|
|
|
abd ar rahman
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
abd ar rahman
Invité
|

Selon AbdAllah ibn ‘Abbas radiAllahou 'anhouma qui dit :
« Je n’ai pas tiré autant profit des paroles de quelqu’un apres le Messager d’Allah – sallallahu alayhi wa sallam – comme j’ai profité d’une lettre que Ali ibn Abi Taalib m’a écrite :
« Ensuite l’homme a du chagrin parce qu’il n’a pas obtenu une chose qui ne pouvait lui arriver, et il se réjouit d’avoir une chose qui ne pouvait lui échapper. Que ta joie soit pour ce que tu as gagné dans ton au-delà et que ta tristesse soit pour ce que tu n’as pu en obtenir. N’exhulte pas pour ce que tu as gagné de ce monde et ne t’afflige pas pour ce que tu n’as pu obtenir. Que ton souci se porte sur ce qui vient après la mort. »
[Sifatu Safwa ibn al-Jawzi (1/143)]
‘Ali Ibn Abi-Tâlib (qu’Allâh l’agrée) a dit :
« La chose que je crains le plus pour vous, c’est le fait de suivre les passions et l’espoir d’avoir une longue vie : car le fait de suivre les passions éloigne de la vérité, et l’espoir d’avoir une longue vie fait oublier l’au-delà. »
[Sifatu Safwa de ibn al-Jawzi rahimahouLlah ]
Fudayl Ibn-’Iyâd rahimahouLlah a dit ;
« Les gens de mérite sont des gens de mérite tant qu’ils ne voient pas leurs mérites. »
[rapporté par Ibn-Jawzy dans Sifatu Safwa][/color]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
abd ar rahman
Invité
|

‘Omar ibn ‘Abd el ‘Aziz, rahimhuLlah, a dit:
« Ce qui m’ empêche de trop parler est la peur de tomber dans la vantardise »
[Isnad Hasan - Kitab az-Zuhd ibn el-Mubarak (126)]
Selon ‘Urwa d’apres son père :
« Je n’ai vu personne connaitre aussi bien le Coran, les obligations, le licite, l’illicite, la poésie, les récits des arabes et les généalogies comme Aicha, qu’Allah l’agrée »
[Sifatu-Safwa (2/17) et al-Hilyah (2/49)]
L’Imam Ahmad Ibn Hanbal rahimahoullah a dit dans brillante recommandation faite à son élève l’Imam, le docte, Musaddad Ibn Musarhad :
« Rien ne peut faire sortir un musulman de l’Islam si ce n’est le fait d’associer d’autres divinités à Allah l’Immense, ou de rejeter une des obligations qu’Allah a imposé d’accomplir, en reniant son caractère obligatoire. Si en revanche ce musulman délaisse cette obligation par paresse et fainéantise, son sort dépendra de la volonté d’Allah. Soit IL décide de le châtier, soit de lui pardonner »
[ voir Tabaqât Al Hanabilah (1/343). Source : L'Abandon de la priere de Cheikh Al-Albani page 31.]
Ali Ibn Abi Talib, radya Allahou ‘anhou, a déclaré :
« Ce n’est pas en connaissant les gens que l’on peut juger la Verité, mais c’est plutôt la connaissance de la Verité qui permet de juger les gens. »
[Rapporté par l'Imam Ibn Al Jawzi dans Tabliss Ibliss, p.77]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
abd ar rahman
Invité
|

Hassan Al Basri a dit :
« Par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! J’ai connu des gens qui n’ont jamais demandé qu’on leur prépare à manger, si on leur apportait quelque chose, ils mangeaient, sinon ils se taisaient, sans prêter attention si cela était chaud ou froid. »
[Al Hilyah, 6/270]
Ibn Al-Qayyim Al-Jawziyyah rahimahouLah a dit :
« Une part de la punition pour un péché est en raison du fait qu’il mène vers un autre péché, puis un autre, et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’il détruise complètement la personne si elle ne se repent pas. »
[Madarij as-Salikine
‘Ali Ibn Abi-Tâlib (qu’Allâh l’agrée) a dit :
« La chose que je crains le plus pour vous, c’est le fait de suivre les passions et l’espoir d’avoir une longue vie : car le fait de suivre les passions éloigne de la vérité, et l’espoir d’avoir une longue vie fait oublier l’au-delà. »
[Sifatu Safwa de ibn al-Jawzi]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fathéma
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
abd ar rahman
Invité
|

Il a été rapporté que Abû-Bakr Al-Matoû’i (rahimahullâh) a dit :
« J’ai pris part aux assises de Ahmad Ibn-Hanbal (rahimahullâh) pendant une période de douze ans, alors qu’il lisait le Musnad à ses enfants, et je n’ai jamais écrit un seul hadîth, car je ne faisais qu’observer son comportement, son caractère et sa bienséance.»
[Ibn Al-Jawzî, Manâqib Ahmad, article 21]
Abu ‘Abdallâh Wahb Ibn Manbah, rahimahullâh, a dit :
« La Foi est nue et son vêtement est la piété, sa parure est la pudeur, et sa richesse, c’est la science. »
[Sifatu-Safwa]
‘AbdAllah ibn al-Mubarak rahimahouLah a dit:
« On ne peut acquérir la science qu’en y consacrant son temps, ses biens, en apprenant et en étant pieux. »
[Shu'ab al Iman (4/359)]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
abd ar rahman
Invité
|

Wa fiky baraka Um-Rayhane !!
Le Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit :
(( Par Celui qui détient mon âme dans Sa Main, vous ordonnez le bien et vous interdirez le mal ou peu s’en faut qu’Allah n’envoie contre vous un châtiment de Sa part. Vous l’invoquerez alors et Il ne vous exaucera point. ))
[Sahih Sunan At-Tirmidi n°1762]
Le Messager d’Allah, sallAllahu ‘alayhi wa sallama a dit :
(( Quiconque aspire à satisfaire Allah même s’il provoque la colère des gens, Allah sera satisfait de lui et fera que les gens soient satisfait de lui. Et quiconque aspire à satisfaire les gens même s’il provoque la colère d’Allah, Allah sera en colère contre lui et Il provoquera la colère des gens contre lui. ))
[Ibn Hibban dans son Sahih]
Le Messager d’Allah ( sallallahou ‘aleyi wa sallam ) a dit :
(( Celui qui a les moyens de sacrifier (une bête) et qui ne le fait pas, qu’il n’approche pas nos lieux de prière. ))
[Ahmad, Ibn Mâdjah, ad-Darâqutnî, al-Hâkim selon Abî Hurayra - bon/hasan selon Al-Albânî dans Sahîh at-Targhîb]
D’après ‘AbdAllah ibn ‘amr radialahou anhou, le Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam, évoquait la prière et dit:
(( Celui qui l’accomplit comme il se doit, elle sera pour lui une lumière, une preuve et un salut au Jour de la Résurrection. Quant à celui qui ne l’accomplit pas comme il se doit, elle ne sera pour lui ni une lumière, ni une preuve ni un salut. Et au Jour de la Résurrection, il sera rassemblé avec Qârûn, Pharaon, Hâmân et Ubayy ibn Khalaf. ))
[Ahmad (2/169) hasan selon al-'Arna'ut]
Le Messager d’Allah, sallallahu ‘alayhi wa sallam a dit :
(( Quiconque d’entre vous connait la paix dans sa demeure, la santé au niveau de son corps et possède ses provisions quotidiennes, c’est comme si le monde lui était offert. ))
[Al-Bukhary dans Adab al-Mufrad - At-Tirmidi - ibn Majah - Authentifié dans Sahih al-Jami' n°6042]
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Reconverti Tawhid
Membre fidèle

UN CHERCHEUR DE LUMIERE, combattant de l'obscurité
|
 mes  et  « Sache que le premier embrouillement du Diable sur les gens tient au fait qu'il les a détournés de la quête de la connaissance, car la connaissance est une lumière ; et s'il éteint leurs lampes, il peut les orienter vers les ténèbres à sa guise. » * Ibnou-l-Qayyim al Jawziyya ♥ 
|
|
|
Journalisée
|
Ne laissez personne venir a vous et repartir sans etre plus heureux!!!
|
|
|
Um_Nour
|
|
|
« Dernière édition: Février 25, 2012, 07:49:01 par Um-Rayhane »
|
Journalisée
|
Rabbanâ âtinâ fi d-dunyâ hassanatan w-wa fî-l-âkhirati hasanatan w-waqinâ 'adhâba n-nâr
|
|
|
fathéma
Invité
|
|
|
|
Journalisée
|
|