Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!
 
*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session


Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: le halal mais pas de mariage civil (avoir un bèbè est-ce haram?)  (Lu 7954 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sanae
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Âge: N/A
Localisation: france
Messages: 1



Voir le profil
« le: Janvier 18, 2011, 14:41:39 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam,

je suis une francaise convertie depuis 2 ans, j'ai fait le halal avec mon mari il y a un an, nous habitons ensemble et nous n'avons pas assez d'argent pour le moment pour faire un mariage civil à la mairie. Je ne veux pas avoir de "rapport" (consommer le mariage) avec mon mari, car j'ai peur que ce soit haram.! pourtant certaine personne me dise que c'est halal et que nous pouvons même avoir un enfant sans avoir fait la mairie, car c'est halal?

J'aimerais avoir de vrai réponse beaucoup de monde me dit que je peux consommer le mariage en ayant fait le halal, mais j'ai peur que ce ne soit pas entierment vrai.

Aidez moi, j'espere pouvoir trouver des réponses ici inchallah...

Sanae
 
« Dernière édition: Janvier 18, 2011, 14:44:26 par ~F@théma~ » Journalisée
ibn al quaim
Membre très actif
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Localisation: algerie
Messages: 4239



Voir le profil
« Répondre #1 le: Janvier 18, 2011, 15:21:22 »
Share   Modifier le messageModifier



 Salam Alaykoum

Tout d’abord, il est très important de savoir que tout acte de mariage réunissant toutes les conditions de validités et exempt de tout empêchement de mariage est légal (conforme à la Chariâ) même s’il n’a fait l’objet d’aucun contrat écrit et n’a pas été légalisé administrativement, c’est la même chose pour le divorce si : l’homme répudie de son propre gré son épouse, le divorce tient lieu même s’il n’a fait l’objet d’aucune officialisation.

Ceci étant, le fait de légaliser un mariage administrativement ou tout autre contrat n’est pas considéré comme une innovation, Bidaâ, en Islam.

Par contre il est dans l’intérêt des deux époux et de leurs enfants, surtout à notre époque où il est le seul moyen qui permet de garantir à chacun d’eux ses droits. En effet, la plupart des pays ne reconnaissent que le mariage légalisé. Ainsi ils priveront l’homme de l’héritage de sa femme, la femme de l’héritage de son mari et l’enfant d’être affilié à son père en l’absence de papiers justifiant le mariage entre ces deux personnes. Plus encore la femme ne peut accomplir le pèlerinage qui est l’un des 5 piliers de l’Islam que si elle prouve que l’homme avec qui elle voyage est son mari, son père ou son frère. Ainsi il est bien clair que la plupart des affaires humaines dépendent de la légalisation des contrats qui les unissent et la négligence de cette procédure nuira considérablement à leurs intérêts. Partant de cette constatation et en mettant en application le principe selon lequel tout ce qui est indispensable pour l’accomplissement d’une obligation est obligatoire, nous pensons que la légalisation administrative des contrats en générale et du mariage en particulier est devenue à notre époque une obligation, tout en rappelant que le manquement à cette obligation n’a aucune conséquence sur la validité de l’acte de mariage lui même.

En conclusion, le contrat de mariage doit être fait conformément à la Chariâ. Ensuite, il faudra l’enregistrer suivant la procédure légale en vigueur pour garantir les droits, éviter les problèmes et écarter la gêne.

 

Et Allah sait mieux.     Islamweb

 
Journalisée
   

 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

 
Aller à:  

 Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle