Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: prendre ses vacances pendant le mois du ramadan  (Lu 5582 fois)
amachou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 22, 2011, 22:39:24 »
Share   Modifier le messageModifier

bonjour,
j'ai prévu de passer le ramadan 2011 au MAROC pendant mon mois de vacances;
j'ai réservé 2 semaines dans un hôtel à AGADIR puis 2 semaines dans un hôtel à TANGER;
je vois plusieurs avantages:
 - par rapport au travail En 2010 très difficile de réaliser mon travail au mieux (je suis formateur donc mon métier est de  parler une grande partie de la journée) je considère que je dois faire mon travail au mieux et que mes collègues ou les stagiaires n'ont pas à subir mon choix de faire le ramadan.
-  les horaires sont plus adaptés au MAROC (2 h de décalage avec la FRANCE)
- la prière : j'habite à 10 km d'une petite mosquée en FRANCE et donc c'est pas pratique, au MAROC ce sera plus facile d'aller à la mosquée chaque soir
- le confort: une chambre climatisée près de la mer pour se reposer la journée et sortir le soir en famille quitte à se coucher tard sans souci du travail le lendemain
- ma fille qui est jeune pourra profiter de la piscine et plage la journée
l'ambiance du ramadan au MAROC: quand on est musulman dans un pays musulman c'est plus simple. le partage au moment de la rupture du jeune prend tout son sens alors qu'en FRANCE c'est moins évident
ma question est la suivante: j'ai choisi une solution de facilité confortable pour le prochain ramadan. est ce que c'est acceptable selon vous? est ce qu'il y a des écrits à ce sujet qui peuvent aller dans un sens ou dans l'autre ?
 je pose la question car en 2012 j'envisage la MALAISIE pour les vacances durant le mois de ramadan
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 23, 2011, 09:01:01 »

bismillah

MachAllah Soubhan' Allah Soubhan' Allah mon frère il faut toujours dire  InchAllah InchAllah InchAllah

car faire de tel projet des années a venir necéssite de dire  InchAllah

qui sait ce qui va se passer juste demain?? Kheir Incha Allah  Baraka Allahou Fik

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

Journalisée
DELIVRE
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 23, 2011, 10:31:10 »

bonjour,
j'ai prévu de passer le ramadan 2011 au MAROC pendant mon mois de vacances;
j'ai réservé 2 semaines dans un hôtel à AGADIR puis 2 semaines dans un hôtel à TANGER;
je vois plusieurs avantages:
 - par rapport au travail En 2010 très difficile de réaliser mon travail au mieux (je suis formateur donc mon métier est de  parler une grande partie de la journée) je considère que je dois faire mon travail au mieux et que mes collègues ou les stagiaires n'ont pas à subir mon choix de faire le ramadan.
-  les horaires sont plus adaptés au MAROC (2 h de décalage avec la FRANCE)
- la prière : j'habite à 10 km d'une petite mosquée en FRANCE et donc c'est pas pratique, au MAROC ce sera plus facile d'aller à la mosquée chaque soir
- le confort: une chambre climatisée près de la mer pour se reposer la journée et sortir le soir en famille quitte à se coucher tard sans souci du travail le lendemain
- ma fille qui est jeune pourra profiter de la piscine et plage la journée
l'ambiance du ramadan au MAROC: quand on est musulman dans un pays musulman c'est plus simple. le partage au moment de la rupture du jeune prend tout son sens alors qu'en FRANCE c'est moins évident
ma question est la suivante: j'ai choisi une solution de facilité confortable pour le prochain ramadan. est ce que c'est acceptable selon vous? est ce qu'il y a des écrits à ce sujet qui peuvent aller dans un sens ou dans l'autre ?
 je pose la question car en 2012 j'envisage la MALAISIE pour les vacances durant le mois de ramadan

bismillah

Salam Alaykoum

Soubhan' Allah   petit Rappel   bismillah car tes messages Akhi  Wink  commencent par bonjour,

on y voit  merci, et autres mais pas de salutations Muslimin  Shocked

Le Noble Prophète Muhammad  Salla-llah allahi wa salam dit :

Losque le musulman rencontre son frère croyant ,il commence le premier  par le saluer ,

sans attendre que l'autre lui adresse la parole .Il lui dit :

- <<Que le salut et la miséricorde de DIEU soient sur vous ! >> et il lui serre la main .

L'autre lui rend le salut en disant :

-<< Que le salut,la miséricorde et la bénédiction de DIEU vous soient accordées

de même >>.

allah AL-'ALÎM Dit :

-Lorsqu'un salut vous est adressé ,rendez-le de façon plus courtoise ,mais rendez-le

de toutes façons .  ( S4 -Les Femmes-A 86)

Le Noble Prophète et Messager Muhammad  Salla-llah allahi wa salam dit aussi :

-Celui qui commence à vous parler avant de saluer ,ne lui répondez pas

avant qu'il ne salue .

Rapporté par Tabarani  &  Abou Naïm

Soubhan' Allah car je n'avais pas l'impression Akhi  Wink  de valider un message Muslim,

de le lire et le relire  Huh? surtout pour parler du Ramadan  Huh?

Oui Oukhty  Wink Fathéma a raison  MachAllah  même pour le très proche

avenir,ne pas affirmer que l'on va faire quelque chose sans dire  InchAllah

ALLAH SAIT MIEUX

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
amachou
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Mars 11, 2011, 06:08:25 »

Salam alaykoum wa rhamatoulahi wa barakatouhu
merci pour votre réponse  ou plutôt barak ALLAH ou^fiki
c'est évident que je suis un musulman qui connais pas grand chose et qui doit beaucoup progresser
  ma question était vraiment stupide,
je suis désolé pour ma bétise
je vous félicite pour votre clairvoyance et votre aide
qu 'ALLAH LE GRAND ET MISERICORDIEUX vous récompense vous et votre famille

Journalisée
oum amine
Invité
« Répondre #4 le: Mars 11, 2011, 08:46:01 »

Salam Alaykoum mon frere je ne trouve pas ta question stupide , c sur qu'il est mieux de faire le ramadan dans un pays musulman mais il y a aussi la chaleur a supporter , le fait que tout le monde jeune et je sais que dans mon pays dorigine les gens sont trop agressif en jeunant je ne pourrait supporter cela, dautre part mes enfants ne jeunant pas car trop jeunes il faudra cuisiner le midi quoique pour toi  El Hamdoulilah tu sera dans un hotel  InchAllah. concernant les hadith ou autres je ne peux t'aider desolé. Salam Alaykoum
Journalisée
Islam4real
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Mars 14, 2011, 14:13:35 »

As-salam 'alaykum,

pour te répondre j'ai penser opportun de nous rappeller à toutes et à tous le hadith suivant:

L'émir des croyants Abû Hafs 'Omar Ibn al Khattâb - رضي الله عنه - a dit :
J'ai entendu l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - dire :

« Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention.
Celui dont l'émigration a pour fin Allah et Son Envoyé, son émigration sera composée comme étant pour Allah et Son Envoyé. Celui dont l'émigration a pour fin un bas-monde qu'il atteint, ou une femme qu'il épouse, son émigration ne sera comptée que ce vers quoi il a émigré
".

Hadîth unanimement accordé, rapporté par al Bukhârî (1/9) (n°1), Muslim (3/1515).

Salam'alaykum
Journalisée

" Celui qui croit en Dieu et au jour du jugement dernier doit dire du bien ou se taire ", hadith du Prophète Muhammad ("May Allah honour him and grant him peace).

Apprenez la priere à vos enfants
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle