Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les 76 Grands Péchés selon le Qu'ran et la Sounnah  (Lu 27282 fois)
Oum Souleymane
Invité
« Répondre #30 le: Décembre 22, 2009, 12:42:00 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

ok barak'Allahu fiki oukhty  Kiss

Journalisée
Abou Haroun
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: Décembre 26, 2009, 09:31:58 »

bismillah

n°16 - Le faux témoignage

Allah Le Très Haut a dit :

Ceux qui ne donnent pas de faux témoignages ( Sourate 25 - Verset 72 )

Abstenez-vous de la souillure des idoles et abstenez-vous des paroles mensongères... ( Sourate 31 - Verset 18 )

Certes Allah ne guide pas celui qui est outrancier et imposteur... ( Sourate 40 - Verset 28 )

Le Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam) a dit :

« Celui à qui je donne raison contre son frère concernant un bien quelconque, qu'il ne le prenne pas, car je lui aurai coupé un morceau de l'Enfer . » [ Rapporté parAl-Boulhari n°2680 et  Mouslim  n°1713 ]

« Les biens, le sang, et l'honneur d'un musulmans son illicites pour tout musulman. » [ Rapporté par Al-Boukhari n°2063 ]

« Voulez-vous que je vous informe quels sont les plus grands péchés : Le polythéisme. Le mauvais comportement envers les parents. Et le faux témoignage. »  Et il ne cessa de répéter cela à tel point que nous avons dit : " Si seulement il pouvait se taire " [ Rapporté par  Al-Boukhari et Mouslim ]

.
Journalisée
Abou Haroun
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Décembre 28, 2009, 09:56:01 »

bismillah

n° 17 -L'homosexualité

A plusieurs reprise Allah le Très Haut nous a raconté l'histoire du peuple de Lot dans Son Livre Saint et qu'IL les a châtiés à cause de leurs oeuvres répugnantes. Et tous les Musulmans sont unanimes quant au fait que l'homosexualité fait partie des grands péchés.

Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs ( Sourate 26 - Verset 165/166 )

Et l'homosexualité est pire que l'adultère.

« Tuez celui qui a commit l'acte et celui qui l'a subit . » [ Rapporté par At-Tirmidhi n°1406  et Abou Dawoud  n°4462 ]

« Allah a maudit celui qui commet les mêmes actes que le peuple de Lot. » [ Rapporté par Al-Nasa-i ( 5/159 ) ]

« L'homosexualité féminine est l'adultère entre elle. » [ Rapporté par Abou Ya'la dans son Mousnad ]

.
Journalisée
jeunepieux
Invité
« Répondre #33 le: Décembre 28, 2009, 10:50:48 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik mon frère.
Journalisée
Abou Haroun
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Décembre 28, 2009, 12:52:42 »

bismillah

wa fika baraka Allah akhi l karim
Journalisée
Oum Hasna
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: Décembre 28, 2009, 16:31:55 »

MachAllah

Jazaka Lahou kheyran

Journalisée

S.3 V.133.Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
Abou Haroun
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: Décembre 28, 2009, 22:38:40 »

bismillah

amin wa antouna min ahli l djaiza
Journalisée
Abou Haroun
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: Décembre 29, 2009, 09:19:45 »

bismillah

n°18 - Accuser les femmes chastes

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes qui ne pensent même pas à commettre la turpitude et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà, et ils auront un énorme châtiment. ( Sourate 24 - Verset 23 )

Ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet. ( Sourate 24 - Verset 4 )

« Le musulman est celui qui épargne les Musulmans de sa langue et ses mains . » [ Rapporté par Al-Boukhari n°10 et Mouslim n°40 ]

« Que ta mère te perde ! Y a t-il autre chose que les paroles mensongère qui feront entrer les hommes en Enfer. » [ Rapporté par At-Tirmidhi n°2616, Ibn Majah n°3973, Ahmad ]

.
Journalisée
Mohamed Al Bechir
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: Janvier 07, 2010, 15:40:52 »

Vous êtes sur de ces deux hadiths:

« Celui qui boit de l'alcohol doit être fouetté, s'il récidive fouettez-le encore, s'il boit encore, fouettez-le, s'il boit une quatrième fois tuez-le . » [ Rapporté par At-Tirmidhi n°1444  et Abou Dawoud  n°4486 ]

« Tuez celui qui a commit l'acte et celui qui l'a subit . » [ Rapporté par At-Tirmidhi n°1406  et Abou Dawoud  n°4462 ]

Je sais que c'est parmi les péchés les plus graves , mais est ce que dans ces cas là on laisse pas a l'individu qui les a commis le droit de se repentir et revenir a dieu ? Si on se refére a ce hadith on doit alors tuer les homos et les ivrognes mais dans ce cas là on sera pas jugé pour le péché du meurtre ?

Ne le comprenez pas mal mais je ne fais que me poser des questions.
« Dernière édition: Janvier 07, 2010, 15:41:16 par Zahiya » Journalisée
muslimacatal
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

je change d'avatar car je vais me marier

« Répondre #39 le: Janvier 07, 2010, 16:24:57 »

Salam Alaykoum Ma famille dit que je veux toujours donner mon avis sur tout,que je suis pas assez attentive à la parole des imams et des Savants et que c'est un grand péché,qu' allah  me rejettera au jour de la Rétribution Mais j'ai confiance dans l'esprit de compréhension que me donne allah grâce aux prières. Je lis le Saint Coran en m'aidant du texte français  Je suis voilée hors du lycée mais j'ai peur de susciter la colère de mon Seigneur à cause de mes interprétations du texte, de ce qu'ls appellent mon insolence  C'est vrai ou pas ?
Journalisée

Je JURE quALLAH est mon seul Seigneur
Abou Haroun
Membre actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: Janvier 08, 2010, 12:30:11 »

bismillah

Citation
Je sais que c'est parmi les péchés les plus graves , mais est ce que dans ces cas là on laisse pas a l'individu qui les a commis le droit de se repentir et revenir a dieu ? Si on se refére a ce hadith on doit alors tuer les homos et les ivrognes mais dans ce cas là on sera pas jugé pour le péché du meurtre ?

Les textes sont authentiques mon frere, mais il faut garder a l'esprit que l'islam laisse toujours la porte au repentir. La loi islamique est le decret d'Allah, il est donc excempt d'imperfection. Si Allah a decreté la mort pour des gens qui persiste dans ses choses, il ne peu pas ensuite le punir...wa allahu a'lem

Citation
Je lis le Saint Coran en m'aidant du texte français  Je suis voilée hors du lycée mais j'ai peur de susciter la colère de mon Seigneur à cause de mes interprétations du texte, de ce qu'ls appellent mon insolence  C'est vrai ou pas ?

Il faut savoir que tout le monde n'est pas apte a donner des explication au niveau religieux...Il faut avoir un bagage et avoir etudier pour appuyer son avis avec des sources tiré du courant et de la Sounnah...Les personnes les plus aptes a interpreté le message de l'islam sont les personnes qui on vecu au temps du prophete  Salla-llah allahi wa salam ainsi  que les generations qui les on suivit...on se doit donc de se reporter a leur avis concernant l'explication du coran et des hadiths...Ensuite vienne les savants, des gens qui on baigner dans la science et qui y ont consacré leur avis...Eux ont les aptitudes de donner des explications ou des fatawas toujours en s'appuyant sur des preuves...C'est pour ca qu'un satut particulier leur est octroyer a travers se hadith: « Lorsque le juge (savant) fait un effort (dans un jugement), s’il tombe juste il aura deux récompenses et s’il se trompe il n’a qu’une récompense » Rapporté par Al Boukhari N°7352 et Mouslim N°1716 
Pour notre part je pense que nous sommes tres loin des gens de sciences et que nous n'avons pas a donner nos opinions personnelles dans un sujet d'une si grande importance qu'est la religion.
Gardons en memoire ce hadith: Le messager d’Allah a dit : «En vérité, l’individu prononce parfois un mot sans savoir ce qu’il implique, et se précipite avec cela dans le feu de l’enfer à une distance supérieur à celle comprise entre le levant et le couchant ». [Rapporté par Muslim][/b]

« Dernière édition: Janvier 08, 2010, 12:30:45 par Zahiya » Journalisée
muslim57
Invité
« Répondre #41 le: Juillet 09, 2012, 16:13:11 »

bismillah

PRÉCISION POUR LA CARACTÉRISATION DES GRANDS PÉCHÉS

Sache que les gens de la vérité se sont accordés à ce que les péchés sont soit grands soit petits. AllAh ta3AlA dit :

{ الذين يجتنبون كبئر الإثم والفواحش إلا اللمم إن ربك واسع المغفرة }
(‘alladhIna yajtanibOUna kabA'ira l-'ithmi wa l-fawAHicha 'il-la l-lamam 'inna rabbaka wAci3ou l-maghfirah)

ce qui signifie : « Ceux qui évitent les grands péchés et les vilénies, certes ton Seigneur est Celui Qui pardonne avec largesse » [sOUrat An-Najm / 33].

Et AllAh ta3AlA dit :

{ إن تجتنبوا كبآئر ما تنهون عنه نكفر عنكم سيئاتكم }
(‘in tajtanibOU kabA'ira mA tounhawna 3anhou noukaffir 3ankoum sayyi'Atikoum)

ce qui signifie : « Si vous évitez les grands péchés qui vous ont été interdits, nous vous expions vos petits péchés » [sOUrat An-NiçA' / 32].

Et dans le SaHIH :

« الصلوات الخمس كفارات لما بينهن ما لم تغش الكبائر »
(aS-SalawAtou l-khamsou kaffArAtoun limA baynahounna mA lam toughcha l-kabA'ir)

ce qui signifie : « Les cinq prières expient ce qui est commis entre elles tant que les grands péchés ne sont pas commis ».

Il n'a pas été confirmé par un HadIth qu'ils sont limités par un nombre précis. 3Abdou r-Razzaq a rapporté dans son TafsIr d'après Ma3mar d’après Ibnou TawOUs d'après son père qu'il a été dit à Ibnou 3AbbAs : quel est le nombre des grands péchés, sont-ils au nombre de sept ? Il a dit : ils sont plus près de soixante-dix. Il a été rapporté parmi ce qui est confirmé, qu'ils sont neuf. Mais cela n'indique pas leur restriction à ce nombre.

Toutefois, compter l'oubli du Qour'An parmi les grands péchés, cela n'est pas valable, car le HadIth :

« نظرت في الذنوب فلم أر أعظم من سورة من القرءان أوتيها رجل فنسيها »
(naDHartou fi dh-dhounOUbi falam 'ara a3DHama min sOUratin mina l-Qour'Ani 'OUtIhA rajouloun fanasiyahA)

Ce HadIth est Da3If –faible– et mouchkiloun ma3nan –dont le sens est problématique– sauf s'il est expliqué selon ce qui a été rapporté de AbOU YOUçouf Al-Qadi que cela concerne l'homme qui n'œuvre pas conformément au Qour'An en délaissant les obligations et en commettant les grands péchés.

Le Chaykh Ibnou Hajar Al-Haytamiyy s'est donné pour tAche de les énumérer jusqu'à les faire parvenir à quatre cents ou plus. Cela n'est pas une bonne chose de sa part car parmi ce qu'il a retenu il y a ce qui est loin d'être un grand péché.

De plus, le grand péché a été défini par plusieurs expressions. Parmi les meilleures qui aient été dites à ce sujet : C'est tout péché désigné par le texte du Livre, du HadIth ou de l'Unanimité comme étant un grand péché (kabIrah), ou grave ou pour lequel il a été averti d'un grand châtiment, ou suite auquel il y a un Had, ou qui est fortement blâmable. TAjou d-DIn As-Soubkiyy en a compté trente cinq sans prétendre les limiter à cela. As-SouyOuTiyy les a ordonnés dans huit vers de poésie [Ar-Rajaz] :

Tuer, faire la fornication, boire de l'alcool

Ou tout ce qui enivre et la magie

Accuser de fornication (qadhf), la sodomie, ne pas jeûner

Désespérer de la miséricorde, se croire protégé du châtiment

Usurper, voler, le faux

Témoignage, soudoyer, ramener des gens pour les prostituées

S'abstenir de donner la zakAt, ne pas empêcher la fornication de l'épouse, déserter le front

Trahir dans la mesure, le poids et le DHihAr

Il convient de compter le rapport avec celle qui a les menstrues au nombre des grands péchés.

Avertissement : Ce qui est connu chez les chAfi3iyy c’est que désespérer de la miséricorde de AllAh et se croire protégé de Son chAtiment font partie des grands péchés moindres que la mécréance. Ce qui est connu chez les Hanafiyy c'est de les compter au nombre de l'apostasie, qui fait sortir de l'Islam. La problématique est levée en disant : leur sens pour les chAfi3iyy est différent de leur sens pour les Hanafiyy tout comme cela a été précédemment expliqué [cf. chapitre des péchés du cœur].

Qu'Allah vous accorde une science utile est agréable

Fi Aman Allah

Journalisée
Maria.A
Invité
« Répondre #42 le: Juillet 01, 2013, 08:53:38 »

Salam Alaykoum

MachAllah baraka2 !!

"Les péchés sont pour le coeur semblables aux poisons qui, même si ils ne le tuent pas l'affaiblissent nécessairement, et si sa force diminue, il n'est plus capable de combattre les maladies"

{Zâd Al-Ma'âd 4/189}

Salam Alaykoum
Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #43 le: Janvier 18, 2014, 17:03:13 »

MachAllah MachAllah baraka2

Journalisée

Riba
 Journalisée
Pages: 1 [2]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle