Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ~Un Hadith sur la fille du Prophète SWS, Fatima-Zahra~  (Lu 7760 fois)
fathéma
Invité
« le: Janvier 16, 2011, 09:37:24 »
Share   Modifier le messageModifier

bismillah
                                                                 Salam Alaykoum

Il est rapporté qu'un jour Ali ibn Abou talib  Radhi Allah 'Anhou, voulut se marier avec la fille d'Abou Jahl,
la nouvelle est est arrivée aux oreilles de Fatima-Zahra  Radhi Allah 'Anha, non seulement elle a refusé, mais,
elle l'a rapporté au Prophète Salla-llah allahi wa salam qui tressaillit.
Il est monté sur la tribune de la mosquée et dit:

<<Ô braves gens! Fatima est une denrée très chère à mes yeux.
Il m'est parvenu que la famille de Hachim, famille d'Abi Jahl veulent marier leur fille à Ali ibn Abou talib Radhi Allah 'Anhou.
Je ne leur permettrai jamais cela, mais si c'est ce que désire Ali, qu'il répudie ma fille et qu'il épouse la leur.
je ne puis rendre licite ce qui est illicite et réciproquement.>>

Rapporté par Al-Boukhary et Mouslim.

"source un ouvrage intituler: Mohammed et les femmes".

par le Docteur Hébri Bousserouel.

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
Elhamdulillah
Membre fidèle
Hors ligne Hors ligne

Mariée, ne répond par MP qu'aux soeurs Inch Allah.

« Répondre #1 le: Janvier 16, 2011, 10:55:35 »

Une femme a donc le droit au refus de la polygamie en demandant d'être répudiée ? Le mari doit-il informer les autres épouses avant de conclure son union ?  Baraka Allahou Fik pour vos réponses.

Journalisée

Qu'Allah Razawajel nous accorde tous les bienfaits que le Prophète (saws) Lui a demandé dans ses invocations, ainsi que tout ce dont il Lui a demandé protection (dites Amin).
SALIIIA
Invité
« Répondre #2 le: Janvier 16, 2011, 15:41:56 »

Salam Alaykoum

Pour éviter des catastrophes de ce genre,le divorce à causse d'une autre femme......
il vaut mieux InchAllah donner c'est condition dés le départ et pas attendre l'heureuse 2 ème élu si je peut dire sa comme ça.
(Après il se peut que la femme si elle le souhaite pour une raison ou une autre change cette condition,pour stérilité... allah seul sait

Il y avais un commentaire sur le forum sur ce hadits mais je ne sait pas du tout ou il se trouve.

ce n'est pas parce que le père de cette fille Abou Jahl,était un ennemie du prophète Salla-llah allahi wa salam  ?
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 17, 2011, 08:02:41 »

bismillah

MachAllah Soubhan' Allah El Hamdoulilah.

En effet, c'est par ce qu'abou jahl était l'ennemi d'Allah SWT et du Prophète Salla-llah allahi wa salam:

je vous met la suite du texte Incha Allah:

"Il était ors de question que la fille du Prophète  Salla-llah allahi wa salam cohabite avec la fille de l'ennemi d'Allah SWT et
du Prophète  Salla-llah allahi wa salam, des Musulmans et de l'Islam.
voilà pourquoi Mohammed Ibn Abdallah Salla-llah allahi wa salam s'est mis en colère.

En apprenant cela, Ali Radhi Allah 'Anhou a vite changé d'avis, et rentra chez lui demander pardon à Fatima-Zahra  Radhi Allah 'Anha et
s'est réconcilié avec elle, lui promettant de ne jamais l'échanger pour une autre.
La Vertueuse Fatima-Zahra  Radhi Allah 'Anha lui a répondu: Qu'Allah te pardonne, Ô fils de l'oncle!.  

toujour tiré de la même source

baraka2

« Dernière édition: Janvier 18, 2011, 07:24:43 par ~F@théma~ » Journalisée
Musc_88
Invité
« Répondre #4 le: Décembre 16, 2013, 19:15:11 »

MachAllah  baraka MA SOEUR POUR LE RAPPEL ET CE BEAU PARTAGE
 El Hamdoulilah Allahou Akbar Allahou Akbar

Journalisée

COffret integral Arabe
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle