Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le souffle de la miséricorde d'Allah  (Lu 12398 fois)
dékra
Invité
« le: Novembre 21, 2007, 11:19:24 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Vous qui avez passé votre vie, une partie de votre existence dans les péchés, ou aviez commis quelques péchés, en tant que croyants(es) désireux(es) de se repentir, accrochez-vous à la miséricorde d'Allah. Même si ces péchés emplissent les cieux et la Terre, Allah est un Dieu Miséricordieux et Infini dans Sa bonté et Sa Miséricorde.

Quelle que soit la gravité de vos fautes, revenez à Lui d'un repentir sincère, car Il est le sanctuaire du pécheur, et ne désespérez surtout jamais de Sa Miséricorde.

Allah Le Très Haut, nous dit : "Et qui désespère de la Miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?" (Coran - Sourate 15 "Al-Hijr" - Verset 56).

Nous devons prendre conscience que Satan (Shaytan) est notre ennemi implacable, et qu'il veut mettre fin à tout espoir et couper tout lien avec notre Créateur. Il sait pertinemment qu'Allah est infiniment Pardonneur, et que lorsque Sa créature l'implore, Il lui accorde Son pardon et répand Sa grâce sur tous Ses serviteurs en vue de leur salut éternel.

Par conséquent, Satan le maudit essaie de faire entendre sa voix par tous les moyens dont il dispose, de la même manière qu'il avait utilisée avec nos ancêtres Adam et Eve.

L'homme accablé par l'accumulation de ses péchés, s'affaiblit spirituellement, devient ainsi une proie facile pour Iblis et sa cohorte de démons, qui se compose de djinns et d'humains.

Il crée dans son esprit et dans son coeur le doute et lui inspire de mauvaises suggestions, telles que : "Perdu pour perdu, profites des choses ce bas-monde et oublies les délices de l'au-delà dont tu ne jouiras jamais, et si Dieu existait, Il t'aurait sûrement aidé".

Il use de tous les stratagèmes pour égarer bon nombre d'hommes et de femmes. Iblis n'hésite pas à faire appel à ses partisans d'entre les hommes et les djinns, de façon à ce que celui qui a commis des péchés, trouve auprès de ces démons des réponses décevantes et peu encourageantes comme ce genre de propos:"
Tu ne demeureras que quelque temps en enfer, Dieu ne te pardonnera jamais pour ce que tu as fait" ou encore
« Crois tu encore à ces vieux contes que racontent les anciens ?"
etc... dans le but de l'éloigner du repentir et de l'imploration de son Seigneur.

Confus et perturbé par ce genre de propos, l'homme plonge dans un profond désespoir et Satan le précipite dans les gouffres des ténèbres, qui sont les lieux des égarés.

Abû Sa`îd Al-Khudrî (qu'Allah soit satisfait de lui), rapporte que le Prophète (pbsl) a dit:

Il y avait parmi vos prédécesseurs un homme qui avait tué quatre-vingt-dix-neuf personnes. Il demanda de voir l'homme le plus instruit sur la terre; on lui indiqua un moine auprès duquel il se rendit et dit: ''J'ai tué quatre-vingt-dix-neuf personnes, Allah acceptera-t-il mon repentir ?'' - ''non '', répliqua le moine. Alors, l'homme le tua en complétant ainsi la centaine (de victimes). Puis poursuivant sa recherche, il s'enquiert de nouveau de l'homme le plus instruit sur la terre, on lui indiqua alors un savant. ''J'ai tué, lui dit-il cent personnes, puis-je me repentir? '' Le savant lui répondit: ''Certainement, qu'est-ce qui t'empêche de le faire? Va dans tel pays où tu trouveras des gens qui adorent Allah, adore-Le avec eux et ne reviens jamais dans ton pays, car c'est un lieu de perdition ''. L'homme partit et lorsqu'il arriva à mi-chemin, il mourut. Aussitôt les Anges de la miséricorde et ceux du châtiment se disputèrent à son sujet. Les Anges de la miséricorde dirent: ''Il est venu repentant, le cœur tourné vers Allah ''. Les Anges du châtiment objectèrent: ''Il n'a jamais fait du bien ''. Alors, un Ange, sous forme humaine, se présenta devant eux; ils le prirent pour juge. ''Mesurez la distance qui le sépare des deux pays, leur dit l'Ange, et celui des deux que vous trouverez plus près de lui, sera le sien ''. Les Anges mesurèrent les deux distances et trouvèrent que le mort est plus proche du pays qu'il désirait atteindre. Aussi, les Anges de la miséricorde recueillirent-ils son âme.

Ainsi, nous constatons à travers ce hadith que le repentir sincère doit être notre première préoccupation, et
que les dernières minutes de notre vie sont décisives et irréversibles, l'état où la mort nous surprend et l'instant où nous basculons dans l'autre monde,
doit être en conformité avec ce que Dieu nous enseigne, à savoir qu’il n'y a point de divinité à part Lui et que Mohammad est Son envoyé.

C'est pour cela qu'il est recommandé de faire répéter la formule d'attestation de foi au mourant,
car Dieu pardonne tous les péchés sauf celui qui lui associe une autre Divinité.

Satan redoute cet instant, il met tout en œuvre pour que le défunt s’oublie dans l’agonie.

Par conséquent nous devons  rechercher refuge en Dieu (swt) et demander Son assistance, car ces moments sont les plus amers de notre existence,
lorsque nous nous trouvons face  à cette réalité qui est la mort. Cet état  engendre l’espoir, la crainte et la confusion, car Satan ne nous lâchera pas jusqu'à ce que nous capitulions.

Celui qui est baigné dans le rappel de Dieu (Dhikr)  éprouvera moins de difficulté devant l’interrogatoire des deux anges dans la tombe
(Nakir et Mankar).Celui qui a oublié son Seigneur ici-bas sera oublié dans l'au-delà.Dieu est votre Allié et votre Protecteur tant que vous Le considérez
comme votre Allié et que vous êtes sur Sa voie. Que peuvent alors contre vous Satan et ses partisans ?

« Et vous ne pourrez vous opposer à Sa puissance ni sur terre, ni au ciel; et il n'y a pour vous, en dehors d'Allah, ni allié ni secoureur. » (Sourate : 29, verset 22)

Notre coeur, notre espoir doit être orienté en direction du Très Miséricordieux.
Car désespérer de la Miséricorde Divine est un très grand péché qui agit comme un poison dans le cœur du croyant, et Allah met les désespérés à la même enseigne que les égarés.

Allah, exalté soit-Il, dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?". (Coran - Sourate 15 "Al-Hijr" - vers.56)

Ainsi cet état d’esprit est comme un poison qui se propage dans notre coeur en nous éloignant de plus en plus du droit chemin,
de la même manière que le voyageur qui prend la route en l’absence de guide,s'égare de plus en plus dans cet immense désert.

Mais Allah par mansuétude pour Sa Créature nous informe à travers le Prophète qu’Il nous guidera et nous pardonnera, si on revient à Lui avec le repentir,
et un regret sincère,Allah nous informe qu’Il laisse une porte toujours ouverte,pour Son serviteur sincère,et elle ne se fermera que lorsque le soleil se lèvera à l'Occident.

Abû Hurayra rapporte ces propos du Prophète - sur lui la grâce et la paix - :

"Dieu accepte le repentir de celui qui revient à Lui avant que le soleil ne se lève à l'Occident. (Rapporté par Mouslim).

Un jour une tribu arabe célèbre par les pillages, les meurtres, les fornications ainsi que les orgies a demandé au prophète  Salla-llah allahi wa salam
s'il y avait un espoir pour eux  d'être pardonnée et de voir ainsi leurs péchés effacés, ou bien étaient ils condamnés par avance à demeurer en enfer éternellement.
Le verset suivant a été immédiatement révélé au Prophète Mohamed (sws) :

Dis: ‹Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah,
car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux›. (Coran - Sour."Az Zumar" Vers.53).

La tribu embrassa l'Islam, en déclarant comment ne pas devenir musulman quand on a un Dieu avec une telle mansuétude,
magnanimité et miséricorde. Allah ne châtiera que celui qui ne revient pas à Lui. (Voir l'exégèse du Coran par Ismail Ibn kathir).

Nous devons implorer sans cesse Allah de nous pardonner, car Il est Celui qui est le plus près de nous,
Celui qui observe (Al-baçîro) Le Surveillant (Al-wakîlo) Le Grand Pardonneur (Al-Ghaffaro).

Lorsque vous parlez, Il entend votre voix, lorsque vous gardez le silence, Il connaît votre secret. Il est l'Audient,
Celui qui entend absolument toute chose, sans besoin d'une oreille ou de quoique ce soit d'autres, Celui qui est très à l'écoute des invocations et
des prières de Ses Créatures et des plaintes des opprimés. Celui qui est à l'écoute de tous les langages de toutes les nations qu’il a créées :
Hommes, Djinns et autres êtres vivants, de la bactérie jusqu'à l'éléphant sans oublier les plantes et les insectes.

"Nous avons effectivement créé l'homme et nous savons ce que son âme lui suggère et
nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire". (Sourate 50 - vers.16).

Au jour de la Résurrection, on amènera un homme devant son Créateur, Dieu Lui dira : « Qu’as-tu fait pour Moi durant ton vivant ? »

« Allah je n’ai rien fait pour toi ! » Alors Dieu dira aux anges: « Emmenez cet homme en enfer !» Les anges l’emmèneront, et
juste au moment de le précipiter en enfer, l’homme se retournera et regardera son Seigneur d’un visage très triste.

Et Dieu le Très-Haut dira : « Ramenez-le-moi » en s'adressant aux anges, ensuite Dieu dira à l'homme :
« Homme, pourquoi Me regardes-tu ainsi ? N’es-tu pas satisfait de Mon décret alors que tu n’as rien fait pour Moi durant ta vie terrestre ? »

Alors l’homme répondra à son Créateur : « Seigneur, certes j'ai été rebelle et absorbé par la vie terrestre,
mais j'espérais toujours en Ta Miséricorde ; le jour où l’ange de la mort a pris mon âme, ma seule pensée était pour Toi,
je m’accrochais ainsi à Ta Miséricorde ; Aujourd’hui Tu m’as jugé, et mon seul espoir c’est Toi, Toi le Miséricordieux.
Maintenant que Tu m'as envoyé en enfer, Allah, jamais je ne désespérerai de Ta Miséricorde ; c'est pourquoi je viens de me retourner en Te regardant. »

Dieu le Majestueux, le Très Miséricordieux dira à l’assemblée présente :

« Aujourd’hui cet homme a mis tout son espoir en Moi, pensez-vous que Moi Allah le Miséricordieux des Miséricordieux, Je vais le laisser tomber? »

Et Dieu dira à l’homme : « Tu as placé ton espérance en un Dieu Généreux, et tu as adressé tes voeux à un Dieu Miséricordieux. Va, Je te pardonne! »

Ce message de générosité  et d'espérance nous amène à nous poser cette question pourquoi ne faut-il pas désespérer ?

Prenons  l'exemple d'un homme désespéré et abattu par la mauvaise nouvelle que son médecin vient de lui faire part qu'il est atteint d'une maladie incurable,
cette nouvelle foudroyante le plonge dans un désarroi profond l'empêchant de  s'accrocher à la vie, et le fait sombrer dans une dépression qui accélère le processus de la maladie.

Ainsi, l'homme qui sombre dans le désespoir à cause de ses péchés est frappé par un  affaiblissement spirituel, il devient réceptif aux  suggestions de Satan,
et tout lui apparaît sinistre et ainsi cesse toute bonne action au profit des mauvaises.
Alors que contrairement aux idées que l'on peut se faire une bonne action reste toujours une bonne action et restera gravé dans son livre à l'inverse des mauvaises actions,
ou bien Allah par compassion envers Sa créature les change en bonnes actions.

«Ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux » Sourate : 25 verset 70.

"O vous qui avez cru ! Repentez-vous à Dieu d'un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos fautes et
qu'Il vous fasse entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, le jour où Dieu épargnera l'ignominie au Prophète et à ceux qui croient avec lui.
Leur lumière courra devant eux et à leur droite; ils diront : "Seigneur, parfais-nous notre lumière et pardonne-nous. Car Tu es Omnipotent. (Sourate "At-Tahrim" - vers.8 ).

Nous devons absolument nous réfugier en Allah, et nous repentir le plus rapidement possible avant qu'un malheur irréversible nous atteigne.
Le serviteur, qui regrette sincèrement ses péchés, et répare ses torts et prend la résolution ferme de ne plus refaire ses fautes,
Allah lui absout tous ses péchés, et même si par faiblesse il retombait dans les mêmes erreurs,qu’il sache qu'Allah est Ar-Rahim,
Le Tout Miséricordieux et l'infiniment Clément et cela quelques soit leurs péchés.

Le Prophète (sws) a dit dans un hadith Qudousî : « Allah a dit: "Si Mon serviteur commet un péché, et aussitôt,
il dit 'Seigneur ! Pardonne-moi mon péché.' Allah béni soit-il dit : Mon serviteur a commis un péché et il a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne
le péché et qui châtie pour le péché.' Puis, il commet de nouveau un péché et dit : "O Seigneur ! Pardonne-moi mon péché".

Et Allah exalté soit-Il dit : `Mon serviteur a commis un péché et il a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne le péché et châtie pour le péché.'

Puis, il commet de nouveau un péché et dit : "O Seigneur ! Pardonne-moi mon péché".

'Allah exalté soit-Il dit : `Mon serviteur a commis un péché et a su qu'il avait un Seigneur qui pardonne le péché et
châtie pour le péché. Fais ce que tu veux, O serviteur, car je T’ai [tout] pardonné.» Ce hadith Qudousî est rapporté par Muslim (17/75, 76 - An-Nawawî).

Ainsi Si l’homme se repent tous les jours et n’associe rien à Allah, alors Allah est bien capable de lui pardonner toutes ses fautes,
Gloire à Toi Allah l’infiniment Miséricordieux.

« Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. ہ part cela, Il pardonne à qui Il veut.
Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché. » (An Nissa, 48)  

Mes frères, mes soeurs gardez espoir en ALLAH Le Trés Doux, le Trés Clément car la miséricorde d'Allah s'étend sur toute chose !!  

ALLAH AKBAR

« Dernière édition: Juillet 14, 2013, 07:26:09 par Um♥Tariq » Journalisée
Omri
Invité
« Répondre #1 le: Novembre 22, 2007, 17:26:52 »

Salam Alaykoum ma  Sourire Mouslima

MachAllah pour se sujet. Je les tellement apprécier que je voulais le compléter avec une explication 'la miséricorde' qui revient souvent dans ton texte

La miséricorde d'après le Cheikh Ali ibn Abderrahmane Al-Houdeyfi

O Musulmans!
Craignez Allah (swt) car avec la crainte d’Allah (swt) les degrés sont élevés, les tourments sont dissipés et le mal  est repoussé.
La vie est construite sur des bases et des principes qui engendrent le bonheur et qui encouragent les créatures à s'aider mutuellement, et parmi ceux-ci se trouve la miséricorde. La miséricorde est une grande qualité qu’Allah (swt) a donnée aux bienheureux et en a privé les malheureux. La miséricorde est implantée dans les créatures et dans la nature des êtres vivants, selon Abou Houreyra (qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète (sws) a dit :

" Allah possède cent miséricordes ; il a descendu une parmi elles sur terre avec laquelle les créatures se témoignent réciproquement de la compassion, ainsi le cheval et la chamelle lèvent leurs sabots pour ne pas blesser leurs petits ; et Allah a gardé quatre-vingt-dix-neuf miséricordes pour le jour du jugement"
(rapporté par Al-Boukhari)
[/color][/color]

La miséricorde fait partie des qualités d’Allah (swt) comme il sied à Sa majesté.
C'est est une qualité de perfection chez les créatures ; avec la miséricorde, les créatures ressentent de la tendresse les uns envers les autres ; Celui qui est fort a pitié de celui qui est faible, il l'aide et le protège contre son mal ; et les fils d'Adam s'aiment mutuellement.
La miséricorde se trouve dans la nature humaine créée par Allah, mais cette nature humaine peut être effacée à cause des péchés, ceci provoque la disparition de la miséricorde et rend le coeur dur ne ressentant plus aucune pitié. Et bien que la miséricorde fasse partie de la nature humaine et sois une grande qualité qu'Allah (swt) a créée en Ses serviteurs, l'Islam a ordonné aux musulmans d’être miséricordieux car l'Islam est la religion de la miséricorde ; de même que les enseignements de l'Islam sont venues pour la réalisation du bien, de la justice, de la tranquillité, de la vérité, de la paix, de l'adoration d'Allah le Seigneur des mondes, et pour la disparition de ce qui est faux et du mal, Allah (swt) a dit à son Prophète (sws) :

« Nous ne t’avons envoyé que comme miséricorde aux habitants de ce monde »
(sourate 21, verset 127)

Selon Abdoullah ibn Amr (qu’Allah soit satisfait de lui) Lez Prophète (sws) a dit :
"Ceux qui sont miséricordieux, Allah sera miséricordieux envers eux. Soyez  miséricordieux envers les habitants de la terre, Celui qui est dans le ciel sera miséricordieux envers vous"
(Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi)

Selon Jarir ibn Abdillah (qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète (sws) a dit :
"Celui qui n’est pas miséricordieux envers les gens, Allah ne sera pas miséricordieux envers lui"
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Et Ahmed l'a rapporté aussi selon le hadith d'Abou Saïd (qu’Allah soit satisfait de lui) et a ajouté :  
"Et celui qui ne pardonne pas, on ne lui pardonnera pas"

Et dans le hadith : "L'exemple des croyants dans leur amitié [leur affection], leur compassion réciproque et leur sympathie, est comme le corps, si un de ses membres souffre, le corps entier souffrira aussi en restant éveillé et fiévreux"

Et l'Islam exhorta à être miséricordieux envers le petit, la personne âgée et le faible, selon Ibn Abass (qu’Allah soit satisfait de lui) le Prophète (sws) a dit :
"Ne fais pas partie de nous [les musulmans], celui qui ne respecte pas la personne âgée, n'est pas miséricordieux envers le petit, et ne prescrit pas le bien et n'interdit pas le mal"  
(Rapporté par Ahmed et Tirmidhi)

Et Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) a dit :" Un bédouin est vint voir le messager d'Allah (sws) et dit :
"Vous embrassez les enfants et nous ne les embrassons pas". Le messager d'Allah (sws) dit alors : "Que puis-je faire pour toi si Allah a enlevé la miséricorde de ton coeur "
(Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

Et Abou Houreyra (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit qu'il a entendu le messager d'Allah (swt) dire :
"La miséricorde n'est enlevée que d'une personne vouée au malheur (un malheureux)"
(Rapporté par Abou Daawoud et Tirmidhi)

Et l'Islam a aussi enveloppé de sa miséricorde les animaux car c'est la religion de la miséricorde, de la justice et de la paix ; et il a ordonné aux musulmans d'être miséricordieux, Abdoullah ibn Jâafar (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit :
« Le messager d’Allah (sws) entra dans un jardin clos appartenant à un homme parmi les “Ansars” dans lequel se trouvait un chameau ; lorsqu’il vit le Prophète (sws) il gémit et des larmes coulèrent de ses yeux. Le messager d’Allah (sws) alla jusqu’à lui et essuya ses larmes, alors il arrêta de gémir. Il dit alors : " Qui est le propriétaire de ce chameau ? ".  Un jeune homme des “Ansars”  vint et dit : « Il m’appartient, ô messager d’Allah ! ». Il dit alors : "Ne vas-tu pas craindre Allah au sujet de cet animal qu’Allah t’a donné, car il s’est plaint à moi que tu le laisses affamé et que tu le fatigues »
[Rapporté par Ahmed et Abou Daawoud]

Allah (swt) lui enseigna le langage du chameau comme Il enseigna à Salomon  [Soulaymane] (que la paix soit sur lui) le langage des oiseaux.
Abou Mass'ôud  (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit :  
"Nous étions en voyage avec le messager d'Allah (sws) et il partit pour ses besoins ; nous vîmes alors un guêpier - et c'est un genre d'oiseau – qui était avec ses deux poussins. Nous prîmes ses deux poussins, alors le guêpier vint. Ensuite, le Prophète (sws) arriva et dit : "Qui a effrayé cet oiseau avec ses deux poussins ? Rendez-lui ses deux poussins" . Et il vit une fourmilière que nous avions brûlée, il dit alors : "Qui a brûlé cela ?". Nous dîmes : "Nous, ô Messager d'Allah !". Il dit : Il n'y a que le Seigneur du feu qui puisse punir avec le feu"
[ Rapporté par Abou Daawoud ]

Ach-Charide (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (sws) dire :  
"Quiconque tue un oiseau sans raison valable, celui-ci se plaindra à Allah le jour du jugement en disant : “O mon Seigneur ! Untel m’a tué sans raison valable, et il ne m'a pas tué pour un profit »
[ Rapporté par An-Nissaa’i et Ibn Hibbane ]

De même que l’Islam - par sa miséricorde - ordonne aux musulmans de ne pas être injustices envers les non musulmans, Hicham ibn Hakim ibn Hizam (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit qu’il passa en Syrie devant des gens du Livre (c’est-à-dire des chrétiens ou des juifs) emprisonnés ; Hicham dit alors :
"Je témoigne que j’ai entendu le Messager d’Allah (sws) dire : "Allah punira ceux qui font souffrir les gens dans ce monde" ; puis il alla chez le gouverneur pour lui parler, et celui-ci ordonna de les libérer"
[ Rapporté par Mouslim, Abou Daawoud et An-Nassaa’i ]

O Musulman!
A l’époque où nous vivons l’humanité a besoin de ces principes islamiques élevés. Et les gens ont  énormément besoin d'avoir la qualité de la miséricorde:qui soigne les blessures des affligés, réconforte les faibles, qui a de la compassion pour les orphelins et les faibles, qui protège les droits des autres, qui empêche celui qui possède cette qualité de verser le sang des gens protégés [par la loi islamique] parmi les musulmans… Et, les non musulmans, qui protège leur argent de la destruction et de la perte, et qui exhorte à l'accomplissement des bonnes œuvres et à s'abstenir de commettre les choses interdites. Les gens ont énormément besoin de la qualité de la miséricorde à cette époque où celle-ci a beaucoup diminué. Le fait de suivre les passions a augmenté. Chacun pense que son avis est le meilleur sans revenir aux jugements du Coran et de la Sounnah, ni aux savants qui sont versés dans les sciences de la religion, Allah (swt) a dit :
{ O vous qui avez cru ! Craignez pieusement Allah et dites des paroles pertinentes et justes ; Il vous corrigera vos actes et vous absoudra de vos péchés. Celui qui obéit à Allah et à son Messager a remporté effectivement un succès énorme }

O Musulman!  
Craignez Allah (swt), obéissez-Lui et sachez qu’Il observe vos Actions, et qu’Il connaît vos secrets et vos conversations secrètes.
Serviteurs d’Allah!
La miséricorde est le fait d’être bienfaisant envers soi-même en accomplissant les obligations religieuses qu’Allah (swt) a ordonnées et en s’éloignant des choses qu’Il a interdit. De même que la bienfaisance envers les créatures en accomplissant différents genres de bonnes actions [de bien] qui sont bénéfiques pour les serviteurs et qui sont bons pour les pays. Ainsi qu'arrêter de nuire aux gens et de leur faire du mal… donc, celui qui possède ses qualités, Allah (swt) le fera entrer dans Sa miséricorde, le logera dans Son Paradis et arrangera toutes ses affaires, Allah (swt)a dit :
{ Et Ma miséricorde embrasse toute chose. Je la prescrirai à ceux qui (Me) craignent, acquittent la Zakat, et ont la foi en Nos signes. Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écris (mentionné) chez eux dans la Thora et l’évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ;ceux-là seront lesgagnants}                                                                                      
[Sourate 7 - Versets 156-157]

O Musulman!
Aie la qualité de la miséricorde car la vie n'est bonne qu'avec cette qualité, et le premier à profiter de cette qualité dans ce monde et dans l'autre, est celui qui la possède ; et dans le hadith, le Prophète  a dit : "Les habitants du Paradis sont trois catégories : un dirigeant [imam] juste, un homme dont le coeur est miséricordieux envers les miséreux [les pauvres] et envers toute personne parmi ses proches parents, et un homme pauvre ayant des enfants et qui est chaste"

O Musulman !
Etudie la religion d'Allah, adore Allah (swt) avec discernement et science, et sois miséricordieux envers les créatures d'Allah en donnant généreusement et en t'abstenant de faire le mal...Allah (swt) t'interrogera à propos de Ses droits et des droits des serviteurs le jour où ni les biens, ni les enfants ne seront d'aucune utilité, sauf celui qui vient à Allah (swt) avec un coeur sain.              

bismillah
« Dernière édition: Juillet 14, 2013, 07:21:36 par Um♥Tariq » Journalisée
Um~Tariq
Invité
« Répondre #2 le: Juillet 14, 2013, 07:26:53 »

bismillah

MachAllah MachAllah Allahou Akbar

baraka2 vraiment c'est très beaux  Allahou Akbar Allahou Akbar Allahou Akbar

Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #3 le: Décembre 21, 2013, 17:14:26 »

MachAllah MachAllah Allahou Akbar baraka2

Journalisée

Les plus beaux noms de Dieu
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle