abandonner, étant donné surtout que mes yeux étaient un peu attirants. J’ai effectivement retiré le voile en croyant que c’était préférable...

Après m’être habituée à la fréquentation de mes collègues, je me suis rendue compte que je me singularisais en leur sein à cause de ma froideur et mon manque de participation aux conversations et à l’échange de propos courtois. Tout le monde se méfiait de cette femme (sauvage à leurs yeux). C’est ce qu’une personne m’a révélé quand elle m’a assuré qu’elle ne désirait pas traiter avec une personne orgueilleuse et hautaine. Pourtant, j’étais tout sauf cela. Toujours est-il que j’ai décidé de ne pas me faire injustice en me plaçant à l’écart des collègues. J’ai commencé à partager leur vie pleinement. Et ils se sont tous rendus compte que je jouissais d’une grande éloquence et d’une grande capacité de convaincre et d’influencer. Je parlais de manière tranchée mais assez attractive pour certains collègues. Peu après, j’ai remarqué une certaine influence sur le visage d’un responsable direct. Cette influence se traduisait par la confusion, le jaunissement du teint, un plaisir perceptible tiré de ma manière de parler et de mes gestes.

Ce responsable suscitait délibérément certains sujets pour m’attirer dans la discussion. Ces yeux laissaient apercevoir des regards haineux. Cependant je ne puis pas nier qu’à partir de ce moment j’ai commencé à penser à cet homme, même si cela s’accompagnait d’une certaine stupeur et de l’étonnement pour la facilité avec laquelle l’homme peut tomber dans les filets d’une femme engagée !... Je me demandais ce qu’il en serait si cet homme avait affaire à une femme exhibitionniste qui l’invitait à la débauche ? Il est vrai que je ne pensais pas à lui de manière illégale, mais après tout, il a occupé une place dans ma pensée pour un laps de temps non négligeable. Peu après, mon orgueil et mon refus d’être l’objet d’un plaisir quelconque, fût -il purement moral, pour cet homme étranger, m’ont poussé à barrer la route à tout ce qui pouvait m’obliger à me retrouver en tête-à-tête avec lui. Au bout du compte, j’ai appris les leçons que voici :

1. Les deux sexes s’attirent l’un vers l’autre dans n’importe quelle situation, quel que soit l’effort fait par l’homme et la femme  pour ignorer cela. L’attrait peut commencer dans la légalité et finir dans l’illégalité.

2. Quel que soit l’effort fourni pour se protéger, l’on ne peut pas être à l’abri des filets de Satan.

3. Si l’on se sent vacciné et traite avec l’autre sexe dans les limites du raisonnable, on ne peut pas maîtriser les sentiments et les impressions de l’autre partie.

4. La mixité ne comporte aucun bien et ne produit pas les fruits qui lui sont prétendument reconnus. Bien au contraire, elle paralyse la réflexion saine...


NB: Ces histoires ont été racontées par le Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
~SETIF~
Invité
« Répondre #12 le: Mars 07, 2011, 11:02:17 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

wafik baraka allah,d'accord j'ai bien compris, moi je parler de des femmes qui parle de leurs intimité pour "plaisanter"... pas des soeurs qui parle de sa pour avoir de l'aide.......
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #13 le: Mars 07, 2011, 13:57:04 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

MachAllah MachAllah MachAllah MachAllah

 Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik Baraka Allahou Fik mon cher frère Abd Arrachid pour le partage de toutes ces expériences  MachAllah Soubhan' Allah

Très bon rappel pour nous tous MachAllah  Baraka Allahou Fik

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 16, 2012, 11:54:58 par Um~Rayhane » Journalisée
~SETIF~
Invité
« Répondre #14 le: Mars 07, 2011, 14:15:09 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

voici une question d'un homme tomber amoureux de sa belle soeur.

Question:
Je suis marié et j'ai une fille. Je suis tombé amoureux de ma belle-sœur et je veux l'épouser. Comment faire ?

Réponse:
Louange à Allah.  Paix et Salut sur Son Prophète.

Cher frère,

 En Islam il n’est pas permis à l’homme d’épouser deux sœurs à la fois, peu importe qu’elles soient consanguines, utérines ou germaines, compte tenu de la portée générale des propos du Très Haut : « .... de même que deux sœurs réunies ». (Coran 4/23).

 Donc, vous n'avez pas le droit d’épouser cette femme tant que vous êtes marié avec sa sœur. Vous ne pouvez l’épouser qu’en cas de décès de la première ou de son divorce.

 Pour ce qui est du divorce il est nécessaire d’attendre la fin de la période de viduité de la divorcée pour pouvoir épouser sa sœur.

 Cependant, il reste prioritaire de ne pas penser à l'idée du divorce pour atteindre votre fin, surtout si votre épouse est une femme pieuse parce que cela peut engendrer beaucoup de préjudices. Vous devez plutôt craindre Allah, Exalté soit-Il, et ne plus penser à votre belle-sœur pour ne pas tomber dans la Fitna (tentation).

 Et Allah sait mieux.


islamweb.net


D’après ‘Uqba Ibn ‘Âmir le Messager d’Allâh (sallallahu ‘alayhi wa sallam) a dit : « Evitez d’entrer chez les femmes ». Et un homme issu des Ansar lui dit : « Qu’en est-il du beau-frère de la femme ? » - « Le beau-frère, c’est la mort. »
 Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172


comme sa fait partie des histoires de mixité je me suis permis de la posté ici.
Journalisée
abd ARRACHID
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Âge: N/A
Localisation: France
Messages: 1037


Apprendre le Noble Coran


Voir le profil
« Répondre #15 le: Mars 07, 2011, 21:30:46 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
  Wa fiki Baraka oukhty um-rayhane  El Hamdoulilah
 baraka aussi ma soeur Setif pour cette fatwa importante car si le diable le lapidé ne trouve pas porte dans des choses illicites alors il va en chercher d'autres  même si licites pour pièger les fidèles et les fasse tomber dans le haram
Qu' allah nous préserve
 baraka2
 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Mai 04, 2012, 14:20:39 par Um~Rayhane » Journalisée

Allah Razza wa jal a dit:"Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montagne, tu l’aurais vu s’humilier et se fendre par crainte d’Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu’ils réfléchissent"[Sourate 59 Verset 21]
DAYNAAYA
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Localisation: FRANCE
Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #16 le: Mars 09, 2011, 19:58:13 »
Share   Modifier le messageModifier

 bismillah Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  Baraka Allahou Fik mon  Rire Mouslim abd arrachid  El Hamdoulilah que  allah Razza wa jal ta préservé de ce péché et  InchAllah que  allah Razza wa jal nous préserve tous fils et filles d'adam de ces péché et nous éloigne des piéges de satan le lapidé ,mon  Rire Mouslim j'apporte ma solution comme tu me l'a demandé pour la 3e histoire et je pense qu'elle s'applique a toutes les histoires de ce genre c'est qu'il ne faut jamais oublié la régle d'or qui est la parole de ALLAH  Razza wa jal Dis aux croyants de baisser leurs regards. (Coran. 24/30)

        Certes de l'ouïe, de la vue et du coeur, de tout cela, il
        vous faudra rendre compte. (Coran. 17/36)

        Dieu connaît les regards jetés à la dérobée (sur ce qu'il ne
        convient pas de regarder) ainsi que ce que recèlent les
        coeurs. (Coran. 40/19)

        Certes ton Seigneur est aux aguets. (Coran. 89/14)
donc pour cette histoire  la personne concerné doit se repentir un repentir sincère  et cesser ce qu'elle fait c'est a dire l'admiration pour cette femme étrangère qui n'est pas son épouse  et donc quitter cet emploi même si il y tient a ce travail car c'est le lieu de ces péchés ( l'adultére des yeux , du coeur, de sa langue car il a fait des avances a cette femme et de ces pieds qu'il le conduise a elle.
sans oublié que cette homme est marié ,alors qu'il se rattrape auprés de son épouse et qu'il aime et qu'il lui soit fidèle pour  allah  Razza wa jal " nous somme a ALLAH est c'est vers lui que nous retournerons  InchAllah"     
et que  allah Razza wa jal te récompense mon  Rire Mouslim pour ces rappel ainsi que tous mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pour leurs partages  amine
« Dernière édition: Mars 09, 2011, 23:44:38 par Zahiya » Journalisée
Frere_Abou_Foulan
Membre fidèle
***
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: fil ard
Messages: 184



Voir le profil
« Répondre #17 le: Mai 04, 2012, 13:18:56 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh


qu'Allah nous en préserve
Journalisée

(Pas de MP de soeurs svp )


Faites dou'a pour moi pour qu'Allah me fasse miséricorde et me guide svp
¤ Um-Tessnime ¤
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: 48
Localisation: 83
Messages: 5769


la hawla wa la qouwata illa bilah


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mai 04, 2012, 13:36:14 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh allahouma  Amine  Amine  Amine  a ta dou3a mon frère  Frere_Abou_Foulan baraka2  Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #19 le: Mai 16, 2012, 11:56:36 »
Share   Modifier le messageModifier

 Salam Alaykoum

encors une fois très bon fil et rappel  Allahou Akbar  Amine Amine Amine

 Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
   

 Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle