Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Travailler avec une maison de financement à taux zéro est-ce haram ?  (Lu 1910 fois)
simple mouslima
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 08, 2011, 17:29:08 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alikoum,
Ma question s'illustre mieux par un exemple : Je vend un produit a 2000 euros en 10*200 euros sur 10 mois à taux zero.La maison de financement me verse donc à moi 1900 euros une fois le pret signé par le client; par exemple car elle a pris 100 euros de commission pour avoir contracté un pret a taux zero au client.Etre vendeur ou gérant d'une société qui travaille avec une maison de financement dans ce principe...EST CE HARAM??ENTRE T ON DANS LE CADRE DE LA RIBA???

Jazzakoum ALLAH khairan.
« Dernière édition: Février 08, 2011, 17:38:17 par Zahiya » Journalisée
islam_de_coeur
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

Mariée

« Répondre #1 le: Février 08, 2011, 20:42:59 »

bismillah

Salam Alaykoum

je pense qu'il ne faux pas confondre entre comission et interet ce n'est pas du tout la meme chose, une comission est la rémunération du commercial suite à la vente d'un de ces produits plus il vend de produit plus sa commision sera importante peux imorte le produit vendu. si le commercila vend un pret il touchera une comission dessus que celle si soit avec ou sans interet, il va de soit que vendre des produits avec interet est fortement déconseiller. par contre vendre un pret à taux zero il est logique qu'il n'y a pas d interet dessus.

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

fathéma
Invité
« Répondre #2 le: Novembre 23, 2012, 08:06:05 »

Salam Alaykoum

InchAllah d'autre réponses  baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle