Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle est l'authenticité du hadith concernant le coeur du musulman et la Ka'aba  (Lu 13912 fois)
asma71
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

La ilaha illah Allah, mohammadan rassoulou Llah

« le: Février 12, 2011, 13:49:17 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

bismillah

voila ikhwati fi llah, j'ai lu un hadith il n'y a pas longtemps et j'aimerais connaitre l'authenticité de ce dernier baraka Allaho fikom si vous avez assez de 3ilm, je voudrais des preuves de livres authentiques pas d' internet svp, parce que je trouve qu' il est trop facile d'inventer un hadith et de coller une source derrière sans pour autant que ça soit vrai. qu'Allah nous en préserve amine.
le hadith est le suivant : "Détruire le coeur d'un Musulman est pire que détruire 70 fois la Kaaba » (Boukhari)

ce hadith serait surement pour montrer l'importance de préserver le coeur de nos freres fi llah et de ne pas leur faire de mal mais je voudrais avoir la certitude que ce dernier est authentique.

Qu'Allah fasse que l'on soit parmi les biens guidés incha Allah

wa ssalamou 3alaikom wa rahmatou llahi ta'ala wa barakatouh
« Dernière édition: Février 12, 2011, 15:27:50 par Zahiya » Journalisée

"Inna a3damoukoum 3inda llaha atqakoum" le meilleur pour Allah est le plus pieux
DELIVRE
Invité
« Répondre #1 le: Février 12, 2011, 13:56:10 »

bismillah

voila ikhwati fi llah, j'ai lu un hadith il n'y a pas longtemps et j'aimerais connaitre l'authenticité de ce dernier baraka Allaho fikom si vous avez assez de 3ilm, je voudrais des preuves de livres authentiques pas d' internet svp, parce que je trouve qu' il est trop facile d'inventer un hadith et de coller une source derrière sans pour autant que ça soit vrai. qu'Allah nous en préserve amine.
le hadith est le suivant : "Détruire le coeur d'un Musulman est pire que détruire 70 fois la Kaaba » (Boukhari)

ce hadith serait surement pour montrer l'importance de préserver le coeur de nos freres fi llah et de ne pas leur faire de mal mais je voudrais avoir la certitude que ce dernier est authentique.

Qu'Allah fasse que l'on soit parmi les biens guidés incha Allah

wa ssalamou 3alaikom wa rahmatou llahi ta'ala wa barakatouh
                                                  bismillah

Salam Alaykoum

Allahuma Amin

Soubhan' Allah ma chère  Sourire Mouslima  Wink Asma nous ne validons pas ,en règle générale, ce genre

de messages,car ce n'est pas à nous de faire les recherches ,mais à chacun d'entre nous

d'oeuvrer en ce sens   InchAllah

Soubhan' Allah  je le valide,car justement ,tu demandes "une source authentique"

dans le Sahih d'Al Boukhari  RahimouAllah

si ce Hadith y est bien    InchAllah

Donc aucune source Internet ne sera acceptée   bismillah

Par contre, si ce Fil est retiré après l'avis d'autres Modos  Wink ou Admin  Wink

il ne faudra pas nous en vouloir   InchAllah  et je dis encore,que j'ai validé ,car

tu demandes une source authentique d'un Livre  bismillah

« Dernière édition: Février 12, 2011, 15:28:11 par Zahiya » Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Mai 03, 2012, 18:37:52 »

Soubhan' Allah Shocked  baraka2 si vous avez des sources concernant ce hadith  InchAllah

Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #3 le: Mai 03, 2012, 22:04:33 »

As salam alaykoum

Ceci est surprenant car comparer "un coeur" a la kaa'ba {qui est tres importante car c'est une preuve d'Allah} pour ma part je n'ai encore jamais entendu ou vu ce hadith ! Mais qui suis-je pour dire cela en vérité Allah est plus savant ! Mais pour te confirmé en tout cas que le coeur comme tout ce qui est propre au "musulman" doit etre proteger tiens des hadiths authentique :

Selon Aboû Horëira  , l'Envoyé d'Allah  a dit :
« Ne vous jalousez pas, n' enchérissez pas les uns sur les autres, ne vous haïssez pas, et n' agissez pas avec perversité les uns à l' égard des autres, ne concluez pas d' achats au détriment les uns des autres.
Soyez, ô serviteurs d'Allah, tous frères ; Le musulman est frère du musulman, il ne l' opprime pas, ni ne l' abandonne, et il ne lui ment pas, ni ne le méprise.
La crainte d'Allah est ici », et il dit ceci en montrant trois fois son cœur, puis il ajouta  :
« Le pire de l' iniquité est de mépriser son frère musulman.
Tout ce qui appartient au musulman est sacré pour le musulman: son sang, son bien, son honneur »
. [ Rapporté par Muslim ] et tiré des 40 hadiths An Nawawi

L'imam Al-Boukhari (10/492) rapporte d'après Abou Ayyoub Al-Ansari que le prophète salallahou'alaihy wa salam a dit :
"Il  n'est pas permis au musulman de boycotter son frère plus de trois nuits, au point où lorsqu'ils se rencontrent, l'un et l'autre se tournent le dos. Et le meilleur d'entre eux deux est celui qui salue son frère en premier."
Ce hadith est également rapporté par Muslim (10/1984)

L'imam Muslim (4/1987) rapporte d'après Abou Hourayra que le Prophète salallahou 'alaihy wa sallam a dit: "Les portes du paradis s'ouvrent le lundi et le jeudi. Allah pardonne alors à toute personne qui ne Lui associe rien dans son adoration, exceptées deux personnes qui sont fâchées l'une contre l'autre. Allah dit alors (aux anges): Attendez que ces deux personnes soient réconciliées (avant d'effacer leurs péchés). Attendez que ces deux personnes ne soient réconciliées (avant d'effacer leurs péchés). Attendez que ces deux personnes se soient réconciliées (avant d'effacer leurs péchés).

et d'autres hadiths bien plus expressif dont pardonne moi mais je ne retrouve pas dans l'immédiat ! Que ceci te soit utile et que tu en tire la leçon suivante ainsi que tout le monde d'ailleurs "NOUS NE DEVONS PAS MEDIRE SUR QUI QUE SE SOIT ET ENCORE PLUS SUR L4UN OU L4UNE DE NOS FR7RES ET SOEURS" un hadith que je ne retrouve pas mais insha allah dés que je le trouve je le poste parle du fait qu'il y aura en enfer des gens au ongles en acier qui s'arracherons le visage et le prophète sala allah aleyi wa salam a dit que ces gens mangeais la chair de leur frères musulman {en voulant dire médire,calomnie,...et tout autre similitudes} insha allah que je le retrouve avant qu'Allah reprenne mon âme pour qu'il vous soit utile baraka allah oufikoum salam
Journalisée
abdraouf
Invité
« Répondre #4 le: Mai 03, 2012, 22:04:33 »

As salam alaykoum

Voici les propos que j'ai avancé sur la médisance et que cela est comparable a "manger la chaire de son frère" :

"et ne médisez pas les uns des autres.
L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur.
Et craignez Allah.
Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux." S.49 V.12

De plus, il est authentiquement rapporté que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a vu la nuit du Mi`râj (Ascension au Ciel) des gens qui avaient des ongles en cuivre avec lesquels ils s'égratignaient le visage et la poitrine.

Alors il dit : 
"O Djibrîl (l'Archange Gabriel) ! Qui sont ces gens ?"
Il dit : "Ce sont ceux qui mangent la chair des gens et qui souillent leurs réputations"

Par contre je m'excuse car dans le premier message ou je parle de ceci j'ai dit des ongles"en acier" or ce sont des ongles"en cuivre" désolé voila j'éspère avoir pu t'éclairé sur l'importance de l'honneur du musulman aussi bien que sont coeur car les deux sont liés et pardonne moi de ne pas m'avancé sur l'authenticité ou non de ton hadith et ALLAH est plus savant salam
Journalisée
De-Passage
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mai 03, 2012, 22:04:33 »

Aleykum' Salam wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

J'ai vu sur certains sites (que je ne connais pas) que il était inventer ou ils l'ont trouver dans des sites plus que douteux.
Je ne sais pas si c'est vraie mais cela suffit pour mettre le doute donc a moins de mettre le numéro du hadith il vaut mieux ne pas en tenir compte.

Je suis assez fatiguer donc j'ai fait une recherche vraiment rapide demain j'essayerais d'en savoir plus  InchAllah
Journalisée

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle