Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Comment expliquer à un non-musulman le refus de faire la bise ?  (Lu 23031 fois)
ria
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 27, 2011, 21:44:20 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh mes frère et soeurs,

j'espére que vous vous portez bien ainsi que vos proche.

Ma question est la suivante : comment expliquer à un non musulman qu'étant musulmane, il m'est interdit de faire la bise à un homme. Je souhaiterais avoir des conseils sur la manière de le lui dire. trouver des mots qui ne le brusque pas et qui soit trés explicite. C'est une personne que je suis amené à croisé plusieur fois par jour c'est pourquoi je souhaiterais dire les choses le plus clairement et le plus simplement possible.

Baraka Allahou Fik pour vos réponse, qu'allah swt vous en récompense,

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
« Dernière édition: Février 27, 2011, 21:45:37 par Zahiya » Journalisée
sarah010
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Qu Allah nous protège et nous guide Amine

« Répondre #1 le: Février 27, 2011, 22:13:21 »

Très bon sujet, en attente de réponses mes cher  Rire Mouslim et   Sourire Mouslima

Qu  allah nous guide  amine
Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #2 le: Février 28, 2011, 04:45:10 »

Salam Alaykoum

je pense que c est plus facile avec un non musulman en lui expliquant que notre religion nous l interdit
en voyant que on ne va pas vers cet personne pour lui faire la bise la personne comprend

la ou c est plus compliquer c est cher la famille par exemple cousin cousine ect...
surtout dans les familles maghrebines meme ou on pratique l islam des gens vont dire "non c est pas haram c est un truk extremiste ect..."

alors que un non musulman tu lui explique que c est haram il comprend directement je trouve
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Février 28, 2011, 07:48:52 »

Salam Alaykoum

baraka ma soeur d'avoir poser cette question pertinente soubhana Allah

c'est vrai de nos jours on fréquente les non musulmans et c'est dure quand l'un d'eux vient te faire la bise de lui dire

non excuse moi je ne fais pas la bise aux hommes Shocked Soubhana Allah ils ne comprénent pas en générale

mais qu'Allah SWT nous facilite  amine on trouvera Incha Allah un jour une astuce pour ne plus faire la bise aux hommes

InchAllah InchAllah InchAllah

baraka2

WA ALAYKOUM SALAM
Journalisée
yener
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 28, 2011, 09:04:19 »

Salam Alaykoum

Un jours j'allais par erreur faire la bise à un non musulman (le papa d'un camarade) et celui-ci de me rétorquer "t'es fou on se fait pas la bise je ne suis pas homo (pardonner ce mot)" 
j'ai donc reçu une claque psycologiquement car je n'arriver pas à comprendre qu'un pere de famille puisse parler ainsi à un enfant ou quelqu'un qui pourrais etre sont fils (c'est comeme un éducateur), j'ai décider fermement de la meme maniere d'affirmer le bien comme cette homme avais affirmer la perversiter , c'est à dire , dire clairement aux gents etrangers désirant faire la bise pour dire bonjour que "je ne fait pas la bise" souvent on nous répond "ah bon pourquoi  (et là  a nous de faire notre djihad)  "car je croit aux meilleur des hommes et celui-ci que Dieu lui accorde le Salut et la Paix ne la faisait point, et il y a forcément un enseignement à cela",  et souvent les gents sont curieux et disent "de quel enseignement tu parle"   et il ne faut pas hésiter à parler de chose serieuses "il a été prouver que les bactéries on plus de chances de se transmettres par le toucher , et je peut etre enrhumer ou tu peut etre porteur ou porteuse de bactérie, en tout cas je n'ai point l'intension de blaisser",   on nous répond souvent " t'es bizzare toi !  Smiley"  j'aurais pus aussi donner l'explication des sexes opposers, mais j'ai préféré parler de choses moin tabou  car cela demande encore plus d'explication , mais on est la Umma du savoir normalement Dieu ne commence T il pas par "Lis au nom de ton seigneur qui a créé.." (sourate Al Alaq)  cela dois nous enccourager et faciliter la transmission du bien et sans avoir honte de la verité qui peux paraitre marginale de nos jours, car meme si les gents non croyant ou non pratiquant peuvent trouver cela bizzare, mieux vaut paraitre bizzare et etre dans ceux qui font le bien que d'etre détendue et ne servir à rien : "le ridicule ne tue pas" certe dans ce cas il délivre.

Selem paix
« Dernière édition: Février 28, 2011, 11:09:49 par Zahiya » Journalisée

Salam (paix)
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 28, 2011, 15:04:33 »

Moi je serais plus d accord avec notre frere nabil alg, il est largement plus facile de dire a un non musulman  que notre religion l interdit en lui expiquant que cest une forme de fornication il comprendra mais un musulman  Soubhan' Allah il va te dire c est rien tu es trop dans le dine ect ect qu  allah Razza wa jal nous pardonne notre egarement.

Qu  allah Razza wa jal nous guide

je te conseille de lui expliquer les raisons de cette intediction et lui dire qu en gros faire la bise je sais pas pour vous mais je trouve pas ca important l essentiel c de dire le salut. Wa  allah ou 3alemm
Journalisée

admin
Administrateur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Février 28, 2011, 15:10:11 »

Salam Alaykoum

Un imam donnait une idée pour ceux qui sont mariés:
"répondre: non je préfère réserver la bise à ma femme", c'est une manière plus douce de dire non.

Sinon, ce qui est important de savoir, c'est que dans les autres sociétés occidentales, comme aux états unis etc... les gens ne se font pas la bise!! c'est principale dans la culture française que cette idée de faire la bise est répandue. Vous pouvez donc dire que j'adhère pas à cette coutume... en expliquant que dans les autres cultures occidentales ce n'est pas de mise...

Salam Alaykoum
Journalisée

ria
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: Février 28, 2011, 20:41:43 »

baraka2 pour vos réponses qu'allah swt vous en récompense. C'est vrai que c'est un sujet délicat à aborder parfois même avec des musulman. En tout cas l'idée de parler des sociétés occidentale est trés intéressante. Je suis d'accord avec toi ma soeur ilham l'important ce n'est pas le geste pour dire bonjour mais c'est le salut en lui même qui est plus important. Sinon  l'idée de l'imam de garder la bises pour son conjoint est interessante aussi Pour le frére brofomalgéria, je suis pas un  Rire Mouslim mais une  Sourire Mouslima  Smiley.

Merci à tous, Je garde vos conseils en tête et  InchAllah à la prochaine occasion j'en profite pour clarifier les choses

Journalisée
ilhame
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Février 28, 2011, 22:07:07 »

Ma soeur ne te tracasse pas pour ca,par experience j'ai dis aux non musulman que pour des raisons religieuses je ne fais plus la bise il y en a qui on bien pris la chose et d autre ne m ont plus adressé la parole. Peu importante  El Hamdoulilah cela fais une chose interdite dans notre dine en moins.

Qu  allah Razza wa jal nous pardonnes

Journalisée

ria
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: Février 28, 2011, 22:12:45 »

Baraka Allahou Fik ma soeur ilham , c'est vrai qu'allah swt nous pardonne,

Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #10 le: Décembre 13, 2012, 13:11:00 »

Salam Alaykoum

Amine Amine Amine Amine.

baraka2

Journalisée
mustafaconverti69
Invité
« Répondre #11 le: Décembre 13, 2012, 18:52:03 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh  :

baraka2 mes  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima pour les conseils , je me posais justement la question en ce moment et vous m'avez apporté quelques éléments de réponse !  baraka2

Qu' allah  Razza wa jal nous pardonne pour nos fautes .

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle