Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: dois-on couvrir ses mains lorsqu'on met du henné?  (Lu 4233 fois)
sams
Invité
« le: Janvier 26, 2011, 19:39:25 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum j'ai souvent entendu que lorsqu'une femme met du hennée (avec des dessins de fleures, décoration,...) elle doit couvrir ses mains lorsuq'elle sort ou lorsqu'elle se trouve devant quelqu'un d'étranger car c'est un signe de beauté qui rend ses mains plus belles et cela attire l'attention. Pouvez-vous me dire ce que vous savez à ce sujet?  baraka2
Journalisée
Abdellah
l'age n'est pas un signe de vieillesse il est signe de sagesse et la sagesse est un cadeau plein de jeunesse
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

marié et trois magnifiques enfants

« Répondre #1 le: Janvier 26, 2011, 19:42:04 »

Salam Alaykoum

Ma chère soeur que Dieu te benisse

Tu trouveras en partie ta réponse sur ce lien http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php/topic,4071.0.html

et tu peux aussi taper "henné " sur la barre de recherche du forum et en fouillant un peu tu risquerais de trouver des reponses

baraka de faire l'effort de chercher sur le forum pour éviter les messages et les sujets doublons  InchAllah
 Salam Alaykoum

Journalisée

assiaa75
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Septembre 09, 2011, 19:40:45 »

As salam wa3leikoum oukhty j'étais dans le même cas que toi alors j'ai demandé à une soeur elle ma dit que lorsque tu faisais du hénné avec des motifs tu devais en porter mais lorque ce n'est pas le cas tu n'étais pas obligé car à l'époque du prophéte (saw) les femmes muslmanes en mettaient mais le henné avec des motif est apparu lontemps après, d'ailleurs cela vient des kouffars
wallahou a3lem
Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #3 le: Septembre 09, 2011, 19:43:59 »

As salam wa3leikoum oukhty j'étais dans le même cas que toi alors j'ai demandé à une soeur elle ma dit que lorsque tu faisais du hénné avec des motifs tu devais en porter mais lorque ce n'est pas le cas tu n'étais pas obligé car à l'époque du prophéte (saw) les femmes muslmanes en mettaient mais le henné avec des motif est apparu lontemps après, d'ailleurs cela vient des kouffars
wallahou a3lem
                                                                                        bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah ma chère jeune   Sourire Mouslima  Wink  cela reste un avis personnel pour l'instant   Cheesy    bismillah

A moins que tu n'apportes le dalail de ce que tu affirmes Oulkhty Wink   InchAllah

baraka  Wink

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
assiaa75
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Septembre 09, 2011, 20:14:03 »

C'est vrai akhy moi même je n'aime pas que l'on ne donne pas de preuve mais j'ai bien préciser à la soeur que c'étais selon une soeur.
Mais je vais quand même faire un truc que je n'aime pas trop du copié collé que j'ai trouvé sur un site:
Enfin pour nous,femmes musulmanes, le henné sur les mains est une distinction entre l'homme et la femme recommandé par le prophète (saw) (teindre le bout de ces doigt ou seulement l'ongle permet de faire la difference.Se faire des "tatouages temporaires" stylisés comme dans les mariages est fortement non recommandé, dans la mesure ou il n'y a aucune source qui nous dit que les Pieux Prédécesseurs  le pratiquaient.Son origine est dans les traditions hindous.Si vous le faites quand même mettez des gants)
Bon j'avoue toujours pas de vrais source wallahoua3lem mon intention était bonne, excusez moi je voulais juste partager sa avec la soeur parceque moi aussi sa m'est arrivé
« Dernière édition: Septembre 09, 2011, 20:15:05 par DELIVRE » Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #5 le: Septembre 09, 2011, 20:38:18 »

C'est vrai akhy moi même je n'aime pas que l'on ne donne pas de preuve mais j'ai bien préciser à la soeur que c'étais selon une soeur.
Mais je vais quand même faire un truc que je n'aime pas trop du copié collé que j'ai trouvé sur un site:
Enfin pour nous,femmes musulmanes, le henné sur les mains est une distinction entre l'homme et la femme recommandé par le prophète (saw) (teindre le bout de ces doigt ou seulement l'ongle permet de faire la difference.Se faire des "tatouages temporaires" stylisés comme dans les mariages est fortement non recommandé, dans la mesure ou il n'y a aucune source qui nous dit que les Pieux Prédécesseurs  le pratiquaient.Son origine est dans les traditions hindous.Si vous le faites quand même mettez des gants)
Bon j'avoue toujours pas de vrais source wallahoua3lem mon intention était bonne, excusez moi je voulais juste partager sa avec la soeur parceque moi aussi sa m'est arrivé

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah  ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink  effectivement ce ne sont pas des sources  Shocked

El Hamdoulilah il y a de très bons sites "sécurisés " où les sources sont fiables .... InchAllah toujours et au moins on

peut les vérifier   InchAllah

Mais Oukhty Wink la Charte prévaut à moi-même en premier lieu et comme elle l'indique et je l'ai fait aujourd'hui

je crois  Huh? ,j'ai rajouté  "avis personnel " et cela   bismillah car n'oublions jamais,

et pensons aux chers  Rire Mouslim et   Sourire Mouslima  Wink  qui nous lisent   MachAllah

InchAllah  pensons à notre responsabilité devant  allah AL-MOQÎT 

Par-contre Oukhty Wink c'est le second message que je te valide sans aucune "salutation " de ta part ;et là,

c'est tout simplement Haram ma chère jeune  Sourire Mouslima  Wink et je vais t'en donner les preuves   InchAllah

Un petit rappel sur l'importance de passer le Salam à son  Rire Mouslim  ( sa  Sourire Mouslima  Wink en islam )...

Donner le salam augmente l’union et l’amour des Musulmans. C’est une porte d’entrée au Paradis :

Selon Abou Hourayra  Radhi Allah 'Anhou , le Messager de Dieu   Salla-llah allahi wa salam a dit :

"Vous n'entrerez au Paradis que lorsque vous aurez cru et vous ne croirez que lorsque vous vous aimerez les uns les autres.

Voulez-vous que je vous indique une chose capable de vous faire aimer les uns les autres?

Saluez-vous entre vous". (Mouslim n°54, Ahmad 2/391, At-Tirmidhi n°2513 / Mountakhab al hadith p.423,n°89)

Donner le salam est un devoir et une obligation :

'Abdullàh Ibn Sàlem  Radhi Allah 'Anhou a dit :

"J'ai entendu le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam  dire : "Ô gens! Saluez les autres, donnez à manger, respectez les liens de parenté et priez

quand les autres dorment et vous entrerez au Paradis en toute tranquillité"". (At-Tirmidhi)

Donner le Salam est la meilleure pratique:

Selon 'Abdullàh Ibn 'Amr Ibn Al 'As  Radhi Allah 'Anhou , un homme demanda une fois au Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam :

"Quel est le meilleur Islam ?"

Il  Salla-llah allahi wa salam  lui dit : "Tu donnes à manger et tu salues ceux que tu connais et ceux que tu ne connais pas".

(Al-Boukhâri n°6236, Mouslim n°39, Ahmad 2/169, Abou Dâwoud n°5494, An-Nasâi 8/107, Ibn Hibbân n°505)

Faisons un effort passons le Salam même sur internet, lorsque l'on envoi un Sms, au téléphone dans la rue,

des que nous croisons un Musulman que l'on connait  ou pas, passons le Salam car cela augmentera l'amour

entre nos frères et sœurs in sha Allah =)

'Imran Ibn Al Housayn  Radhi Allah 'Anhou  rapporte : "Quelqu'un vint dire au Prophète  Salla-llah allahi wa salam :

"La paix et le salut à vous (Salam Alaykoum)"

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam dit : "Et de dix". (Sous-entendu "bonnes actions").

Puis vint un autre qui dit : "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu (Salam Alaykum wa Rahmatoulah )

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète  Salla-llah allahi wa salam  dit : "Et de vingt".

Puis arriva un troisième qui dit : "La paix et le salut à vous ainsi que la miséricorde de Dieu et Ses bénédictions ,

Il lui rendit son salut et l'homme s'assit. Le Prophète   Salla-llah allahi wa salam dit alors : "Et de trente".

(Abou Dâwoùd et At-Tirmidhi, An-Nasâi n°368, Ibn Hibbân n°493, Al-Boukhâri dans Adab Al-Moufrad)

Du devoir de rendre une salution égale ou meilleure que celle que l’on nous donne:

Allâh (le Très-Haut) a dit : {Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement).} (4/86)

Donner le Salam en entrant chez soi (cela même si la maison est vide) :

Allâh (le Très-Haut) a dit : {Quand donc vous entrez dans des maisons, adressez-vous mutuellement des salutations venant de Dieu,

bénies et agréables.} (24/61)

Allâh (le Très-Haut) a dit : {T'est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d'Abraham? Quand ils entrèrent chez lui et dirent : "Paix!", il [leur] dit : "Paix, visiteurs inconnus".} (51/24-25)

Rendre le Salam au moment de se quitter:

Selon Abou Hourayra   Radhi Allah 'Anhou , le Messager de Dieu   Salla-llah allahi wa salam a dit : "Quand l'un de vous arrive à un cercle, qu'il salue et quand il se lève,

qu'il salue. Le premier salut n'est pas en effet plus justifié que le deuxième". (Abou Dâwoûd et At-Tirmidhi)

Avoir le sourire  lorsque l’on passe le Salam :

Selon Abou Dharr  Radhi Allah 'Anhou , le Messager de Dieu  Salla-llah allahi wa salam  a dit :

"Ne méprise aucune bonne action, si petite soit-elle, quand ce ne serait que de rencontrer ton frère avec un visage détendu".

(Mouslim)

ALLAH SAIT MIEUX

Qu' allah AL-MOQSÎT nous Guide et nous Mène au plus près de ce qui est correct   amine

Journalisée

L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2
L'arabe pour les francophones - Niveaux 1+2

Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle