Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Besoin de renseignement sur l'histoire de Al Hassan (as) et Al Hussein (as)  (Lu 14601 fois)
heartMuslima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« le: Février 02, 2011, 14:12:19 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

En recherchant un peu sur le web l'histoire de notre bien aimé prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam j'ai découvert que ces petits fils bien aimé Al Hassan et Al Hussein ibn 'Ali (Paix et bénédiction d' allah sur eux), étaient tous les deux assassinés sous l'ordre de Mo'awiyah ibn sofian et son fils yasid (eux deux musulmans) et cela en Irak. Pour Al Hussein (paix et bénédiction d' allah sur lui), il est mort le jour d'Achoura. Je ne savais vraiment pas tout cela et il est vrai que je ne l'ai encore jamais lu sur le forum. Un  Rire Mouslim ou une  Sourire Mouslima pourrait-il me donner le lien s'il existe dans les sections du forum. Je voudrai vraiment en savoir plus sur ces imams de la famille du prophète.
 baraka

Salam Alaykoum
« Dernière édition: Février 02, 2011, 15:54:43 par Zahiya » Journalisée
heartMuslima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: Février 02, 2011, 20:11:10 »

Je relance le fil afin que des Rire Mouslim et  Sourire Mouslima puissent peut être nous en dire plus !! :-)  InchAllah

Salam Alaykoum
Journalisée
amina3
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Février 05, 2011, 17:35:12 »

Salam Alaykoum; j'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais incha Allah, j'ai fait des recherches sur internet et je n'ai rien trouvé....désolée, bonne soirée incha Allah salam aleykom
Journalisée

(…)  La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d’un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l’huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. … »
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #3 le: Février 06, 2011, 09:05:10 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te bénisse

Tu trouveras toutes les informations nécessaires sur ce lien  InchAllah

http://www.islamophile.org/spip/Zaynab-Bint-Ali-Ibn-Abi-Talib.html?var_recherche=Karbala

Dans ce lien ,il y est fait mention de la tragédie du meurtre du petit fils du messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam

En déplaise a certains ,c'est une affaire qui sera juger par Allah  Razza wa jal au jour du jugement et qui ne doit plus opposer les croyants d'aujourd'hui :chacun reste prisonnier de la parole qu'il prononce
 Salam Alaykoum

« Dernière édition: Février 06, 2011, 19:32:16 par Zahiya » Journalisée

heartMuslima
Membre régulier
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Février 11, 2011, 16:12:32 »

baraka Abdellah qu' allah  Razza wa jal te bénisse cher  Rire Mouslim . J'avais lu par hasard une citation de notre bien aimé prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam qui a dit "je suis de hussein et hussein est de moi". Cela m'a touché et de là j'ai voulu savoir qui était al hussein ('alayi wa salam) et j'ai été étonné de ne rien trouver sur notre forum. Il est vrai qu'une "communauté" de musulmans d'Irak se sont "dispersé" (ce n'est que mon avis), mais cela n'est pas une raison pour ne pas parler de ces nobles imams qui sont les petits fils de notre bien aimé prophète  Salla-llah allahi wa salam !!! Je crois que nous sommes peu nombreux dans ce forum à les connaître puisque je n'ai eu des infos que de ta part cher  Rire Mouslim Abdellah , et cela est bien dommage car je pense qu'il faut savoir qui ils étaient et ce qu'ils ont fait dans l'histoire de l'islam car il faut les aimer comme les aimait notre prophète  Salla-llah allahi wa salam. Et je pense qu'il n'appartient pas à cette "communauté" de musulmans d'Irak ou d'ailleurs de se les approprier comme il semble le faire. Nous nous devons d'honorer toute la famille du prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam mais il faudrait aussi connaitre qui ils étaient et tout le bien qu'ils nous ont apporté, par leur hadiths, leur comportement, leur noblesse, et leur degré de soummission à  allah Razza wa jal. Je m'excuse si je me suis un peu "étalé" mais c'est mon amour pour notre prophète  Salla-llah allahi wa salam qui m'a donné cette envie d'en savoir plus.
Si d'autres  Rire Mouslim et  Sourire Mouslima ont des connaissances sur les membres de la famille du prophète  Salla-llah allahi wa salam alors qu'ils n'hésitent pas à nous les faire savoir  InchAllah
 El Hamdoulilah nous sommes la meilleure communauté qu' allah Razza wa jal ai créée et nous lui sommes soumis  El Hamdoulilah et nous témoignons de la véracité de la parole de notre bien aimé prophète Mohammad  Salla-llah allahi wa salam

Salam Alaykoum
Journalisée
al-tin
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Février 11, 2011, 19:11:19 »

Salam Alaykoum

Effectivement, Al Hasan et Al Hussein  Radhi Allah 'Anhou sont des ahl al bayt autrement dit de la famille du Prophète  Salla-llah allahi wa salam.
Aimer le Prophète  Salla-llah allahi wa salam c'est aimer les gens qu'il aime, c'est aimer et vouer un respect aux ahl al bayt.
L'Histoire de notre din doit être connu de tous, mais sache, que chacun chemine à son rythme.

Al Hamdulilah, tu as pu découvrir leur biographie et leur histoire, avant toi, d'autres musulmans ont appris à les connaitre, après toi, d'autres continueront à apprendre davantage sur eux.
Nous ne devons ni blâmer ni regretter le cheminement des uns et des autres ...

Quoiqu'il en soit, ton post est un rappel béni, et qu'Allah te récompense pour cela.

Journalisée

"Dieu nous a garanti ce bas-monde nous demandant d'oeuvrer pour l'au-delà.
Ah si seulement Il nous avait garanti l'au-delà, en nous ne demandant d'oeuvrer que pour ce bas-monde."
Un Connaissant.

Le prophète bien aimé
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle