Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rompre volontairement un jeûne SUREGATOIRE ou OBLIGATOIRE est-ce un péché ?  (Lu 16482 fois)
sfax
Invité
« le: Février 26, 2011, 17:39:44 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Rompre un jeune surérogatoire ou obligatoire en étant conscient qu'ont le rompe est ce un pêché?
et ce jeune doit-on le rattraper un autre jour ?
« Dernière édition: Février 26, 2011, 17:41:26 par Zahiya » Journalisée
nabil-alg
Invité
« Répondre #1 le: Février 26, 2011, 21:01:27 »

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

pour le jeune obligatoire pendant le ramadan oui c est un pecher de rompre le jeune avant l heure en etant conscient

Le Prophète  a dit, en décrivant un rêve qu'il avait fait: "Jusqu'à que je sois sur la montagne où j'entendis des voix graves, je demandai "A qui sont ces voix ?"

On me dit: "C'est le cri des gens qui sont dans le feu de l'Enfer."

Alors on m'emmena dans un autre endroit et j'y vis des gens pendus à des ficelles avec le coin de leur bouche déchiquetée et tâchée de sang.

Je dis alors "Qui sont-ils ?"

On me répondit: "Ce sont des gens qui ont rompu le jeûne avant que ce ne soit l'heure"".

(Hadith Sahih al-Targhib, 1/420)

et pour le jeune surerogatoire Allah ou alem
Journalisée
amina3
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 27, 2011, 07:28:06 »

Bismillah

Salam Alaykoum, je vais essayer de répondre à ta question.

voici ce que j'ai trouvé pour ce qui concerne le jeune surérogatoire ( http://www.islam-qa.com/fr/ref/110059) " Celui ou celle qui observe un jeûne surérogatoire est absolument libre de le poursuivre ou de l'interrompre, même s'il est préférable de le terminer. Ahmad ( 26353) a rapporté d'après Um Hani (P.A.a) que le Messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) se présenta chez elle ,se fit apporter une boisson , en but , la lui remis qui en but aussi avant de dire: ô Messager d'Allah, j'étais en jeûne! Le messager d'Allah (Bénédiction et salut soient sur lui) dit: «Celui qui jeûne à titre surérogatoire est libre de le poursuivre ou de l'interrompre.» (Jugé authentique par al-Albani dans Sahih al-Djami', 3854) . Voir la réponse donnée à la question n° 49610."

D'ailleur n'oubliez pas demain c'est lundi il est bon de jeuner le lundi entre-autre, Abu Hurairah a rapporté que l'on demanda au Messager d'Allah pourquoi il manquait rarement de jeûner ces deux jours-là. Il répondit :
" Les actions de l'humanité sont en effet exposées chaque lundi et chaque jeudi. Alors Allah se montrera plein de pardon pour tout Musulman, quel que soit son comportement, excepté pour deux croyants qui ont cessé de se fréquenter : Allah dira aux Anges de suspendre leur compte ."
( Ahmed )

Bonne journée incha Allah salam aleykom
« Dernière édition: Février 27, 2011, 07:29:07 par ~F@théma~ » Journalisée

(…)  La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. … »
sfax
Invité
« Répondre #3 le: Février 27, 2011, 09:46:22 »

Salam Alaykoum

baraka2

j'ai oublier de préciser c'est surtout rompre le rattrapage du jeune obligatoire?
Journalisée

Arabe Pour francophones
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle