Forum de la Grande Mosquee de Lyon
Nouvelles: Téléchargez sans plus attendre la GML tool, la barre d'outils 100% islamique, 100% Grande Mosquée de Lyon !!

*
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Charte du Forum  
Favoris  
Coran 
GML TV
connectez vous !

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les musulmans sont frères entre eux en religion  (Lu 3567 fois)
ibn al quaim
Membre très actif
Hors ligne Hors ligne

« le: Janvier 15, 2011, 19:25:02 »
Share   Modifier le messageModifier

Salam Alaykoum

Allah dit :
" Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah  Razza wa jal et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah Razza wa jal sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos coeurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah Razza wa jal vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés".( 3/102)

"Mais s'ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent".(9/11)

"Appelez-les du nom de leurs pères : c' est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés...".(33/5)

En effet nous sommes tous fréres et soeurs et nous ne formons qu une seule et unique communautée,sans distinction de couleurs,de langue,de pays.les seuls choses qui diférencient les croyants entre eux sont leur foi et leurs actions.

De nombreux hadiths parle de la fraternité en islam et de nos devoirs les uns envers les autres:

Aboû Hourayra rapporte ces propos de l'envoyé d'Allah: "Méfiez-vous des préjugés car rien n'est plus trompeur. Ne vous espionnez pas, ne rivalisez pas entre vous, ne vous enviez pas, ne vous détestez pas, ne vous ignorez pas, soyez des serviteurs de Dieu fraternels, ainsi qu'Allah vous l'a ordonné. Le musulman est le frère du musulman. Il ne l'opprime pas, il ne le prive pas de son soutien, il ne le méprise pas. C'est là que réside la crainte pieuse!" répéta—t-il deux fois. Ce disant, il désigna sa poitrine : "Il n'est de pire mal pour un musulman que de mépriser son frère. Tous chez le musulman est sacré pour l'ensemble des musulmans. Son sang, son honneur et ses biens sont sacrés.Allah ne regarde ni vos corps, ni vos apparences, mais il regarde vos cœurs.".(Rapporté par Mouslim)

"Vous n'entrerez pas au paradis à moins d'avoir la foi. Et vous n'aurez pas la foi (complète) à moins de vous aimer les uns les autres. Ne vous montrerais-je point une chose qui est telle que, lorsque vous la ferez, vous vous aimerez les uns les autres ? Répandez la salutation de paix ("salâm") entre vous" ( Muslim, At-Tirmidhî, Abû Dâoûd, Ibn Mâja)."

Nous devons nous aimer,nous respecter,nous soutenir,nous encourager sur droit chemin,le croyant et le frére du croyant,et Allah  Razza wa jal seul peut nous juger,ne nous jugeons pas les uns les autres,car nul humains n'est parfait.

« Dernière édition: Janvier 15, 2011, 22:37:05 par ~F@théma~ » Journalisée
meriem38
Invité
« Répondre #1 le: Janvier 15, 2011, 19:30:40 »

bismillah

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh

MachAllah quel beau rappel , qu'  allah fasse que notre communauté sois plus solidaire et plus soudée

Journalisée
oum nawel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Janvier 15, 2011, 20:11:59 »

Salam Alaykoum

baraka2 akhi pour ce rappel,
Journalisée
fathéma
Invité
« Répondre #3 le: Janvier 15, 2011, 22:38:41 »

bismillah

MachAllah MachAllah

Quel beau rappel et amine a ta noble dou'a ma soeur meriem

Baraka Allahou Fik mon frère pour ce beau rappel

baraka2

Salam Alaykoum wa Rahmatoulahi wa Barakatouh
Journalisée
SALIIIA
Invité
« Répondre #4 le: Janvier 24, 2011, 11:07:05 »

Salam Alaykoum

Baraka Allahou Fik frère pour le rappelle,je voudrais revenire sur cette phrase qui est
  MachAllah:

(Nous devons nous aimer,nous respecter,nous soutenir,nous encourager sur droit chemin,le croyant et le frére du croyant,et Allah  Razza wa jal seul peut nous juger,ne nous jugeons pas les uns les autres,car nul humains n'est parfait.)

Ce qu'est j'ai mis en rouge et une chose que je suis partis chercher directement auprès d'une "soeur" la seul chose qu'elle ma répondue et "demande à Allah" j'avoue que sa me trotte dans la tête et sa ne veut pas partir car je ne m'attendait pas juste à ce qu'elle me dise"demande à Allah" Huh? donc si on a besoins de soutien et que dans l'islam on est sencée être tous frère et soeur ai je eu raisons de partir vers elle sachant que je ne la connaissais pas mais je mes suis baser sur cette phrase" frère et soeur" en faite on est juste frères en religions ? si au seins même d'une mosquée il n'y a pas de soutien,est ce que je peut toujours dires frère et soeur ?.
Je chercher un sabab pour me marier,alors je suis partis vers des personnes que je retenter vraiment comme "frère" et "soeur" ce sabab n'a pas marcher,alors somme nous vraiment frère et soeur? comme un frère qui aide sa soeur de sans ou une soeur et sa soeur de sang?
En faite ce que j'ai remarquer c'est le chaqun pour soit et Dieu pour tous.Quand vous voulais faire le hallal il n-y a rien?!

Pas ressenti ni de solidarité,soutien, Huh? sa va me marquer pour longtemps cette histoire.
Me reviens cette phrase "s'en remettre à  allah" c'est la seul solution  InchAllah que je mis accroche et que j'oublie de demander du soutien à autre.
Mais sa passe pas comme même la réaction que j'ai eu de la soeur ou e l'imam car ils pouvait faire qu'elle que chose
J'ai le sentiment que quand vous voulais faire les choses dans le hallal c'est dure,mais beaucoup ce marie en commencent par le halam donc sa vous "dégoute"
Journalisée
oum nawel
Nouveau membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 25, 2011, 12:29:39 »

Salam Alaykoum

tu sais oukhti il faut pas le prendre mal ce que t'a répondu la soeur,en fait les gens on peur le mariage est une tres grande responsablité et ALLAH te suffit,il est ton seul garant,demandes a ALLAH et pas aux gens implores-le,pris tes prieres a l'heure et tu verras que tot ou tard il t'exaucera inchallah,selem..
Journalisée

Vous aimez le forum et souhaitez le faire découvrir aux autres musulmans ? cliquez alors ici un fois par jour !
 Journalisée
Pages: [1]
  Ajouter aux favoris  |  Imprimer  

Aller à:  

Développé par TOOLYNK, agence de développement d'applications web et mobile à Lyon & Paris
Technologies: Javascript, React, React Native, Angular, Java, Symfony, .NET, Réalité Virtuelle